Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Récap mercure ds tn I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRécap mercure ds tn I_icon11Voir ses messagesRécap mercure ds tn I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Récap mercure ds tn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blou

Blou

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 14:33

Mercure RKN en vierge maison 2
Mercure 2ème maitre de maison 1
Mercure 2ème maitre de maison 10
Mercure maitre de 11
maison 3 en balance contient la lune
et finalement Mercure est locataire de ma maison 6 (donc son domicile) au capri conjoint soleil.

je fais la récap de mon mercure et de cette rétro
Finalement - les 2èmes maitres des maisons qu'en pensez-vous? mercure est le 2ème maitre de 1 et 10 et RKN. je pense qu'il est un élément important de ma dominante finalement.
donnez moi vos avis fofo - belle journée
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 7:35

coucou Blou

Honnetement je ne te vois pas mercure comme dominante.
au natal, il ne maitrise ni luminaire ni planète
pas angulaire

ce que tu évoques avec les noeuds lunaire, et on pourrait y ajouter la LN, c'est plus de l'ordre de la destinée, du chemin de vie, que du caractère, de la personnalité.

M'enfin comme tu es une uranienne pur jus, et qu'Uranus est l'harmonique supérieure de mercure, ça le fait quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 7:55

Coucou Blou,

Pour moi, Mercure est important dans ton thème. En plus de tout ce que tu relèves, il aspecte tes 2 luminaires donc le Soleil qui est également maître d'Ascendant. La conjonction est serrée implicant une identification de ton maître Ascendant à Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 16:44

kikou Angèle et la jraf up

merci - je fais une vérif de l'état de mes neurones laugh N'étant point une bête complètement uranisée, je me demandais pourquoi subitement j'engloutissais plusieurs livres à la suite ......... à en oublier l'heure des repas et tout bonnement le jour et la nuit tropdrole (rassurez vous je ne fais pas ca tout le temps) -je pense qu'il s'agit en fait de mon mars de transit en 1 (et malheureusement je vois bien que je ne fais rien à moitié bon ba tant pis.) Oui ce mercure est conjoint au soleil maitre d'asc et rkn, cependant, je ne ressemble pas du tout au mercure vierge qui cherche et recherche l'épingle dans la paille - suis tout l'inverse
En ce moment, j'ai plusieurs amies vierge, asc vierge et mercure en vierge que j'en suis toute abasourdie - les voilà qui me demandent à quelle heure ceci et cela, et qui se sont mises par exemple au dessus de mon lave vaisselle pour me montrer la marche à suivre etc etc etc je regarde tout cela et je ne comprends pas ce fonctionnement terre à terre mais qui leur semble très important. Pour tout, elles regardent comment faire (à la plage, je jette mon sac et court dans l'eau par ex et pendant ce temps, elles cherchent l'orientation de la serviette pendant longtemps - voilà qui est ahurissant !!!!) bon - voilà ce mercure chez moi n'est pas du tout ressemblant à un mercure vierge pourtant suis noeud nord vierge - j'observe tout cela avec stupeur et j'ai l'impression d'être une vraie souillon à côté Sleep et de faire tout à l'envers - elles sont mortes de rire - j'apprends beaucoup de choses
je vous mets un petit truc sur le messager : merci encore coeur




Mercure, le messager des dieux !
Ce qu'il faut savoir sur Mercure:
Mercure, maître du signe des Gémeaux et de la Vierge transmet selon la mythologie les messages de Jupiter. Missionné donc mais léger et habile, il sait jouer des circonstances, s'adapter…communiquer ! Parcourant le Zodiaque en quelques 87 jours coiffé de son casque et de ses sandales ailées, ce rapide factotum des dieux va permettre à l'homme de discerner, de classer et par le biais du langage de transmettre ce qu'il sait, d'enseigner, de décoder et au final de comprendre…Cette planète rapide, si elle stimule puissamment la communication et nous enseigne…à apprendre, à raisonner et à nous exprimer clairement accélère souvent le mouvement et peut ainsi nous entrainer à perdre le contrôle de nos nerfs provoquant divers incidents qui nous obligeront à canaliser notre énergie…mentale !

