Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le projet sens I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLe projet sens I_icon11Voir ses messagesLe projet sens I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le projet sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fifou25


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 0:03

Comment arrivez vous à déterminer le projet sens d'un individu? Comment/par quoi démarrer l'interprétation d'un thème pour comprendre quelle est la raison de la conception d'une personne dans l'inconscient des parents?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 9:05

Alors je pense que Lillith13 serait beaucoup plus calée que moi en astro-générationnel mais il semble que regarder déjà le thème de la NL prénatale est important , puis se reporter sur les axe 4/10 , leur planetes maitresses et saturne planete "karmique" de reférence . Bien entendu regarder les noeuds lunaires . La maison 12 aussi me parait judicieux ainsi que la 8 .
Peut être aussi regarder en synastrie les thème parents /enfants et relever les points importants comme les conjonctions, luminaires/noeuds ou luminaires /saturne .

En esperant te donner quelques pistes star

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 11:40

Dis c'est quoi le projet sens? question
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 16:25

Le projet sens, c'est le pourquoi les parents nous ont conçus.

Parfois c'est pour réparer le couple qui va mal ou remplacer un enfant mort né ou autres raisons.

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 16:34

A l'époque où je suis née, les parents ne choisissaient pas, les enfants arrivaient les uns derrière les autres, cela fait peu de personnes concernées avant l'arrivée de la pilule et autres contraceptions ... On peut aussi poser la question, pourquoi l'enfant a choisi cette famille doute2
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateLun 10 Sep 2018 - 16:37

Pas grave Perceneige, ça m'intéresse quand même. :)
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2018 - 11:16

Je reste persuadée que , comme le dit si bien perceneige, cela arrive "comme cela".
L'espèce humaine est une espèce "invasive" avec un besoin de reproduction et de perpétrer l'espèce très fort.
C'est instinctif, génétique, inscrit en nous.
La politique en Chine de l'enfant unique, aura engendrer beaucoup de frustration de la part des parents, beaucoup d’infanticide ( on tue les filles) et des naissances "frauduleuse" avec une sous population sans identité.

Dans la majorité des sociétés du monde, on a encore un enfant pour s'inscrire dans la lignée.
Réparer un couple qui va mal est une raison "occidentale". En général cela ne répare rien.par contre, en situation de crise, les femmes ont plus besoin d'enfanter. Guerre, famine, crise économique.
La crise de couple peu s'inscrire dans cette logique d'insécurité dans la mesure ou l'insécurité rend plus apte à la procréation. ( d'ailleurs plus un pays est riche et développé moins les femmes ont d'enfants)
De mon point de vue faire des mômes c'est soi un instinct biologique, soit ( et cela compte pour beaucoup) une sorte de pression sociale.
Je l'ai vu lorsque je me suis marié. Tout le monde me demandais "c'est pour quand"-
Quand je répondais que cela ne faisait pas partie de nos projet, on nous demandais " mais alors pourquoi vous vous êtes marié"
Comme si ce marier pour soi était interdit...

L'enfant de réparation est en soi une catastrophe pour le suivant...C'était courant avant. J'en sais quelque chose, mon père et mon compagnon de vie on cette même problématique de ce frère qu'ils n'ont jamais eut...Ils ont un peu tendance à le faire payer aux autres...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2018 - 13:43

Fifou25 a écrit:
Le projet sens, c'est le pourquoi les parents nous ont conçus.

Parfois c'est pour réparer le couple qui va mal ou remplacer un enfant mort né ou autres raisons.

Je pense que tu ne peux pas le déceller dans le TN de l'enfant mais peut etre de celui du parent: ou sont les zones d'ombres qui vont faire que ce parent va manifester ce besoin de projeter sur un etre quelque chose qu'il porte ( deuil d'enfant mort né ou autre).

Après perso mon point de vue est qu'il y a un accord préalable au niveau des ames qui fait que le nouvel etre qui va venir est tout à fait au courant de cette projection , ça fait partie de l'expérience d'incarnation . C'est d'ailleurs juste un costume quelque part.

Je suis sure que l'enfant choisi ses parents: je n'ai jamais voulu etre mère, et mon fils m'apparaissait dans mes reves pendant 2 ans pour me convaincre que je lui donne la possibilité de venir s'incarner.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2018 - 22:45

atlantis a écrit:
Je reste persuadée que , comme le dit si bien perceneige, cela arrive "comme cela".

