Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitefemme - Etre une femme  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesfemme - Etre une femme  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Etre une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Aleph

Aleph

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 10 Sep 2017 - 12:35

Rappel du premier message :

Mais oui on vous aime les hommes c'est pas un topic sexiste rassurez vous ! bigsourire

Petite apparté en intro car je suis curieuse aujourd'hui de nos diversités femme/astro .
Sur le forum plusieurs d'entres nous venons de pays differents aussi . Mais selon le profil de notre thème nous devons je pense abordé la beauté différement.Sentez vous des influences astrales dans votre approche de votre image exterieure Wink
Pour être plus claire :

Comment vivez vous sur un plan physique votre féminité ?
Etes vous du genre à prendre soin de vous ?
Avez vous des rituels soins/beauté ?
Quelles sont les différences apportées par l'age via votre image par exemple , après une grossesse ou une ménopause , avez vous continué ou changé votre façon de prendre soin de vous ?

Ce n'est pas un topic pour débattre de la condition de la femme merci bouquet
Par contre vous pouvez partager vos astuces beautés lol
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 11:11

@NAVANE
en y réfléchissant, je crois que oui quelque part, le type : "femme africaine" qui est le poto mitan , le soutien de toute la famille et de la société matrifocale... mes fils qui ont pourtant l'âge adulte sont encore à la maison (difficulté à trouver un place sociale enviable) et me parlent beaucoup... ma soeur me dit que certains hommes "m'admirent" pour mon énergie et mon aplomb (je le vois pas, ça ne m'intéresse pas), je suis plus de type lilith : j'attire et dans le même temps, je fais "peur" par mes capacités dites "occultes" (sentir l'avenir, la connaissance , le sens des responsabilités mais aussi un parler franc et sans détour).
D'un autres côté, je suscite des envies d'autres femmes, et ça depuis mon adolescence parce que j'attire l'attention avec d'autres choses que le corps physique ou l'armada classique (je n'ai pas DU TOUT l'air d'une "faible femme" )que je me refuse à mettre en avant . Le succès professionnel par exemple, je suppose mon Jupiter rétro Lion 9 fais de moi une espèce de cible, j'ai appris ne pas bouger une oreille et laisser les gens se lasser de leurs paroles ou actes d'incroyance...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 11:35

Je te remercie pour ta réponse, Arkania. C'est super intéressant ! Quand j'ai lu ton 1er post, ça a fait "tilt" quelque part et en regardant ton TN je trouvais que ça pouvait se tenir.
Certaines choses me causent dans ce que tu écris, bien que différentes.
Encore merci.


Dernière édition par Navane le Lun 11 Sep 2017 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 11:38

Ultra feminite a fleur de peau durant des annees...maquillage talons hauts bas lingerie tailleur ..coiffee manucuree ongle long carmine de rouge blonde evidement...cuir fourrure bottes j attirai les hommes par mon hyper feminite....en meme temps ma lune en verseau n etait pas dupe je me sents masculine androgyne...j ai toujours voulu etre un homme....puis je suis partie en mer et ma feminite me manque...avec une thyroide flinguee j ai pris du poids ....on dira le choc de trop je reve parfois a cette que j ai ete je ne le suis plus mais la vie c est aussi cela accepter l irremediable outrage du temps et pouvoir en rire
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 11:59

J'aime beaucoup ta question Navane .. comment incarné en tant que femme notre ideal via le TN . coeur

Arkania tu sembles tirer partie du meilleur de celui-ci up

Hakuna ... je trouve mais c'est personnel bien sur .. que ta féminité explose lorsque tu souris Wink
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 12:58

Vos témoignages me donnent envie de répondre et rebondir, ils font écho en moi ...
Saphyr et Arkania d'autant plusssss !
MAIS ceci me ferait parler de la condition féminine DONC je me tais promis débile

