Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

electron libre I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteelectron libre I_icon11Voir ses messageselectron libre I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 electron libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 4:56

J'ai lu quelque part sur ce forum que l'electron libre serait la planète la moins dominante de la carte natale. Mais comment doit ont l’interpréter ? Doit on chercher justement à intégrer les énergies et valeurs de cette planète ? Cette planète est elle notre potentiel, notre guérisseuse ou au contraire une sanction du passé car nous avons mal utiliser ses énergies dans des vies antérieures ? Je pense que c'est important de prendre en charge l'electron libre, tout comme on prend en charge la planete dominante.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 10:52

BOnjour

j'ai cru comprendre que la notion d'électron libre provient d'une astrologie dite "quantique"... le problème, c'est que je ne trouve nulle part la définition qu'on met dans le terme!
Et bien que le notion de "quantique" me soit familière par les soins énergétiques , je ne vois pas très bien ce que cela peut impliquer dans un thème parce que ce n'est pas clair...
Quand je regarde les thèmes des personnes qui posent la question, quand ils sont accessibles, je ne peux pas dégager de conclusion sur la place ou la géométrie (pas isolée physiquement forcément, pas seule dans un signe, pas proche d'une fin ou début de signe) . Si on ne sait pas comment la trouver, on ne peut pas deviner comment elle agit dans le thème.. en tout cas, pas en ce qui me concerne.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 10:58

Peut être que la notion de
- "chute" ou "exil" sont concernées, mais j'ai pas vérifié. Comme je regarde un long, très long doc sur le zodiaque de DENDERAH et qu'on y parle beaucoup de ces notions avec l'idée que les planètes en chute indiquent l'épreuve à affronter et celle(s) en exil le moyen de les dépasser doute2 .. mais je dis ça, je dis rien , j'ai pas expérimenté, je découvre juste

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 16:46

hmmmm interessant, merci pour ta réponse arkania, je viens de mettre ma carte du ciel sur mon profil, j'ai jupiter en electron libre et mars en exil ( et mars est bien affectée dans mon thème par les autres planètes.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateDim 31 Déc 2017 - 23:10

En tous les cas le fait est que des termes tels que "électron libre" ou "exile" perso ça me cause, mais alors d'une force!
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 13:36

Salut LILITHPLUTO
je ne peux toujours pas ressentir la notion d'électron libre en regardant ton TN, Jupiter est bien seul en 11, mais pas aveugle (a des aspects)... et ton Mars est en effet plutôt défavorisé en Cancer ce qui peut tourmenter ton Soleil exalté dans le Bélier .. en se basant sur le rôle karmique du Bélier "inspirer l'autre avec ses idées, communiquer le pan divin" tu peux avoir des grosses difficultés par manque de confiance en toi, peurs instinctives ou familiales ( Lune Cancer mère hyper protectrice Vénus exil dans ton signe solaire séparé de lui par Lunenoire !!)
Le truc qui me saute aux yeux, c'est que Mars est le maître de ton Soleil , de ton Asc (antique) et trône dans la maison de ta Lune ... l'action est DÉTERMINANTE pour ton apprentissage et c'est peut être ce qui rend JUPITER si inaccessible...

EURÊKA, il s'agit de chaînes planétaires; je crois qu'il y a un post quelque part sur le sujet ou tu cherches sur ton ami gogole lol
Si je me rappelle bien, on les range par maîtrise et importance dans le thème donc, toi, ça devrait commencer par Mars

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 13:51

J'ai retrouvé ma doc sur le sujet :
Chaînes planétaires : relation énergétique entre les planètes (forme d'énergie) qui sont a disposition et celles auxquelles on accèdent difficilement. C'est le schéma de la structure énergétique d'une personne, un rôle joué , pas une composante de la personnalité
on n'utilise que le septénaire pour la monter pour obtenir le fonctionnement individuel (chaîne individuelle) et les transpersonnelles pour voir comment elle s'insère dans le collectif.
- celle qui commence est nommée la "tête" :
1- planète en domicile (une ou plus)
2- planètes en réception mutuelle
3- boucle planétaire
ce sont les manières spontanées de nous manifester dans la vie, aisé à mettre en oeuvre parce que acquis, naturel.
- queue de chaîne ou puits
ce qui est enfoui, inconscient, indisponible à la volonté, marque le manque, la dépendance, ce qu'il faut aller chercher au fond de soi

