Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Au revoir trans-saturniennes.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAu revoir trans-saturniennes.. I_icon11Voir ses messagesAu revoir trans-saturniennes.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Au revoir trans-saturniennes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 20:03

Bonsoir,

L'utilisation des planètes que l'on nomme les "trans-saturniennes" à savoir Uranus Neptune et Pluton , ne sont utilisées en astrologie "moderne" que depuis récemment, contrairement à l'astrologie "traditionnelle" qui elle, date des plusieurs siècles, à l'époque où nous ignorons encore l'existence même de ces trans-saturniennes dans notre système solaire..

Certains astrologues modernes prennent en compte ces trois planètes pour élaborer des certaines prédispositions mentales et physiques d'un individu, là où d'autres préfèrent ne pas les utiliser, sous prétexte "qu'elles sont beaucoup trop lentes pour impacter un individu particulièrement à sa naissance" ou les utiliser simplement pour définir une génération, mais non un individu au sens le plus individuel qu'il soit. D'autres encore, les plus "conservateurs" dirons-nous, ne veulent même pas entendre parler de ces planètes.

Aujourd'hui, je me suis poser une question que j'aimerais vous poser également :

Pensez-vous vous reconnaître dans votre thème natal si nous faisions complètement abstraction des trans-saturniennes et nous basions uniquement sur un modèle plus "traditionnel" ?

Au fond, les trans-saturniennes n'ont-elles pas plus de points en commun (et des différences bien sûr, mais de nombreux points en commun tout de même) avec certaines planètes "de base" qui elles sont très différentes entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 20:10

Bsr Tenebris !

Les planètes en astrologie c'est tout un débat ! Certains n'en prennent que 7 en compte, d'autres 10, d'autres 12...

Plus on a de planètes, plus on a d'informations, plus on est précis. C'est une sorte de symétrie en fait : les rapides t'influencent directement, elles sont basiques et leurs fonctions sont primaires. Les lentes influencent la société, parce qu'une fois l'individu "formé" il s'intègre dans la civilisation.

Les lentes influencent la personnalité de l'individu quand elles sont aspectées à des rapides, des angles ou des points d'évolutions. Elles déterminent non seulement la personnalité mais également la morphologie du natif.

Moi je me reconnais dans mes lentes pour répondre à ta question, je ne me reconnaîtrais pas dans mon thème sans elles.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 20:51

Bonsoir Ténébris, comme Terrence, les trois lourdes sont prédominantes dans mon propre thème ( Neptune conjoint au soleil, Lune en verseau et très imprégné d'Uranus, Uranus et Pluton en conjonction).
Parler du trans générationnel, replacer l'individu au sein du groupe ne l’empêche pas d'être impacté par ces planètes ( ou cette naine car Pluton a toujours un statut indéfini)...Simplement, la découverte d'une nouvelle planète et son intégration en astrologie correspond a un saut de la Conscience.
L'individu d'aujourd'hui, n'a plus grand chose à voir avec celui d'Il y a mille ans, en terme de conscience de son milieu.
Donc oui je les utilise et je me vois très mal m'en passer...Après à chacun de se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 21:13

Je suis très d'accord avec ce que tu dis sur l'évolution de l'homme et de son milieu, où plutôt de la conscience qu'il a de son milieu, Atlantis. L'astrologie doit se fondre dans l'époque où elle est utilisée, il faut toujours prendre ça en compte.

Il y a quelques jours j'ai découvert un site très complet sur les planètes, sur leurs statuts astronomiques, sur leurs fonctions astrologiques etc grâce à Neptunia ( smack ), voici le lien pour ceux que ça intéresse : http://www.zodiac-city.com/

Il est aussi question d'une nouvelle planète naine qui aurait apparemment la maîtrise de la Balance. J'ai un peu lu, j'ai compris que sa fonction est liée à la tolérance, à la civilisation, à la rencontre, à l'équité, à la justice, au conformisme etc et elle est en ce moment à 23 degrés du Bélier dans le ciel, donc conjointe à Uranus et en carré à Pluton.

