Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon11Voir ses messagesNouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle lune avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 12:54

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai lu quelques articles intéressants sur la NLAN (nouvelle lune avant la naissance).

Pas compliqué à trouver. La NLAN se trouve toujours dans votre signe de naissance ou le précédent (car la lune fait le tour du zodiaque en 28 jours). Vous allez sur Astro.com (astrodienst) et une fois inscrit vous regardez dans l'option ad hoc, cette NLAN qui vous occupe.

En réalité, beaucoup considèrent que tout ce qui vous contient en germe et peut-être même votre but ici-bas se trouve dans ce point d'intersection entre Soleil et Lune au degré exact.

Vous pouvez également y lire vos dominantes réelles en fonction de ce point d'ALN et les planètes une fois arrêtées à votre naissance. Les planètes conjointes ou faisant des aspects précis à ce point seront indéniablement vos premières dominantes.

Exemple; une femme qui possède avant sa naissance Lune Soleil au 27 Gémeaux et à la naissance Vénus 28 Gémeaux sera considérablement marquée par Vénus sa vie durant.

Intéressant également de regarder le degré monomère sabian ou autre qui dans un instantané va brosser (ou essayer de le faire) votre objectif de vie, votre mission si on veut. Qu'il faudra bien entendu interpréter avec le reste du thème.

Regarder si ce point est également relié en aspect aux NL etc.

Je pense que ce point à lui seul vaut tous "les karmas" qu'on retrouve disséminés à hue et à dia.

Voir également dans quelle maison votre NLAN tombe (indice du domaine dans lequel vous pourrez exceller?). Vous pouvez également avoir votre thème NLAN (Astro.Com vous donne votre ascendant de NLAN car il connaît l'heure exacte ou se produit cette conjonction dans votre ciel).

Mais vous pouvez aussi en faire une autre version. Il suffit de partir du point où vous avez votre NLAN (qui sera la première maison) et de diviser tout le reste du zodiaque en portion de 30 °).

Exemple si comme moi vous avez NLAN à 29 ° Verseau , votre seconde maison sera Poissons 29°, troisième Bélier 29° etc;

Vous verrez alors dans quelle maison de votre thème NLALN tombe votre ascendant ou le contraire, comme dit plus haut, dans quelle maison de votre thème natal se trouve votre NLALN, ce qui peut vous donner des indices concernant le chemin de cette vie.

Exemple: Dans le thème NLALN de Van Gogh son Asc Cancer tombe en maison 5

Moi en maison 3 si je prends Placidus et en 5 si j'utilise la domification (signe entier) indienne...

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 22:28

Les planètes ici sont prises en tenaille par Mars et Mercure

M'étonnerait pas que ces deux planètes font également partie du caractère de Neptunia.

Elle a un côté enjoué et drôle, jouette que j'attribuerais à Mercure et ce côté un peu "feu" sans concession, franc, radical, un peu masculin même qu'on peut attribuer à Mars avec un peu de Uranus Soleil Jupiter en patch
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 23:24

Chez moi elle est conjonction0° a Mercure N en 11. carré90° Mars trigone120° Uranus

Degre Sabian: 19° à 20° Bélier

« Homme ceinturé et armé, équipé pour un voyage difficile ». Degré de curiosité.

Attrait pour les voyages et les découvertes. Nature aventureuse.

Mouai,mouai,mouai lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 2 Oct 2018 - 23:27

Ah oui en effet j'ai plutôt une configuration en seau (je ne comprenais pas pour l'éventail, puisque j'ai pas de planète isolée) Wink Cela dit le descriptif ne me correspond pas trop, j'ai eu plusieurs boulots par exemple, et changer ne me fait pas peur (même si j'avoue que j'aime bien aussi rester dans ma zone de confort ^^).

Sinon pour Mars et Mercure tu n'as pas tort !!!!
- J'ai mon Mercure HL (la meuf qui se la pète depuis qu'elle a appris ça lol) du coup il fonctionne un peu comme il veut, hors normes. En plus il est vraiment en tout début du Capricorne donc il a aussi gardé des caractéristiques du Sagittaire , du coup c'est comme s'il avait un pied dans un signe et le deuxième dans l'autre.
- Quant à Mars , même s'il est en exil (peuchère en Balance il doit quand même se faire un peu iech), j'ai les caractéristiques que tu décris effectivement ^^ Et j'avais demandé il y a plusieurs mois à un astrologue (Frédéric Muscat) quelles étaient mes dominantes selon lui. Il m'avait dit que d'après mon thème, j'avais une dominante Jupitéro-martienne Wink
Je cite son mail :

Frédéric Muscat a écrit:

Il n’y a pas de planètes angulaire, un Mercure qui se couche mais il est quand même assez loin de la cuspide du DS.

