Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesGémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Gémeaux superficiels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Scorpion-d-air


Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 31 Aoû 2018 - 18:04

Rappel du premier message :

Pourquoi les Gémeaux sont considérés comme le signe superficiel voir futile ?
En tant que natif des Gémeaux c'est toujours un mot qui me "choque" particulièrement.

Je serai intéressé de voir vos réponses et des experiences avec des personnes fortement influencées par les Gémeaux n_n
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 0:54

Yirmeyah a écrit:
Euh ? Curieux des potins c'est plus l'aspect Jupiter, mon amie Jupitérienne est trés curieuse . Elle veut tous savoir sur tous ...

Hahaha alors ça m'étonne pas Very Happy
Je suis touuuujours en train de demander des potins, quand ce n'est pas moi qui les raconte Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 5:26

Les problème chez les Gémeaux c'est leur fiabilité , et puis il te disent un truc 2 secondes après ils te disent le contraire , après c'est des engueulades pour des connerie de détails ....un peu comme avec les Vierges quoi ....bref des baffes qui se perdent !
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 9:14

les gemeaux ou forte influence gémeaux j'ai parfois du mal à les suivre, ils ont un rythme effréné difficile à digérer, passant du coq à l'ane, et surtout ils sont très opportunistes, allez hop je retourne ma veste pour retomber sur mes pattes, ils vont là ou ils pourront remplir leur grand réservoir d'envies.
Je dirais qu'ils sont girouette sans état d'ame, un peu comme le scorpion qui lui recherche l'intensité emotionnelle les gémeaux recherchent l'intensité intellectuelle, une emoustillation cérébrale.
Je suis toujours attiré par des hommes avec vénus en gémeaux, surement ma vénus verseau qui les attire... mon mec en plus de sa venus gémeaux il a sa lune en gémeaux c'est parfois épuisant, j'ai meme l'impression qu'il y a toujours une part d'eux memes qui reste inaccessible, comme s'ils la cherchaient dans cette quete de stimulation insatiable.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 10:11

Le fils cadet de mon compagnon est gémeau...La relation avec lui fut compliqué.
A un moment donné ( il avait 16 ans) je l'ai vertement remis à sa place,car il avait franchit la ligne rouge. Mais je ne l'avais pas remis en place comme un enfant, je l'ai remis en place comme un adulte sur une réflexion qu'il avait fait 2 ans plus tôt.
Il s'en souvenait très bien et m'a même dit "ce n'était pas malin de ma part"...
Il a non seulement très bien admis cette remise en place, mais j'ai gagné en respect et en acceptation de sa part.
Comme sa réflexion avait un contenu à caractère sexuel, j'ai attendu qu'il ai la maturité pour comprendre ma petite mise au point. Il a beaucoup apprécié la manière dont tout cela s'est passé et nous sommes passé à autre chose. Ce jour là, j'ai gagné un truc qui n'a pas de prix, son estime.
ce garçon, à l'intelligence vive est tout sauf le prototype "Gémeaux superficiel". En soirée beuverie, c'était le seul qui ne buvait aps, qui mettait tout le monde en garde. Il est partis faire ses études au Canada ( pour rejoindre une femme rencontrée sur Internet) qu'il a épousé (c'était sa première relation sérieuse). Dans son job, il est informaticien, c'est le pilier référant, c'est lui qui corrige toutes les erreurs de code des autres. Il n'a pas 30 ans, il est marié, un enfant , déja propriétaire de sa maison.
Il sait ou il va...
Je regretter un manque d'esprit d'aventure et d'imprévision. Il a besoin de tout planifier, longtemps à l'avance mais chacun son tempérament.
Pour moi, il est tout sauf superficiel.
Après, il a une intelligence très vive mais axés sur la pratique, pas la théorie. La "culture générale" ce n'est pas son truc...
C'est un gémeaux est il représentatif de tous les gémeaux ? Le soleil a lui seul ne suffit pas pour définir une position.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
En ligne
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 11:25

Yirmeyah a écrit:
Cela dépend de la force de ton signe natal ou du Gémeaux Scorpion d'air ...

Exemple : Céline a son ASC Gémeaux ainsi que Vénus sauf qu'elle a sa lune, Mars et Neptune en Capricorne cela la rend trés sérieuse et normalement assez tenace .

Je suis assez d accord avec ca et je rajouterais meme que ma venus gemeau est egalement colore par saturne qui lui est opposé.
Alors mon ascendants gemeau... oui j aime bien discuter, j aime bien deconner ( ne pas toujours prendre ce que je dis au mot) mais a cote de ca je pense etre quelqu un de serieuse et assez responsable.