On a donc une agression (Pluton) de la tolérance (Éris) (montée de l'homophobie signalée par les médias depuis déjà quelques semaines ?) et du conformisme sociétal (gilets jaunes + manifestations ?), c'est intéressant, je continue mes lectures à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 21:42

Pour compléter ce post, je me souviens encore d'un transit Pluton/ Mars natal, carré à pluton natal et carré à saturne. Il m'a fallut presque 15 ans pour me remettre totalement des conséquences ( et encore j'estime avoir eut de la chance d'en revenir).
Certes, je suis Scorpion, très marquée Pluton/maison 8, avec un mars Hors limite, mais quand même. Quand on me parle de l'aspect uniquement psychologique d'un transit d'une trans.planétaire j'ai de sérieux doute. Par contre, il est clair que les trans saturniennes n'impactent surement pas tout le monde de la même manière, en particulier lors des transits, mais c'est déjà le cas pour certaines planètes. Il faut donc "nuancer" en fonction de chaque thème...
Après, on peu "lire" ce que l'on veut chez les autres astrologues, cela doit être un socle pour créer sa propre expérience. L'expérimentation et l'analyse d'un thème étant la meilleure manière d'aborder le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 22:32

@Tenebris :

Qu’est-ce qui constitue un groupe ? Le collectif n’est-il pas un tissu d’individus ? Si les tran-saturniennes sont amenés à orienter les motivations d’un ensemble, il faut bien qu’elles influencent personnellement chacun pour se traduire dans le mouvement communautaire, non ?

Certains sont les canaux d’expression de leur génération. Plus que d’autres, ils sont marqués par la nature des grands cycles dont ils sont des maillons. Ils en expriment les caractères dans leurs vies et cela les relie intimement au devenir commun. Ils sont connectés aux courants de fond qui agissent sur leurs contemporains.

Sans les trans-saturniennes, certains thèmes semblent ne révéler rien d’autres que des considérations secondaires…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateLun 3 Déc 2018 - 22:44

Alors perso, Pluton et Saturne, je ne les ressens pas du tout, elles sont assez faibles chez moi.
Uranus, d'après les analyses, n'a pas une grande influence, mais moi je la ressens pourtant beaucoup. Pas autant que Jupiter ou que la Lune, mais je la ressens. Sûrement parce qu'elle est conjointe à mon Soleil.
Neptune, je la sens beaucoup aussi (plus qu'Uranus), de par sa conjonction à ma Lune et à Jupiter. En plus elle est en exaltation, donc je pense qu'elle s'exprime plus facilement que mon Mars ou que mon Saturne par exemple.

En fait, je reconnais bien mes planètes, lentes ou pas d'ailleurs, qui sont dans mon amas. Elles forment une puissance qui joue dans mon thème.
Quant à Pluton et Saturne, comme elles sont lentes (et interceptées par dessus le marché), elles ne marquent pas trop mon Scorpion. Si j'avais eu Vénus dedans (il suffisait de peu), j'aurais probablement plus de Scorpion dans ma personnalité.

Perso, je pense qu'elles ont leur importance, selon leurs aspects avec le reste du thème Wink

Encore une preuve : Mars est une planète rapide, mais sérieux pour le bouger chez moi, il faut vraiment y aller. Limite Saturne est moins feignasse que lui dans mon thème quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMar 4 Déc 2018 - 20:13

Eh bien les trans-saturniennes m'ont embarqué dans un long voyage, cela m'a transformée... je ne peux pas dire qu'elles ne sont pas présentes dans mon thème!

Uranus au plus haut degré du thème vers le MC
avec un amas planétaire Uranus Jupiter Pluton (en vierge Vierge)

Neptune Neptune en XII juste avant l'AS


Pourtant enfant, dans les premiers de la classe, mon avenir semblait tout tracé... j'allais sûrement devenir ingénieur comme papa.

mais les trans-saturniennes avaient un autre projet pour moi.. bien + exaltant...
cela a changé ma vie mais j'admets que je préfère cette vie à une existence bien + stable mais moins.. passionnée Wink !
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:03

