Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesolaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon11Voir ses messagessolaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Votre signe solaire et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Aoû - 7:13

Rappel du premier message :

Hello !!!

Alors voilà, j'ai une petite idée !!

Comme peut-être vous le saviez, je dessine, et j'ai un blog de BD.
Hier, j'ai publié un article sur les 9 raisons pour lesquelles le Sagittaire est le meilleur signe.
J'aurais pu commencer par le Bélier, mais je connais très mal ce signe et le peu que je le connaisse, je m'entends même pas avec lol, du coup pour trouver l'inspiration c'est compliqué.

Bref, du coup, je pensais vous "mettre à contribution" en vous demandant ce qui fait de votre signe solaire un signe génial, pourquoi vous l'aimez d'amour, pourquoi vous en êtes fier, de votre signe !

J'ai quelques idées par ci par là, je pourrais aussi me baser sur les dossiers sur chaque signe, mais j'aimerais plutôt avoir votre ressenti. N'étant pas de ces signes, je ne sais pas comment chaque signe est ressenti par les natifs.
N'hésitez pas à me dire touuuuut ce qui vous passe par la tête pour votre signe, parce que l'idéal, ce serait que je trouve 9 arguments par signe, histoire de ne pas créer d'injustices.
Lâchez-vous, parce que pour beaucoup de signes, je ne sais pas quoi dire, je ne connais pas assez de personnes qui en sont natives laugh

Pour les curieux, voici le lien, pour le Sagittaire Wink
(je ne fais pas de pub hein, c'est juste pour que vous voyez comment ça se présente)
http://www.ohlabellebleue.fr/2018/08/pourquoi-le-sagittaire-est-le-meilleur-de-tous-les-signes.html

Voilà sur ce, je retourne me noyer dans la chaleur et me préparer pour le boulot (si je ne réponds pas dans la journée, c'est normal, du coup ^^), en espérant ne pas transpirer comme un boeuf sur le trajet Sleep sunny

Voilà, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Joc

Joc

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 12:11

Owlferein, je sais qu'on parle de stéréotypes mais comme la hache de guerre est un peu déterrée entre les signes cardinaux avec saturne en capri, je sais de fraîche date comment le bélier peut se comporter dans l'adversité et je ne dirais certainement pas qu'il est toujours d'une loyauté à toute épreuve, je dirais plutôt que c'est parfois un vrai bourin capable de tous les coups bas... lol (rien que d'y penser je sens ma diplomatie qui s'évapore lol )
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 12:35

,


Dernière édition par Joc le Sam 25 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 12:37

En bon scorpiak, j'aime les mystères de la nature et les sciences " occultes ", mais l'au delà m'a pas mal attiré d'ailleurs j'ai un radar qui s'éveille de temps en temps et j'ai parfois disons frissonné lors de certains ressentis . Mon gros défault, un peu trop passionné cela m'a valu pas mal de déboires avec la gente féminine ... J'y peux rien en amour je suis à fond et donne tous, le meilleur de moi- même reste que je suis souvent trés déçu en retour .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 12:47

Neptunia a écrit:


Lilith13 :
C'est marrant ce que tu dis pour l'humour noir et l'ironie, je comprends mieux mon Mercure en Capri alors !!!! parce que jusque là je pigeais pas trop, vu que je suis nulle en sciences, en logique et je suis désorganisée... en revanche ma mère me dit tout le temps d'arrêter avec mon ironie et mes piques bigsourire
Sinon, tu peux me préciser pour les dîners mondains ? Comme ça si je peux retourner ça en vignette sympa, ce serait bien :)

Ah les dîners mondains et le capricorne ! L'horreur ! Il est un peu trop lourd et mélancolique pour se complaire dans des soirées superficielles pleine de paillettes... la perte de temps totale !! Et perdre son temps, bah le capricorne, il ne peut pas supporter... non mais ! Wink Passer une soirée entière à écouter des conneries alors qu'il pourrait se plonger dans un bon gros roman bien chiant ou se faire une belle balade au clair de lune, faut pas non plus déconner !

