Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Safyr

avatar

MessageSujet: Synastrie soeurs
Mer 29 Mar 2017 - 18:46

salut,

Je voulais savoir ce que vous voyez dans la synastrie entre moi et une de mes soeurs (très influente et envahissante et parfois trop), plus d'éclairage sur le type de relation que nous avons.

J'avoue ressentir de plus en plus de faire mon bout de chemin mais avec la culpabilité de m'en libérer car c'est une relation qui relève du toxique. C'est son coté impulsif et envahissant avec le besoin de tout contrôler jusqu'au moindre détail que je ne supporte plus. Et je ne compte pas son coté girouette et double propre au Gémeaux

Mais j'avoue aussi ressentir beaucoup de culpabilité et angoissée de me retrouver sans repères (car elle a toujours été mon repère, mon "phare" dans la vie. C'est un peu la droiture, la loyauté à la famille, à la tradition et au père. Même si elle a une tendance instable et qu'elle est pas mal bousculée par Uranus dans sa vie conjugale et familiale depuis un moment).

Voici la synastrie:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Mer 29 Mar 2017 - 19:52



Lune carré à son Pluton , on voit la dépendance et l'emprise émotionnelle (on retrouve cependant beaucoup cet aspect par exemple entre rapport parent-enfant, ce qui créer ce lien primordial d'attachement bien que parfois toxique.)

Pluton au carré de son Mercure , elle doit avoir des façons de communiquer parfois sur la manipulation où des mots durs en rébellion face à ton énergie plutonnienne.

Saturne sur ton Soleil , il y'a un lien fort d'appartenance mais aussi le risque de restriction de sa part sur ta personnalité, ton énergie vitale. D'où l'envie de tout gérer comme tu as pu le dire, elle peut te canaliser où vouloir faire un peu celle qui te dit comment tu devrais être où qui tu devrais être.

Son Soleil tombe dans ta VIII ce qui peut te donner la sensation d'être aussi sous sa "coupe". Le lien est fort.

Son Asc tombe dans ta I ce qui fait que sa personnalité peut influencer la tienne, tout comme tu influences la sienne car ton Pluton tombe dans sa I.

D'où des jeux subtils de pouvoir/d'attachement de l'une et de l'autre avec un réveil plus profond de certaines insécurités.

Quelques aspects dissonants entre vos Mercure et vos planètes perso Lune / Soleil ce qui donne des critiques réciproques sur vos façon d'être/ de ressentir et donc une difficulté parfois à communiquer les choses avec bienveillance.

Pourtant il y'a de l'amour, parfois en excès, parfois réprimé, cela dépend ( Vénus / Jupiter + Vénus / Saturne ) on oscille entre les deux sans trouver l'équilibre.





Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Mer 29 Mar 2017 - 23:41

Merci silvermoon ça sonne assez juste. Je sens bien cette énergie de restriction (quand j'ai vu ce Saturne conjonction0° Soleil ça m'a sauté aux yeux) et en meme temps elle a tendance à me pousser à bout avec ses paroles.

Un peu flippant cette position de pluton vu qu'elle est générationnelle. Plusieurs soeurs et mon frère l'ont + je connais pas mal de gens de leur génération (le pire étant l'un né quelques mois après ma soeur qui à Pluton conjonction0° Noeud Nord je peux dire que ça pique étoile Les gens nés en 77 ont un effet étrange chez moi ). Mes parents sont en revanche de la génération Pluton Lion (plus ou moins éloigné de ma conjonction0° Noeud Sud Soleil ce qui n'est pas rien non plus)

Je me pose aussi la question concernant ses noeuds lunaires. Si tu regardes bien elle sur mon axe 🇦🇸/DS avec le Noeud Sud conjonction0° Vénus Mars
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Mer 29 Mar 2017 - 23:55




Les planètes personnelles aspecté à Pluton (surtout en dissonance) ça touche des choses profondes... ça remue les peurs, les attachements, les obsessions, les états primitifs qui une fois émergés peuvent être destructeurs, mais tout cela pousse toujours à transformer et à évoluer vers d'autres niveaux de conscience. J'ai lu un livre où Pluton est comparé à l'âme de la personne... Ce livre est vraiment intéressant.