Pour rejoindre Atlantis je ne suis pas sure que ce soit en rapport car je n ai que mon ascendant gemeau mais en tout cas je me suis pas mal retrouvee dans les traits de ton beau fils. Je ne bois pas une goutte d alcool... dans ma jeunesse et les nombreuses sorties je mettait souvent en garde mes amis. La culture generale c est pas trop mon truc non plus meme si je m interesse a pleins de choses (disons que je m interesse a ce qui m interesse) et je pense aussi etre loyale et bien souvent je me remets en question.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 11:53

Neptunia a écrit:
Yirmeyah a écrit:
Euh ? Curieux des potins c'est plus l'aspect Jupiter, mon amie Jupitérienne est trés curieuse . Elle veut tous savoir sur tous ...

Hahaha alors ça m'étonne pas Very Happy
Je suis touuuujours en train de demander des potins, quand ce n'est pas moi qui les raconte Wink

Pour moi, être curieux des potins cad, être curieux comme une concierge, c'est plutôt Vierge , mercure (ou cérés éventuellement) et maison 6.
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 11:53

Vous me faire rire avec la notion de scorpion d'air, il ne serait pas plutôt marécageux votre scorpion cave
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 12:29

Bonjour,

je suis IX ma fille est III , dès fois , j'ai l'impression de parler à une comète...
trucs que j'apprécie chez elle :
- elle est intelligente, elle comprend tout très vite en tout cas, quand ça ne touche pas aux émotions (d'ailleurs en avance sur les apprentissages), on peut parler astro (elle à 7ans,)
- elle a un humour du diable, des fois ses blagues sont tropdrole
ce que j'ai du mal à vivre au quotidien
- son "trop" d'attachement, elle demande calin et bisous toutes les 5 minutes, adore jouer (jeux électroniques, danser, chanter) ça ne me gêne pas ... mais qu'elle insiste pour que je participe tout le temps boring
- elle est poltronne, elle a peur de plein de trucs alors que moi, je suis plutôt téméraire, il faut dormir avec elle quand elle regardé un truc par curiosité et qu'elle s'hystérise au coucher parce qu'elle ne peut pas assumer ... ça .... fru
- Elle est bordélique, ses vêtements, sa serviette traînent au sol CHAQUE JOUR, elle déteste ranger, j'aime l'ordre. Pas de manière compulsive, mais en fin de journée, je n'aime pas que tout soit dérangé parce que se lever dans le souk, merci bien... en fait , comme j'aime faire les choses de manière efficace, ne pas perdre de temps, je m'organise... elle, elle s'en fiche, elle me dit "j'aime pas ranger".
- un petit côté égocentrique en prime, elle voudrait qu'on lui concède tout simplement parce qu'elle est là... mon côté jupitérien à moi, serait plutôt de me procurer ce dont j'ai besoin, j'ai tendance à dire que j'ai pas vraiment BESOIN des autres...

Un truc qu'on a en commun, on est HP toutes les deux , mais elle, en plus, elle est fascinée par les trucs qui brillent, une vraie "fille" ...
je travaille aussi avec une GÉMEAUX qui est animateur radio, pareil, le côté "je prévois" , "j'organise" c'est pas vraiment ça... elle aime lire, prendre son temps, parle sur plein de truc mais à tendance à oublier l'essentiel.
A besoin d'être appréciée par l'autre, n'ose pas vraiment dire non alors qu'elle n'est pas d'accord et se trouve souvent en tension avec ses relations. Manque de confiance en elle, cherche à être soutenue mais vit des déconvenues et professionnellement et dans le domaine amoureux.

Elle dit que la fait rire, mais je pense que ma manière de trancher l'angoisse parfois et la rassure la plupart du temps.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 2 Sep 2018 - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 12:30

Pour la Vierge ça se tient, regarde dans quelle maison sont la majorité de mes planètes lol lol lol #passionconcierge bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 2 Sep 2018 - 20:07

moi , j'ai un fils qui est gémeaux avec vénus conjoint soleil et mercure dans le signe opposé à neptune sagittaire oh!làlà!!!!les salades qu'il a pu me raconter en plus il a la lune en poissons carré neptune j'ai constamment l'impression qu'il est dans le brouillard, asc lion mars conjoint asc, on peut à peine lui parler il prend tout de travers sinon il a beaucoup de charme et attire la sympathie dans ses bons moments..
Mon mari a quatre planetes dans le signe mars uranus conjoint la lune et saturne , un bavard impénitent la radio en permanence, brouillon rapide mais avec un mercure capri , la lenteur de mercure capri et les planetes gémeaux c'est pas la joie , mercure est carré neptune en plus il dérive souvent sur le plan des idées mais grde quand m^eme son bon sens..
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 9:38

Arkania je me demande quel gamin de 7 ans aime l'ordre lol
Ta fille est donc de 2011 comme mon fils....elle a donc NS Gémeaux elle est tétue et te tient tete ?