Tiens des petits textes humoristiques sur les signes du zodiaque : Le zodiaque noir !

https://www.astrotheme.fr/dossiers_astrologiques/Le_zodiaque_noir_caricatures_des_signes_astrologiques
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 13:57

Lilth c'est un club de capri ici, ils savent parler d'eux même et ont l'égo haut placé lol
Je te rejoins Lilith sur l'ironie et l'humour noir, j'ai trois planètes capri Soleil Mercure Vénus en 3 au carré de pluton, j'ai l'humour franc, noir et cinglant et je peux disserter sur un sujet des heures, j'ai un métier on ne peux plus capricorne dans lequel je suis reconnue pour mon aptitude à ne jamais lâcher prise sur un problème jusqu'à avoir la solution.
Je suis ascendant balance, les mondanités me dérangent pas tellement, je fais la fête comme je travaille avec constance et abnégation lol

Pour le reste courage, persévérance et tuti-quanti bien sur, il en faut avec saturne, le frein.
Je me réalise pleinement depuis la quarantaine, le fruit de mes efforts constants n'arrive que maintenant..c'est aussi sa la force du capri, la patience.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 14:33

Il y a plein de Capricornes ici, tant mieux, je vais avoir de quoi en dresser un petit portrait sympathique, et en plus j'apprends des choses (comme l'humour noir et cinglant, encore plus subtil que l'humour noir des Scorpions j'ai l'impression) sourire

Je connaissais les caricatures, j'avais bien rigolé d'ailleurs lol

Yirmeyah :
Oui en effet pour l'amour, je confirme, c'est pourquoi je sais que je ne suis pas compatible dans ce domaine avec un Scorpion laugh En amitié oui, par contre ^^
Sinon, n'hésite pas à me donner des qualités, là tu m'as surtout donné des défauts lol

Joc :
Mdrrrrrrrrrrr le pire c'est que je vois ce que tu veux dire, mes relations avec les Béliers sont toujours assez tendues, à part une amie, tous les autres ont une tendance à agresser les gens que j'ai du mal à supporter laugh
Mais ils ont bien des qualités aussi Very Happy Le "problème" c'est que je peux pas trop me baser sur cette amie uniquement, elle a 3 planètes en Bélier et 4 en Sagittaire, donc je ne peux pas dire chez elle ce qui est VRAIMENT caractéristique de son signe solaire.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 18:42

alia a écrit:
Lilth c'est un club de capri ici, ils savent parler d'eux même et ont l'égo haut placé lol

Bah voui, on représente quand même le sommet de la montagne et le zénith du zodiaque !! Laissons l'humilité à la Vierge lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:11

Le capricorne cherche le sommet de la montagne abstrait ou intérieur, pas concret ou extérieur. Donc c'est de l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:13

Electrode a écrit:
Le capricorne cherche le sommet de la montagne abstrait ou intérieur, pas concret ou extérieur. Donc c'est de l'humilité.

Oh mais c'était ironique Electrode !!! lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:22

C'était ma lune en sagittaire, désolé.
sourire
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:25

Electrode a écrit:
C'était ma lune en sagittaire, désolé.
sourire

Ah la la, qu'ils sont premier degré ces signes de feu quand même !!! cave
lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:50

Mdrrrrr !!!! La Lune elle est très bien en Sagittaire enfin up

Cela dit, la Vierge, y a pas plus humble !!!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 19:52

Neptunia a écrit:


Cela dit, la Vierge, y a pas plus humble !!!

Ah ça, une vraie carpette !! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 21:09

Neptunia a écrit:
Silver :
AH BAH TOUT S'EXPLIQUE :P Effectivement Mercure est conjoint à Neptune, et Neptune est conjointe à ma Lune, mammaaaaaa le cocktail laugh
Du coup, avec Neptune et la Lune aussi proches, je peux t'assurer que je pars loiiiiiin très loiiiiiin dans les hautes strates, même mes profs avaient du mal à me suivre dans les analyses littéraires, j'étais très loin des analyses terre-à-terre de mes collègues de fac (du coup, pour les textes de civilisation/histoire/géopolitique, ça me gavait tellement de faire des analyses factuelles que je faisais des analyses littéraires et linguistiques mdrrr... du coup je gravitais dans cette UE à entre 5 et 8 aux partiels, heureusement que je me rattrapais ailleurs et que ma fac avait ce système qui faisait qu'on passait à l'année supérieure avec une moyenne globale sans avoir à repasser les matières qu'on avait foirées, tant que la moyenne globale était de 10 ou plus).
Ah bah oui, Lune/Neptune à 2° l'une de l'autre, c'est clair que je partais loin oui. Et j'ai toujours eu un esprit plus littéraire.
Sinon pour les pauses, on se comprend !!!! Qu'est-ce que je le vivais mal à la fac quand les profs oubliaient les pauses !!! Combien de fois je suis sortie moi-même de l'amphi pour aller faire pipi, voyant que le prof était pas parti pour s'arrêter lol Et askip, j'étais pas discrète du tout, quelqu'un m'avait même dit que j'avais claqué la porte, alors que c'était juste pas volontaire, j'avais juste pas pensé à la retenir lol !!!!!
Sinon pour le reste on est pareiiiiilles :)

