Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon pere - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon pere - Page 4 I_icon11Voir ses messagesMon pere - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon pere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Mai 2018 - 14:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bouquet

Je fais appel aux aguerris de l'astro relationnelle...
Alors voilà parce que ça me cogite en ce moment ( en plus du reste lol) ma relation à mon père!
Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 8 ans j'étais heureuse de cette separation. J'ai fait un dénie de mon enfance avant cela.... Je n'ai que très peu de souvenirs de moment heureux passes en la présence de mon père plutôt une majorité de mauvais souvenir.
J'ai continué par la suite de voir mon père je dirais pour respecter les règles mais le moment de le quitter était vécu comme un soulagement....
Jusqu'à aujourd'hui j'ai continuer de maintenir un semblant de contact avec lui lorsqu'il se manifeste ( par respect à un paternel? Peut être un peu de pitié? Je ne sais pas trop) il n'a jamais été présent pour moi et j'ai très peu de sentiments affectifs à son égard ( chose que je n'aime pas ressentir).
Si je viens parler de cette relation aujourd'hui c'est que j'ai la sensation de ne plus réussir à faire " semblant" mon père m'a laisse 2 message vocaux au cours du mois et je n'arrive pas à le rappeler et n'en ressens pas l'envie...j'aime pas avoir ce genre de pensées et peut être peur de regretter des choses plus tard ?

Enfin voilà je vous affiché son TN et notre synastrie sachant que je n'ai pas son heure de naissance!
Et j'aimerais pouvoir connaître les motivations astrales de mes sentiments envers lui si possible bouquet

Avec un grand merci smack

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:10

Cobra a écrit:


J'ai fait un carte de novembre 2020 je ne sais plus dans quel post , le NN sera à 20° gémeaux donc sur ton asc , ça veut dire qu'avant cette période qu'il va falloir avant tout penser à toi / pas trop compter sur les autres .....mais bon je ne m'étale pas trop sur le sujet car c’est plus complexe que ça le transit des noeuds , et je ne maitrise pas le sujet .

Merci cobra pour toutes ces explications m aident a apprendre bouquet
bon sinon pour ce qui est ecrit au dessus... ca c est pas nouveau j ai l habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:23

Je suis d'accord avec Violette, les parents restent les parents et on leur dois ne serait ce que le don de vie qu'ils nous ont donné . J'ai longtemps fait leur procès, l'égo mental et le fameux triangle de karpman ..

Saturne il est pas si simple de se déculpabilisé finalement , selon le vécu surtout enfantin de la personne et de ce qu'elle aura intégré je pense , la culpabilité prennant tellement de formes !

Il est normal de "faire procès" à nos parents tout comme nos enfants le font , à un moment donnée il est meme sain de le faire ! Le processus est peut être différents selon le contexte, certains le feront à 15 ans d'autres durant 45 ans siffle et d'autre encore à 70 ans mais cette "recherche de rupture, de rejet " est neccessaire .
L'autonomie est elle accéssible ? c'est pas si sure , je crois que c'est un accord tactice entre le parent et l'enfant quelque soit son age ..

Atlantis , tu sais ce qui m'est arrivée le wk dernier tu saisiras de quoi je parle Wink

Celinesachou, j'ai pas de conseil à te donner , je pense par contre que tu as une occasion d'ouvrir quelque chose quitte à provoquer la discu , car entre ton ex et lui , les hommes "de ton coeur" gravitent pas mal autour de toi et viennent titiller peut être "ta propre place" ..
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:33

Et bien le probleme c est que je suis tellement ouverte a pouvoir me remettre moi meme en question ... que je me perds toute seule a ne plus savoir ou j en suis et comment je dois agir....

Mon vrai probleme c est peut etre moi envers moi... qui m empeche d agir avec fermeté envers les autres ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 15:37

Celinesachou a écrit:
Et bien le probleme c est que je suis tellement ouverte a pouvoir me remettre moi meme en question ... que je me perds toute seule a ne plus savoir ou j en suis et comment je dois agir....

