Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune noire Peur fondamentale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 8:48

Rappel du premier message :



Bonjour à tous,

j'aimerais évoquer une partie de la Lune Noire dont je trouve, on ne parle pas assez, du moins pas à ce que j'ai vu sur le net, et c'est quelque chose qui me paraît de plus en plus évident.

On parle souvent de la Lune noire comme indiquant notre partie sombre et inconsciente, notre non envie de se soumettre à quelque chose, notre part obsessionnelle cherchant à combler un vide.

Mais j'ai l'impression que la Lune Noire intervient aussi dans pas mal de nos peurs et/où carrément phobies...

J'ai essayé de m'expliquer le pourquoi de mon insécurité émotionnelle, de mes phobies et je ne me l'explique surtout que par ma Lune Noire en scorpion maison VIII

J'aimerais donc avoir vos avis si vos Lunes noire placées là où elles le sont sur vos thèmes natal pourrait indiquer des secteurs où quelque chose titille vos angoisses où vos peurs?


(en ce-moment la Lune Noire est juste sur mon Soleil, ce qui explique sûrement ma question et mon envie de mieux la comprendre)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

deseo

deseo

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:40

Suite à cette expérience j'ai dû tout redimensionner !!! changement profond...pour être plus en accord avec moi même...
à tout malheur on trouve bonne chose !!! mais çà n'est jamais facile !
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 14:51

Oui, on apprend toujours à ses dépens.... il faut "se fatiguer" pour devenir "infatigable", comme disait je-sais-plus-qui ^^
La générosité du Lion peut paradoxalement être vécue comme écrasante pour les autres... pour palier à ça, aller puiser dans l'énergie décentrée et altruiste du Verseau, qui a une vision plus vaste sur l'avenir et l'horizon que celle du Lion
On ne peut pas imposer aux autres quelque chose... ils sont libres de ne pas avoir besoin de nous ou de vouloir grandir par eux-mêmes....faire leurs propres expériences tout seuls
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 15:04

c'est drôle parce que ma fille est Verseau et j'apprends énormément d'elle...on apprend tellement des enfants...je les pousse à vivre leurs propres expériences, et c'est très enrichissant nos échanges. Je ne suis pas dans la reproduction, je préfère que chacun fasse son chemin, du moins, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas

Ponyo Ponyo

Ponyo Ponyo

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 15:06

le Verseau et le Lion sont opposés sur la roue zodiacale, c'est pour ça qu'ils s'attirent et se complètent :)
je suis fish ascendant verseau.... t'auras peut-être des choses à m'apprendre happy
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 15:13

sur le plan astro, absolument pas !!!! j'y connais rien du tout !!! je pioche par çi par là...je cherche... aucune connaissance...quand je vous lis, çà me scotche !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Juin 2017 - 16:48



Hakuna Matata, ça me parle beaucoup quand tu dis d'un côté à un moment on ne peut plus faire semblant, tu dis que t'assumes mais en faîte non, c'est ce que je ressens souvent, d'arrêter de faire semblant et de laisser tomber toutes les barrières où apparences que j'essaie de garder (je me dépouille beaucoup sur ce forum, c'est déjà un bon début lol )

Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 0:14

Pour ma part je pense que la Lunenoire en maison indique le domaine de vie où tu te sens "vide" et que tu va généralement éviter de creuser, éviter et/ou combler autrement C'est comme ça que je défini la part d'ombre.

Mais dans ce "vide" tu va te rendre compte que ce n'est pas aussi vide que ça et qu'il s'y cache une lumière.

Chez moi la Lunenoire est en maison 2 la maison des ressources (matérielles, financières mais aussi intérieures), du corps, de la matière et j'ajouterais de l'alimentation dans le sens nourriture. J'ai toujours une angoisse concernant l'argent, fui mon propre corps et plus généralement l'impression d'etre sans ressources et pas débrouillarde pour vivre dans la matière. Depuis que Saturne transite cette maison mais aussi d'autres transits sur ma Vénus natale j'ai du m'atteler à la tache lol

J'ai encore ces angoisses avec l'argent et ma gestion financière je ne sais pas comment les supprimer pour de bon mais pour le reste j'ai beaucoup travaillé et y travaille encore, pour le coup je remercie Saturne et Pluton

Après concernant le signe je ne sais pas du tout ce que ça peut signifier mais ce que je peux dire c'est qu'au retour sur mon point natal vers mi-février il s'est passé pas mal de chose (dont un éclairage sur le Sens quand j'ai assisté à une conférence spirituelle le jour meme de la révolution ! typiquement dans le Sagittaire ). Elle était assez déroutante cette période rijaune

Je serais interessée de savoir pour le Sagittaire car je pense justement avoir des angoisses au niveau de l'étranger, des grands espace ou de ce qui est trop "haut" sur le plan de l'Homme: la spiritualité, les grandes études universitaires, l’ésotérisme et la mystique et ses diverses voies (franc-maçonnerie, théosophie, rose-croix, kabbale etc.) avec tout ces concepts et ses idées. Je suis interessée par ces dernières mais ça me semble trop intellectuel et trop élitiste pour la petite fille des quartiers populaire que je suis. Et je ne pense clairement pas avoir les ressources ni intellectuelle, ni spirituelle, ni sociale, ni financière pour accéder a ça. C'est meme une blessure ! (vous remarquerez que mon Kiron a quasiment les meme composante que ma Lunenoire )

Je viens d'ailleurs d'acheter un petit livre pour comprendre l'ésotérisme et plusieurs livres sur la spiritualité mais je n'arrete pas de les éviter, ça me confronte à mes angoisses et blessures justement boring (meme si je me repète que ce n'est pas élitiste et d'arreter de viser trop haut)
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 10:00

Désolé, mais je suis completement sec sur le sujet ! J'ai Lunenoire en XII Vierge collé à l'ascendant ( la date de naissance est super-exacte d'après témoignage ), mais c'est on ne peut plus nébuleux...je cherche pourtant, ( parfois ) !