Tous parents ont un projet sens , rien n'arrive comme ça par hasard . D'ailleurs comme on me l'a dit dans mes cours : lorsque les parents conçoivent l'enfant ils ne sont pas seuls dans le lit , y a toute la smala familiale bigsourire

ceybia a écrit:
Je pense que tu ne peux pas le déceller dans le TN de l'enfant mais peut etre de celui du parent

Je pense qu'on peut recouper, mon TN parle bien des pots cassés de ma famille .. je sais par exemple que ce saturne en 8 est un héritage du GP , ça colle trop ..
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 11 Sep 2018 - 22:53

Je suis d'accord avec Alpeh.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMer 12 Sep 2018 - 12:20

Dans certaines îles du Pacifique, on nomme les gosses les "allocations braguettes"..cela en dit long sur le projet sens ! bigsourire

Dans beaucoup de pays, avoir une descendance, c'est aussi assurer sa survie durant ses vieux jours.
On aborde là un point difficile de la maison 8, maison de la reproduction et du financier. siffle
Revenir en haut Aller en bas

suauvosressidatz


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2018 - 5:26

Je songe qui le nasciment et la enfance peuvent être parties de notre chemin au monde - et qu'indicant ceci: où nous Etions dans cette période, et, c'est clair, les importantes imbrications de cette place d'origine pour le restant; mais les personnes même et les situations peut-être ne seront essentielles; ce qui j'essaye de dire est qui le "projet" des ascendents, aura d'importance seule comme énergie, "indirect" énergie qui l'enfant recevra - pourquoi c'est le "sort" d'énergie qui il a nécessité d'avoir dans ce moment originaire (et pour originaire je comprehend les implications du chart natal, progressions, etc.)
Comme il aura sensée le "climat" de la maison avec le mémoire de ces projets, c'est parfois dans cette interpretation le relevant.

Pour savoir le intention de les Ascendants dans cette schéme, nous averions necessité de une interpretation très large de la vie de l'enfant et songer(avec experience et creativité) qui sort de intentions peuvent resulter en une vie de cette genre.

En resume, je ne croyais que les Ascendants peuvent determiner le moins chose dans le chart de l'enfant: ils sont presentes dans cette pars de la Vie de la même manière qui autres personnes, choses, situations auront être dans autre temps.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2018 - 10:16

Projet sens: (http://hypersens.fr/+-Projet-sens-+.html)


La période qui précède la conception et l’instant T de celle-ci est chargée d’éléments signifiants pour le devenir de l’être qui prend corps.

Les chinois considèrent que cette période est la base du projet d’incarnation.

Ce que nous appelons projet-sens est une projection inconsciente des parents sur l’enfant sur laquelle le bébé conçu construira son identité et son devenir. Toute sa vie, il exprimera le sens qui était contenu dans le projet de ses parents au moment de la conception. Cette projection étant inconsciente et automatisée, ni l’enfant ni les parents ne sont coupables

Ce concept est issu des travaux du psychologue clinicien Marc Fréchet décédé aujourd’hui

Le projet sens est l’étude comparée entre notre vie jusqu’à aujourd’hui et une période allant depuis 9 mois avant le désir de papa et de maman de nous procréer jusqu’à 9 mois après notre naissance

Pour illustrer le projet-sens, on peut utiliser la métaphore suivante : “Quand quelqu’un achète un ordinateur, il reçoit des programmes qui sont livrés avec celui-ci. Tant que la personne le veut, elle peut toujours utiliser ces programmes. Si elle n’est plus contente de son programme de traitement de texte, de feuille de calcul, etc., la personne, tout en sachant que ces programmes sont présents sur son ordinateur, pourra décider de continuer ou non de les utiliser ou, éventuellement, les remplacer par d’autres.”

Quel que soit le parcours individuel de chacun, toute vie est ponctuée d’évènements, espérés ou inattendus, heureux ou dramatiques, et nous sommes tous tôt ou tard, confrontés à la maladie, l’accident, le deuil qui nous laissent désemparés, démunis. Ces moments suscitent de nombreuses interrogations et nous voudrions en comprendre le sens

Par la compréhension du sens de son projet la personne va prendre conscience des multiples enjeux qui se sont joués dans le début de sa vie. Elle pourra modifier progressivement certains comportements et retrouver un meilleur état de santé. La personne choisira alors de vivre autrement que comme une fatalité.

Des exemples :

Un enfant est très destructeur : or il se trouve que, pendant la grossesse, le père devait démolir des pans de murs de leur maison pour l’agrandir.
Une jeune femme était terrorisée à l’idée de traverser des rivières, même avec peu d’eau. Elle découvre que son père était décédé pendant la grossesse. Maçon, il construisait les fondations d’un immeuble et s’était tué en tombant sur une canalisation. A la maison, c’était un sujet tabou !
Un adulte a une maladie auto-immune : il s’avère que les parents ont eu un membre de la famille qui s’est suicidé.
Dans le film « Tanguy », la mère de Tanguy dit : « Si tu veux, tu pourras toujours rester auprès de papa et de maman ». Trente ans plus tard, Tanguy vit toujours chez ses parents !….