Mon vrai probleme c est peut etre moi envers moi... qui m empeche d agir avec fermeté envers les autres ...

alors, fais-toi conseiller, tite Céline afin de prendre ta place en réglant ce "conflit" intérieur.....et te déculpabiliser..... up
Comme je l'ai écrit plus haut ou dans un autre post : quelquefois (!), c'est nous qui devons changer....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 18:51

Je pars du principe que si tu dois un jour pardonner à ton père, ça se fera, c'est toi qui sentiras quand ce sera le moment, ça sert à rien de forcer les choses, mais ça ne veut pas dire que la porte est complètement fermée. Quand tu le sentiras, ça viendra naturellement, nous on n'a pas à juger, surtout si on n'a jamais été dans cette situation Wink

J'espère que ça va bien se passer en tout cas, et que vous arriverez à mettre spontanément quelques petites choses à plat. C'est ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 23:27

Oui c est ce soir.... et il dort ... lol
la soiree et vite passée et pas de grands changement ... on ne sait pas quoi se dire ( alors apres avoir fait le tour du boulot... et de mon fils c etait bon bigsourire ).

Le point positif c est mon fils qui lui etait tres content de le voir meme si c etait court... on a faitune partie de monopoly tous les 3 ????

Mon fils a donné une photo scolaire pour mon père...
et mon père en a profité pr montrer les photos de son portefeuille ... il y avait une photo de moi je devais avoir 7 ans a peu pres ca devait etre au moment de la séparation de mes parents...ca m a fait du bien de voir cette photo ( meme si ca ne change rien a ma relation avec mon pere) mais ca prouve que j ai tjr eu une place auprès de lui et peut etre que même il ne s occupait pas de moi il pensait quand meme a moi... peut etre que mon père m a aimé mais mal car il ne l a jamais prouvé,démontré...

Du coup une prise de conscience de ma part: j ai peut etre manqué d interet envers moi, envers ma personne, envers mes idees, mes passions etc... qui m a inculqué un manque de confiance en moi et que du coup je me sente perdue...
Mon père en grande partie car j estime qu il n a pas fait ce qu il fallait pr me rendre heureuse et qu il m a laissee de coté.... mais pas que lui car les autres membres de ma famille ont essayé eux de me formater a leurs idées sans tenir compte de ma personnalité...

puisqu ils ne me connaissent pas vraiment ou que depuis peu... car depuis que je me suis séparée et que j ai vu que j arrivais a tout mener de front seules et sans l aide de personne j ai quand meme gagné en assurance et ose plus m affirmer et exposer mes opinions que cela plaise ou non...mais je pense que tout be se fera pas d un fil je ne suis pas arrivee au bout...
Mais ca c est vraiment au sein de ma famille . Car avec mes amis, a mon boulot etc c est different car je me sens peut etre plus respectée j ai une autre position au contraire je suis celle a qui l on se confie, a qui on demande l avis etc alors que je n ai jamais eu cette position au sein de ma famille...

Tout ce que je veux moi aujourd hui c est etre juste et j ai peut etre parfois besoin d etre rassuree dans ce sens ... suis je vraiment juste? Car je ne veux pas devenir blessante mais je veux moi aussi etre respectée en tant que personne tout comme moi je peux le faire avec les autres ...et je ne veux plus me blesser moi meme au détriment des autres je veux etre dans le partage , dans l égalité.

Je pense que j ai assez travaillé pour aujourd hui... je suis epuisée ( et ce n est pas unemetaphore lol) travailler sur moi comme je le fais la me demande autant d energie qu une semaine de travail bigsourire c est du lourd...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 14 Nov 2018 - 23:37

coeur Céline bonne nuit smack
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 6:39

Coucou Céline,

je vois que malgré tout tu arrives à faire ta place petit à petit... Même si tu dois te battre constamment...
d'ailleurs j'ai vu que ton NNord est en bélier et en XI... vers l'affirmation de soi et tu dois avoir de l'importance parmi tes amis, les projets aussi doivent compter pour toi...
chacun peut voir que tu fais ton bonhomme de chemin, que tu arrives à tout "gérer", tout mener de front comme tu dis... ce n'est pas facile d'être de partout à la fois. Mais tu y arrives, la confiance en toi que tu obtiens ainsi, tu l'as gagnée à la sueur de ton front! tu ne la dois qu'à toi-même! Wink
bravo en tout cas... (ma meilleure amie a aussi élevé sa fille seule... je vois quel courage il a fallu!)