Mon fils Taureau asc Gemeaux pour le faire ranger je lui met de la musique et on danse en rangeant:
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
En ligne
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 9:46

Oui je crois qu on a tous les memes Wink mon fils de 2011 egalement Sagittaire Asc Bélier c est pas facile tous les jours... et le pire c est qu il arrive a avoir reponse a tout...( desfois je lui demande des choses et il me mouche lol ah oui c est vrai il n a pas tord... que dire a ca ?! sourire )
Il a un fort caractere et en meme temps peut etre doux comme un agneau... mais il aime bien quand ca marche comme il veut!

On utilise cette technique aussi ceyba dans ma creche up
https://youtu.be/K8kv6m25Kgo
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 11:00

@ CEYBA laugh , je n'y ai jamais pensé... faut dire que je travaille à la maison et que des fois, 9/10 consults par jour ne me laissent pas trop ni le temps ni l'énergie de monter des stratégies avec ma Gémeaux Asc Bélier => têtue, bourrique!
Par contre, elle a la trouille de son frère aîné Taureau Asc Scorpion , il suffit d'un regard pour qu'elle y aille fissa, avec celui qui est Balance Asc Gémeaux ils jouent ensemble, il la fait rire, il détourne son attention et elle accepte de céder. C'est une grande affective mais perso, j'aime pas être "collée" en permanence... j'ai appris à ne pas la repousser trop souvent

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 11:03

En fait, je dois lui apprendre l'indépendance et la pugnacité, et elle m'apprend à lâcher mon trop grand sens des responsabilités... elle me dit que je travaille trop, que je devrais m'amuser un peu, le problème, c'est que jouer ne m'amuse pas vraiment

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
En ligne
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 11:54

Pour moi le gémeaux c'est un personnage léger pour les raisons qui ont déjà été dites...mais pas "superficiel" en un sens puisqu'il va facilement au delà des apparences physiques, ce sont des gens qui sont plus facilement séduits par l'esprit que par le corps, si on les amuse, si on les interesse, si on leur apporte quelquechose...on les a dans la poche ; après c'est vrai que ce qui s'ensuit n'est pas forcément profond...n'est pas forcément à toute épreuve...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 12:58

Joc a écrit:
Pour moi le gémeaux c'est un personnage léger pour les raisons qui ont déjà été dites...mais pas "superficiel" en un sens puisqu'il va facilement au delà des apparences physiques, ce sont des gens qui sont plus facilement séduits par l'esprit que par le corps, si on les amuse, si on les interesse, si on leur apporte quelquechose...on les a dans la poche ; après c'est vrai que ce qui s'ensuit n'est pas forcément profond...n'est pas forcément à toute épreuve...
En tant que soleil gémeau, je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Scorpion-d-air


Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 13:53

Wow ! Merci pour tous les commentaires, expériences etc. j'vais essayer de répondre un peu en vrac ^^
Si il y a des personnes à qui je répond pas c'est surtout parce que je ne sais pas quoi répondre ^__^''''

Blou : Je crois que je vois ce que tu veux dire, le côté d'avoir l'air de "s'en foutre" de ne pas peser la gravité d'une situation... À force de lire les expériences et d'en faire moi-même j'ai l'impression que les personnes généralement très influencé par l'air se coupent parfois de leur émotions pour se protéger. J'avais lu un article super intéressant sur les signe d'eau et d'air sur le site astro.com où ils parlaient d'une femme d'air qui se faisait tromper par son mari, elle le savait et elle agissait en mode logique du style "oui mais il a besoin de voir ailleurs, je peux comprendre, je suis pareil nanani nanana" et paf du jour au lendemain sous un excès de ... vide ? elle crève les pneu de la voiture de son mari et elle arrive pas à se l'expliquer. Si je retrouve l'article que je t'envoie ça m'avais bien parler !

Silver : Donc tu relies ça au côté léger et papillonnant surtout ? Je pensais plus à un superficialité émotionnelle mais comme tu es solaire des Gémeaux mais très marqué par les signes d'eau, une "Gémeaux d'eaux" :p tu as peut-être moins de peine avec la sphère émotionnel ?

