Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pluton -  Pluton en Capricorne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton -  Pluton en Capricorne I_icon11Voir ses messagespluton -  Pluton en Capricorne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Pluton en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 7:52

Coucou !

Je me demandais pour les premier décans (Asc MC ou ayant une planètes perso transité)
comment le transit de Pluton en Capricorne était vécue jusqu'à présent...

parce que Saturne son maitre est en domicile (Balance)
et il y reste jusqu'en octobre 2012...

ensuite Saturne passera en Scorpion
(et sera en sextile60° et reception mutuelle avec la position de Pluton en Capricorne)
renforce donc l'aspect positif, donc je pense qu'il activera plus l'énergie du transit de Pluton à partir de là, mais un sextile60°, ça positive la transformation,

alors qu'est-ce que ce transit nous réserve?


pour moi, à venir jusqu'à date, rien à signaler qui correspond habituellement à ce qu'on lit de Pluton

Vous, comment le vivez-vous jusqu'à maintenant?
vivez-vous quelquonque transformations importante?

merci à l'avance bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 9:22

coucou

...Il faut tenir compte Céleste que le transit de Pluton est très très long (le plus long) ....et les effets viennent aussi, très lentement (actuellement sur le 9ème degré)....
Un travail de transformation qui s'opère sur une planète met bcp de temps puisqu'elle va puiser tout au fond et là, dans ce cas de figure, il s'agit de structures .....de bases... que saturne va remettre en question lorsqu'il va entrer en scorpion, suivi du noeud nord, dont le régent va être....pluton.......
J'ai remarqué (et je ne suis pas la seule....) que depuis quelque temps, le "couple" (entr'autres) était sur la "sellette" d'une manière générale....
Je laisse ma place aux personnes qui subissent pluton sur une planète natale en capricorne....moi, je n'ai que la porte visible que pluton a franchie.....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 9:57

Ok avec ce que dit Eléna sur les effets ...je vais dire vraiment conscientisés...de Pluton et du temps très long ....bon après ça dépend de chacun, du reste du ciel et aussi je pense de l'accélération du temps ...à ce sujet là lorsque saturne sera en Scorpion il sera quinconce à Uranus ....un Uranus booster par le sextile de Jupiter ( je suppose qu'il y aura une poussée quantique ) .

Si je me souviens pour moi de Pluton carré à ma Vénus/Lune , j'ai eu des effets extérieurs ( une passion possessive que j'ai rejeté ) mais c'est bien des années après que j'ai vraiment intégré ce passage ...et encore je dis ça , je n'en suis pas si certains .

Pluton actuel dans ma IV et je crois avant son entré en Capricorne , la prise de conscience des masques familiaux ...et c'est quand il y a un décès ou rapport avec le fric qu' on vois les vautours apparaîtrent....enfin je vais dire ça en ce me concerne . Y a des trucs qui me revienne au moment où je t'écris mais je vais en rester là .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 15:03

merci pour vos réponse sourire

oui la structure de base qui se transforme,
et cela pourrait toucher la famille et la carrière le destin (analogie avec la X)


le transit de pluton est-il innévitable...?
ou bien à l'Asc je dois "provoquer" les transformations,
comme dans le genre aller suivre un autre cour de sophrologie Very Happy
ça me plairait bien bigsourire

même si il est lent comme transit,,,,
on a même vécu sur ce premier décan, la retro de Pluton
les prémices devrais à mon sens, être palpable lors du transit exacte
et pas une fois que le transit est passé dans le décan suivant ,

pour ma part, c'est peut-être le résultat d'un profond travail sur plusieurs années
qui agira sur une transformation de ma personnalité,
Ceux qui me connaissent savent très bien que je suis toujours à la recherche d'évolution intérieur,,,
et pas seulement depuis que Pluton passe à l'Asc

je cherche... je cherche... rijaune


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 17:15

C'est Pluton qui contrôle pas toi ...alors évidemment il y a toujours le Moi qui se découvre des pouvoirs mais c'est une illusion de croire qu'il en a réellement le contrôle ....c'est plutôt Pluton qui s'exprime à travers la personnalité .