Mercure s'il sert d'agent de liaison entre le ciel et la terre, s'inscrivant dans un va et vient incessant entre les dieux et l'humain, stimulant alors incessamment nos neurones, protège les voyageurs qui tout comme lui n'auront de cesse d'établir un lien entre ici et ailleurs, les intellectuels qui transmettent par vocation leur savoir et parfois les voleurs qui se servant de la ruse et de l'ingéniosité de la planète feront…à leur manière…circuler la matière !

Mercure gère également les relations de voisinage et représente nos frères…plus jeunes que nous. Grâce à Mercure, nous écrivons des livres…et apprenons…à les lire. Les études et la littérature sont donc naturellement favorisées par la présence d'un Mercure fort dans le thème de l'individu.

Mercure dans notre thème:

Mercure nous renseigne donc sur l'intelligence du sujet nous indique la manière dont il va utiliser le langage pour se faire comprendre certes mais évidement pour parler de ses émotions les plus profondes, les cerner, les identifier et enfin…les nommer ! Planète relativement neutre, elle tend à s'imprégner de l'influence des astres qu'elle côtoie dans notre thème. Ainsi, un Mercure conjoint à Jupiter dans un thème particulier reflétera un mental plutôt optimiste, soucieux des lois et comme Jupiter amplifie généralement tout ce qu'il touche, un individu bénéficiant de cet aspect en natal sera souvent qualifié de…large d'esprit !

Si la lune représente la petite enfance (et la vieillesse), Mercure parle de notre adolescence, l'âge où l'on s'adapte…mais également celui où l'on rencontre fréquemment des difficultés…de communication ! Gouvernant à la fois le signe des Gémeaux et celui de la Vierge, Mercure exprime alors différemment sa multiple nature. Alors que dans le Gémeau il apprend, transmet et parfois se disperse, en tant que représentant de la Vierge il analyse, dissèque, rationnalise mais aussi parfois se perd…en conjecture ! Dans les deux cas de figure, un Mercure bien aspecté encourage les talents d'écriture, permet d'enseigner et dote d'un mental vif, incisif souvent doté d'un humour inénarrable mais, bloqué par des flux contraires, il peut aussi provoquer troubles du langage, retards… mentaux et pousser le sujet sur la voie de la manipulation et du mensonge.

Un mercure en difficulté dans le thème natal va bloquer les échanges, freiner nos élans et jeter le trouble dans notre esprit…ou nous égarer sur des chemins de traverse aussi bien en nous invitant à user de nos facultés pour gagner du temps (mais à quel prix ?) qu'en nous incitant à nous perdre…dans les détails ! Ainsi, si un Mercure en contrôle favorise grandement l'épanouissement du mental, les études, les travaux d'écritures, les négociations et plus généralement toutes les activités et dons qui nous permettent de nous relier aux autres et de jouir de la saine effervescence de notre matière grise, un Mercure qui "perd le nord" peut nous précipiter dans la plus grande confusion ou nous pousser à jouer…de nos facultés pour manipuler l'entourage et ainsi parvenir à nos fins…parfois plus ou moins douteuses. Dieu des commerçants mais également de voleurs, Mercure, par sa double nature recèle donc le meilleur…comme le pire…

Si on retrouve souvent Mercure aux commandes du thème des intellectuels, des acteurs (plus ou moins) inspirés du négoce, des enseignants doués et des voyageurs (de commerce…ou de vocation), on peut également et hélas compter sur la virevoltante et instable planète pour (en cas d'aspects difficiles) favoriser l'hyperactivité, l'anxiété, voire la dépression et conduire alors le sujet à user de son esprit pour tourner en rond plutôt qu'accomplir ce à quoi il semble divinement destiné faire le lien et permettre toutes sortes d'échanges destinés à faire tourner notre chère planète et tous ses précieux habitants…dans le bon sens !

Sur le plan physique, Mercure contrôle les bras, la respiration, les poumons…et le système nerveux ! Si vous disposez d'un Mercure triomphant vous serez maître de vous et parviendrez sans trop de problème à faire passer vos messages et à vous activer sans vous énerver ! Si Mercure vous titille, il pourra provoquer asthme, troubles du langage, du sommeil et vous incitera parfois à faire du bruit plus qu'à communiquer, à couper la parole au lieu de nouer la conversation.