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:04

lol, LADOM peu être l'occasion de parler JUSTE de ton expérience sans étendre à des généralités... lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 13:20

ouais ba moi avec ma vénus en sagittaire - me suis toujours sentie libre d'être une femme comme je l'entends. Suis naturelle
être femme n'est pas être que dans la séduction ce qui est réducteur et Affreux- On passe par beaucoup d'étapes et tant mieux.
Pour moi, c'est beau d'être une femme, on a beaucoup à transmettre
la Vie en premier lieu - savoir accueillir, aimer, enfin bon vais pas me lancer dans un truc de philo j'ai trop faim là - Je vous embrasse vous ici toutes les femmes du fofo et que les énergies d'amour puissent changer ce monde (bon ba revoilà ma vénus sagitt ah ah ah) a plus tard
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 15:00

Merci Aleph...plein de bisous d amour a toi pour ce joli message
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 18:40

Blou a écrit:
ouais ba moi avec ma vénus en sagittaire - me suis toujours sentie libre d'être une femme comme je l'entends. Suis naturelle
être femme n'est pas être que dans la séduction ce qui est réducteur et Affreux- On passe par beaucoup d'étapes et tant mieux.
Pour moi, c'est beau d'être une femme, on a beaucoup à transmettre
la Vie en premier lieu - savoir accueillir, aimer, enfin bon vais pas me lancer dans un truc de philo j'ai trop faim là - Je vous embrasse vous ici toutes les femmes du fofo et que les énergies d'amour puissent changer ce monde (bon ba revoilà ma vénus sagitt ah ah ah) a plus tard


bouquet Very Happy Very Happy Merci Blou de cette lecture-fraicheur!! Je suis d'accord! Que la Féminité quelque elle soit! Démontre au monde qu'on a un supplément d'âme!!
Il n'y a qu'à lire tous les posts de vous toutes!

arkania ! et Hakuma, tu es une Femme très accomplie, avec ton monde intérieur bien à toi,que tu nous fait partager avec tellement de générosité!

Merci à vous toutes, de vous lire me fait du bien ..... bonne soirée et bonne semaine smack


Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 21:52

arkania a écrit:
lol, LADOM peu être l'occasion de parler JUSTE de ton expérience sans étendre à des généralités... lol

Je peux parler juste de mon expérience oui mais qui renvoie inévitablement à la condition féminine eheheh donc Rolling Eyes pas ici je respecte la consigne siffle
Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 22:05

ladom a écrit:
arkania a écrit:
lol, LADOM peu être l'occasion de parler JUSTE de ton expérience sans étendre à des généralités... lol

Je peux parler juste de mon expérience oui mais qui renvoie inévitablement à la condition féminine eheheh donc Rolling Eyes pas ici je respecte la consigne siffle


On ne peut pas parler de la femme, sans parler de sa condition actuelle, je suis d'accord et c'est quand même intéressant d'en parler pour la soutenir et la faire évoluer, moi je pense comme toi Ladom laugh siffle mais on insiste pas bisou

Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 22:28

Et puis si tiens je me lâche, ça me fera du bien: "être une femme" pour moi pendant trèèèèèèèèèèèès longtemps a été synonyme de être soumise à la domination masculine. Les nanas qui en faisaient des tonnes -maquillage/ fringue/ talons etc m’exaspéraient au plus haut point, à tomber dans le panneau de la soumission au désir du mâle dominant. Ensuite, peu à peu (tout cela je le retrouve dans mon TN c’est ça que je trouve dingue) je me suis adoucie, enfin presque puisque je disais que "ce soir je m'habille en attrape-nigaud" par exemple lol

Bon aujourd’hui j'ai compris que ce que j'aime c’est la subtilité, pas les gros sabots...
mais mon côté rebel sera toujours présent, aussi quand je vous lis les filles "astuces pour lutter contre ceci-cela -kilos en trop ou poils trop blanc, j'ai envie de hurler avec les louves et de dire NON arrêtez, acceptez vous telles que vous êtes, halte à la pression normative et au diktat de la maigreur !!! Les sociétés ont toujours tenues les femmes par leurs corps, alors que nous ne sommes pas réduites à cette enveloppe corporelle! Mon TN m'oblige à revendiquer cette attitude "c’est plus fort que moi" même si j'apprends au fil des années ce que peut être le charme de la séduction.
...Bien que, jusqu'ici je fais toujours autant fuir les hommes avec ma grande gueule ...un peu à l'image des sketch de la Foresti quoi...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 11 Sep 2017 - 23:42