D'un côté ça m'étonne pas : tu as mercure conjoint lune et neptune et moi j'ai mercure conjoint lune en trigone à neptune...et en plus, j'ai mars en poissons...autant te dire qu'on m'a reproché pas mal de fois d'être "dans la lune" siffle ça agaçait mes professeurs mais bon...j'y peux rien, j'ai toujours préféré faire des petits dessins sur mon cahier plutôt que de résoudre une équation ou de trouver le COD d'une phrase. tirerlangue
Pour le côté pas très discret, c'est typiquement jupitérien si j'ose dire lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 21:51

Pour ma part, je fais la distinction entre l'humilité capricorne et la modestie vierge.
« L’humilité n’est pas de se penser “moins”, mais de penser moins à soi. » C'est vraiment capricorne et pas du tout vierge ! la vierge aime penser à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Aoû - 22:15

Ah ça pour le côté pas discret je te le fais pas dire... Very Happy Comme je le disais plus haut dans le topic, quand je monte voir ma sœur Vierge (le signe hein lol ) sur Paris, je suis tellement contente de la voir que dans le RER et dans le métro, on n'entend que moi et ma sœur me dit de calmer ma joie parce que tout le monde me regarde (et m'entend) laugh
Et le côté dans la lune, moi aussi Wink Je dessinais beaucoup en cours aussi. Je croyais qu'on me voyait pas, mais il y a 5-6 ans j'ai revu ma prof d'anglais de Terminale, elle m'a demandé si je dessinais toujours en cours à la fac, ça m'a sciée, je croyais qu'elle me voyait pas débile

Tu as Mars en Poissons, je pense qu'on devrait bien s'entendre sourire Les personnes que je connais qui ont Mars en Poissons sont des personnes posées, agréables et souriantes, je les ai jamais vues s'énerver Wink (et moi les gens qui s'énervent beaucoup, ÇA ME STRESSE)
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Aoû - 18:49

De mon côté les profs voyaient bien que je dessinais (même si j'essayais de me cacher), ce qui fait que mes parents ont souvent été convoqués... boring
Agréable et souriante...c'est sans compter sur mon asc scorpion qui peut être un peu sauvage parfois, mais quand même pas jusqu'à m'énerver. Faudrait vraiment me pousser à bout.
Ouais t'es une vrai jupitérienne quoi laugh mais bon pas étonnant avec un thème comme le tien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 26 Aoû - 20:50

Voilààà j'ai de quoi faire pour le CAPRICORNE et pour la VIERGE Very Happy Very Happy Very Happy Je ne sais pas lequel je ferai en premier, mais ce sera forcément l'un des deux !!!

Il y a aussi le GEMEAUX que je mettrai sur papier mais là j'ai un mal au poignet de ouf depuis ce matin je sais même pas comment je me suis fait ça lol... sûrement une mauvaise position en dormant, j'ai eu froid donc je me suis peut-être recroquvillée Very Happy
(faut aussi que je refasse la bannière de mon blog mais j'ai maaaaaaaaaaaal lol j'espère que ça passera parce que demain au boulot je vais serrer pas mal de pinces, et je vais marquer mal si je dis "aïe" à tous les chefs qui passent dans le bureau pour nous dire bonjour... et comme je sais pas me retenir, je vais dire "aïe" cave ) !!!!