par contre un truc à faire c'est de constater son passage sur le degré précis de ton asc ( 9/01/2013 ....le 11 vers 0h30 GMT conj. Lune/Pluton à 9°40' ) ...au plus proche ça sera le 12 avril 2012 ( conj. Lune/Pluton rétro à 9°33' ...et Vénus fera quinconce Pluton céleste et trigone Pluton natal ).

je ne sais si ta Vénus fin capricorne est déjà touché par Pluton...car lui ça peut être des racines qui longent sous le sol et 3 kms plus loin pouf ! ça sort !
je pense que ça va surtout se voir lorsque Jupiter sera en Cancer , il aura expérimenté toute la moité de ton TN et il servira d’intermédiaire entre Pluton céleste et ta Vénus natale .
Et Jupiter en VII c'est un peu comme offrir son enseignement aux autres ...mais de manière directe pas par les livres .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 18:35

C'est vrai je suis un peu en avance sur mon transit exacte,

peut-être que le passage de Mars (deuxième maitre du Scorpion) en Vierge VIII qui inquiète,,,
je n'ai pas l'habitude de psychoter sur des transits, mais là, c'est pas un transit banal et cela porte à réfléchir.. Wink

oui nous avons notre part de nous découvrir intérieurement et donne l'opportunité d'une ouverture à autre chose,,,, mais ce qu'en dise les livres,,,avant que ça s'passe intérieurement, il faudra passer par une destruction, ou une fin de quelque chose qui n'a plus raison d'être...et ensuite ce ménage laisse place à la nouveauté.

et je me demandais, si je vie déjà quotidiennement, consciemment, par la médite, et autre truc en profondeur et en découverte intérieur, remise en question, et désir de changer pour être une meilleur personne, peut-être bien que cela peut changer sur l'effet d'un passage de Pluton destructeur non ?

bon ok , le passage de Pluton va avantager, accentuer les profondes transformations intérieur, et du coup changera ma personnalité et j'aurai envie de faire des changement dans ma vie...dans mon extérieur...

vous avez d'autres témoignages à partager,
savoir si le transit de Pluton au premier décan se fait sentir
jusqu'à présent positivement ou négativement, je suis prenneuse sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 19:12

Pluton T est conjonction0° Mercure ! en V Capricorne ..
Autant les années qui ont précédées j'ai eu des grosses crises d'angoisses .. Autant la , je ne sais pas trop - rien , zen , trop zen meme ..
Enormement de mal a m'exprimer par l'oral et l'ecrit - la galere faut dire que Mercure est maitre de I, II, X (axe intercepté) ..
je ne sais pas si je dois mettre cela sous le coup de Pluton , un ras bol profond .. envie de rien ?? marre de cette société de frappe qui de Saturne ou Pluton est fautif ... vous savez un peu comme Kate Winslet sur Titanic , qui a envie de hurler et qui ne peut pas ..
pas d'obession en dehors du jeu .. rijaune sur internet je subis je pense une grosse lobotomie tropdrole (ca fait du bien - de ne penser a rien ) - je deviens un peu debile .. par contre tout ce qui a attrait a l'astrologie des facilités d'assimilation et de comprehension sans pour autant pouvoir m'exprimer ! communication reduite au mutisme , je begaye , je bafouille , je cherche mes mots .. bizarre .. (comme quand j'etais enfant , je fais une rechute vous pensez )
Maintenant vous dire si je vous sortirai tout ce que j'apprends un jour ca c'est autre chose Rolling Eyes lol
Revenir en haut Aller en bas

Marie

Marie

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 19:33

Pluton actuel dans ma IV et je crois avant son entré en Capricorne , la prise de conscience des masques familiaux ...et c'est quand il y a un décès ........tout à fait,autre regard sur ces racines...... normal Cobra moi aussi pluton passe dans ma IV.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 19:59

Citation :
et je me demandais, si je vie déjà quotidiennement, consciemment, par la médite, et autre truc en profondeur et en découverte intérieur, remise en question, et désir de changer pour être une meilleur personne, peut-être bien que cela peut changer sur l'effet d'un passage de Pluton destructeur non ?