Mouais ... voila pourquoi personnellement je voulais juste un sujet léger . Un rapport astro avec le rapport beauté féminin . La beauté et mise en valeur sous l'oeil de la femme sous le patriacat prend toujours une connotation feministe victime . Je peux le comprendre mais c'est tout aussi cliché .
La femme matrice a toujours depuis le début des temps mis en valeur ses critères attirants tout comme l'homme a mis les siens . La sélection instinctive va vers la périnité de l'espèce .
Dans les sociétés matriarcales les femmes se mettent en valeurs , dans l'Egypte ancienne société libérale envers les femmes , celles ci ont tout inventé du maquillage et des mises en valeurs . Tout comme les amazones ou les femmes nairs encore .. La femme coud , tricote , fais des potions , son imaginaire est naturellement tourné vers ça (je grossis les traits bien sur )
Bref je vais pas plus débattre du sujet mais on peut avoir un réel plaisir à se plaire sans tomber dans les extremes qui bien sur souligne souvent une peur inconditionnelle et un manque de confiance assez grave jusqu'a la pathologie .
Prendre soin de moi , de ma santé en ne me laissant pas aller va avec mon estime de moi avant le désir de plaire à un homme bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 0:06

Bonjour Aleph,

j'ai découvert récemment que le maquillage me servait avant tout à moi... à prendre confiance en moi bien avant de plaire aux autres.

J'ai une amie qui m'a appris (et ré-appris) le maquillage... et aussi qui m'a appris à m'épanouir avec l'image de la féminité... Avec son soleil conjoint à Vénus et à Jupiter, elle a fait de la beauté et de la séduction une force et elle donne beaucoup d'écoute, et d'attention aux autres avec son Soleil en XI, elle rayonne...

j'en connaissais un peu d'une période avant mon effondrement à mes 20 ans... Un peitt ami m'a dit que je me maquillais trop et j'avais abandonné. Je le faisais surtout quand je n'étais pas bien pour me redonner un coup de peps..

J'avais un peu laissé tomber cet été car j'ai beaucoup de transpiration par els fortes chaleurs alors bof...

mais une fois la canicule finie, j'ai repris mon rituel du matin... petit démaquillage à l'eau micellaire (j'ai une peau mixte), petit massage avec une crème anti-rides...et hop! comme me l'a appris mon amie:
un petit peu d'un léger fond de teint, un peu de terra cotta pour la bonne mine...

et ce que je préfère c'est de maquiller les yeux: du clair pour la paupière puis du rosé pour ouvrir l'œil, et en dessous des couleurs + foncées, souvent dans la gamme des marron(s)-bruns-dorés...
ces jours-ci, j'avais égaré ma palette favorité et je me suis lancée dans le bleu + profond...

Comme je suis brune il parait que tout me va... bleu violet marron vert...
J'aimerais le croire en effet! Wink

PS je n'ai pas tout lu car j'ai beaucoup travaillé depuis 4 jours et en particulier tout le week-end.
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 1:56

aleph a écrit:
Mouais ... voila pourquoi personnellement je voulais juste un sujet léger . Un rapport astro avec le rapport beauté féminin . La beauté et mise en valeur sous l'oeil de la femme sous le patriacat prend toujours une connotation feministe victime . Je peux le comprendre mais c'est tout aussi cliché .
La femme matrice a toujours depuis le début des temps mis en valeur ses critères attirants tout comme l'homme a mis les siens . La sélection instinctive va vers la périnité de l'espèce .
Dans les sociétés matriarcales les femmes se mettent en valeurs , dans l'Egypte ancienne société libérale envers les femmes , celles ci ont tout inventé du maquillage et des mises en valeurs . Tout comme les amazones ou les femmes nairs encore .. La femme coud , tricote , fais des potions , son imaginaire est naturellement tourné vers ça (je grossis les traits bien sur )
Bref je vais pas plus débattre du sujet mais on peut avoir un réel plaisir à se plaire sans tomber dans les extremes qui bien sur souligne souvent une peur inconditionnelle et un manque de confiance assez grave jusqu'a la pathologie .
Prendre soin de moi , de ma santé en ne me laissant pas aller va avec mon estime de moi avant le désir de plaire à un homme bouquet

Je te rejoins un peu sur le rapport beauté/féminin.
Meme si je me maquille rarement je m'interesse pas mal aux produits de beauté et maquillage, je n'aurais jamais cru il y a encore quelques temps.