* si plusieurs planètes dans un signe, la planète maîtresse du signe constitue un noeud de chaîne et permet un choix, une alternative, un chemin nouveau : c'est un lieu de responsabilité.
- la planète refuge ne débouche sur aucune nouvelle planète, c'est un défi aléatoire, qu'on peut soit accepter, soit refuser. Si on essuie l'obstacle, on revient sur la planète choix (noeud de chaîne)
Je suppose donc "l'électron libre" c'est une planète seule qui n'est reliée à aucune autre et Jupiter c'est la voie pour sortir de la matrice et acquérir une vision élargie de conscience ... accéder à la sagesse, devenir un master !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateLun 1 Jan 2018 - 19:31

Bonne année et mo ka di to merci :p. Merci pour tes réponses. Un site ou j'ai trouver ma dominante planétaire m'a dit que Jupiter était en electron libre.
Ma mère n'était pas hyper protectrice, mais mon père oui ( qui a été très très toxique d'ailleurs. Mars est le maître de mon ascendant ? Car je pensais que c'était pluton, vu sa conjonction. Dans ce cas Jupiter pourrait être une clé guérisseuse de mon thème ? Et la lune pourrait être un nœud et une clé de guérison aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 20:45

Bonjour
Maîtrise du Scorpion Mars en antique et Pluton en moderne puisque Pluton est une valeur supérieure de Mars ... certains n'utilisent pas les planètes trans saturniennes, d'autres ont respecté le déclassement de Pluton ... bref
Tes deux planètes rétrogrades sont Pluton Jupiter donc te transmuter toi ( Pluton Asc ) et t'expanser dans un projet collectif... normal pour un Soleil Bélier dont la nature est de mener, commander , relever les défis

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateMar 2 Jan 2018 - 21:09

Humm je vois, merci beaucoup, je fais en ce moment des recherches pour établir ma chaîne planétaire individuelle, c'est assez complexe comme principe, " - celle qui commence est nommée la "tête" :
1- planète en domicile (une ou plus)
2- planètes en réception mutuelle
3- boucle planétaire "
Si je suis ces consignes, j'ai ma lune en domicile et saturne aussi je crois ( verseaux ) , du coup, elle sont en tête de chaines , mais pour faire suivre ces chaîne je n'ai toujours compris de quoi on s'inspire, des aspects avec celle-ci ? "
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 1:08

Enfin, je crois avoir compris , je prend pour tête de chaîne les ou là planète en domicile. Donc j'ai ma Lune en domicile Cancer . Mars est en Cancer , donc ma Lune maîtrise Mars . Mon Soleil et ma Vénus sont en Bélier donc, Mars maîtrise Mon Soleil et ma Vénus . Jupiter est en Balance , donc Vénus maîtrise Jupiter, et Mercure est :poisson: est maîtrisée par Jupiter Ce qui veux dire que le soleil est une impasse, et mercure la planète la moins accessible. C'est ça ?

Donc en ce moment j'ai pluton en transit opposé à mon mars, je suis à l'étape du mars ? et donc un mars en maison 8 ( maison de pluton) qui pourrait être le symbole de la mort et de la renaissance de ma virilité, de ma sexualité , de mon animus ? Et donc si sens que je suis bloquer dans une étape, mars par exemple ( faible libido, faible envie d'avancer, et faible combativité ), je peux puiser dans ma lune pour nourrir mon mars ? :O. Pluton maîtrise mon mars, et donc la societé aussi pourrait alimenter mon mars en me montrant des situations d'injustices qui me pousserait a bouger ?
Revenir en haut Aller en bas

KyleReese


electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 4:09

Tu n'a aucune planète electron libre dans ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

lilithopluto

lilithopluto

electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participateMer 3 Jan 2018 - 4:42

KyleReese Merci, oui apparemment, ce que m'a dit un site de calcul était erroné.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


electron libre Profil11
electron libre Empty
MessageSujet: Re: electron libre
electron libre I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

electron libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
electron libre Pierre12 electron libre Notes-11
~Musique pour Relaxer~