et bon courage à toi... smack

PS désolée d'avoir rempli ton fil avec un post... mais en m'exprimant cela m'a aidé aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 9:28

Salut Céline
J'espère que ta nuit t'as apporté repos et tranquilité. Avec un soleil en maison 12 c'est difficile de se positionner frontalement, on est soumis à un je ne sais quoi qui floue, qui fausse notre façon de nous imposer face aux autres, surtout la famille, enfin c'est comme ça que je me perçois avec mon soleil en 12. Pour moi c'est comme si j'arrivais pas à montrer qui je suis meme si j'essaie de ne rien occulter et si je sais qui je suis. Ou bien je dis ce que j'ai a dire et on me comprends mal. Je ne sais pas si tu vis la meme chose?
Je suis heureuse que tu puisses reconnecter un peu avec ton père. Meme si c'est difficile, meme si ça fait remonter plein de trucs.Je pense que les liens de famille, aussi durs qu'ils puissent etre, nous permettent de nous confronter à nos plus grosses difficultés car on est obligé de se confronter à ces expériences.
Je vous souhaite plein de douceurs, de vérités, de dialogues, de la compassion et du pardon.... et surtout amusez vous, la vie est trop courte pour en perdre les instant en regardant uniquement le passé smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 9:50

Céline : up ......que voilà de bonnes bases....

Ceyba a écrit : "Je vous souhaite plein de douceurs, de vérités, de dialogues, de la compassion et du pardon.... et surtout amusez vous, la vie est trop courte pour en perdre les instant en regardant uniquement le passé smack"

up up up

smack

(Céline, ton message m'émeut....)
Revenir en haut Aller en bas

yucca


Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 10:18

Bonjour Céline, félicitation pour ta capacité de travailler sur toi même, cette porte entre-ouverte que tu as laissé à ton père était je pense nécessaire pour te faire prendre conscience qu'il fait aussi parti des bases pour mener à bien ta vie de femme, pleine de vie et de joie de vivre, car je pense vraiment que tu aimes la vie et tout ce chemin va te mener loin dans la joie !
excuses moi d'avoir mis mon grain de sel, hors astrologie ( trop novice pour celà), mais je trouve ton histoire très belle sourire
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Relations avec le père
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 13:48

Dans mon thème natal, le Soleil est en carré avec Saturne et conjoint à Neptune.
Le début de la vie, lorsque le Soleil est en carré avec Saturne, est souvent dur et le père n'est d'aucune aide. Le mien, lorsque ma mère est morte quand j'avais 2 ans, ne s'est occupé ni de moi ni de mes deux frères plus âgés. Moi, j'ai été élevée par ma grand mère maternelle et mes frères par le frère e notre père, ce qui fait que nous avons été séparés pendant plus de 10 ans.
Le père, lorsque le Soleil est conjoint à Neptune, est quelquefois mêlé à des affaires douteuses ou bien il peut y avoir quelque mystère ou événement étrange se rattachant à lui, ce qui a été le cas.
Je l'ai revu une seule fois quand j'avais 6 ans et une seule journée. Ensuite, plus jamais de nouvelles jusqu'à son décès auquel je ne n'ai pas assisté. Je ne sais même pas où il est enterré et ça ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 14:13

ceyba a écrit:
Salut Céline
J'espère que ta nuit t'as apporté repos et tranquilité. Avec un soleil en maison 12 c'est difficile de se positionner frontalement, on est soumis à un je ne sais quoi qui floue, qui fausse notre façon de nous imposer face aux autres, surtout la famille, enfin c'est comme ça que je me perçois avec mon soleil en 12. Pour moi c'est comme si j'arrivais pas à montrer qui je suis meme si j'essaie de ne rien occulter et si je sais qui je suis. Ou bien je dis ce que j'ai a dire et on me comprends mal. Je ne sais pas si tu vis la meme chose?
Je suis heureuse que tu puisses reconnecter un peu avec ton père. Meme si c'est difficile, meme si ça fait remonter plein de trucs.Je pense que les liens de famille, aussi durs qu'ils puissent etre, nous permettent de nous confronter à nos plus grosses difficultés car on est obligé de se confronter à ces expériences.
Je vous souhaite plein de douceurs, de vérités, de dialogues, de la compassion et du pardon.... et surtout amusez vous, la vie est trop courte pour en perdre les instant en regardant uniquement le passé smack

