Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 13:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

La maison 2 en astrologie m'a toujours semblé la plus difficile à saisir. Elle nous parle d'avoir, de valeur, de dons hérités, de biens matériels etc... Et malgré tous ces mots clés, elle me parait toujours aussi nébuleuse....

Qu'est-ce qu'elle vous inspire, quels mots mettriez-vous sur cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:19

Coucou bouquet ce post m"intéresse +++!

j'ai la maison 2 en taureau et vénus 4 ° en arrière de l'ascendant en poissons.(et oui violette Very Happy neptune!)

Chiron est en taureau degré 1°52.

Cette maison m'interpelle car elle m'échappe; ressources,dons je sens/sais/constate que je n'ai pas encore activé la boite à outil!

C'est chiron à activer j'en suis sûre! des prises de conscience sont nécessaires et je compte sur ce poste pour ça! merci Lilith 13 up


Dernière édition par PALOMA le Mar 11 Déc 2018 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:20

Violette a écrit:
"Peut-être parce que c'est une maison que je vis de façon très intuitive, sans y chercher nécessairement un sens concret, d'ailleurs elle n'a presque pas de sens pour moi.. elle est très abstraite cette maison."

...mais pourquoi donc changer, en voulant qu'elle soit concrète ? vis-là donc comme elle est : intuitive ....en corrigeant sans doute quelquefois ....surtout que tu as le transit de neptune (maitre des poissons et de cette II) dans cette maison, ce qui la renforce encore davantage dans son côté abstrait......

Bonne question ! Peut-être parce qu'elle est décrite comme concrète et matérielle, et que c'est difficile de gagner des sous intuitivement !! lol

Oh Euréka !!! En t'écrivant, ce qui me vient, c'est que jusqu'à présent, j'ai gagné de l'argent en faisant des boulots qui ne me bottaient pas plus que ça... écriture de piges, d'articles, ou en étant prof, bref, que des trucs qui ne m'habitent pas. Donc mes ressources étaient super moyennes, juste de quoi tenir.
Mais maintenant que mon travail va correspondre à ce que je voulais vraiment faire (psychogénéalogie, groupe d'écriture etc..), peut-être que mes ressources vont croitre et qu'il sera plus facile pour moi de gagner de l'argent en étant raccord avec une activité neptunienne. Et la lune, c'est le public (bien reliée à Jupiter scorpion en 10).
Tu vois ce que je veux dire ??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:25

vouiiiii....Lilith....(tu as donc affuté tes "outils"...), cette maison II n'aura plus de......mystères.... lol

J'adore toutes ces analyses qui conduisent à se connaître davantage et quelquefois de se rendre à certaines évidences..... up

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:31

Violette a écrit:
vouiiiii....Lilith....(tu as donc affuté tes "outils"...), cette maison II n'aura plus de......mystères.... lol

J'adore toutes ces analyses qui conduisent à se connaître davantage et quelquefois de se rendre à certaines évidences..... up


Mais oui, c'est toujours comme ça ! Les choses sont floues, et dès que les exprimes et que tu as d'autres point de vue, ça fait tilt !! Oh, je suis contente !! Je n'aurais pas ouvert ce post pour rien. Merci à toi pour tes questions !

Et Paloma alors, maison 2 taureau, ça colle bien ! Mais toi aussi, tu dois gérer tout ça de façon bien neptunienne avec ta Vénus poisson en 12.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:37

eh bien justement lilith13,je viens de relire le fil en page 1 et ce qui est dit sur plusieurs messages de neptune et la gestion de l'argent et bien dans mon cas PAS DU TOUT ça! je suis hyper carré au centime prés avec les dépenses! une vraie petit comptable; je n'ai JAMAIS été à découvert de ma vie et limite j'angoisse quand sans être à découvert il reste 30 euros sur mon compte avant "réapprovisionnement". Chiron?

Maître de M1 originelle bélier en M5 conjoint lune et saturne en lion.
J'ai un côté hyper scolaire, "bon élève" qui fait que je suis HYPER RIGOUREUSE sur tout ce qui est légal/bonne conduite.