Jupiter est intéressant puisqu’il aspect le MC par quadrature et il est conjoint aux deux luminaires. En outre, il est Maître du Soleil et de la Lune.

Une composante marsienne existe car Mars aspecte l’AS par quadrature et il est à l’antisce du MC, en outre il aspecte aussi le Soleil par sextile.

Je dirai une dominante jupitéro-martienne dans un cadre sagittarien.

Bon j'ai pas tout compris mais du coup ça rejoint ce que tu dis Maldo, par rapport à Mars et Uranus Soleil Jupiter (enfin je crois) (si j'ai bien compris) ^^

Mais c'est vrai que là avec la PL, mon Uranus devient important et dans les calculs de dominante, il ne ressort jamais parmi les planètes les plus fortes alors qu'il est quand même très proche de mon Soleil.

Tiens d'ailleurs, alors que je galérais pour trouver ma Première Lune prénatale, je suis tombée sur le profil des couleurs par planètes, et, si j'ai bien compris, leur puissance dans le thème, et Uranus est vers la fin.
Sans surprise, Jupiter est en tête coeur
https://www.astro.com/cgi/atxgen.cgi?btyp=xcot&lang=f
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 12:34

Je suis née le lendemain d'une nouvelle lune alors je sais pas si ça change grand chose sur le là ou je dois être, ce qui me conviens ou non etc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 17:32

Moi c'est pareil !! En fait ça peut un peu changer selon si elle est conjointe à d'autres planètes ^^ le jour de la NO la Lune est combuste au Soleil, et Jupiter était après. Et le lendemain, donc le jour de ma naissance, la Lune a bougé et Jupiter se retrouve entre le Soleil et la Lune. Si toi t'as rien derrière la Lune ça ne changera pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 17:42

Oui mais non, la Soleil Lune (Nouvelle lune avant naissance), la Lune n'est pas combuste au Soleil. Elle fusionne au degré exact avec lui. On parle de cazimi alors, je crois. Ils sont au maximum de leurs forces tous les deux. C'est l'amour physique total (et sans issue). Ils ne font plus qu'un.

Et le jour qui vient fait office de saut d'eau pour écarter ces deux clébards en chaleur laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 18:03

Maldoror a écrit:
Et le jour qui vient fait office de saut d'eau pour écarter ces deux clébards en chaleur laugh

C'est le degré hindou de laquelle de tes planètes ? doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 18:24

Maldoror a écrit:
Oui mais non, la Soleil Lune (Nouvelle lune avant naissance), la Lune n'est pas combuste au Soleil. Elle fusionne au degré exact avec lui. On parle de cazimi alors, je crois. Ils sont au maximum de leurs forces tous les deux. C'est l'amour physique total (et sans issue). Ils ne font plus qu'un.

Et le jour qui vient fait office de saut d'eau pour écarter ces deux clébards en chaleur laugh

Ah je croyais que c'était combuste up
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 18:27

Navanne

Moi, mon Soleil Lune avant naissance, c'est un excellent degré, ça change de pas mal de mes autres...



29,29° Verseau ------> conjonction0° Mercure conjonction0° Soleil Poissons (natal)

Degrés hindous (29 Verseau )
------------------

Degré d'autorité.
« Un sceptre et une couronne ».
Prédestination à de hauts postes et une élévation. Force et talent.

Degrés thébaïques
-----------------------

« Un Roi, couronne en tête, assis sur un trône.

Degrés de Borelli
-----------------------

Degré de grandeur
« Un sceptre et un globe posés sur un trône. Un homme couronné et revêtu d'un manteau d'hermine s'avance pour en prendre possession ».

Degrés sabians
-------------------

Plénitude d'être et de conscience.
« Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ».
L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence.

Mais d'après le calcul d'astrodienst pour ce moment là (en fonction de l'heure) je suis Asc Lion à 15°. Uranus au lever en 12 et Pluton en maison 1.

Et j'ai mon MC en Bélier 28° ( sextile60° Soleil Lune)

Bon plus qu'à attendre que ça se réalise maintenant lol lol lol

P.S: seau d'eau, voulais-je dire plus haut et pas saut, la honte! cave
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 20:04

J'aime trop le mien 11°56 Sagittaire lol lol lol lol lol lol

degrés hindous
_____________
Degré de sensualité.
« Une femme blonde sur un divan ».
Esprit adonné aux plaisirs des sens, influence trop grande du sexe opposé.
diable
(je l'ai toujours dit, le sexe opposé me perdra)

degrés thébaïques
_______________

« Un homme monté sur un bouc »

diable
(bon s'il préfère le bouc, tant pis)


degrés de borelli
______________

Degré de luxure.
« Etendue sur le divan, une femme tend les mains vers un coffret d'où pendent des colliers et des bijoux. Par la fenêtre ouverte, on distingue au dehors un jeune homme piétiné par un bouc ».

diable (les trucs sur le divan ça me plait on dirait lol mais qu'est-ce qu'il fout dehors alors que je suis sur le divan, ah j'ai compris, le bouc n'a pas aimé se faire monter)

degrés sabians
____________

Annonciation.
« Un drapeau se change en aigle et l'aigle en chantecler saluant l'aube de son chant ».
Nécessité pour la conscience humaine de passer de l'idéal abstrait à la réalité concrète des expériences journalières.