Er bien quand je dis que ce travail me fatigue.... je dors super bien en fait bizarrement... au point que ca fait 2 matin que je n entends pas mon réveil et suis en retard lol

Ceyba je ressens tout a fait la meme chose!!!! En plis mon soleil en 12 est maitre de mon FC....
Ma famille ne me connais pas "vraiment " et quand je parle j ai parfois l impression de parler dans le vide... de ne pas etre écoutée... genre c est pas interessant elle ce qu elle dit de toute facon...mais voila j ai grandi comme ca ... du coup j ai appris a me faire discrete et a observer ce qui se passait autour de moi...je vais arriver sur un autre probleme lol peut etre que ma soeur a svt fait en sorte de me rallier a ses idees que j arrive a contredire aujourd hui...
elle a du mal a saisir que meme si on a le meme vécu on peut l avoir vecu differement et qu on a pas forcement le meme mode de fonctionnement mais que ce n est pas pour cela qunil y en a un plus mauvais que l autre...chacun trace son chemin a sa manière...

Apres j ai une vision assez idéalisee de la famille... j adore ces moments ou on se retrouve tous... c est important pour moi...et pourtant je me sens parfois comme une extra terrestre au sein de cette famille...
ca fait des courbettes et des grands sourires par devant et par derriere chacun se critique... mais moi je ne suis pas comme ca et je ne veux pas devenir comme ca... peut etre pour ca que je me tais finalement...


Je me souviens d un jour qui m a marqué... jour d anniversaire de mon fils en famille ... tous réunis...ce jour la mon neveu alors au college... expose un exercice de math que tout le monde s execute a essayer de resoudre...
en quelques minutes me voila a resoudre ce probleme comme une evidence...et la!!!! Genre tout le monde m a regardé interloquée.... et la j ai ressenti ce sentiment de :
Non mais c est céline quoi qui a trouvé le résultat quoi! La seule a avoir compris... et moi de me dire : ah oui vous etes surpris a ce point la? Genre vous avez toujours pensé que j etais débile ou quoi ?! lol
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 14:18

Violette a écrit:
Céline : up ......que voilà de bonnes bases....

Ceyba a écrit : "Je vous souhaite plein de douceurs, de vérités, de dialogues, de la compassion et du pardon.... et surtout amusez vous, la vie est trop courte pour en perdre les instant en regardant uniquement le passé smack"

up up up

smack

(Céline, ton message m'émeut....)

Parce que tu agis pareil violette et que moi je le ressens ... pour cela que j aime toujours tes interventions.

Tu as cette capacité a aider les autres ... a essayer de les guider sans vouloir altérer leurs pensées ou a les soumettre a tes idées...en fait tu respecte vraiment les autres dans leur entier up

smack

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 14:19

Ile au tresor il n y a rien a moi ici...
et si mon experience peut t aider a te libérer a ton tour.... c est au contraire avec grand plaisir....

Prends soin de toi smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 15:30

Merci Céline, smack ce que je fais .....je le fais avec le coeur et j'aime voir les gens heureux......
Se sentir utile, c'est tenir une petite place, souvent celle que l'on cherche dans sa vie.......
....Tu es sur la bonne voie, sois patiente..... up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 16:38

Céline a écrit:
Ma famille ne me connais pas "vraiment " et quand je parle j ai parfois l impression de parler dans le vide... de ne pas etre écoutée... genre c est pas interessant elle ce qu elle dit de toute facon...mais voila j ai grandi comme ca ... du coup j ai appris a me faire discrete et a observer ce qui se passait autour de moi...je vais arriver sur un autre probleme lol peut etre que ma soeur a svt fait en sorte de me rallier a ses idees que j arrive a contredire aujourd hui...
elle a du mal a saisir que meme si on a le meme vécu on peut l avoir vecu differement et qu on a pas forcement le meme mode de fonctionnement mais que ce n est pas pour cela qunil y en a un plus mauvais que l autre...chacun trace son chemin a sa manière...