Est-ce en lien jupiter/conjoint LN au FC?

Par contre hormis le côté carré comptable/légal, j'aime me faire plaisir et faire plaisir et pour les dépenses aucuns soucis tant que le compte le permet,je ne compte pas pour les choix d'achats,pour mettre le prix dans des articles de qualités,neptune en sagittaire MC,saturne en lion.
J'adore enrichir mon univers neptunien de confort et de beauté! en ce moment j'achète/renouvelle +++ avec uranus Very Happy


Dernière édition par PALOMA le Mar 11 Déc 2018 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:42

PALOMA, Neptune (spiritualité, compassion) n'est pas en maison 2 (ce que tu possèdes) chez toi, mais en 10 (positionnement social). Il indique ton rôle en société. Cérès (gestion, minutie) est en Capricorne maison 10 (en plus de faire un sextile à ton Soleil et ta Vénus), une position très favorable pour le contrôle, la discipline et toutes ces choses.


Dernière édition par Terrence ! le Mar 11 Déc 2018 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:43

Paloma, j'avais pas vu ton post plus haut.....
Pour moi, ton hyper rigueur pourrait être due à.....saturne/lion en maison VI, ce qui rejoint l'observation de Terrence...qui est la manière de gérer....
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:46

J'ai étoffé mon message + haut sourire
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:47

D'accord avec Violette aussi ! Saturne (discipline, structuration) est maître du Capricorne, signe dans lequel se trouve la Cérès (organisation, gestion) de PALOMA. Il est en plus de ça en maison 6 (maison de la Vierge/Cérès) et en Lion (un bon point pour l'organisation, encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:48

Terrence ! a écrit:
PALOMA, Neptune (spiritualité, compassion) n'est pas en maison 2 (ce que tu possèdes) chez toi, mais en 10 (positionnement social). Il indique ton rôle en société. Cérès (gestion, minutie) est en Capricorne maison 10 (en plus de faire un sextile à ton Soleil et ta Vénus), une position très favorable pour le contrôle, la discipline et toutes ces choses.

Ok avec ça sourire c'est pour ça que chaque aspects + les autres hyper complexe pour identifier les ressorts et l'ensemble d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:50

Violette a écrit:
Paloma, j'avais pas vu ton post plus haut.....
Pour moi, ton hyper rigueur pourrait être due à.....saturne/lion en maison VI, ce qui rejoint l'observation de Terrence...qui est la manière de gérer....

oui Violette up c'est clair! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:50

PALOMA a écrit:
Par contre hormis le côté carré comptable/légal, j'aime me faire plaisir et faire plaisir et pour les dépenses aucuns soucis tant que le compte le permet,je ne compte pas pour les choix d'achats,pour mettre le prix dans des articles de qualités,neptune en sagittaire MC,saturne en lion.
J'adore enrichir mon univers neptunien de confort et de beauté! en ce moment j'achète/renouvelle +++ avec uranus Very Happy

Bien sûr ! Vénus est chez toi exaltée dans les Poissons en plus d'être conjointe au Soleil et à l'ascendant (et de recevoir un sextile à Cérès qui indique une relation saine à la gestion), on a donc de belles configurations indiquant un plaisir responsable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:54

"J'adore enrichir mon univers neptunien de confort et de beauté! "

up

...tu devrais observer lorsque vénus vient y mettre son grain d'sel lors d'un transit sur cette planète (le prochain : courant janvier).... Wink
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:54

En fait le moteur ce n'est pas l'argent ou la peur de perdre/manquer c'est ce côté enfantin/bon élève/scolaire hyper présent et en même temps je suis rebelle et indomptable/indépendante sur certains positionnement/choix/décision;

Je sais ce que je veux et j'aime l'autorité jusqu’à un certain point.. jupiter FC
Oppo saturne mercure en verseaux 12?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:56


Pour moi, la 2 c'est aussi l'estime de soi....la valeur que l'on se donne
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:56

Je rejoins lilith sur le côté abstrait de la maison II. D'ailleurs, je suis toujours surpris des attributs concrets qu'on lui attribue.