(la on retrouve la triste réalité terrienne, concrète, ennuyeuse et pas fun down )




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Oct 2018 - 22:31

On a bien rigolé de cette connerie des degrés NLAN.
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 5 Sep 2022 - 16:35

Je regroupe ici un peu de documentation sur le sujet:

Extrait de l'Astrologie Karmique de Sylvie Chermet-Carroy Guy Trédaniel Editeur a écrit:
Les deux luminaires le Soleil et la Lune sont symboliquement liés à la croissance psychique et spirituelle d’un individu. Dans la psyché, les éléments soli lunaires sont fondamentaux puisqu’ils représentent une dualité, une polarité entre masculin et le féminin. Les positions du Soleil et de la Lune renseignent sur la qualité des émotions, le mode de sensibilité, l’harmonie potentielle entre la vie intérieure et la vie extérieure.

Ces deux corps célestes qui procurent la lumière sur terre, de façon directe et diurne par le Soleil, ou d’une manière indirecte, réfléchie et nocturne par la Lune, correspondent sur le plan symbolique à la clarté du discernement.

Ceci est en corrélation avec une transformation des émotions, domaine typiquement lunaire, ce qui doit s’accomplir par une lucidité accrue, symbolisée par le Soleil. Ces deux aspects sont liés au sein de l’individu dans un rapport étroit qui existe entre le plan physique et psychique. C’est pourquoi le Soleil ainsi que la Lune également importants sur le plan de la vitalité d’une personne et de sa psychologie. L’évolution se fait par une dialectique entre la raison (solaire) et l’émotion (lunaire).

Le travail intérieur d’unification qui est indiqué par les composantes soli lunaires permet d’harmoniser le psychisme et d’accroître la vitalité du corps. Les deux sont liés et en interaction permanente. Les positions respectives des luminaires dans le ciel de naissance et le rapport qu’ils ont entre eux sont une base de réflexion sur soi. Cela explique le type d’émotion que la personne tend à exprimer et la façon de réagir de l’individu.

Ainsi la naissance en lune croissante (représente par une lune ouverte à gauche dans les éphémérides) pousse à l’intériorisation des sentiments, la lune décroissante (représentée par une lune ouverte à droite) intériorise. La pleine lune (dessinée par un cercle blanc), période où la Lune est en opposition au Soleil est une phase de recherche de conscience et d’objectivité. Le point de départ du cycle étant la nouvelle lune (dessinée par un cercle noir), période de conjonction Soli lunaire moment spécifique ou les deux énergies s’entremêlent ce qui accroît la subjectivité.

La période du cycle lunaire dans laquelle s’incarne un individu est donc une composante fondamentale de son tempérament de sa façon de réagir et même de ses valeurs. Cette tendance est présente et demeure plus ou moins consciente toute la vie. Toutefois l’être baigne également dans des influx qui sont antérieurs à sa naissance. L’âme ne s’incarne pas vierge de toutes influences. Elle choisit le moment qui convient à son incarnation mais elle garde en mémoire, de façon subjective inconsciente ou subconsciente un bagage émotionnel qui appartient à son passé.

Ces énergies souterraines peuvent être en accord parfait avec le but actuel de l’âme. Mais elles peuvent également contrecarrer le désir conscient qui se profile dans cette incarnation. Cela se manifeste alors par des pulsions, des réactions, des tendances que l’on pourrait appeler « innées » car elles sont un antécédent karmique. Elles correspondent à des habitudes de comportement, ce sont des résurgences d’une autre vie. L’être le ressent comme une division plus ou moins douloureuse et le manifeste par des attitudes contradictoires. Il peut aussi dominer ce conflit en apparence, mais le vivre de façon intérieure ce qui peut d’ailleurs engendrer des somatisations.

Le thème de la nouvelle lune qui précède la naissance nous révèle cette dimension-là et permet de juger des qualités émotionnelles qui tendent à se répercuter sur la vie actuelle et qui peuvent entraver périodiquement le désir conscient d’évolution. Ce thème ne renseigne pas sur les aspects événementiels mais il permet de voir quelles valeurs l’âme puise pour se réaliser maintenant.


Comment monter le thème de la nouvelle lune qui précède la naissance ?