D'ailleurs aujourd'hui j'ai reçu mes deux rouges à lèvres, un nude rosé et surtout (métamorphose de Pluton oblige) un cerise noire, il me va à merveille love

Ce n'est que récemment que j'estime que ces choses peuvent servir aussi à se plaire à soi-même et pas forcément à l'autre. Pour certaine ne plus se maquiller sera une libération, pour d'autres le fait de le faire sera un facteur d'épanouissement. Finalement tout dépend du rapport que l'on a avec ça et c'est à chacune de faire ce qui lui plait et semble plus juste pour elle-même bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:17

Effectivement on fait souvent l'amalgame (surtout les hommes, mais hélas aussi pas mal de femmes qui voient les autres comme de la concurrence potentielle) entre maquillage/mise en valeur de l'apparence et manoeuvre de séduction sexuelle.
Pourtant, quand on voit une dame âgée sur son trente-et-un, parfumée , poudre et rouge à lèvres, on ne la suspecte pas de tendre un guet apens aux papys du quartier...
De même qu'on ne soigne pas la déco de son intérieur pour impressionner les visiteurs.
La recherche de ce qui est esthétique découle à mon avis du besoin d'harmonie de Vénus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:22

Chiron Petitpatapon a écrit:
Effectivement on fait souvent l'amalgame (surtout les hommes, mais hélas aussi pas mal de femmes qui voient les autres comme de la concurrence potentielle) entre maquillage/mise en valeur de l'apparence et manoeuvre de séduction sexuelle.
Pourtant, quand on voit une dame âgée sur son trente-et-un, parfumée , poudre et rouge à lèvres, on ne la suspecte pas de tendre un guet apens aux papys du quartier...
De même qu'on ne soigne pas la déco de son intérieur pour impressionner les visiteurs.
La recherche de ce qui est esthétique découle à mon avis du besoin d'harmonie de Vénus.

up

être en harmonie avec soi-même ...en priorité, en reflètera l'image...ne pas oublier le symbole de vénus : un psyché...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:30

Si je comprends bien, si on supprimait les hommes, les femmes continueraient à se pomponner tout autant des pieds à la tête? Pourtant il me semble avoir lu dans ce sujet qu'un rencard se préparait plus que sur le bout des mains, sur celui des seins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 10:58

ladom a écrit:
Et puis si tiens je me lâche, ça me fera du bien: "être une femme" pour moi pendant trèèèèèèèèèèèès longtemps a été synonyme de être soumise à la domination masculine. Les nanas qui en faisaient des tonnes -maquillage/ fringue/ talons etc m’exaspéraient au plus haut point, à tomber dans le panneau de la soumission au désir du mâle dominant. Ensuite, peu à peu (tout cela je le retrouve dans mon TN c’est ça que je trouve dingue) je me suis adoucie, enfin presque puisque je disais que "ce soir je m'habille en attrape-nigaud" par exemple lol

Bon aujourd’hui j'ai compris que ce que j'aime c’est la subtilité, pas les gros sabots...
mais mon côté rebel sera toujours présent, aussi quand je vous lis les filles "astuces pour lutter contre ceci-cela -kilos en trop ou poils trop blanc, j'ai envie de hurler avec les louves et de dire NON arrêtez, acceptez vous telles que vous êtes, halte à la pression normative et au diktat de la maigreur !!! Les sociétés ont toujours tenues les femmes par leurs corps, alors que nous ne sommes pas réduites à cette enveloppe corporelle! Mon TN m'oblige à revendiquer cette attitude "c’est plus fort que moi" même si j'apprends au fil des années ce que peut être le charme de la séduction.
...Bien que, jusqu'ici je fais toujours autant fuir les hommes avec ma grande gueule ...un peu à l'image des sketch de la Foresti quoi...

