Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

jupiter - Saturne + Jupiter I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitejupiter - Saturne + Jupiter I_icon11Voir ses messagesjupiter - Saturne + Jupiter I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne + Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunico

Lunico

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 12:00

Un nouveau cycle va bientôt débuter entre Saturne & Jupiter :

Spoiler:

Le 21 décembre 2020 à 18 h 20 (TU) pour être plus précis look :

jupiter - Saturne + Jupiter Saturn23

Au 02° 03′ Verseau, l’star fixe Altaïr, conjuguée avec Jupiter et Saturne, apporte audace, confiance, courage, ambition et richesse.

Junon sextile60° la conjonction0° Jupiter Saturne suggère que c'est un bon moment pour le mariage et les unions.

Junon est une déesse lunaire qui supervise les femmes en âge de procréer, de la puberté à la naissance et au mariage.

Junon règne également sur l'âme sœur, le véritable amour et l'engagement.

Demetra George suggère à un niveau plus profond que l'astéroïde Junon symbolise l'union mystique, ou l'état de conscience spirituelle, que vous pouvez atteindre lorsque vous transcendez votre ego.

Surmonter la séparation par l'union et devenir un avec l'univers.

« Junon symbolise l'aspiration à une union mystique complète qui soit épanouissante sur les plans émotionnel, sexuel et psychologique …

Dans notre thème natal, Junon représente les besoins émotionnels et psychologiques qui nous poussent à rechercher l'union conjugale. »

(Traduction) Arrow Astrologyking.com

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 22 Nov 2018 - 12:29

Merci Lunico ;

C'est précis les futurs carrés 2 x à 14° et 2 x à 17° .
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 20:30

Coucou Cobra Rolling Eyes je ne l'avais pas remarqué ... Embarassed ... lol

Alexander Ruperti (Les Cycles du Devenir) a écrit:
La conjonction Jupiter-Saturne.

Ces conjonctions commencent de nouveaux cycles de développement dans la façon dont l'individu aborde, tout au long de sa vie, le problème de relation effective entre son ego conscient (Saturne) et les activités sociales de sa communauté.

Quand l'heure de naissance est connue, on peut donner un sens personnalisé à ces conjonctions selon la Maison natale où elles tombent.

Dans le cas où l'heure de naissance est inconnue, la Maison solaire peut aussi donner des indications valables, quoique moins individualisées ;

elles seront de nature plus extérieure et doivent être rapportées à ce que représentent le Soleil natal, la vitalité et le but essentiel de l'âme de l'individu.

Si on la comprend dans ce sens, la position en Maison solaire de n'importe quelle planète peut fournir une information pertinente qui complétera les indications fournies par la position en Maison natale.

Les conjonctions Jupiter-Saturne du XXème siècle sont les suivantes :

jupiter - Saturne + Jupiter Saturn15

Les conjonctions 1940-41 ont atteint la phase d'opposition en avril 1951, à 28° Poissons-Vierge ; en octobre 1951, à 8° Bélier-Balance ; et, pour la troisième fois, en février 1952, à 15° Bélier-Balance.

La phase carré décroissant suivante était exacte en août 1955, à 16° Lion-Scorpion et, à nouveau, en juin 1956, à 28° Lion-Scorpion.

La CONJONCTION de 1961 a atteint le carré croissant en juillet 1965, à 18° Gémeaux-Poissons.

L'opposition s'est produite le 31 décembre 1969, à 3° Scorpion-Taureau ; à nouveau, en mars 1970, à 6° Scorpion-Taureau ; et, pour la troisième fois, en novembre 1970, à 19° Scorpion-Taureau.

Le carré décroissant était exact le 4 juin 1975, à 18° Bélier-Cancer ; le 29 juillet 1975, à 25° Bélier-Cancer ; et, pour la troisième fois, le 10 mars 1976, à 27° Bélier-Cancer.

La CONJONCTION de 1981 atteindra son carré croissant à 9° Poissons-Sagittaire en avril 1986 et l'opposition en 1989-90, à 10 et 22° Cancer-Capricorne.