Joc : Bah ton côté ton grand-père avait raison, on a tout les signes en nous à peu près, qui s'expriment différemment ! Je parle des maisons, si on a pas de signe intercepté on a au moins un domaine de vie que l'on exprime par le biais d'un signe. Par exemple, je n'ai aucune planète en Bélier, mais ma maison 8 tombe dedans donc quand je suis en face de domaine un peu tabou, sombre, des choses à creuser ou simplement ma manière de vouloir me transformer, changer quelque chose j'agis de manière assez impulsive et impatiente, j'y vais un peu tête baissé, donc dans un sens le grand-père était pas dans le faux :p

Owlferein : J'adore ! Tu parles de généralités et t'en fais une immense en parlant des signes d'air :p ce n'est pas une généralité que je fais c'est plus à force de lire les symbolique du signe des Gémeaux je retrouve souvent ce mot et il me dérange à chaque fois :p Mais j'ai bien aimé les jeux de mots et dans l'ensemble c'est vrai il y a un côté peu creusé parfois mais j'ai surtout l'impression que c'est dans l'émotion que ça bloque...

Cobra : Ouais j'avoue niveau contradiction, ça peut faire péter des plombs ^^''

Baltazar : Merci pour ce commentaire constructif, il est vrai que j'aurai du me choisir un pseudo moins bateaux style "Scorpion-des-marécages" ou mieux ... Baltazar. :-))

Arkania : J'ai relu votre message deux fois et je trouve le ton un peu dur... Quand un enfant demande beaucoup d'attention de câlins et d'affection c'est pas parce qu'il est trop affectueux ou trop quelque chose, c'est juste qu'il a pas été assez contenu ou rassuré, un enfant collant n'est jamais un enfant trop affectueux mais plutôt trop insécrure et je peux le comprendre à la manière dont vous semblez être un peu impatiente dans la manière de parler d'elle... Et puis je ne comprend pas pourquoi vous parlez d'elle en l'utilisant comme point de comparaison "elle aime les truc brillant, pas moi" "elle est poltrone, je suis téméraire" ça me donne une drôle d'impression, et le mot poltrone pour qualifier sa fille de 7 ans je trouve ça un peu juste... et aussi égocentrique j'arrive pas à comprend .__. si j'ai bien compris elle a deux frère donc bien sûr qu'elle veut se faire une place et être au centre et puis rappelons le, elle a 7 ans, c'est un être en construction, pas simplement une gémeaux ascendant bélier, et puis j'ai l'impression que ça vous plaît qu'elle ait la trouille de son frère, c'est un peu bizarre et malsain faut pas cautionner le fait que sa fille ait peur de son frère et que son fils intimide sa soeur ! Enfin bref, j'ai trouvé peu de sympathie à l'égard de votre enfant et je ne comprend pas pourquoi...

saturne75 : Ah oui je peux comprendre, Gémeaux / Poissons, ça donne beaucoup de monde ! Il doit y avoir aussi pas mal de sensibilité avec une Lune d'eau !

Joc : Je suis pas trop d'accord sur le terme "on les a dans la poche", et le côté on cherche des bouffons qui nous amuse, en tout cas personnellement en tant que solaire, mercurien et vénusien des Gémeaux je m'y reconnais peu...

En gros du gros, il y a pas mal d'expérience et c'est sûr que l'influence des planète donnent le change ! Avec un soleil carré saturne, je comprend mieux pourquoi je me sens plus grave et sérieux, rajoutons à ça un conjonction à lilith et ça enlève le côté rapide !

En fait j'ai du mal formuler ma question, dans les descriptions symbolique des Gémeaux qu'entendent les astrologues par superficiel ? Ce mot est justement utilisé d'une manière... superficiel ^^'' alors je pige pas trop trop ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 14:36

Scorpion-d-air a écrit:
Avec un soleil carré saturne, je comprend mieux pourquoi je me sens plus grave et sérieux

tu peux rajouter Pluton opposition180° Mercure pour donner je dirais de la "profondeur"... parfois Mercure peut paraître superficiel, mais par profondeur, et la perception du dérisoire... "est-ce bien sérieux de se prendre au sérieux"...
Sinon chapeau pour ton recul sur le vécu de ton thème... Wink

Le Mars Gémeaux chez moi est plutôt libertaire, et parfois, du moins en activité "sportive" c'est assez speed...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 17:21