Trois facteurs sont à prendre en considérations :

• La date de la nouvelle lune qui précède la naissance
• La domification
• Les nouvelles positions planétaires

La date de la nouvelle lune :

Il suffit d’aller chercher dans les éphémérides le point de départ du cycle de nouvelle lune, c’est-à-dire la conjonction lune soleil qui précède la naissance, ce qui est le facteur déterminant.

Il convient ensuite de remonter dans les colonnes qui indiquent les positions du Soleil et de la Lune, pour retrouver le jour ou le Soleil et la Lune sont sur le même degré.

En général la plupart des éphémérides offrent sur chaque page le dessin et les positions des quartiers de la Lune, ce qui permet de repérer le jour immédiatement.


La domification :

Ensuite, on va superposer au thème natal, le nouveau thème en prenant comme Ascendant, le point de Nouvelle Lune que l’on peut abréger NL par commodité, puis on trace des maisons égales de trente degrés chacune à partir de cette maison I. J’invite à les tracer en filigrane sur le thème natal et non sur un thème séparé, car c’est uniquement le jeu des superpositions qui va nous apporter des renseignements constructifs. D’autre part, il faudra apprendre à ne tracer que les éléments intéressants pour éviter de surcharger inutilement le thème natal ce qui nuit à son interprétation.

Étant donné que le cycle lunaire est d’environ 28 jours et que la conjonction Soleil Lune c’est-à-dire la Nouvelle Lune se produit environ les 29 jours, on trouvera ce point de Nouvelle Lune soit dans le même signe que le signe solaire, soit dans le signe précédent.

Par exemple, pour une naissance qui a lieu le 24 septembre 1994 à 0heure le matin, le Soleil natal est à 0°43’ du signe de la Balance, la Lune est à 16°53’ du Taureau. L’encadré des phases de la Lune sur les éphémérides nous indique que la Nouvelle Lune précédente (signalée par un cercle noir) a lieu le 5 du mois à 12°58’ du signe de la Vierge. Nous tiendrons compte de la date du 5 septembre 1994 pour tracer le thème de la Nouvelle Lune qui précède la naissance. Ce thème est valable pour toutes les personnes qui sont nées entre cette date de Nouvelle Lune et la Nouvelle Lune suivante, c’est-à-dire 29 jours après. L’aspect spécifique à la personne sera la superposition de son propre thème avec ce thème-là.


Les positions planétaires

Comme pour le montage d’un thème traditionnel, il suffit de noter les positions planétaires indiquées au jour de la nouvelle lune. Les planètes lourdes ont peu bougé en 29jours. Il est donc inutile de les tracer si leur position est identique ou modifiée de façon négligeable. Par contre ; il convient de les tracer lorsqu’elles sont devenues directes alors qu’elles étaient rétrogrades ou inversement. De même lorsqu’elles ont changé de signe, ce qui peut se produire.

Les planètes rapides sont en général intéressantes car elles peuvent changer de signe ou se déplacer suffisamment pour reformer des conjonctions avec le thème natal. Ce sont ces changements qui sont révélateurs car ils montrent comment les énergies ont été utilisées et le type de problème que cela peut poser aujourd’hui. Les modifications concernent les aspects, indépendamment des conjonctions, ne sont pas significatifs.


Texte Bernard Leroy a écrit:
C'est la dernière conjonction de la Lune avec le Soleil avant la naissance. C'est le point de départ et de rencontre de tous les archétypes, le but de la présente vie, ce qui va (ou peut) nous arriver, ce à quoi nous sommes prédestiné.

La nouvelle Lune est primordiale. Le degré qui fournit l'image monomère (degré symbolique) est une chose à faire, à réaliser. Quelquefois, on peut prendre le degré opposé à la conjonction Lune-Soleil. Réaliser ce degré, c'est comprendre l'harmonie qui nous conduit au Soi, à l'épanouissement.

Cette conjonction représente le commencement de tout ce qui appartient au domaine de l'activité spontanée, voire instinctuelle, de tout ce qui est une expression, de ce qui est lié à la vie organique du corps. C'est le symbole de la nature fondamentale, de ce qui représente la fatalité (relative) ou le karma qui ordonne les événements dans la vie. C'est comme si toutes les actions passées dans l'univers, antérieures à l'événement, à la naissance, se concentraient sur le degré de la Nouvelle Lune. Loin d'être passif, l'élan de ce passé produira inévitablement de nouvelles contraintes, à moins que nous nous décidions à transformer cet archétype et à le rendre créateur.

Il est très possible et même conseillé de monter un thème de Nouvelle Lune avant la naissance. Il nous dira beaucoup de choses. La Lune régissant le début et la fin des choses, cette conjonction conditionne le futur, si nous nous acceptons comme individus libres. C'est l'émergence du passé racial, historique, national, individuel dans le présent, bien que ce ne soit pas le seul élément qui montre l'émergence du passé dans le présent. Les progression converses, donc dans le sens contraire de la naissance, (une année = -1 jour) nous montrent le conditionnement que nous avons subi, de façon symbolique, dans le ventre de notre mère.