J'avoue que je ne suis pas hyper calée niveau interaspect de l'asc/ DS avec les noeuds lunaires, mais bon, de toute façon, l'important est davantage ce que tu peux où pas supporter toi... Si une relation devient trop insupportable, parfois vaut mieux prendre ses distances.

Moi je vis un peu la même chose que tu racontes mais avec ma mère...
Pourtant on s''aime beaucoup beaucoup, mais elle a une trop grande emprise sur moi, ce qui fait que c'est parfois bon de prendre ses distances.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Jeu 30 Mar 2017 - 12:09

Ma chère Saf, ta sœur chérie représente des valeurs familiales " 'Cest un peu la droiture, la loyauté à la famille, à la tradition et au père" ( citation).

A contrario des autres astrologues, je ne travaille pas la synastrie mais le thème astrologique de naissance, parfois pris sous des angles différant, considérant que ce n'est pas elle la problématique, mais bien la souffrance que tu ressent dans cette relation. Une souffrance forte par rapport à un membre influent de la famille se voit parfaitement dans le thème de N.

Si j'ai bien vu ta carte,; nous avons un soleil Soleil conjonction0° Noeud Sud et une lune noire conjointe à Pluton en scorpion ?

Si c'est le cas, je vois une personnalité terriblement dominante et manipulatrice ( je parle de ta soeur) qui t’empêche et bloque ton propre chemin de vie. Ta volonté intime est te libérer justement des valeurs du père pour cheminer à la découverte de toi même....cet "ancrage très fort" au Noeud Sud Soleil montre la lourdeur des traditions familiales comme si tu ne pouvait te realiser qu'en créant toi même une propre famille ( Noeud Nord en 4) mais avec le Verseau en 4 ce n'est pas gagné.

Lunenoire en Scorpion conjonction0° Pluton on est en pleine culpabilité ( en plus en maison 1) donc la culpabilité est profonde avec mécanisme d'auto sabotage....On doit s'autoriser à vivre ( en face le taureau, la pulsion de vie) la lune noire invite à trancher....à couper à séparer dans la chair, donc à se séparer du lien originel, partir fuir se séparer. Naître à soi même. devenir autre...

Par cet amas en 3 et ce Jupiter planète la plus haute en Cancer l'ambiance est "étouffante"....( voire même castrante, le but de la vie étant de reproduire l'ancien et non d'être un individu pleinement verticalisée et autonomisée, ce à quoi tu aspires)

La lune ( la féminité) est en prison entre saturne qui pour l'instant pré domine mais il apporte énormément de rigidité ( sans apporter véritablement un changement de schéma) on "fuit le schéma d'origine mais on n'arrive pas encore à dire "non" et créer son propre schéma....

la solution passe par Uranus le libérateur et la mise en oeuvre de son action par le Noeud Nord

Uranus est un révolutionnaire, un libérateur....il peu "tirer" pluton et créer de toute pièce une personne totalement nouvelle....

Uranus te raconte que ce que tua s été n'est pas toi. Qui es tu demande t'il ?