Je rejoins Ladom sur ses impressions de jeunesse. Moi aussi, bien que je me rêvasse (hihi) en grande amoureuse, genre Dame aux Camélias sans la maladie, je n'osais pas franchir le pas, et afficher une féminité traditionnelle, on va dire, c'est-à-dire, à cheveux longs détachés, à jupes, souriante et charmante. Je pense que c'est lié à mon éducation, au modèle que ma mère me renvoyait (elle avait les cheveux courts, elle tenait beaucoup à son image de femme bien élevée). Et moi aussi, je sentais bien qu'il y avait un danger alors, à s'afficher féminine, car pour moi les hommes considéraient cette féminité comme quelque chose qui leur était dû et non un choix personnel. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais peur d'une agression éventuelle, peur d'un désir masculin violent. (Je pense que c'est ma mère qui m'a transmis ça, car je n'ai jamais été violentée, juste menacée une fois dans la rue quand j'étais gamine).

C'est là où tout se complique donc, entre le plaisir de jouer avec les images de la féminité qu'on peut avoir, et la crainte de passer pour un objet attendant l'approbation masculine.

Le chemin se fait petit pas après petit pas. On se rend compte, en se découvrant, qu'on peut à la fois être dans les "clichés" de la féminité sans pour cela donner prise.

Après, concernant le maquillage, j'ai toujours aimé ça parce que, pour moi, ça rejoint le théâtre, le jeu, le déguisement presque, pas pour se cacher, mais pour jouer.
Et puis le rose aux joues et aux lèvres, ça donne vraiment meilleure mine, donc même seule, j'en mets.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 11:00

Malgres un physique que je qualifierai de quelconque par rapport a des plantes super bien tanquees ( certaines femmes ont vraiement des physiques d exception et en plus elles sont le plus souvent tres sympa) mon hyper feminite m a souvent attire les foudres des autres femmes car en effet elles me percevaient en rivale et se montrait hyper jalouse de mon succes...dire qu une femme est soumise par ce qu elle est elegante est un peu court surtout quand son cote don juanne est mis en avant....la seduction reste un des fondements de l espece que l on soit homme ou femme beaucoup de relations passent soit par des rapports de force soit de seduction....ceci etant meme professionellement on se sent plus offensive quand on est bien dans sa peau et qu on se sents belle....sans forcement penser a pecho....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 11:02

Monocle a écrit:
Si je comprends bien, si on supprimait les hommes, les femmes continueraient à se pomponner tout autant des pieds à la tête? Pourtant il me semble avoir lu dans ce sujet qu'un rencard se préparait plus que sur le bout des mains, sur celui des seins.

Peut-être que s'il n'y avait plus d'hommes, on continuerait à être dans la séduction, en tout cas, dans le désir d'être plaisante.

Mais, enfin, se pomponner ne fait vraiment pas tout. Et puis il y a des situations où le maquillage ne convient pas du tout. J'ai bossé une fois comme cueilleuse de plantes médicinales et aromatiques. Le premier jour, mascara sur les yeux et rouge à lèvres. Haha, deux heures après, en plein soleil, le mascara avait dégouliné, me piquait les yeux, le rouge avait disparu. Donc le lendemain, j'ai bossé visage nu, et ça allait nettement mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 17:36

Bon j'entends vos arguments et je les respecte. Même si pour moi ce qui est vraiment beau c’est le naturel. Sans artifice.(mon asc sagittaire doit y être pour qq chose).
Mais comprenez moi bien je ne juge personne ni ne fais de racourci! Je vous ai juste exprimé mon cheminement, autrement dit de là où je suis partie, là où j'en suis aujourd’hui et l'orientation que je prends.lol

Je me maquille un peu, léger et pas tous les jours, et j'ai attendu 40 ans pour mettre des talons. pas tous les jours non plus, loin de là. les bijoux c’est pareil. Tout cela m’encombre en fait, l’impression de me déguiser, de ne pas être moi-même car pas naturelle. Je pense qu'au fond c’est parce que je tiens beaucoup à ce que l'on m'apprécie pour ce que je SUIS et non pas ce que je parais .... Aller au delà des apparences, ma lune en scorpion je pense....pouf

Les phrases "li faut souffrir pour être belle" ou "sois belle et tais toi" me rendent dingues, et me renvoient direct aux femmes aux pieds bandés ou aux cous rallongés par exemple, Vous comprenez ce que je veux dire?