être toi-même surtout , il ne faut pas oublier que Pluton en I indique une redéfinition ( totale ) de la personnalité . Il faut aussi être logique : il ne détruit que ce qui est nécessaire ....vu que tu as déjà commencé un long travail sur toi , Pluton c'est comme le vin ....Saturne c'est la maturité de ce dernier . Et puis on ne peut pas passer à Pluton sans une certaine expérimentation avec Uranus et Neptune...je pense que l'on donne beaucoup de Pluton alors que viens plus des effets de l'instinctivité de mars natal et/ou en transit ...ou subissant le transit d'une lente .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 20:20


Allo Sterenn Very Happy

oui Pluton sur ton Mercure peut nuire à la communication avec les autres,
il réactive ton carré90° natal (Mercure carré90° Pluton en Balance) la communication avec l'autre ...

sur le maitre de l'Asc c'est un peu comme moi qui l'a sur l'Asc,
cela te donne le gout d'approfondir, et permet de faire un travail de recherche (intérieur ou extérieur)
apprendre à se connaitre,,, ou découvrir ce qui se cache en dessous, ce qui n'est pas facilement accessible à tous.

sur ton Mercure cela peut effectivement nuire à la bonne communication avec l'autre puisque tu t'interresse à ce qui est profond, et les mots te manque pour dire ce que tu perçois,
tes échanges n'ont pas de place à la superficialité, et parfois les autres peuvent avoir du mal à te suivre....
le Capricorne apporte généralement un manque de confiance en soi,
donc, il est possible que dans tes échange ça sorte tout croche...
et que les autre ai plus de mal à te suivre.
mais je ne t'encourage pas au mutisme ou rester secret,,
un jour ou l'autre, il faut apprendre à exprimé ton identité (V) et prendre confiance en toi...
pour facilité l'échange.

je regarde la position de ton Mercure V (créativité) pour lui donner une voie positive,
ton Mercure fait un aspect de trigone120° à Mars en Taureau (signe de terre) (présentement transité par Jupiter et maison IX, =enseignement!)

je pense que c'est le temps de te lancer dans l'enseignement horticulture, de montrer aux autres comment prendre soins des plantes.
chose que je sais que tu sera à l'aise à partager ta connaissance et reprendre totalement confiance en ce que tu es, ce que tu fais. avec ton Mercure en V...c'est exprimer ta personnalité sous une autre forme, (maitre de l'Asc transité par Pluton)

bouquet smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 20:49

Sterenn, peut-être faudra-t-il que tu suivre des cours avant de passer à l'enseignement? doute2

en tout cas l'étude pour aboutir à l'enseignement avec le transit de Jupiter à ta IX, c'est une autre alternative pour faire évoluer Mercure natal sourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 21:32

Celeste

je m'enferme en ce moment , je bouts interieurement parce que j'ai besoin de voir du monde et personne n'est present car ils bossent tous .. ca va changer puisque lundi je commence un travail .. je vais voir du monde
Merci
Citation :
cela te donne le gout d'approfondir, et permet de faire un travail de recherche (intérieur ou extérieur)
apprendre à se connaitre,,, ou découvrir ce qui se cache en dessous, ce qui n'est pas facilement accessible à tous
je te dirai que je fais un travail de recherche interieur , j'ai besoin de méditer et je m'auto discipline .. ca me permet de voir ce qui ne va pas et de corriger
Citation :
l'autre puisque tu t'interresse à ce qui est profond, et les mots te manque pour dire ce que tu perçois,
tes échanges n'ont pas de place à la superficialité, et parfois les autres peuvent avoir du mal à te suivre....
c'est tout a fait cela .. oui les mots me manquent car j'essaye de mettre a la portée de tous sans pour autant etre traitée de farfelue et pourtant aux yeux du commun des mortels je le suis Wink