Bref voilà !!! Et en cherchant tous vos descriptifs pour les mettre à plat, je me suis rendu compte que j'avais pas vu le commentaire de Lilo !!! Désolée !!!!
Je vais noter ça pour le Taureau, et ça m'intéresse parce que j'ai pas grand chose sur ce signe up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 7:47

Perso je vois la vierge comme une maniaque de l'ordre, j'ai eu une amie avec un amas planétaire en vierge, elle ne me parlait que de ménage et me faisait remarquer tout ce qui avait besoin d'être nettoyé chez moi. Une fois elle a déboulé avec un sceau et une raclette et a carrément fait mes carreaux, pas parce qu'il était trop sales, mais pour me montrer combien c'était facile et donc que je pouvais faire ça au moins une fois/semaine ranversant
Il m’exhortait à faire 1h de ménage/jour minimum, sinon "ça peut pas être propre"........
Euh ben non, moi j'ai autre chose à foutre et puis c'est chez moi bordel, je fais ce que je veux, bref on se fréquente plus du tout
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 8:25

Electrode a écrit:
Le capricorne cherche le sommet de la montagne abstrait ou intérieur, pas concret ou extérieur. Donc c'est de l'humilité.

Pour moi, le Capricorne n'est pas un signe d'humilité, il est au contraire assez orgueilleux. Il vise haut et loin, met tous les moyens de son côté pour atteindre le sommet de la montagne et affronte obstacle après obstacle patiemment parce qu'il sait mériter ce sommet. Il n'y a pas que le sommet abstrait ou intérieur, ce signe de terre cherche également à endosser un rôle dans la société, un statut, des responsabilités.
Mettez-vous au travers de son chemin, il ne fera pas de sentiments. Remettez-le en cause, son orgueil, donc son amour-propre, seront touchés. Il n'aime pas être pris en défaut, peut-être justement parce qu'il est très (trop ?) exigeant envers lui-même et qu'il faut coûte que coûte être à la hauteur.
Là où son pendant zodiacal, le Cancer, se recroquevillera en cherchant du réconfort, le Capricorne pourra vous le faire payer cher (ça prendra le temps que ça prendra, mais le retour de bâton se fera).
Nous ne sommes pas du côté de la fierté de parader, de se mettre en scène mais bien du côté de l'égo, de l'orgueil qui ne supporte que difficilement qu'on le remette en question, qu'on l'empêche d'avancer vers l'objectif qu'il s'est fixé.

J'ai bien conscience que nous sommes ici proche de la caricature zodiacale, je ne parle pas de façon générale d'un Soleil en Capricorne, cela n'aurait aucun sens; c'est juste une approche de la substantielle moelle saturnienne du Capricorne (déconnecté du reste du thème) telle que je la comprend.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 11:01

C'est vrai que je me reconnais assez dans ta description Angèle, je déteste qu'on me mette des bâtons dans les roues ou que l'on critique mes projets et j'attends toujours patiemment le moment ou je peux dire à mon entourage :"voilà je l'ai fait, j'ai réussi, envers et contre tous"...C'est ça le retour du bâton.
D'ailleurs j'en prévois un dans 2 ans, quand j'aurai fini de retaper ma maison, pour tous ceux qui me disent : "que j'y arriverai jamais, que c'est trop de travaux pour moi et puis qu'est ce tu veux foutre avec 3 ha?"
Ce sera une grande fiesta au champagne diable

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 11:49

Angèle a écrit:
Electrode a écrit:
Le capricorne cherche le sommet de la montagne abstrait ou intérieur, pas concret ou extérieur. Donc c'est de l'humilité.

Pour moi, le Capricorne n'est pas un signe d'humilité, il est au contraire assez orgueilleux. Il vise haut et loin, met tous les moyens de son côté pour atteindre le sommet de la montagne et affronte obstacle après obstacle patiemment parce qu'il sait mériter ce sommet. Il n'y a pas que le sommet abstrait ou intérieur, ce signe de terre cherche également à endosser un rôle dans la société, un statut, des responsabilités.
Mettez-vous au travers de son chemin, il ne fera pas de sentiments. Remettez-le en cause, son orgueil, donc son amour-propre, seront touchés. Il n'aime pas être pris en défaut, peut-être justement parce qu'il est très (trop ?) exigeant envers lui-même et qu'il faut coûte que coûte être à la hauteur.
[...]
Nous ne sommes pas du côté de la fierté de parader, de se mettre en scène mais bien du côté de l'égo, de l'orgueil qui ne supporte que difficilement qu'on le remette en question, qu'on l'empêche d'avancer vers l'objectif qu'il s'est fixé.