Je l'ai integrée à mon pseudo ( sait-on jamais ! ) , Alcyone-lilith, l'étoile Alcyone au MC et Lilith à l' Asc , c'est pas terrible en plus Alcyone !

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Alcyon10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 11:15



Merci pour vos partages, c'est bien d'avoir plusieurs expériences.

Alcyli tu as du mal à comprendre ta Lune Noire en XII?
Une Lune noire en XII peut venir d'une blessure karmique où en rapport à l'immatérialité de l'existence qui va nous pousser à compenser dans tout ce qui est virtuel et/où subtil où encore dans les addictions (comme les drogues où toute forme d'addictions nous permettant de fuir la réalité).

ça peut aussi donner une obsession pour tout ce qui est subtil, spirituel, l'envie de comprendre, de toucher l'intouchable, l'indicible. Collé à l'ascendant, je vois le besoin de prouver aux autres où de se prouver à soi quelque chose par une attitude extrême sur un domaine particulier. Il peut y avoir des soucis de santé où des peurs en rapport à son apparence où au contraire une obsession pour son apparence, pour la modifier voir la tourmenter un peu, tourmenter son corps. Il peut aussi y avoir un côté de nous de par notre recherche d'extrême où de compensation dans notre attitude face au monde extérieure qui nous pousse à aller en prison aussi.

Je ne sais pas si ce que je te dis te parle, tu me diras Wink


Saf' , merci de ton témoignage ! En effet, je pense que tu as tout a fait bien analysé ta Lune Noire en II


Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 15:18

Silvermoon a écrit:
qui va nous pousser à compenser dans tout ce qui est virtuel et/où subtil où encore dans les addictions
Wink oui, l'ésotérisme, mais pour les drogues, je me suis cantonné à la clop !

Citation :
une obsession pour tout ce qui est subtil, spirituel, l'envie de comprendre, de toucher l'intouchable, l'indicible.
sourire oui, c''est assez généralisé, chez moi !

Citation :
de prouver aux autres où de se prouver à soi quelque chose par une attitude extrême sur un domaine particulier.
bigsourire oui, assez extremiste dans l'ensemble !

Citation :
des peurs en rapport à son apparence où au contraire une obsession pour son apparence, pour la modifier voir la tourmenter un peu, tourmenter son corps.
lol oui, ça c'est réglé parce que je n'y pense pas

Citation :

Il peut aussi y avoir un côté de nous de par notre recherche d'extrême où de compensation dans notre attitude face au monde extérieure qui nous pousse à aller en prison aussi.
down Oui, c'est une hantise pareil, planquée sous le tapis !

Tu maitrises bien le sujet de la Lunenoire , semble-t-il
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 15:23



J'ai l'impression de " commencer " à dompter enfin cette fameuse Lune Noire peu à peu lol


Revenir en haut Aller en bas

Milieuduciel

Milieuduciel

LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 16:05

Bonjour,

J'ai la Lunenoire en XII et je suis ultra mega sensible à tout ce qui m'entoure, que ce soient les ambiances, les émotions des autres etc.
En réalité c'est devenu une habitude mais je ressens trop les choses à fond et parfois j'ai du mal avec toutes ces choses affreuses qui se passent dans le monde mais après je réalise qu'en réalité il y'a un certain équilibre dans le monde car il y'a certes du mauvais mais il y'a aussi des miracles qui se passent tous les jours mais dont on n'entend que très peu parler.
Je me reconnais pour le besoin d'évasion parce que la sensibilité au monde extérieur est trop marquée chez moi et ce n'est pas facile à gérer.

Bon dimanche à vous ! sourire

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 18 Juin 2017 - 16:24

Oui, il y a le coté éponge et goutte d'eau dans l'océan , mega-transfert et dissolution d'où une fuite dans les paradis perdus ( moi, très liée à l'étude, mais pas que, les sentiers de traverse aussi tout azimut, les coins de la connaissance ou des intérêts personnels pas fréquentés ) pour une indépendance forcenée ! ( le truc bien vendable, socialement, quoi ! )

En Ennéagramme, ma compulsion ( évite de la peur archaïque de base : se faire envahir ) de type 5 , c'est à la fois être vide ou l'intrusion !

Il y aurait des liens à tisser entre l'Ennéagramme et l'astrologie de la Lunenoire ! ( il y a le problème du 12signes/9 types à régler, mais avec les 3 octaves supérieures des planètes, ça pourrait peut-être le faire, faudrait regarder, quoi... ! )

Bon, je fume une clop et je vais voter lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Profil11
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lune noire Peur fondamentale?
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune noire Peur fondamentale?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Pierre12 LUNE - Lune noire Peur fondamentale? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~