Citation :
donc, il est possible que dans tes échange ça sorte tout croche...
et que les autre ai plus de mal à te suivre.
mais je ne t'encourage pas au mutisme ou rester secret,,
un jour ou l'autre, il faut apprendre à exprimé ton identité (V) et prendre confiance en toi
Je parle comme je le sens , je suis naturelle en fait .. ce qui a d'ailleurs retenue mon attention quand j'ai su 2 h apres mon entretien que j'etais prise .. puisque je ne prepare pas mes entretiens , j'y vais en touriste et je reste moi meme , toutefois ca surprend l'interlocuteur car effectivement ils ne sont pas habitués et parfois mon cerveau va plus vite que les mots doute2
je fais tout pour bouger et discuter d'ailleurs c'est pour cela que je vous en parle ce soir en tentant de vous expliquer ce que je vis en ce moment et que ca reactive un aspect natal ne me surprend pas .. .. boring j'ai pleins de choses a dire sur les posts diffusés helas je ne trouve pas mes mots aussi je m'abstiens frappe
j'ai reussi ce soir (youpi Very Happy )

Citation :
je pense que c'est le temps de te lancer dans l'enseignement horticulture, de montrer aux autres comment prendre soins des plantes
j'y pense aussi .. ce sera apres mon CDD puisque la il va durer 6 mois et que cette experience si je reussi ma mission va m'apporter un plus non negligeable a la creation de mon entreprise puisque je connais au fur et a mesure des contrats la marche a suivre pour me lancer et justement avoir confiance en moi et ne plus avoir peur Wink
il semblerait que l'aide vient de la haut envole bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 22:14

C'est des bonne nouvelle Stereen ! applaudi

Ça avance super bien alors, je suis contente pour ton nouveau travail,
un Capricorne gravit les échelons tranquillement mais sûrement Wink

et en plus que Mars est retro en Vierge tout le long de ton CDD,
trigone120° à ton signe solaire
il fera en sorte de te préparer pour passer à l'action, c'est super bon up

et Jupiter aura passé en X trigone120° à lui-même en VI
hourra pour la carrière qui te permettera de montrer aux autres ce que tu sais faire de mieux (Jupiter conjonction0° Vénus maitre de X en VI Verseau applaudi

pour le bouillonnage intérieur cela risque de durer encore, le temps que Mars rétro je pense,,, les choses avance moin vite qu'on le voudrai et je te suggère de médité oui ( très conseillé aux Capricorne jusqu'en 2024)
et ça fera en sorte de mieux comprendre ta pensé profonde,

Pluton est la planète la plus éloignée du systhèeme solaire, et elle permet de prendre nos expériences avec distance, avec recul, et mieux voir ce qui cloche en nous, dans notre vie, dans nos comportement, pour mieux y remédié sourire


mais aussi c'est bien d'écrire , Pluton sait faire remonter ce que la pensé à emmagasiné au profond de toi,,,écrit ce qui te dérange, ta colère,
Pas obliger de tout étaler ici, tu peux le faire seule et ensuite tout brûler, ça fera avancer la thérapie que Pluton propose à ton Mercure natal et ça va en même temps te libérer l'esprit.

chaque chose en son temps,
on fait du mieux qu'on peut et le reste suit tout seul bouquet