Apres j ai une vision assez idéalisee de la famille... j adore ces moments ou on se retrouve tous... c est important pour moi...et pourtant je me sens parfois comme une extra terrestre au sein de cette famille...
ca fait des courbettes et des grands sourires par devant et par derriere chacun se critique... mais moi je ne suis pas comme ca et je ne veux pas devenir comme ca... peut etre pour ca que je me tais finalement...

J'ai l'impression de m'écouter quand je te lis, je te jure, pour moi c'est pareil !

Mercure le maitre de mon FC est en maison 12, mercure maitre de mon DSC est en maison 12, et le maitre de mon asc et Mc c'est jupiter il est collé à saturne . C'est pas folichon ça met de la reserve dans ce que je fais, dans ce que je dis. Quand je dis quelque chose de mes sentiments, de moi meme et de ce qui me concerne, c'est souvent que je l'ai murement réfléchi et que je suis sure de moi....

T'es une belle personne continue de briller dans la vie de tes proches un jour ils comprendront qu'il n'y a pas que qu'en maths que tu les dépasse !!!!
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 17:01

Céline, Ceyba (and C° ...) travaillez sur "le jugement".....car c'est de cela qu'il faut se "débarrasser"..... up
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 18:04

Ceyba oui je te comprends bien ... je le vis aussi surtout dans l action pr agir je dois etre sure de moi... et pour ce que je dis aux autres egalement...
ce qui est du justement a la peur du jugement d autrui justement... et de l echec aussi pr ma part j ai peur de l echec quand je me fixe un objectif je le vis tres mal...

Ce qui est contradictoire c est qu interieurement je suis devenue assez sure de moi... je suis en totale accord avec moi meme...mais c est quelque chose que j ai du mal a exterioriser...et ou les autres me font toujours douter...

Apres je ne regrette rien de mon passé dans le sens ou je pense que c est grace a lui que je suis devenue celle que je suis devenue et j pense etre une " bonne " personne meme si comme tout le monde j ai mes failles et mes defaults.

Bon et pour en revenir a l astro la derniere eclipse d aout sur mon FC on en parle ou pas? Car elle joue peut etre bien sur tout ce qu il se passe en ce moment dans ma tete Wink

Merci ceyba marguerite courage on va y arriver smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 18:41

Celinesachou a écrit:


Bon et pour en revenir a l astro la derniere eclipse d aout sur mon FC on en parle ou pas? Car elle joue peut etre bien sur tout ce qu il se passe en ce moment dans ma tete Wink


...pas dans ta tête, mais dans ta maison IV, maison du père pour un thème féminin(en principe pour bcp d'astrologues). Tu as eu une éclipse dans cette maison léonine, et je vois que mercure a transité saturne natal (le père) et que jupiter va transiter également saturne d'ici peu.....les deux planètes seront conjointes sur saturne natal vers la fin décembre....
affaire à suivreeeee..... Wink mais laisse le temps faire.....

Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 15 Nov 2018 - 20:03

Astrolyne a écrit:
Dans mon thème natal, le Soleil est en carré avec Saturne et conjoint à Neptune.
Le début de la vie, lorsque le Soleil est en carré avec Saturne, est souvent dur et le père n'est d'aucune aide. Le mien, lorsque ma mère est morte quand j'avais 2 ans, ne s'est occupé ni de moi ni de mes deux frères plus âgés. Moi, j'ai été élevée par ma grand mère maternelle et mes frères par le frère e notre père, ce qui fait que nous avons été séparés pendant plus de 10 ans.
Le père, lorsque le Soleil est conjoint à Neptune, est quelquefois mêlé à des affaires douteuses ou bien il peut y avoir quelque mystère ou événement étrange se rattachant à lui, ce qui a été le cas.
Je l'ai revu une seule fois quand j'avais 6 ans et une seule journée. Ensuite, plus jamais de nouvelles jusqu'à son décès auquel je ne n'ai pas assisté. Je ne sais même pas où il est enterré et ça ne m'intéresse pas.