Le carré décroissant se produira en février-mars 1995, à 14° Sagittaire-Poissons et en novembre, à 18° Sagittaire-Poissons
.

(Je suis né environ deux mois après que le deuxième carré90° décroissant fut exact à 25° Bélier - Cancer ...)

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 21:34

21.12.2020 : 2 ans après la crise actuelle , est-ce que les choses seront rétablis ? that's the question ?!!!
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 21:39

en soi jupiter ne peut qu'arrondir le caractère de saturne - il me semble que cette conj est synonyme de richesse à voir ....de gilet jaune à gilet rose
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
En ligne
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 21:41

 il me semble que cette conj est synonyme de richesse à voir .


Donc vu que jupi est sur mon saturne natal vais devenir riche  super 
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 5 Déc 2018 - 22:01

Cévennes a écrit:
 il me semble que cette conj est synonyme de richesse à voir .


Donc vu que jupi est sur mon saturne natal vais devenir riche  super 

Lol bah moi aussi... et franchement c est pas la meilleure periode de l annee je perds plus d argent que je n en gagne!!! :( et mon fils a eu la bonne idee de naitre juste avant noel bigsourire

Cela dit il est aussi opposé a Vénus n pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 9:10

Blou a écrit:
en soi jupiter ne peut qu'arrondir le caractère de saturne - il me semble que cette conj est synonyme de richesse à voir ....de gilet jaune à gilet rose

on peut autant avoir des effets de coopération que des effets de conflits car à la base ils sont antinomiques ; bon après Jupiter sera chez Saturne donc soit il écoute .......ou soit le vieux lui pète la gueule lol

voir le scénario genre " calife à la place du calife " , après leur rencontre avec Pluton .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 14:31

J'ai beaucoup de mal à voir s'accorder ces deux énergies....D'après l'ouvrage de Liz Green, saturne, un nouveau regard sur un vieux démon, une bonne fois pour toutes, ces deux énergies ne fonctionnent pas ensemble, même lorsqu'elles sont positionner en aspect harmonieux. Trop dissemblable dans les structures même.
Il ne peu pas y avoir de coopération entre deux "entités" qui non seulement ne parlent pas le même langage mais en plus refusent de communiquer.
Dans la réalité, l'une des deux énergies devra être "sacrifier" au profit de l'autre, avec la souffrance, le regret que cela implique.
Mais définitivement, non Jupiter avec Saturne n'apporte pas de l'argent de manière durable. Cela pourrait, en Theorie, sauf qu'en pratique cela ne marche pas.
La Conjonction ou le trigone, voire le sextile, peuvent même signer des personnalités révolutionnaires, capable de remettre en question tous les fondements de la société.
La différence avec Uranus, le révolutionnaire est que Uranus est la "révolution dans la rue".
Saturne/ Jupiter c'est Karl Marx qui certes, avait Uranus au MC mais également un sextile saturne/Jupiter.
https://www.astrotheme.fr/astrologie/Karl_Marx

Saturne/Jupiter c'est la pensée, la conceptualisation Révolutionnaire. L'idée révolutionnaire. Par ce que c'est "le choc des titans".
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 14:48

21 dec 2020 purée c'est pas imminent quand meme

Pour l'avoir au natal cette conjonction je dirais qu'elle m'apporte un regard stable face à l'argent: en avoir ou pas ne m'apporte pas spécialement d'émotions. Quand j'en ai pas je m’accommode facilement avec le peu que j'ai et quand j'en ai , bon en fait j'en ai jamais mais quand j'en manque pas on va dire quand je peux je remplis un peu plus le frigo ou je le dépense dans quelque chose de vraiment réfléchi.
ça doit etre une question d'éducation.
Sinon c'est peut etre que dans mon tn saturne gagne sur jupiter ( conjonction en balance ). D'ailleurs je me méfie du grand méchant jupiter .
cramper
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateJeu 6 Déc 2018 - 14:50

Merci up à tous pour les infos & votre impression Wink sur cette conjonction0° !