---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 28 Jan 2012 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 22:45

bien d'accord que Pluton c'est lui qui décide, heureusement qu'il enlève que ce qui n'est plus utile!
j'ai ce transit au MC et c'est toute une partie de vie qui a été chamboulée, ce n'est pas fini d'ailleurs mais je laisse faire Pluton
j'ai eu une belle opposition180° Pluton Vénus , au début, j'essayais de maitriser tout ce qui se passait ds ma vie, j'ai vite compris qu'avec Pluton , ça ne sert à rien de chercher à comprendre sur le moment et surtout ça ne sert à rien de refuser le changement
j'ai aussi decouvert des choses qui m'interressent vraiment et auxquelles je n'aurai jamais pensées
que dire de ce transit au MC, il est boulversant, certes, mais avec du recul il me permet de renaitre à qq chose ( Pluton maitre de ma 8N), je ne sais pas encore si ce sera + ou - mais ça correspond à une évolution de vie
au MC, ça touche, le famillial, structure completement détruite, l'affectif different, le financier, le pro, le passé..., les dependances... vraiment toute une vie!
transit profond et tres long donc bilan bien plus tard!
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateVen 27 Jan 2012 - 23:31

Merci pour ton témoignage Angélique
ce que tu racontes colle vraiment avec l'opposition180° à Vénus IV Cancer maitre de II et VII, et il est venus déséquilibrer ta sécurité familliale, ce que vous aviez construit à deux.
oui je comprend que tu ne peut pas faire de bilan maintenant, mais est-ce que tu crois que le fait d'avoir vécu ce bouleversement pendant que Saturne était en Balance à en quelque sorte aidé à aligner les énergies transformatrices dans la positif... autrement que dans la destruction complète et bloquage,,,si Saturne avait été en chute par exemple...
Saturne qui maitrise la transformation est pour le moement de notre bord,
je pense qu'on est un peu chanceux dans tout ce que ça represente, parce que ça aurait pu être pire s'il avaiot été en chute?

pour toi ce transit est bel et bien passé tu peux souffler, y te reste à te reconstruire sur de nouvelle base, les tiennes
les efforts que tu as fournis pendant le transit de Saturne dans ta VII, te permet d'établir des contacts avec les personnes qui vont te guider vers ta réalisation sociale et sur le long terme bouquet smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Sam 28 Jan 2012 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 0:03

le T Pluton en Capricorne est en II et opposé à ma VIII, actuellement opposition180° Mercure amitre de VIII et X en VIII
De gros changements intérieur et exterieur vont s'opérer (c'est deja en cours), => le detachement de tout se met en place ; aucune attache à rien .
Je vois avec plaisir qu'il file à 9°, et j'ai envie de me raccrocher au trigone120° qu'il formera MC et Uranus , pour reconstruire ce qu'il a été évacué, dégagé, détaché
wait & see
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 10:42

bonjour à tous,

Le "travail" de pluton est un peu...déstabilisant...parce qu'on...ne peut le maitriser comme on le voudrait.......
Lorsque je lis le témoignage d'Angélique....avec un pluton qui transite le MC, cela vient "conforter" mes réflexions sur le transit d'une planète lourde aux angles d'un thème....notamment....pluton.....et Angélique l'explique clairement.....
Si nous vivons ces changements profonds....c'est qu'il existe des raisons.....et il ne faut en aucun cas, appréhender.....sinon, c'est pas la peine de faire de l'astro...lol...
Par contre, le transit de pluton sur une planète natale vient totalement régénérer cette planète afin de l'utiliser comme il se doit.....
Céleste, j'ai vécu le transit de pluton sur l'ascendant (à l'époque, le scorpion)......et pour rien au monde je ne voudrais redevenir ce que j'étais....antérieurement........
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 11:38

Dire qu'en 1 an il n'aura progressé que pile de 2°...faut être patient fume

Lorsqu'un sera stationnaire passage direct en septembre 2012 à 6°57'....il y était fin février 2011 , fin mai 2011 ( rétro ) et fin décembre 2011 ( direct ).....si ça vous parle .

c'est vrai que les sentiments " rien ne sera plus comme avant " ou " c'est trop tard pour faire marche arrière " ou " c'est mort " ....subsistent .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 12:39

Celeste

Citation :
et en plus que mars est retro en vierge tout le long de ton CDD,
trigone à ton signe solaire
En effet ! puisque j'ai su la réponse la veille de la retro de mars .. trigone soleil (quelle orbe prends tu en transit ?)