Astrolyne c est tres dur ton histoire... braille et j ai pense que dans ton cas j aurai réagit comme toi...
chaque histoire est différente et je ne peux tout de meme pas mettre mon père au meme niveau que le tiens....

Par contre je m interesse beaucoup a la psycho et je ne démordrais pas sur le fait que nos parents, leur relation entre eux et avec nous également joue énormément sur notre devenir adulte...
ce sont les bases... les fondations... ce que l on a connu... qui font que bien souvent on reproduit ou au contraire évite de reproduire....
mais dans tout les cas tout cela a une place en nous consciemment ou inconsciemment.
Et bien souvent nous sommes obligés de nous confronter a ces bases... pour pouvoir essayer de les comprendre... et nous meme pouvoir évoluer...

Je travaille avec les tout petits et tous les jours je les cotoie eux et je les vois un peu avec leurs parents...
bien souvent au travers de la relation de ce qu il font ressortir entre eux je pourrais presque arriver a déceler quel enfant pourra manquer de confiance en lui car il est trop couvé ou pas assez encouragé etc...
Bien sur tt cela n est sans doute pas redhibitoire car ils vont grandir et leur relation changera peut etre...

Mais au travers de mon métier, en plus d assouvir leur besoin au quotidien, j essaye souvent de pouvoir leur apporter un petit de peu de ce dont je pense il peuvent manquer ( ca peut aller de l encouragement a la tendresse ce genre de chose...) . C est quelque chose auquel je tiens... et puis si je me trompe et bien ce ne sera de toute facon pas perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas

Astrolyne

Astrolyne

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 8:56

Pour compléter la réponse donnée précédemment : En ce qui concerne ma relation à ma mère, une des caractéristique de la conjonction de la Lune Noire à la Lune est celle d'une mère absente ou morte qui fait que son image ne peut pas être intégrée, que l'on se sent irrémédiablement séparée d'elle, qu'on ne la reconnaît pas. C'est sans doute pour cela qu'elle ne m'a jamais manqué d'autant plus que sa mère, ma grand mère l'a remplacée. Alors que la présence du père m'a manqué parce que j'ai eu le souvenir d'une journée avec lui quand j'avais 6 ans. J'ai donc eu un sentiment d'abandon qui m'a incitée, à une période de ma vie, à rechercher le père chez un homme avec lequel il y la sensation de sécurité, de protection que je n'avais pas eue étant enfant.
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 10:37

Astrolyne a écrit:
Pour compléter la réponse donnée précédemment : En ce qui concerne ma relation à ma mère, une des caractéristique de la conjonction de la Lune Noire à la Lune est celle d'une mère absente ou morte qui fait que son image ne peut pas être intégrée, que l'on se sent irrémédiablement séparée d'elle, qu'on ne la reconnaît pas. C'est sans doute pour cela qu'elle ne m'a jamais manqué d'autant plus que sa mère, ma grand mère l'a remplacée. Alors que la présence du père m'a manqué parce que j'ai eu le souvenir d'une journée avec lui quand j'avais 6 ans. J'ai donc eu un sentiment d'abandon qui m'a incitée, à une période de ma vie, à rechercher le père chez un homme avec lequel il y la sensation de sécurité, de protection que je n'avais pas eue étant enfant.

J ai moi mon soleil conjoint a la lune noire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 10:52

Celinesachou a écrit:

J ai moi mon soleil conjoint a la lune noire

Céline, en fonction du titre de ton post, je crois que tu as compris le rôle-image- du "père" en ce qui te concerne .....
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 16 Nov 2018 - 12:38

Violette a écrit:
Celinesachou a écrit:

J ai moi mon soleil conjoint a la lune noire

Céline, en fonction du titre de ton post, je crois que tu as compris le rôle-image- du "père" en ce qui te concerne .....

Oui mais j ai pas fini...:) et comme mon fils n est pas la ce week et que moi je vais rester cloitree chez moi demain pour ne pas depenser d argent... je vais avoir plein de temps pour faire de l astro!!! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon pere - Page 4 Profil11
Mon pere - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon pere
Mon pere - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon pere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon pere - Page 4 Pierre12 Mon pere - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~