Wikipédia a écrit:
La Grande conjonction est le rapprochement maximal apparent des planètes Jupiter et Saturne sur la voûte céleste.

Ce phénomène astronomique se produit environ tous les 20 ans.

La grande conjonction est un phénomène remarquable que les anciens observateurs du ciel ont étudié assez tôt.

Une interprétation astrologique souvent catastrophiste liée à leur périodicité s'est répandue en Europe pendant le Haut Moyen Âge et l'on y retrouve des allusions dans un grand nombre de textes non seulement à prétention savante mais aussi littéraires ou populaires.

Johannes Kepler est l'un des premiers astronomes qui a défendu la thèse selon laquelle l'Étoile de Bethléem était une grande conjonction.



Sur Arrow Wikipédia : la grande conjonction telle qu'elle pouvait être observée vers le sud, dans le ciel de Jérusalem, le 12 novembre de l'année 7 avant J.-C.

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 9:46

Pour moi elle serait plutôt signe de fiabilité (sens des responsabilités/maturité... Saturne exacerbés  Jupiter) cette conjonction surtout quand elle est dans le "bon" signe et bien aspectée. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 12:08

Il y a un truc que j'avais appris ici via une ancienne membre , genre : qu'importe les actions de Jupiter ça me marche pas tant que Saturne ne valide ; bref des fois il ne se passe rien , ou ça rame , etc... et une fois que Saturne dit ok ça roule ; donc pas d'emballement avec les transits de Jupiter .
hormis cela il faut aussi être logique dans le déroulement des choses - bien que des surprises peuvent survenir - savoir être le plus détaché possible quand on utile les pouvoir de Jupiter facile la suite .
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateVen 7 Déc 2018 - 12:39

Cobra up Il ya certaine "désillusion" au niveau de Jupiter, des attentes, des situations bloquées, des verrouillages.

Au niveau analyse, Jupiter "enfle"....parfois les problèmes et les blocages.
Le principal point positif est la confiance en soi qu'apporte la planète. Mais cette confiance peu virer au despotisme.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 4:15

Je remonte aussi ce post car c’est intéressant de voir comment on imaginait cette conj saturne-jupiter il y a 2 ans...

Je suis d’accord avec Atlantis, les énergies antinomiques de ces deux planètes (et a fortiori si elles forment un carré à uranus), vont probablement apporter des gros courrants révolutionnaires.

Au vu du chaos aux USA, et dans d’autres pays du monde (ex. Belarus, Ethiopie, Thailande, etc.), les mouvements contestataires ne sont pas près de s’apaiser. Au contraire.

Donc Verseau oui, comme un révolutionnaire, en 2021 😅
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 7:51

je viens de ré-visionner ce qu'on peut appeler la première saison ( en fait 2 mini-séries : 2 + 3 ) de la série V de 1983 donc durant la dernière conjonction Saturne-Pluton , il y avait eu aussi Jupiter-Saturne , Jupiter-Pluton, puis Jupiter-Uranus .....bref les mêmes liens que récemment et actuellement : état fasciste , collabos , résistance puis victoire à la fin ...du moins la première victoire vu que les visiteurs reviennent en saison 2 ...en 1984 comma par hasard .

En fait c'est surtout le passage en image des victoires dans tous les pays qui me renvoie à penser à la victoire contre les 1 % ...je devrais même dire les 0,1 % qui tirent les ficelles .
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateMer 6 Jan 2021 - 9:17

Intéressant ce post au petit matin ! Je me demande quelle sera la personnalité des gens nés avec la conjonction pluton jupiter saturne !
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
En ligne
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 21:05

Partager

Bon, le titre de l’article est un brin présomptueux, car personne ne peut dater de manière certaine l’ère du Verseau… 🙂 Et je ne chercherai pas à opérer spécialement ici une datation de celle ci, mais je vous donne quelques pistes de réflexion en aparté.