Le début et la fin des choses sont indiqués par la Nouvelle Lune avant la naissance, mais c'est une direction que nous devrions prendre naturellement. C'est une projection optimale que nos parents nous ont léguée, pour le meilleur ou pour le pire. C'est un peu de leurs rêves ou de leurs projections dont il s'agit, comme si nous devions incarner la suite de leur vie, après leur mort. Il nous faut utiliser cette projection comme point de départ pour notre vie. Tous nos désirs les plus naturels et les plus profonds sont inscrits dans cette conjonction (pour plus de détails, voir le chapitre de l'astrologie lunaire).


Mes réflexions personnelles sur le sujet a écrit:
La Nouvelle Lune Avant Naissance (NLAN) est, j’en ai l’impression, un sujet plutôt subtil à décrire dans la mesure où finalement, on implique là que notre stellite, plus que tout autre astre, est en mesure d’affecter les rythmes de l’individu avant même qu’il ne vienne au monde. Nous sommes ici dans une sorte de paradoxe (qui n’en est peut-être pas un), mettant en relation le thème natal avec une position de l’astre lunaire avant même l’imprégnation première des cycles planétaires qui signent l’instant de la venue au monde.

La Lune exerçant une influence directe sur Gaïa puisqu’étant lié à sa gravité, il n’est pas illogique de penser qu’elle puisse avoir une action intra-utérine, et stimuler les flux hormonaux de la différenciation cellulaire, mais dans ce cas, on peut fortement supposer que le facteur à prendre en compte n’est plus la NLAN, mais la Phase lunaire de Conception, qui pourrait donner ici des indices sur le cycle initial dans lequel s’inscrit la génération de l’être. Il pourrait d’ailleurs être intéressant de mettre en corrélation les différents stades de l’embryogenèse, avec les instants marquants des cycles lunaires rythmant la gestation. Cependant, cela demanderait des études complexes dont les résultats pourraient s’avérer hasardeux étant donné le manque de fiabilité quant à la précision des dates, qui sont essentiellement dépendantes des estimations normatives des médecins.

Pour ce qui est de la véritable valeur de NLAN, j’ai la sensation que sa position permet avant tout de comprendre quel contexte solilunaire marque notre naissance et notre insertion dans la structure énergétique qu’il impulsait. En écrivant cela, je me dis que la dimension principale à prendre en compte lorsqu’on l’étudie, c’est l’aspect que notre Lune forme avec la NLAN, ou la phase dans laquelle elle s’inscrit. Si l’on est vraiment soucieux d’être précis quant à ce que suggère ce point, il conviendrait d’en ressortir au préalable l’essence interprétative dans l’étude du thème de NLAN, mais ce n’est pas ici le propos à étayer.

Si la lune de naissance est dans une phase harmonieuse avec son point d’origine de son cycle, si elle forme un aspect détendu (conjonction consonante, semi-sextile, sextile, quintile, trigone), il y a fort à parier pour que l’être s’adapte aisément aux problématiques de la NLAN, et qu’il s’inscrive dans une logique d’évolution passive, se laissant porter par l’impulsion du cycle qui l’a vu naitre (attention la passivité ne signifie pas ici lymphatisme). L’avantage résiderait dans l’harmonisation de ses actes ainsi que leur adéquation aux propositions de l’instant. Il y a là l’idée de faire ce qu’il faut au moment opportun, de se mettre instinctivement en concordance avec le renouveau ambiant. Cependant, il est à remarquer qu’il peut s’agir d’une faculté d’adaptation capricieuse, qui demande des conditions spécifiques à son efficacité et que dans tout autre cas, la manque d’engouement deviendrait l’origine d’un laisser-aller peu propice à la discipline intime, guidant vers un repos trompeur sur des acquis tout relatifs.

Dans le cas d’un aspect croissant et tendu (semi-carré, carré, sesquicarré, quinconce, opposition) entre la position de la Lune généthliaque et celle de la NLAN, il est supposable que l’individu se situe dans les contradictions qui existent entre ses besoins intimes et leur incompatibilité avec le cycle énergétique qui a débuté avant sa naissance. Dans ce type de configuration, on peut s’attendre à ce que l’être éprouve des difficultés à trouver sa place dans les situations qu’il rencontre et se retrouve à s’adapter à contrario de ce qu’elles supposent comme problématiques. Si cela peut poser problème dans la mesure où il existe un décalage entre les nécessités du moment et les intentions de l’être, il est possible qu’il trouve son équilibre en mettant au jour des moyens actifs de bouleverser la donne. Si l’être marqué par ce placement parvient à transformer ces contradictions en force, il peut s’imposer comme un agent dynamique du changement. Ainsi deviendrait-il celui qui jette un pavé dans la marre et en modifie subtilement l’écosystème, chamboule ses tréfonds en faisant ressurgir de la vase qui se mêle de nouveau à l’eau, d’anciens possibles oubliés, mais rénovateurs.