Tu n'es ni ce que ta famille raconte, ni ce que ta sœur raconte...On est typiquement là dans ce que Winnicott nomme le "faux self"...je t'invite à regarder de ce coté...On parle très peu "du faux self" en psychologie française et c'est bien dommage ..Cet article devrait t'éclairer plus mais tu peux chercher sur internet...cette notion de faux self

https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2006-3-page-22.htm

L'image que l'on projette hors de soi n'est pas la sienne mais une image créee de toute pièce par convention avec la famille d'origine...Plus on avance en age, plus l'image se lézarde jusqu'à exploser quitte à faire beaucoup de dégâts et là je sais de quoi je parle ( faux self également)

On n'est plus seulement dans une "prise de distance" mais un changement complet de patern qui de toute façon ne sera plus miscible dans la relation familiale...On est déja le "vilain petit canard" car le faux self ne donne l’apparence qu'un temps mais plus on va avancer, plus la vrai personnalité se révèle et généralement elle n'est pas compatible avec la famille d'origine et surtout pas avec ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Jeu 30 Mar 2017 - 14:02

Coucou Saf' ! sourire

Je vais essayer de dire de nouvelles choses après Silvermoon et Hakuna (qui ont dit des choses très justes). Pour ma part, je me suis plutôt intéressée à vos Kiron respectifs. Peut-être est-ce seulement moi, mais je pense qu'il veulent vraiment signifier quelque chose dans ta relation avec ta sœur.

Ta sœur possède un Kiron sur son Desc et conjonction0° à sa Part de fortune... Souvent les astrologues sont d'avis que l'endroit où se trouve la Part de fortune représente le lieu où nous nous sentons le mieux. Je pense que ta sœur a besoin de contrôler les choses / les autres autour d'elle (quelque chose de maladif >> en échos avec la Maison VI dans laquelle cette combinaison tombe ? doute2 ), ses relations avec les autres sont généralement prises comme très sérieuses par elle-même. Peut-être trop. Ce qui est triste, c'est qu'elle ne se sent bien que lorsqu'elle possède une forme de "pouvoir" sur autrui. Elle ne sait pas lâcher prise.

Son Kiron rencontre ton Mars en Maison VII / qui plus est en Taureau. Ce qui peut nous pousser à regarder de plus près ta Vénus qui est conjonction0° Kiron au natal. Tu porte déjà ta propre blessure émotionnelle / relationnelle. Et de son côté elle aimerait se placer en professeure face à son élève.

Le souci, c'est que la rencontre de Mars et de Chiron ne se fait généralement pas sans problèmes ou sans frictions désagréables. Chiron pense dominer Mars, et peut réussir un temps à lui faire penser la situation comme lui... Mais ultimement, Mars se détache de son influence et demande à Chiron (lequel s'est placé en professeur) de le laisser partir avec ses propres bagages. Chiron peut vivre ce détachement comme une veritable trahison.

J'avais lu (il y'a un petit moment) un article très intéressant sur Kiron en contact avec les planètes personnelles en synastrie. On y parle du syndrome Svengali :

Beyond the Wound - Chiron in Synastry a écrit:
Il arrive que cela devienne compliqué lorsque Chiron reflète le syndrome Svengali - une personne (habituellement celle qui est représentée par la planète personnelle en contact direct avec Chiron) exprime les talents inexploités et non reconnus de l'autre (celle représentée par Chiron) ; la personne Kiron a un besoin douloureux d'être vue, reconnue de la même façon que l'autre personne (planète). La soif de reconnaissance peut être palpable, seulement la personne Kiron est obligée de regarder l'autre personne vivre ce qu'elle croit être légitimement à elle. Pour l'image, songez à Salieri dans la pièce de théâtre et le film, Amadeus, convaincu qu'il est trahi par un dieu lequel aurait donné le génie musical à l'immature et ingrat Mozart. Il y'a souvent beaucoup d'envie pour les compétences et les capacités lorsque Chiron est concerné.

Lien vers l'article

Il peut donc exister une sorte de jalousie de la part de ta sœur, pour ce que ton Mars exprime. Et comme Mars peut représenter, l'égo, l'individualité chez un natif... Elle te bouscule sur quelque chose de très profond.

Mais le syndrome Svengali ce n'est pas que ça. Cela implique aussi une manipulation subtile, l'un des deux rend captif l'autre émotionnellement. Et le captif se sent tellement lié à son geôlier qu'il éprouve toutes les difficultés du monde à s'en libérer (dans son esprit, il doit lui être loyal malgré tout).