Selon sa disposition dans notre thème, Mercure inspire et galvanise notre expression et réalise alors sa dimension divinement ailée ou nous précipite par trop de légèreté, d'insouciance, d'impatience, parfois par manque de scrupules dans la spirale de la confusion et alors nous coupe les ailes! Heureusement, fidèle à sa nature mobile, l'astre s'agite la plupart du temps dans tous les sens et nous offre donc la possibilité d'exprimer successivement, parallèlement ou conjointement les diverses facettes de son tempérament multiple, vif….parfois insaisissable et souvent un peu…magicien !






J'aime Je n'aime pas
Emmanuelle du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/02/2017 à 07h21
Balance maguy, signe de la Balance
Posté le 06/02/2017 à 23h17
merci, pour la signification du mot mercure,c'est bien d"être éclairé quelques fois car l"on oublie bien des choses dans ce monde sans aucuns respect de l"autre. Cordialement.





Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 8:58

Blou a écrit:
Oui ce mercure est conjoint au soleil maitre d'asc et rkn, cependant, je ne ressemble pas du tout au mercure vierge qui cherche et recherche l'épingle dans la paille - suis tout l'inverse

Pourquoi voudrais-tu fonctionner en mode virginal ? Avec un Uranus à l'Asc, un Soleil Verseau + le maître de ta III en Sagittaire conjoint Jupiter et trigone Uranus, c'est plutôt l'abondance et le free-style sourire.
Ton maître d'Asc qui s'identifierait à Mercure, c'est à comprendre (il me semble) comme une certaine aisance à t'exprimer, relier, prendre contact, t'informer, bouger.... 
Mercure en maison VI (maison de la Vierge) ne fonctionne pas comme un Mercure en Vierge, c'est juste un Mercure qui s'exprimera peut-être plus facilement dans les domaines de la VI.
Ton NN en Vierge qui envoit le RK en VI, peut-être qu'un certain travail d'organisation, de planification, de construction (en Capri) est à mettre en oeuvre car ce n'est pas inné chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateVen 25 Aoû 2017 - 11:40

Angele a écrit:
c'est plutôt l'abondance et le free-style sourire.

C'est exactement ça, Uranus, c'est le free-style!
bien trouvé Angèle! applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2017 - 11:34

Bonjour,

Ce qu'exprime Blou, n'est-ce pas surtout le fait d'une conjonction Luni-Neptunienne du FC plus qu'à son Uranus sur l'ASC ?

Si Uranus est "free-style" dans le sens de ne pas suivre les chemins tout tracés, est-il pour autant du genre à faire/prendre les choses "comme elles viennent, sans calcul et/ou minutie" ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2017 - 11:40

Hagakure a écrit:
Bonjour,

Ce qu'exprime Blou, n'est-ce pas surtout le fait d'une conjonction Luni-Neptunienne du FC plus qu'à son Uranus sur l'ASC ?

Si Uranus est "free-style" dans le sens de ne pas suivre les chemins tout tracés, est-il pour autant du genre à faire/prendre les choses "comme elles viennent, sans calcul et/ou minutie" ? doute2

Pour moi, non. Uranus est dans la fulgurance, dans une rapidité de pensée, tellement rapide qu'elle ressemble à une intuition. C'est une pensée qui passe à travers mais qui se veut construite cependant, je crois, avec un but précis, ou du moins dans une direction. Ce n'est pas une pensée floue du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2017 - 13:46

MariedesBrumes a écrit:
Pour moi, non. Uranus est dans la fulgurance, dans une rapidité de pensée, tellement rapide qu'elle ressemble à une intuition. C'est une pensée qui passe à travers mais qui se veut construite cependant, je crois, avec un but précis, ou du moins dans une direction. Ce n'est pas une pensée floue du tout.

Mercure, rationnel, et Uranus, sur-rationnel ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2017 - 14:15

Hagakure a écrit:
MariedesBrumes a écrit:
Pour moi, non. Uranus est dans la fulgurance, dans une rapidité de pensée, tellement rapide qu'elle ressemble à une intuition. C'est une pensée qui passe à travers mais qui se veut construite cependant, je crois, avec un but précis, ou du moins dans une direction. Ce n'est pas une pensée floue du tout.