Extrait MGemme a écrit:
Le signe de la Nouvelle Lune avant la naissance (NLAN)

Lorsque le signe de NLAN diffère de celui du Soleil natal, il y a tiraillement et dispersion entre deux champs d’opérations et d’influence différents. Dualisme et nature plus complexe. L’Âme transpose dans sa vie actuelle beaucoup de patterns (façons d’être et de faire) de ses vies passées. L’âme peut avoir choisi ce chemin afin de pouvoir retrouver ses origines spirituelles. Des choix, des décisions qui ne les satisfassent pas les amènent éventuellement à se questionner sur les « vraies affaires » qui donnent du sens véritablement à sa vie.

La Maison natale de la NLAN
La Maison de NLAN indique des opportunités supplémentaires pouvant aider à cheminer vers le nœud lunaire nord natal.

La Maison de la NLAN montre une sphère de vie qui alimente et soutien notre effort d’autoréalisation. Cette maison va permettre à notre personnalité (Ascendant) de s’exprimer librement, d’une manière plus extravertie. Les activités de cette maison nous permettront de nous épanouir, nous permettront d’exprimer au maximum nos talents naturels.

Remarque personnelle sur ce point : Je trouve cela étrange ne pas mettre cette position dans le thème de naissance en relation avec la maison dans laquelle tombe la NL dans son propre thème. Je n’ai d’ailleurs pas lu sur ce sujet précis, mais je pense que cela peut jouer, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Déc 2022 - 23:14

Bonsoir je reviens sur ce sujet qui est tout nouveau pour moi m'intéressant à ma NLAN je serai donc dans une énergie du 22 mars
Bélier Asc Poissons limite Poissons Asc Poissons puisque Soleil Lune sont à 1 degré du Bélier
alors que je suis Bélier Asc Sagittaire !!
l'ancrage est à travailler, je me suis souvent sentie à part...extraterrestre alien alien Syrius m'interroge bcp.... j'arrive à comprendre certaines aptitudes de ma personnalité le côté neptunien, hypersensible," ailleurs" laugh laugh ??
Est ce que certains peuvent m'en dire plus ??
sur les 2 thèmes sur les degrés sabians ? Maldo ? tu sembles bien connaître le sujet...
Merci hearts

ma NLAN
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Nlan10
mon TN
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Theme_19

Bonne nuit fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 7:52

Nouvelle Lune en XII en Cancer conjoint au NS au Soleil, je reviens d'entre les morts, Ascendant en II, je devais être le comptable d'Al Capone, j'espère qu'il ne m'en veut pas à le revoir.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 9:07

Merci d'avoir remonté ce post up .

Apparemment, il y a deux façons de concevoir cette NL prénatale, en prenant l'Ascendant "normal" de la carte où en démarrant de la position de cette NL.

Quoi qu'il en soit, personnellement cet Asc "normal" et cette NL prénatale tombent tous deux en maison 2 natale donc finalement je n'ai pas à choisir une méthode.
Sinon, NL dans l'Asc de cette carte pré-natale.

Le MC qu'il soit "normal" ou déterminé par la NL reste en Scorpion comme un écho à ma conjonction Pluton/MC du TN.

De mon côté, hormis la Lune, toutes les planètes sont dans le même signe que mon TN.

Si je me réfère aux degrés Sabian comme suggéré sur ce post, là encore il y a un fort écho, des liens facilement identifiables - comme une cohérence - entre ces différents degrés (j'ai également utilisé le degré du degré opposé à la NL prénatale comme suggéré dans un des extraits publiés par cheliel):

DEGRES SABIAN a écrit:
Degrés Sabian NL 21/22° Verseau :
« Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ».
La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.

Degrés Sabian Soleil 29/30° Verseau :
« Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ».
L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.

Degrés Sabian Lune 27/28° Taureau :
«Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.»
Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.

Degrés Sabian Point opposé à la NL 21/22° Lion :
« Un pigeon voyageur accomplissant sa mission ».
La spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain. Idéal de service.

Je ne sais pas si vous avez fait les mêmes constatations de votre côté ?

Reste que cette redondance de la maison 2 m'échappe un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
En ligne
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 10:23

Je me prête au jeu par esprit de camaraderie Very Happy mais j'avoue que cela ne parle pas du tout...