Citation :
hourra pour la carrière qui te permettera de montrer aux autres ce que tu sais faire de mieux
Je le souhaite wish en attendant j'apprehende de me retrouver enfermer de nouveau dans une bureau , j'ai soif d'air et de liberté .. je me dis que c'est pour la bonne cause , courage

Citation :
mais aussi c'est bien d'écrire , pluton sait faire remonter ce que la pensé à emmagasiné au profond de toi,,,écrit ce qui te dérange, ta colère,
Pas obliger de tout étaler ici, tu peux le faire seule et ensuite tout brûler, ça fera avancer la thérapie que pluton propose à ton natal et ça va en même temps te libérer l'esprit.
je ne ressens pas le besoin de le faire , du moins ecrire ou en parler , c'est surtout interieur .. je souhaitais juste vous faire part de ce que je vis et de ma non-participation en ce moment , du moins une participation modérée .. je vais bien Very Happy

Oui je bouts interieurement merci a Mars retro mais ne suis pas en colere , une revolte serait peut être le terme .. ??
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 17:05

même chose lorsque pluton a transité ma conj vénus jupiter en 5 sagittaire
changement brutal de tout ce secteur pour un nouveau cadre de vie affectif .....( sur l'instant on se demande ce qui se passe!!!) pas facile facile
Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateSam 28 Jan 2012 - 21:59

Céleste, je reflechis à ta question,
est ce que le fait que Saturne soit en Balance ait aidé?

possible que les transformations vecues soient pour un résultat +, puisque toutes les bases des relations nocives ont du être travaillées, un coté plus réaliste au niveau famillial, affectif
mais ça a été vraiment une transformation profonde, pour trouver l'équilibre, il a fallu que je prenne conscience de ceux qui me faisaient du bien et de ceux qui me trompaient
aujourd'hui ce n'est pas encore vraiment équilibré car il faut du temps pour se reconstruire à ce niveau

Pluton m'a appris à accepter d'exister avant les autres, ce que je ne savais vraiment pas faire avant
la destruction a été quasi complete, les blocages nombreux, je pense y voir + clair avec Saturne Scorpion , une autre secousse mais Pluton MC m'y a préparée
Pluton au MC, c'est un passage obligé du destin, un nouveau chemin, qu'on le veuille ou non

pour les passions découvertes, surprenantes mais qui financierement coutent, ça certainement Pluton opposition180° Vénus
pour les rencontres, avec du recul, je pense que les nouvelles sont fortes, là pour aider à l'evolution, apres à savoir si elles ne sont que de passage ou non, je ne sais pas, juste qu'elles vont encore durer un moment car elles sont encore là pour m'aider ds les prochaines années( beaucoup de personnes agées, des gens d'experience)
à un niveau + perso, il a fallu que je choississe entre mon pere et ma mère!
et oui avec pluton, il ne faut pas avoir peur de la démolition, d'être remuer au plus profond de soi, mais effectivement c'est nous qui nous donnons naissance ensuite

chanceuse, peut être ds le sens ou je me trompais de voie, ou alors que le passé devait rester le passé mais il rend quand même + dur Pluton , au niveau affectif, il m'a changé mes priorites, ma façon d'aimer et ça c'est difficile, une part de naïveté s'en est allée, comme s'il fallait que maintenant j'apprenne à aimer que les gens qui m'apportent qq chose, ça c'est dur dur!!!, j'ai l'impression de devoir entrer ds un monde que je refusais jusque là, completement l'inverse de mes bases jusqu'ici, du délire!

je pense que vraiment que le travail de Pluton est tres psychologique et il donne toujours des choses tellement intenses que lorqu'on aime le passionnel, il nous permet de connaitre des choses exeptionnelles



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2012 - 11:18

@ Angélique,

Le passage de Saturne en VII dont la patronne est Vénus en IV natal confirme le rapport avec les personnes âgées ( + Saturne trigone à ta Lune ) , les rapports familiaux qui doivent être éclaircis ...accompagnés de remise en question . Je vis un peu la même chose que toi ....et vivement que ça se termine !