Neptune en 4 chez moi, petite je n'ai jamais eu de sentiment d'appartenance à ma famille depuis l'âge de 7 ou 8 ans au divorce de mes parents, je ne me sentais bien ni chez mon père ni chez ma mère, et encore aujourd'hui je ne me sens pas "appartenir à cette famille" je me sens très différente et j'ai d'ailleurs fait tout l'inverse de ce qu'ils espéraient de moi.
Pluton en 2 je ne le sens presque pas sauf par moment de me sentir dans une insécurité financière activée en ce moment par le Pluton carré90° Pluton N
Par contre Saturne il est bien présent en 1 dans mon TN conjonction0° Lune
il représente non seulement le lien que j'ai avec ma mère mais il représente l'importance que ma grand mère maternelle a à mes yeux, c'est ma "maman".
.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:26

C'est intéressant ce que tu dis Launis. Pourquoi selon-toi Neptune en maison 4 aurait pour effet de ne pas créer de sentiment d'appartenance ?

Je voyais plus Uranus dans ce rôle moi.
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:45

Je vois de plus en plus de passionnés d'astrologie sur les réseaux sociaux abandonner l'usage des trans-saturniennes doute2 je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose. On a quand même de très bons auteurs qui ont écrit des livres de qualité sur ces trois planètes.
En tout cas personnellement la conjontion Uranus-Neptune sur mon ascendant fait partie intégrante de mon identité, et je ressens beaucoup le côté nerveux physiquement d'Uranus débile
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:47

Terrence ! a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Launis. Pourquoi selon-toi Neptune en maison 4 aurait pour effet de ne pas créer de sentiment d'appartenance ?

Je voyais plus Uranus dans ce rôle moi.
Pour te répondre je me suis toujours sentie différente du milieu dans lequel j'ai grandit sauf de mes grands parents maternels avec lesquels j'ai toujours eu un lien très fort avec eux, on va dire qu'ils étaient les seuls à comprendre "qui j'étais et ce qu'il me fallait".
Après quand on regarde bien mon Neptune n'est pas très bien aspecté c'est peut être la raison pour laquelle j'ai fuit le chez ma mère puis le chez mon père et que je suis partie vivre chez ma grand mère...
par aillleurs Neptune 4 j'ai beaucoup déménagé aussi .... j'espère faire mon 11ème déménagement en 2019 tropdrole tropdrole en 38 ans c'est pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:51

Clemkikou, je regarde depuis quelques jours les pages d'astrologie sur facebook via le compte de mon fils et au contraire je vois énormément de monde utiliser les trans-saturiennes.

https://www.facebook.com/AstroVraieEtFun/
https://www.facebook.com/astrologielafeeduciel/
https://www.facebook.com/z0diaccity/
https://www.facebook.com/DanslesHautesHerbes/
https://www.facebook.com/poussieresdelunastro/

edit : merci pour tes précision Launis, je commence à faire le rapprochement entre Neptune et ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 15:56

lauris, en effet, comme le dit Terrence, neptune/sagittaire dans ta IV pourrait évoquer le manque d'appartenance, ne pas s'ancrer, et toujours fuir cette maison (de s'y sentir "prisonnière" ? comme un côté qui aime l'aventure ?)
Par contre, te souviens-tu en évènementiel, ce qui pourrait s'être passé lorsque saturne a transité cette maison ainsi que neptune dont le 2ème tour, il n'y a pas si longtemps ?...
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 16:03

Terrence ! a écrit:
Clemkikou, je regarde depuis quelques jours les pages d'astrologie sur facebook via le compte de mon fils et au contraire je vois énormément de monde utiliser les trans-saturiennes.

https://www.facebook.com/AstroVraieEtFun/
https://www.facebook.com/astrologielafeeduciel/
https://www.facebook.com/z0diaccity/
https://www.facebook.com/DanslesHautesHerbes/
https://www.facebook.com/poussieresdelunastro/

edit : merci pour tes précision Launis, je commence à faire le rapprochement entre Neptune et ce que tu dis.