Soleil Asc Mercure Mars Lion
MC Taureau
Mercure Lion (ça ne bouge pas)
Vénus Cancer (ça ne bouge pas)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 12:41

J'espère avoir compris le concept correctement laugh
Bon, je suis née le jour d'une nouvelle Lune donc si j'ai bien compris je dois voir la carte d'un moi lunaire avant ma naissance (avec les degrés précis) et pas la carte de ma naissance à l'heur exacte de la nouvelle Lune c'est ça ?

ça apporte quoi de plus au TN ? doute2

premier cas : Bélier Asc Bélier

Spoiler:

deuxième cas : Taureau Asc Balance

Spoiler:

Je me reconnais plus dans la deuxième carte je crois ...
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 12:57

Je pense qu'il existe dans la "cave" du forum d'autres sujets se rapportant à la lune avant naissance, pour y avoir participé Wink ....
(bagage dit "karmique" laissé par la mère-personnellement j'utilise surtout la NL avant naissance dans le thème natal, cela me parle mieux dans l'interprétation-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 14:03

NL M9 : 18.02°Gémeaux : conjonction0° Mercure à 4.41 Gémeaux
Citation :
Degré Sabian NL: "Un manuscrit très ancien riche d'un enseignement traditionnel"
Citation :
Degré Sabian conjonction0° "Une publication révolutionnaire réclame l'action directe"

Trop drôle cette découverte sourire
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 23 Déc 2022 - 16:52

Angèle a écrit:
Merci d'avoir remonté ce post up .
:star2::rainbow:merci Angèle Le sujet est passionnant mais très pointilleux !!
Apparemment, il y a deux façons de concevoir cette NL prénatale, en prenant l'Ascendant "normal" de la carte où en démarrant de la position de cette NL.

Quoi qu'il en soit, personnellement cet Asc "normal" et cette NL prénatale tombent tous deux en maison 2 natale donc finalement je n'ai pas à choisir une méthode.
Sinon, NL dans l'Asc de cette carte pré-natale.
:star2::rainbow:M2 parce qu’on découpe en parts égales le thème NLAN  c’est cela ? ? Je vois le soleil en M1 ??🤭
Le MC qu'il soit "normal" ou déterminé par la NL reste en Scorpion comme un écho à ma conjonction Pluton/MC du TN.
De mon côté, hormis la Lune, toutes les planètes sont dans le même signe que mon TN.

Si je me réfère aux degrés Sabian comme suggéré sur ce post, là encore il y a un fort écho, des liens facilement identifiables - comme une cohérence - entre ces différents degrés (j'ai également utilisé le degré du degré opposé à la NL prénatale comme suggéré dans un des extraits publiés par cheliel):

DEGRES SABIAN a écrit:
Degrés Sabian NL 21/22° Verseau :
« Un tapis moelleux permet à des enfants de jouer plus confortablement dans leur chambre ».
La vision chaleureuse échue à une ouverture précoce d'esprit. Reconnaissance.
Degrés Sabian Soleil 29/30° Verseau :
« Une fraternité occulte née d'une antique civilisation réunit les âmes dans le rayonnement et la lumière d'une conscience unanime ».
L'esprit ouvert, animé d'une profonde aspiration au dépassement de soi, peut entrer en contact avec des formes supérieures d'existence. Plénitude d'être et de conscience.
Degrés Sabian Lune 27/28° Taureau :
«Une femme après le "tournant" de sa vie rencontre un nouvel amour.»
Faculté d'élever sa conscience et ses sentiments au-dessus des contingences biologiques.
Degrés Sabian Point opposé à la NL 21/22° Lion :
« Un pigeon voyageur accomplissant sa mission ».
La spiritualité comme exercice pour se mettre au service du genre humain. Idéal de service.

Je ne sais pas si vous avez fait les mêmes constatations de votre côté ?
:star2::star2:Je découvre donc je n’ai pas encore expérimenté est ce qu’un initié peut nous éclairer ??🤩🤩🤭 par contre qq né un jour de NL a donc la même carte ??? Qui peut nous aider ??celestine
Reste que cette redondance de la maison 2 m'échappe un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 7:30

Célestine a écrit:
M2 parce qu’on découpe en parts égales le thème NLAN  c’est cela ? ?

Célestine,

Je reviens sur les deux méthodes évoquées sur ce post:

- soit tu montes ta carte de NL pré-natale comme une carte lambda avec date, heure et lieu

- soit tu te focalises sur le degré de cette NL prénatale qui va être le point de départ de toutes tes cuspides. Pour prendre mon exemple, NL pré-natale sur le degré 21 du Verseau qui devient le point de départ (Asc) des maisons égales suivantes (maison II à 21° Poissons, maison III à 21° Bélier...).

Citation :
Je vois le soleil en M1 ??

Je ne sais pas de quelle carte tu parles, d'une des tiennes ou d'une des miennes.