En plus tu as un carré Mars/Pluton alors que Mars a rétro sur Pluton natal et va vers un nouveau trigone à Pluton céleste . Mars de passage dans ta VI et aussi le fait qu'il soit maître de ton Asc ..+ les aspects à Pluton cités avant = épuration mais aussi énergie sexuel forte qui doit être canalisée .

Avril sera un cap à passer avec l’opposition Mars Vierge /Neptune Poissons ; enfin à mon avis ....une période que peut apponter du changement au niveau relationnel surtout que Vénus sera de passage dans ton signe . Selon se qu'il se passe dans ta vie à se moment là il peut y avoir une amitié solide qui se formerait , rapport possible par l'intermédiaire d'internet ( je pense à la distance que provoque Neptune face à Mars ) ...à moins que tu croise un marin ou un artiste .

Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2012 - 14:00

merci cobra smack
oui, vivement que ça se termine car longs ces transits, épuration, c'est exactement ce mot là up coté sex mdr!! oui ça donne beaucoup d'energie, beaucoup de passionnel, un coté un peu animal lol
canaliser, je ne sais pas car on se sent vivant aussi sous ces transits!

l'opp Mars Neptune je l'ai bien assimilée, tu crois que tu fais un pas en avant et en fait, tu en fais trois en arrière, donc je garde l'oeil ouvert et j'essaie d'avoir la tête sur les épaules! (bien que j'ai un petit coté nocif de jouer avec le feu, par moment!)

je croise déjà qq'un de particulier, on est en train de devenir confidents qq part, il n'est pas marin mais à un coté un peu hors norme, il a un job, on ne peut plus carré et à coté de ça, il adore la musique, l'evasion... Neptune est fort chez lui, je le sens comme ça donc assez dur à cerner, à canaliser, mais c'est qq'un de confiance, de bien, on aime bien se voir et discuter(à l'abri des regards!)
il y a aussi la distance entre nous (on se voit peu, on communique + par sms)

marrant que tu parles de Vénus qui va arriver en Bélier car c'est vraiment qq chose de nouveau qui se crée entre nous! une nouvelle communication!


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2012 - 14:22

Nouvelle communication alors que Mercure Verseau fait sextile à Uranus Bélier en ce moment....oui sinon tu verras bien dès l'entrée , comme tu le dit , de Vénus en Bélier le 8 février ( conjonction avec Uranus céleste --- le 10/11 surtout avec la Lune ---et opposé au tiens qui est carré à Vénus natal.....une occasion de réconciliation ....attention car en bélier c'est tout feu tout flamme.....surtout que ça vient juste après une Vénus quinconce Saturne ).

Revenir en haut Aller en bas

angelique

angelique

pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2012 - 17:59

nouvelle communication, c'est vrai et aussi nouveaux sujets de conversation, des trucs innattendus Mercure sextile60° Uranus

merci du conseil 'attention car en Bélier , c'est tout feu, tout flamme', qqs fois je suis tres impulsive!
mais avec toutes les trahisons relationnelles vecues, je prends aussi de l'experience Wink
ceratines occasions de reconciliation ces derniers temps n'ont rien apporté de tres positif donc on garde l'oeil ouvert, maintenant faut prouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton -  Pluton en Capricorne Profil11
pluton -  Pluton en Capricorne Empty
MessageSujet: Re: Pluton en Capricorne
pluton -  Pluton en Capricorne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en Capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton -  Pluton en Capricorne Pierre12 pluton -  Pluton en Capricorne Notes-11
~Musique pour Relaxer~