Mercure, rationnel, et Uranus, sur-rationnel ? Wink

Oui voilà sourire ou "supra-rationnel"
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participateSam 2 Sep 2017 - 15:27

Uranus est l’octave supérieure de Mercure, Uranus s’appuie sur son intellect et son mental pour transcender la personnalité et nous révéler. Uranus vient en quelque sorte rompre la stabilité de Saturne, la planète étant sans concession vis à vis de la création de l’égo effectuée jusque là, elle nous sort du confort pour nous plonger dans le doute et l’incertitude, créatif à long terme.

Uranus nous pousse à l’aventure, à surmonter nos peurs pour gagner notre liberté, avec les énergies uraniennes on préfère « tout et n’importe quoi » plutôt que de rester dans le statu quo ! On est fasciné par les perspectives de l’inconnu à venir, le futur, et rebuté par le présent et le passé ancien révolu que l’on trouve sclérosé, toutes les anciennes valeurs sont fades et poussiéreuses…
Dans ces épreuves que la planète nous impose, où l’on a parfois l’impression de subir les fatalités extérieures, où les écueils progressent parfois longtemps de manière souterraine dissimulée (un peu comme Pluton), on ne s’aperçoit de la progression et des vrais impacts d’Uranus qu’une fois que toutes les pièces du puzzle sont en place et l’on comprend seulement alors le but final… Ce que l’on croyait subir comme une épreuve injuste qui s’imposait à nous était une lutte pour notre libération, ce chaos incohérent n’était pas si incohérent et chaotique au fond…

Cette exaltation que produit Uranus peut aussi être sublimée et conduire à l’altruisme dans un premier temps, puis vers l’illumination spirituelle. Mais elle risque aussi à l’extrême de conduire à l’irrationnel et à la folie, avec Uranus il s’agit souvent de montagnes russes, d’inattendus et d’imprévisibilité…

En tant que planète lente, lourde ou encore collective, elle marque des générations entières (comme Neptune et Pluton) et signe souvent les révolutions ou grands bouleversements des civilisations et du monde (par exemple l’entrée d’Uranus en Bélier, coïncidant quasi parfaitement avec le tsunami au Japon et l’accident nucléaire de Fukushima le 11 mars 2011).

Uranus dans votre Thème natal indique le lieu de liberté, d’indépendance, de surprise et d’inspiration, son extravagance, voire les facultés de transcendances du natif. Uranus peut indiquer aussi les amitiés et projets collectifs, le rapport au progrès et le coté visionnaire du natif.

Uranus en Signe « retourne » en quelque sorte l’archétype de conscience, le caractère du signe sera vécu de manière extravertie et/ou dans tous les cas de façon non conventionnelle.

Uranus en Maisons donnera le secteur d’activité où s’exprime la révolte, la liberté, l’autonomie, l’endroit « hors normes » où peut régner l’imprévu à tous moments, où la révolution est possible et même probable…

En Aspect, Uranus « électrise » les autres planètes, Uranus leur apporte ses facultés de renouveau et une certaine dureté et intransigeance.
En transits, Uranus est souvent le « détonateur » des crises. Les activations ou actualisations de planètes rapides agissant comme autant d’amorces potentielles…
Dans les 2 cas Uranus peut produire une instabilité émotionnelle, psychique et mentale, il est déclencheur de perturbations (et parfois de Dépression).

Le cycle d’Uranus est une véritable lame de fond transformatrice tout au long de la vie humaine.
Sur les 84 ans de sa révolution, le premier Carre croissant intervient vers 21 ans et son Opposition vers les 42 ans, autant de périodes de crises, de déstabilisation et de remise en question au travers d’imprévus divers et variés qui affermissent le processus d’Individuation vers plus de liberté. Notamment l’Opposition de milieu de cycle, correspondant à peu près au milieu de la vie, est synonyme de métamorphose, tant sa force se rapproche dans son symbolisme d’une nouvelle naissance ou « illumination » (comme une pleine Lune), une nouvelle perception de la vie de A à Z pour un renouveau… Comme bien souvent, la meilleure solution est l’intégration des valeurs uraniennes, l’acceptation, le lâcher prise…

Uranus en tant que planète collective transpersonnelle (la première), n’a pas le même impact que les planètes intérieures individuelles ou les planètes sociales, sa Rétrogradation doit donc aussi être regardée sous cet angle là, même si son interprétation dans un Thème natal n’en est pas interdite pour autant !