Je ne donne que mon point-de-vue et il n'engage que moi évidement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 21:07

aleph a écrit:
Comment vivez vous sur un plan physique votre féminité ?
Etes vous du genre à prendre soin de vous ?
Avez vous des rituels soins/beauté ?
Quelles sont les différences apportées par l'age via votre image  par exemple , après une grossesse ou une ménopause , avez vous continué ou changé votre façon de prendre soin de vous ?

Ce n'est pas un topic pour débattre de la condition de la femme merci bouquet
Par contre vous pouvez partager vos astuces beautés lol

Coucou Aleph  bouquet A mon tour (merci pour ce sujet au passage Wink ):


Comment vivez vous sur un plan physique votre féminité ?
Sur un plan physique, je suis ravie d'être une femme, sauf dans les situations où je suis amenée à me "battre" /à m'imposer/ à "manager" où je me retrouve un peu désavantagée par ma taille plutôt fine et ma voix trop aiguë Very Happy du coup parfois j'ai du mal avec ce côté là de la féminité qui fait peut-être paraître un peu "plus faible" alors qu'en certaines circonstances je veux paraître forte  laugh. Pareil pour tout ce qui est règles que la nature nous inflige et qui sont vraiment éprouvants et désagréables. Mais dans tous les cas, pour rien au monde je ne voudrais devenir un homme  bigsourire 

Etes vous du genre à prendre soin de vous ? 
Oui, à vrai dire, cela fait partie de mes rituels quotidiens, dès fois j'en fais une obsession... Je déteste la négligence, j'aime la sophistication. Alors je pousse les choses à l'extrême... Mais je déteste aussi le manque de raffinement et le "trop superficiel". J'aime pas les looks fades, mais j'aime pas la vulgarité. 

Avez vous des rituels soins/beauté ? 
J'ai des rituels très réguliers, cela comprend toutes sortes de soins, masques, massages, gommages ( la plupart du temps à base de produits naturels, tels que l'argile, les huiles, le café, le thé, mais aussi des produits que j'estime pas trop chimiques).
Mes cheveux, ma ligne, ma peau, sont pour moi presque une obsession. Je déteste avoir les cheveux en pagaille, je fais pas mal de sport par plaisir mais aussi pour m'entretenir et je fais attention à ce que je mange. Ma peau: l'hydratation est primordiale mais aussi le nettoyage et la detoxination de toute la pollution ambiante  balai
 J'ai aussi certaines petites manies, qui viennent peut-être de mon côté un peu maniaque. bigsourire Bref, je suis compliquée  débile Après si j'ai moins de temps, j'en fais un peu moins, mais je m'oblige toujours à m'accorder du temps pour faire le minimum que j'estime nécessaire.

Je ne suis encore jamais tombée enceinte, ni eu des enfants, mais si cela m'arrive, hors de question de me laisser aller, même si je me doute que j'aurais certainement beaucoup moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Sep 2017 - 21:20

Pas de souci Ladom , je tiens juste a mon sujet complètement "superficiel" assumé bigsourire

Scorpio-gémini merci ! j'adore les rituels beauté , le coté cocooning alors ton post me fait kiffer ! ta Vénus Balance ? sinon je sais pas mais ta Neptune en 8 pour le coté transformation ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Sep 2017 - 8:08

Etre serieuse serieux sans forcement se prendre au serieux...est aussi un art....le superficiel permet aussi de decompresser et aucun mal a ne pas rester toujours percher....la feminite rayonante de cette epoque revolue me manque....ca c est certain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


femme - Etre une femme  - Page 4 Profil11
femme - Etre une femme  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Etre une femme
femme - Etre une femme  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre une femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
femme - Etre une femme  - Page 4 Pierre12 femme - Etre une femme  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~