J'arrête mon blabla, que l'on peut trouver ailleurs :Qu'est-ce qu'un Svengali ? (Article passé de l'Anglais au Français par Google Trad).

M'voila, voila. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Jeu 30 Mar 2017 - 14:20

C'est vachement intéressant ce que tu dis...perso je maîtrise mal Chiron et j'arrive à la même conclusion par d'autres chemins ( preuve en fait que tout se recoupe qu'il ya une homogénéité et une logique dans un thème)...je languis le retour de la consultante: saut

Petite question quelle orbe de conjonction en synastrie pour Chiron ? car ce que tu dis m'a fait penser à un autre cas en synastrie mars sur chiron et c'est "exactement cela" ...Mais là c'est mars en bélier étant celui d'un professeur d'école qui attaque un pauvre Chiron qui se débat en poisson...mars en bélier se sent en effet jalousé donc il devient virulent quitte a détruire complètement le pauvre chiron, paralysé de trouille....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Jeu 30 Mar 2017 - 15:16

Hey Hakuna ! star Je m'intéresse beaucoup à Chiron depuis que j'ai découvert l'astrologie à cause de son effet marqué dans mon TN. Mais, je ne suis pas une spécialiste pour autant. Wink

Pour l'orbe de conjonction, je prends assez large (je n'hésite pas à aller au delà de 10 degrés si Chiron me saute aux yeux dans les deux TN). Je le fais peut être à tort, car il est vrai que c'est un astéroïde lent.

Hakuna-Matata a écrit:
Mais là c'est mars en bélier étant celui d'un professeur d'école qui attaque un pauvre Chiron qui se débat en poisson...mars en bélier se sent en effet jalousé donc il devient virulent quitte a détruire complètement le pauvre chiron, paralysé de trouille....

Eh bah... triste Ce n'est pas top du tout ce genre de situation. Est-ce que les deux personnes ont d'autres contacts entre leurs Chirons et leurs planètes (au natal et en synastrie) ?
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

avatar

MessageSujet: Re: Synastrie soeurs
Sam 1 Avr 2017 - 6:02

Merci pour vos réponses les filles happy hearts c'est très juste et ça m'éclaire beaucoup.

@hakuna: Sur le TN c'est ma LN vraie, la moyenne est à 0° Sagittaire Malgré tout ce que tu as écris me parle bien, c'est une Lunenoire que je prends aussi en compte en TN (moins en transit où je privilégie plutot la moyenne. D'autant que son déplacement autour du zodiaque est lent que j'ai fortement senti sa révolution sur mon point natal mi-février)

Mais j'ai bien Noeud Sud conjonction0° Soleil Pour le Noeud Nord Verseau M4 je ne suis pas du tout dans une vision de la famille traditionnelle papa-maman-les enfants mais plutot d'une famille humaine type cercle amical et réseaux. Typiquement Verseau Very Happy Malgré tout ce n'est pas gagné étoile

Interessant cette notion du faux-self, c'est exactement ça. C'est d'ailleurs ce que j'avais fait aussi sur facebook. Et c'est à cause de ça aussi que j'en suis parti. Pas la force et le courage d'etre moi-meme avec mes divers aspects, ni de faire face aux critiques éventuelles (sur mon physique, ma manière d'etre, de penser, etc. Les gens ragent plus facilement sur Internet).

@lixandra: interessante aussi cette interprétation via Kiron par contre j'ai du mal à la voir comme jalouse. A l'inverse j'ai des nièces ayant leur Kiron Capricorne sur des points sensible de mon thème (l'une sur ma Lune l'autre sur mon FC) je peu ressentir une certaine envie et des regrets mais je suis aussi contente pour elles. ça reste mes petites puces (meme si elles sont ados maintenant lol lol), l'Amour doit triompher meme s'il y a réveil des blessures kironiennes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie soeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~