Je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi. Toutefois, le capricorne est aussi celui qui a le sérieux de s'intéresser totalement au sujet qui le préoccupe. Il sait que cela prend du temps et donc il prend le temps d'expérimenter son sujet de prédilection. Il est capable de mettre son égo entre parenthèse pour arriver à ses fins. Cela, je l'appelle l'humilité.
J'ai l'impression que tu perçois le capricorne de l'extérieur : il est à fond dans son égo parce que tout changement de plan ou d'objectif le rebute. Ok, mais là où il fait preuve d'humilité, c'est dans son appréhension du sujet qui l'intéresse. Il n'y a pas plus sérieux que le capricorne quand il s'agit d'entreprendre, ou d'avoir de la méthode (pour réaliser ou découvrir qqchose). Cela consiste donc à se fermer à la volonté des autres (balance) et à sa propre volonté (bélier).
Enfin, monter dans la hiérarchie peut tout-à-fait être pris comme une abstraction. La hiérarchie est une convention sociale. Nous en avons besoin pour structurer une société, une entreprise ou même une famille. Mais dans le fond la hiérarchie n'existe pas en tant que telle, elle consiste juste à mettre de l'ordre dans les rapports humains et surtout dans la réalisation d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 12:00

Angèle a écrit:
Electrode a écrit:
Le capricorne cherche le sommet de la montagne abstrait ou intérieur, pas concret ou extérieur. Donc c'est de l'humilité.

Pour moi, le Capricorne n'est pas un signe d'humilité, il est au contraire assez orgueilleux. Il vise haut et loin, met tous les moyens de son côté pour atteindre le sommet de la montagne et affronte obstacle après obstacle patiemment parce qu'il sait mériter ce sommet. Il n'y a pas que le sommet abstrait ou intérieur, ce signe de terre cherche également à endosser un rôle dans la société, un statut, des responsabilités.
Mettez-vous au travers de son chemin, il ne fera pas de sentiments. Remettez-le en cause, son orgueil, donc son amour-propre, seront touchés. Il n'aime pas être pris en défaut, peut-être justement parce qu'il est très (trop ?) exigeant envers lui-même et qu'il faut coûte que coûte être à la hauteur.
Là où son pendant zodiacal, le Cancer, se recroquevillera en cherchant du réconfort, le Capricorne pourra vous le faire payer cher (ça prendra le temps que ça prendra, mais le retour de bâton se fera).
Nous ne sommes pas du côté de la fierté de parader, de se mettre en scène mais bien du côté de l'égo, de l'orgueil qui ne supporte que difficilement qu'on le remette en question, qu'on l'empêche d'avancer vers l'objectif qu'il s'est fixé.

J'ai bien conscience que nous sommes ici proche de la caricature zodiacale, je ne parle pas de façon générale d'un Soleil en Capricorne, cela n'aurait aucun sens; c'est juste une approche de la substantielle moelle saturnienne du Capricorne (déconnecté du reste du thème) telle que je la comprend.

Je pense que c'est un orgueil qui va jusqu'au culte de la personnalité mais sous un mode simple, humble, l'orgueil réel se cache bien!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 12:31

Pour résumé, c'est parce que le capricorne est le plus humble, qu'il se croit indispensable dans l'organisation d'un projet.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Aoû - 12:48

Je dirai plutôt que c'est parce qu'il pense que personne ne fera aussi bien que lui qu'il prend les choses en main...

Définition d'humilité dans le dico : "Sentiment de sa propre insuffisance qui pousse à réprimer tout mouvement d'orgueil."

Que le capricorne choisisse la voie sociale (élévation hiérarchique) ou la voie du dépouillement (le sage, l'ermite qui se retire de la société), il est poussé à se situer au-dessus des autres. Il prend de la distance ou il met les autres à distance... Car au fond de lui, il se sent (il se sait) supérieur aux autres.

Le capricorne met un point d'honneur à faire les choses seuls. Quelle victoire que de pouvoir dire :"J'ai réussi grâce à mon travail, grâce à mes efforts, grâce à moi-même". Un capricorne ne demande pas d'aide.

A mon sens, le plus grand défi du capricorne, c'est son rapport à l'autorité. Il a du mal dans les premiers temps avec l'autorité de ses pairs (de son père ?), et il a tendance, souvent, à vouloir exercer une autorité sur les autres.
Son défi avec le temps : Apprendre à avoir de l'autorité sur soi, juste sur soi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Profil11
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre signe solaire et vous
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre signe solaire et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Pierre12 solaire - Votre signe solaire et vous - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~