Tiens c'est marrant jsuis pas du tout abonner aux mêmes groupes d'astrologie que toi, mais merci pour ces nouvelles pages lol
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 16:12

Violette a écrit:
lauris, en effet, comme le dit Terrence, neptune/sagittaire dans ta IV pourrait évoquer le manque d'appartenance, ne pas s'ancrer, et toujours fuir cette maison (de s'y sentir "prisonnière" ? comme un côté qui aime l'aventure ?)
Par contre, te souviens-tu en évènementiel, ce qui pourrait s'être passé lorsque saturne a transité cette maison ainsi que neptune dont le 2ème tour, il n'y a pas si longtemps ?...
je me suis installée avec mon dernier conjoint en février 2015 puis en effet quand Saturne a transité ma 4 je me suis apperçue que notre vie dans le même foyer était une vrai catastrophe, nous n'avions pas la même façon de vivre au quotidien donc ça a plombé l'ambiance et quand Saturne a transité mon Neptune N la 1ère fois on a décidé de décohabiter, il est parti en mai 2017 et moi j'emménageais dans mon nouvel appart avec mes enfants en octobre 2017 2ème passage de Saturne sur Neptune N.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 16:29

je viens de vérifier j'ai emménager avec lui lorsque Saturne carré90° Jupiter maitre de la 4 en février 2015... je savais au fond de moi déjà que je fesais une bêtise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 16:47

launis, avec cet "exemple", je pense que tu as compris l'impact des "transaturniennes" dans notre évolution.....car pour moi, c'est de cela qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas

Terrence !

Terrence !

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 16:52

clemkikou a écrit:


Tiens c'est marrant jsuis pas du tout abonner aux mêmes groupes d'astrologie que toi, mais merci pour ces nouvelles pages lol

Je te recommande chaudement la première page qui explique clairement les choses.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:04

Violette a écrit:
launis, avec cet "exemple", je pense que tu as compris l'impact des "transaturniennes" dans notre évolution.....car pour moi, c'est de cela qu'il s'agit.

oui parfaitement Saturne a remis en place en conjonction0° ce qu'il a fait a fait 2 ans plus tôt en carré90°
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:09

c'est elles je pense qui ont le plus grand pouvoir "du changement", "de l'évolution" et "des événements" d'une vie dans leur transit...
Du coup les transits des rapides du Soleil à Mars n'ont pas vraiment d'impact... ou un impact éphémère (sauf peut être en rétro où la période est un peu plus longue)...
pourquoi alors regarder le transit des rapides, elles ne sont que des déclencheuses?
et pourtant sur le fofo il y a beaucoup de sujets sur des rapides qui transitent d'autres points du TN est ce que cela amméne vraiment quelque chose?

je suis HS sur le poste mais cette question m'intrigue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:12

Les dites "rapides" sont le plus souvent les déclencheuses d'évènements....
exemple le plus probant : mars...qui fait passer à l'acte....
Puis, ce n'est pas qu'une seule planète qui déclenche, c'est un ensemble d'aspects bien particuliers en relation avec le vécu de la personne.....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:42

Violette a écrit:
Les dites "rapides" sont le plus souvent les déclencheuses d'évènements....
exemple le plus probant : mars...qui fait passer à l'acte....
Puis, ce n'est pas qu'une seule planète qui déclenche, c'est un ensemble d'aspects bien particuliers en relation avec le vécu de la personne.....
en relation avec le vécu de la personne? c'est à dire? c'est super interessant ce que tu dis Violette
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:48

launis a écrit:

en relation avec le vécu de la personne? c'est à dire? c'est super interessant ce que tu dis Violette

Essaie de regarder dans le "savoir" du forum, des sujets sur les transits....car ta demande est très vaste.
(mars en particulier : sa rétro par exemple)....
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 17:54

Violette a écrit:
launis a écrit:

en relation avec le vécu de la personne? c'est à dire? c'est super interessant ce que tu dis Violette

Essaie de regarder dans le "savoir" du forum, des sujets sur les transits....car ta demande est très vaste.
(mars en particulier : sa rétro par exemple)....
Dans la partie transits? je ne trouve pas le "savoir"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Au revoir trans-saturniennes.. Profil11
Au revoir trans-saturniennes.. Empty
MessageSujet: Re: Au revoir trans-saturniennes..
Au revoir trans-saturniennes.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir trans-saturniennes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Au revoir trans-saturniennes.. Pierre12 Au revoir trans-saturniennes.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~