SCORPION D'AIR

voilà ce que j'ai du mal à avaler avec les autres en général, le ton : je sais comment tu dois vivre TA vie, comment tu dois vivre et ressentir TES émotions, comment du dois être...
Je suis comme je suis, et puisqu'on est en ASTROLOGIE si je ne m'abuse, je parlais du fait qu'on est dans les deux opposés Gémeaux Vs Sagittaire . Je ne vois pas l'intérêt de demander des témoignages pour ensuite les "juger" et faire la leçon sans y puiser les éléments "fondation" comme quoi, c'est peut être pas votre truc à vous hein , les histoires de petits chats mignons, c'est dans la section "PAPOTAGES" hippie
J'ai plus rien à discuter ici.
Y'a rien à comprendre, je vous prends comme vous êtes, ou plutôt non, je vous prends pas ... Bonjour chez vous

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 18:05

C'est connaître pour connaître, de la couleur de la culotte de machine ou du caleçon de machin, en passant par la reproduction des crevettes ou encore la vie de Kant ou de Lolo Ferrari. Bref il n'y a pas d'objectif de sens et de création de concept ou d'idées, cela c'est en face le Sagittaire d'où peut-être la notion de superficialité, c'est juste du vagabondage de connaissances y compris relationnelles. Mais l'agilité et la vélocité sont bien présentes ainsi que la résolution de petits problèmes ou l'utilisation d'astuces à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas

Atlantis

Atlantis

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 18:23

Comme Arkhania, échange sans intérêt...le soleil n'est pas le thème, sinon c'est du poncif ou pire de la caricature. En tout cas, ce n'est pas de l'astrologie, tout au moins pas celle que je pratique. Qui demande, respect tolérance et non jugement à l'emporte pièce sur les autres...
Ouverture d'esprit compréhension empathie...voila la recette et aussi..humilité..savoir que la vie est une perpétuelle découverte d'avancer...On ne remplis pas un bol déja plein...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 3 Sep 2018 - 18:27

Jean-Paul Sartre a écrit:
J'ai voulu dire « l'enfer c'est les autres ». Mais « l'enfer c'est les autres » a été toujours mal compris. On a cru que je voulais dire par là que nos rapports avec les autres étaient toujours empoisonnés, que c'était toujours des rapports infernaux. Or, c'est tout autre chose que je veux dire. Je veux dire que si les rapports avec autrui sont tordus, viciés, alors l'autre ne peut être que l'enfer. Pourquoi ? Parce que les autres sont, au fond, ce qu'il y a de plus important en nous-mêmes, pour notre propre connaissance de nous-mêmes. Quand nous pensons sur nous, quand nous essayons de nous connaître, au fond nous usons des connaissances que les autres ont déjà sur nous, nous nous jugeons avec les moyens que les autres ont — nous ont donnés — de nous juger. Quoi que je dise sur moi, toujours le jugement d'autrui entre dedans. Quoi que je sente de moi, le jugement d'autrui entre dedans. Ce qui veut dire que, si mes rapports sont mauvais, je me mets dans la totale dépendance d'autrui et alors, en effet, je suis en enfer. Et il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui. Mais cela ne veut nullement dire qu'on ne puisse avoir d'autres rapports avec les autres ; ça marque simplement l'importance capitale de tous les autres pour chacun de nous.

Jean-Paul Sartre/Thème

Citation :
L'homme est condamné à être libre 

Devise Gémeaux bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2018 - 10:58

Scorpion-d-air a écrit:
Pourquoi les Gémeaux sont considérés comme le signe superficiel voir futile ?
En tant que natif des Gémeaux c'est toujours un mot qui me "choque" particulièrement.

Imaginons deux personnes devant un paysage.

La première va focaliser son attention sur l'arbre, l'agencement de ses racines, de ses nœuds, la courbure de ses branches, le dessin de son feuillage, etc. En "occultant" quelque peu ce qu'il y a autour.

La seconde va balayer d'une attention régulière l'ensemble, sans s’arrêter davantage sur l'un ou l'autre élément. Son intérêt aura tendance à se porter légèrement sur chacune des choses sans les saisir en profondeur.

Le type Gémeaux se rapproche plus du second à la forte mobilité des impressions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Sep 2018 - 11:08

...J'ai toujours trouvé chez les gémeaux....le charme qu'ils dégagent.... up et cette facilité à communiquer (que des fois, on leur envie Wink) ....
...même si cela est un "cliché", au moins, il est très positif....en dehors de toute caricature, car en fait, tout dépend de la perception que nous en avons, donc à voir avec notre thème....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Gémeaux superficiels ? - Page 2 Profil11
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gémeaux superficiels ?
Gémeaux superficiels ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Gémeaux superficiels ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Gémeaux superficiels ? - Page 2 Pierre12 Gémeaux superficiels ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~