Dans mon cas, cette NL pré-natale est dans l'Asc de la carte "normale" donc oui maison 1 mais elle se superpose à la maison II natale avec un Asc lui aussi se superposant à la maison II natale.

Citation :
par contre qq né un jour de NL a donc la même carte ???

Ca doit être rare les personnes nées au moment de la conjonction partile à la minute près. Ceci étant dit, effectivement, la carte de NL pré-natale doit être très proche du TN pour ces personnes nées un jour de NL.
Peut-être que les degrés Sabian seront alors d'autant plus importants pour apporter des nuances.

Glauque a écrit:
Bon, je suis née le jour d'une nouvelle Nouvelle lune avant naissance - Page 2 10799 donc si j'ai bien compris je dois voir la carte d'un moi lunaire avant ma naissance (avec les degrés précis) et pas la carte de ma naissance à l'heur exacte de la nouvelle Nouvelle lune avant naissance - Page 2 10799 c'est ça ?

Oui Glauque, c'est bien ça, il s'agit de la NL pré-natale donc celle qui a précédé la naissance.
Donc focus sur le Bélier, maison III avec un Mars Poissons maison XII.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
En ligne
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 7:44

Si cela peut aider, la carte du jour avec NL prénatale

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 A_392


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Déc 2022 - 10:59

[quote="Angèle"]
Célestine a écrit:
[size=15]

Je reviens sur les deux méthodes évoquées sur ce post:

- soit tu montes ta carte de NL pré-natale comme une carte lambda avec date, heure et lieu

- soit tu te focalises sur le degré de cette NL prénatale qui va être le point de départ de toutes tes cuspides. Pour prendre mon exemple, NL pré-natale sur le degré 21 du Verseau qui devient le point de départ (Asc) des maisons égales suivantes (maison II à 21° Poissons, maison III à 21° Bélier...).


Dans mon cas, cette NL pré-natale est dans l'Asc de la carte "normale" donc oui maison 1 mais elle se superpose à la maison II natale avec un Asc lui aussi se superposant à la maison II natale.


C'est ainsi que je procède selon la méthode de Ruperti et Cavaignac ("les multiples visages de la lune") : dresser la carte avec la NL prénatale sur l'ascendant, 12 maisons égales de 30° où justement il est intéressant de voir où sont les noeuds lunaires et les lunes noires en comparaison avec le thème natal (oui je "sers" de ce dernier, pièce essentielle Wink )
Je ne la dresse plus car je la fais dans ma tête....
Ceci n'engage que moi Wink ....

Excellentissime, la carte karmique affichée ci-dessus par Tite Cévennes, pour une compréhension assez claire : avec cette NL, observez le soleil, la lune conjointe à la part de fortune, l'axe des noeuds lunaires dans celui de ...l'axe IV/X, les lunes noires en cancer : il s'agit bien de....construction (dans ce cas) sans oublier saturne, maitre de cette NL ....
Bien évidemment, je n'affirme rien...ce ne sont que des éléments d'observation personnelle qui peuvent parler ou...pas, ou aider à la compréhension de la NL/avant naissance...
Cette carte me semble être une excellente base pour comprendre (à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
En ligne
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc 2022 - 9:06

Violette a écrit:

Excellentissime, la carte karmique affichée ci-dessus par Tite Cévennes, pour une compréhension assez claire : avec cette NL, observez le soleil, la lune conjointe à la part de fortune, l'axe des noeuds lunaires dans celui de ...l'axe IV/X, les lunes noires en cancer : il s'agit bien de....construction (dans ce cas) sans oublier saturne, maitre de cette NL ....
Bien évidemment, je n'affirme rien...ce ne sont que des éléments d'observation personnelle qui peuvent parler ou...pas, ou aider à la compréhension de la NL/avant naissance...
Cette carte me semble être une excellente base pour comprendre (à mon avis).

Magistral, fleur Violette fleur un véritable cas d'école
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 25 Déc 2022 - 10:06

Je continue un peu....
Pour moi, la position de la NL avant naissance "donne" un certain travail que l'on sera susceptible de faire, un peu dans le sens des noeuds lunaires, autrement dit "bagage karmique" nommé ainsi pour les amateurs d'astro karmique mais personnellement, il faut utiliser un langage commun et compréhensible pour tout le monde, notamment selon les écoles....
Ce qui est important c'est la maison natale dans laquelle se situe cette NL avant naissance et surtout le maitre du signe, ayant le plus souvent une grande relation avec les régents karmiques....En analysant, cela doit "parler", évoquer des choses que l'on vit...
Ce ne sont que des réflexions personnelles, travail personnel.... que je n'affirmerai pas....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Profil11
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle lune avant naissance
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle lune avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Pierre12 Nouvelle lune avant naissance - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~