On sait, bien évidemment, qu’il s’agit clairement d’une Conjonction astrologique majeure dans le ciel, tant dans l’astrologie personnelle que dans les cycles de société, elle marque l’union des principes d’expansion et de contraction, et ouvre donc un cycle social de près de 20 ans…

Ceci dit, cette conjonction des planètes géantes sociales est également à replacer dans des cycles élémentaux très longs ! générationnels, d’astrologie mondiale.

Ces planètes ont formé toutes leurs précédentes conjonctions depuis l’année 1842 exclusivement dans des signes de Terre, commençant alors par le Capricorne.

Le précédent cycle élémental de ces planètes sociales impliquait le Feu et il s’est achevé progressivement à partir de l’année 1782 environ par le Sagittaire, la Vierge en 1801 (la Terre commençait à émerger) puis par le Bélier en 1821.

Le premier tournant élémental a eu lieu pour l’Air déjà en 1981 avec la précédente conjonction en Balance, puis il y a eu encore la Terre du Taureau en 2000 (clôturant le cycle terrrien) et en fin 2020 donc -de peu- la conjonction exacte sera opérante sur le tout début du Verseau.

Cela ouvre un large nouveau cycle élémental d’Air jusqu’à l’année 2160 qui viendra commencer à rompre le rythme de ce cycle progressivement (avec une conjonction en Scorpion), même si il faudra attendre 2219 pour basculer dans le cycle élémental d’Eau.

Certes ce cycle d’Air des planètes sociales ne préjuge pas forcément de l’ère du Verseau elle même, en revanche il va souligner forcément plus directement une dynamique d’énergie élémentale aérienne au sein de la sphère sociale, donc mercurienne, vénusienne, et uranienne, ce qui peut former une résonance particulière pour, d’une façon ou une autre, « préparer cette ère ».

En plus avec le transit de Pluton qui va s’amorcer en Verseau également d’ici peu et qui sera un transit de « fond », important, j’aurais l’occasion d’y revenir, rappelons que la précédente entrée de cette planète dans ce signe date des environs de 1778 (on retombe sur les environs du précédent changement élémental des cycles joviens et saturniens dont je parlais plus haut) et a signé donc historiquement, la révolution française, la découverte astronomique d’Uranus, la montée en puissance du capitalisme et de l’ère industrielle moderne, notamment l’expansion progressive de l’électricité (qui fut une révolution majeure dont on parle bien peu de nos jours, tellement on prend cela pour acquis).

Ces cycles élémentaux peuvent s’analyser un peu comme ceux de la Lune de révolution solaire, sauf évidemment que celle ci a un pas qui dure une année, là où ce cycle de Jupiter / Saturne a un pas « générationnel » qui dure environ 20 ans !

En tous les cas clairement ce phénomène céleste rare de conjonction des planètes sociales est toujours à analyser de plus près, aussi je veux dire au niveau personnel dans votre carte natale :

repérez la configuration déjà de février / mars / avril 2020 car cela correspond au stellium très énergétique qui s’est formé dans le ciel en Capricorne sur les forces plutoniennes : c’est le coup de pied dans la fourmilière qui vient amorcer tous les changements sociaux profonds de plus long terme
repérez de nouveau de fin décembre 2020 à janvier 2021 où tombe la conjonction précise de ces planètes dans votre ciel, et ce que motive la vague uranienne qui se met en place, car ce qui se joue là pourra former un germe de près des 20 prochaines années

Citation :

https://passion-astrologue.com/grande-conjonction-jupiter-saturne-entree-dans-ere-du-verseau/
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


jupiter - Saturne + Jupiter Profil11
jupiter - Saturne + Jupiter Empty
MessageSujet: Re: Saturne + Jupiter
jupiter - Saturne + Jupiter I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne + Jupiter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
jupiter - Saturne + Jupiter Pierre12 jupiter - Saturne + Jupiter Notes-11
~Musique pour Relaxer~