Mon histoire avec cathédrale comme maison 12 :

Je suis arrivée comme un cheveu sur la soupe: non désirée, accident de parcours, les fameux bébés-allaitement ( "oui mdame vous pouvez etre sure qu'en allaitant il n'est pas possible de tomber enceinte")
Gros soucis pour papa, inquiétudes, engagements importants dans la construction de la maison familiale, peurs de l'avenir peut etre.

j'ai choisi conscientement et volontairement de naitre afin de nettoyer les mémoires de mes ancêtres femmes, mais ça mes parents n'en ont aucune connaissance hippie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2018 - 11:07

suauvosressidatz a écrit:
Je songe qui le nasciment et la enfance peuvent être parties de notre chemin au monde - et qu'indicant ceci: où nous Etions dans cette période, et, c'est clair, les importantes imbrications de cette place d'origine pour le restant; mais les personnes même et les situations peut-être ne seront essentielles; ce qui j'essaye de dire est qui le "projet" des ascendents, aura d'importance seule comme énergie, "indirect" énergie qui l'enfant recevra - pourquoi c'est le "sort" d'énergie qui il a nécessité d'avoir dans ce moment originaire (et pour originaire je comprehend les implications du chart natal, progressions, etc.)
Comme il aura sensée le "climat" de la maison avec le mémoire de ces projets, c'est parfois dans cette interpretation le relevant.

Pour savoir le intention de les Ascendants dans cette schéme, nous averions necessité de une interpretation très large de la vie de l'enfant et songer(avec experience et creativité) qui sort de intentions peuvent resulter en une vie de cette genre.

En resume, je ne croyais que les Ascendants peuvent determiner le moins chose dans le chart de l'enfant: ils sont presentes dans cette pars de la Vie de la même manière qui autres personnes, choses, situations auront être dans autre temps.
You have to change your translator ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2018 - 21:27

Ce qui me chagrine, m'attriste dans ce projet sens, c'est que dans l'histoire de ma famille le dernier enfant est mort né. Donc je reste dubitative doute2
Revenir en haut Aller en bas

suauvosressidatz


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateJeu 13 Sep 2018 - 22:13

Electrode a écrit:

You have to change your translator ! sourire

J'ai écrit pour moi-même... C'est deçevant qui ma voix sonne plus laide qui cette d'un robot, mais qui je peux faire?

ceyba a écrit:
Projet sens:


La période qui précède la conception et l’instant T de celle-ci est chargée d’éléments signifiants pour le devenir de l’être qui prend corps.

Merci, en lisant cela je comprehend mieux ce qui est le "Projet Sens", je vois maintenant qui je fais usage de le Noeud Sud de La Lune pour un concept aproximatif.

Je vais essayer de mieux m'expliquer.

Cette influence sur l'enfant, si nous supposons qui c'est causée de manière genétique, metaphysic au necessaire independentment de les premières ans de vie qui l'enfant aura - je ne crois pas dans ceci.

Mais si nous le interpretons par les consequences de Projet sens effectivement existentes dans les premières ans, je l'interprète par le Noeud Sud.

Le Noeud Sud est pour moi (parfois, dans l'astrologie j'use toujours parfois) le "statut de l'enfant" dans ses premières ans.
Imaginons l'enfant dans le maison: quel est sa fonction? Qui est en il valorizée? Cette questions pouvons être répondu principalmente - mais non seule -en raison de les intentions des Parents.
Et c'est congruent aussi en imaginant le Noeud Sud aussi comme le dernière existence de l'enfant.

Si il a eté un journalist, par example, toujours en bureaus de communication en parlant et parlant avec ses collègues: il est née dans cette vie dans une maison oú les Parents voient le fonction d'un enfant comme un parleur: toujours communicant avec eux, avec les choses et personnes de la maison...
S'il a eté un erudite, un scientist, un professeur, dans sa dernière existence, il parfois est née maintenant dans une maison oú le apprentissage est valorizée, oú le projet sens est qui un enfant doix apprendre;

Donc je crois qui le interpretation du Noeud Sud est le point oú nous capterons le "Projet sens", avec le seule commentaire de que il reflete (dans mon opinion) le període realemente vécu par le enfant (et non le pensée de les Parents, mais le consequence de le pensée des Parents dans le début de son vie)

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateVen 14 Sep 2018 - 9:29

Oui la maison 12 est importante Ceybia , si je devais traduire le projet sens de mes parents : conjonction0° Mars Mercure en vierge + pluton :



Pluton sextile60° Neptune et trigone120° à saturne qui lui fait une opposition à Neptune :

L'espoir anéanti pouf

Par contre pas évident de trouver comment ne plus utiliser cette énergie inconsciente , en avoir eu vent ça n'a rien changer à ma life .
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 9 Juil 2019 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas

glacette

glacette

Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participateMar 8 Fév 2022 - 23:44

Alors ça c'est vraiment ..."synchronicités"...ce matin j'ai pensé que je devais rechercher le thème natal de chacun de mes 4 Grands Parents , afin de les ajouter à mon arbre généalogique pour essayer de comprendre leur "histoire" avec leur profil astrologique.
Sauf que, avec Astrothème le compteur des dates de naissance ne va pas plus loin que l'année 1900 ! cheveux
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le projet sens Profil11
Le projet sens Empty
MessageSujet: Re: Le projet sens
Le projet sens I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le projet sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Le projet sens Pierre12 Le projet sens Notes-11
~Musique pour Relaxer~