En Verseau pour moi, elle correspond plus à un désir de libération des acquis, à la nécessité de révolutionner ce que l'on convoite. Dans ma perception intuitive, cette maison me parle de désirs, d'une faim d'expériences, de ce à quoi on prétend dans notre incarnation en tant qu'être.

C'est plus une maison d'ambitions intimes que le réel significateur des richesses qu'on possède. Après tout, qu'est-ce qui nous appartient vraiment ? Notre vie est amenée à nous échapper à travers le voile de la mort. Si tout se transforme et que rien n'est permanent, rien ne nous appartient. Donc une maison céleste pour ce que l'on possède me semble un non sens.


Dernière édition par cheliel le Mar 11 Déc 2018 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:57

alia a écrit:

Pour moi, la 2 c'est aussi l'estime de soi....la valeur que l'on se donne
+1
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:58

Violette a écrit:
"J'adore enrichir mon univers neptunien de confort et de beauté! "

up

...tu devrais observer lorsque vénus vient y mettre son grain d'sel lors d'un transit sur cette planète (le prochain : courant janvier).... Wink

ça fait tellement longtemps que je me "dépatouille" avec le structurelle de mon TN que j'avoue les transits, je commence seulement à pouvoir utiliser les énergies/archétypes en présence en "live".
Je commence seulement à surfer sur les transits tellement j'étais en galère avec la 12;

Du coup je me dis un transit d'un mois faut vraiment être dispo/en conscience pour entendre les opportunité. Mais là,maintenant ça me parait enfin possible up
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:58

Le moteur de ta Vénus en Poissons est la compassion, le service, la spiritualité.

Jupiter est en conjonction à Lilith, tout comme ton FC. Cette partie là de ton thème est supprimée (ou du moins elle l'était), tu dois te la réapproprier en entreprenant la quête de la Lune Noire.

Autrement, Jupiter au FC indique que tu perçois ta famille ou tes racines comme spirituelles, nobles ou alors que tu viens d'une grande famille.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 17:59

j'avais compris transit en M2, sur la planète ça va être encore + rapide/furtif;
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 18:00

alia a écrit:
Pour moi, la 2 c'est aussi l'estime de soi....la valeur que l'on se donne

Vénus représente l'estime de soi, ton observation est très juste.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 18:01

Terrence ! a écrit:
Le moteur de ta Vénus en Poissons est la compassion, le service, la spiritualité.

Jupiter est en conjonction à Lilith, tout comme ton FC. Cette partie là de ton thème est supprimée (ou du moins elle l'était), tu dois te la réapproprier en entreprenant la quête de la Lune Noire.

Autrement, Jupiter au FC indique que tu perçois ta famille ou tes racines comme spirituelles, nobles ou alors que tu viens d'une grande famille.

La lune noire fait partie de mon quotidien depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 18:02

Terrence ! a écrit:
alia a écrit:
Pour moi, la 2 c'est aussi l'estime de soi....la valeur que l'on se donne

Vénus représente l'estime de soi, ton observation est très juste.

ça me parle et chiron indique bien quelque chose à guérir. En plus venus à l'ascendant;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 18:03

....de ce que je vois....je persiste en disant que chacun exprime la maison II en fonction du signe et des planètes où se trouve.....
Je verrais plutôt l'estime de soi par la V....

Je pense que si je porte autant d'intérêt sur ce post.....c'est parce que mon noeud sud a des choses à dire.... laugh, rien d'abstrait....


Dernière édition par Violette le Mar 11 Déc 2018 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 11 Déc 2018 - 18:03

Cheliel, tu es marqué par Vénus ou le Taureau pour arborer des images de profil aussi érotiques et sensuelles ? coeur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Profil11
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mystère de la maison 2
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mystère de la maison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Pierre12 maison - Mystère de la maison 2 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~