Uranus rétrograde en Thème natal indique une introversion des valeurs uraniennes (liberté, révolte, autonomie), peut être moins d’extraversion et plus d’intuition, mais dans tous les cas, la planète garde toutes ses facultés de nous étonner et nous surprendre : originalité, radicalité, vision non-conventionnelle, et risque d’impulsivité soudaine car la tension est plus refoulée qu’en Uranus Directe.
Surveiller sa reprise marche directe en progression.
Cependant en tant que planète lente, la Rétrogradation en Thème natal est moins significative.

En transit, sa Rétrogradation d’un peu plus de 5 mois par an signe une période où l’on retrouve les tendances à la versatilité et à l’inversion d’Uranus, cette période peut correspondre autant à une période de calme, de lucidité et d’assimilation de la fonction uranienne en général -ce qui est le cas le plus souvent-, mais elle peut aussi correspondre à un imprévu, à un éclatement, à une libération, à une rébellion, à une volonté de liberté d’expression ou carrément d’expression différente, ou encore à une sorte de marche en arrière, on « rebrousse chemin » psychiquement, mentalement, émotionnellement, subjectivement…
Ne pas oublier, qu’étant une planète lente, les mêmes points d’un thème seront bien souvent activés à plusieurs reprises durant son lent transit dans un signe ou une maison, le déroulé du transit se passant donc en plusieurs phases.
Astronomiquement, l’arc de Rétrogradation des planètes extérieures correspond à une Opposition au Soleil (tension avec la volonté), Uranus étant donc au plus proche de la Terre, il convient de surveiller le développé de la boucle.
Encore une fois, tout cela dépend de sa fonction dans le thème et en transit, ainsi que des dominantes du Thème natal (étudier Maisons concernées, autres Aspects et transits…).

Le caractère d’un uranien

Un natif dont le thème sera fortement marqué par Uranus aura des qualités d’originalité, d’excentricité, de marginalité, d’indépendance, de volonté, de rapidité, de combativité, d’audace, de fraternité, d’altruisme, d’idéalisme, d’abnégation, d’inventivité, d’intuition même de génie…

D’aspect magnétique et charismatique, le natif peut être attiré par la modernité, les inventions, les nouveautés, les moyens de communication, les machines de transport, la conquête de l’espace, l’informatique, la publicité, l’électricité, l’opposition politique, le cinéma, et… l’astrologie !

Uranus au négatif : exubérant, extravagant, provocateur, irrationnel, incompris, excessivité, impulsivité, brutalité, intransigeant et intolérant, froid et insensible, se complaisant dans le scandale, s’amusant de sa folie…

Des traits de caractères que l’on retrouve chez le Verseau (son domicile).

Dans le cycle de la vie, Uranus ne correspond pas à un age particulier, mais signe des états de transcendance (comme Neptune et Pluton). tiré de passion astrologie une petite récap sur uranus en passant.

durant mon immersion avec les 3 copines vierge, j'ai observé "leur mercure" qui se déploie d'une autre façon que le mien en capri - Effectivement, je dois y adjoindre mon uranus à l'asc qui fait toute la différence. Cela m'a appris beaucoup et je comprends pourquoi elles rient de mon comportement et de mes réflexions. cependant, il me semble que le monde de mercure vierge se cantonne à l'infiniment petit (tous les détails) et uranus s'en tape complet

voilà bon alors voilà mercure qui repart direct - en route vers de nouvelles aventures

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Récap mercure ds tn Profil11
Récap mercure ds tn Empty
MessageSujet: Re: Récap mercure ds tn
Récap mercure ds tn I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Récap mercure ds tn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Récap mercure ds tn Pierre12 Récap mercure ds tn Notes-11
~Musique pour Relaxer~