Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Matérialisme et maison II..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Delirium

Delirium

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 14:03

Rappel du premier message :

Bonjour,

Mon Soleil et mon Mercure sont situés dans ma maison II (maison à laquelle on associe traditionnellement les avoirs et les gains) en Sagittaire (désir d'enrichissement immodéré?). Autrement dit, cette position me prédisposerait à percevoir les acquisitions matérielles et l'argent comme étant nécessaires à ma réalisation et à mon épanouissement personnel (et mon intelligence serait avant tout d'ordre pratique et commandée par cet appât du gain et du confort matériel que mon Soleil percevrait donc comme la source ultime de son bien-être)?

Pourtant je ne me reconnais pas du tout dans cette configuration planétaire en maison 2, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette dernière a autant d'importance dans mon thème. L'Avoir ne m'intéresse pas ou du moins m’apparaît accessoire, seule la réalisation de mon individualité (essence?) propre me paraît fondamentale, ce qui passe par: la pleine conscience de soi et l'acceptation de ce que l'on est, de ses limites comme de ses potentialités (mais sans qu'il y ait pour autant résignation et fatalisme); l'unification et l'articulation de nos facultés à travers notre volonté (et notre action), elle-même au service de notre désir le plus intime/essentiel (ce qui induit une bonne écoute de soi, et que l'on ose en dernier lieu vivre pour soi et non pour les autres); l'harmonisation de notre moi profond avec le monde dans lequel on évolue (en trouvant de quelle façon œuvrer pour et en lui, et avec les autres).

Bref, le fric et le confort matériel, je m'en tamponne un peu (beaucoup) le coquillard! J'ai pu lire quelque part que la maison II représentait aussi nos "dons" ou nos "capacités innées". Ainsi mon soleil en II et en Sagittaire me pousserait effectivement à vouloir m'enrichir sur le plan "spirituel" (et non pas matériel comme je le croyais d'abord) - en développant notamment des "talents" qui me permettrait d'exprimer mon "moi profond"? (et mon Pluton en Sagittaire conjoint au Soleil serait au service de ce dernier dans la quête qui le pousse sur la voie du devenir authentique? (en le mettant face aux "faux moi" auxquels il s'identifiait fallacieusement jusqu'alors, et qu'il doit désormais détruire pour renaître à lui-même?)

Qu'en pensez-vous? Je débute en astrologie, et j'en appelle à votre expérience et à votre savoir pour m'éclairer. sourire

Je vous remercie d'avance,
Delirium

[img]MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 29344440[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Orée


MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 1:26

pour la phrase coaching inaboutie, inconcevable de façon neutre, incompréhensible !!!!,

aller encore une fois , en + jsuis dans un instant de bonté, pas grave, car je te sais méticuleux .... parfois on se perd à l'être, à vouloir bien faire,

Pour toi bouquet d'autant que je te sais très sérieux... dans ce que tu transmets !
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 1:29

Merci à tous pour vos réponses, au demeurant très éclairantes  smack

Plume: "J'avoue ne pas avoir tout saisi."
Quand je disais que la problématique majeure de mon existence tournait autour de la communication :p = oser s'exprimer et apprendre à BIEN communiquer (j'ai toujours du mal à ramasser ma pensée; et comme je sens souvent plus les idées que je ne les pense (à cause de Pluton conjoint Mercure peut-être? En sagittaire qui plus est, ce qui peut incliner l'esprit à se disperser peut-être?), je galère encore plus à produire des discours limpides et intelligibles pour autrui x))


" peut-être un besoin de reconnaissance intellectuelle ou morale de votre personne, peut-être obsessionnel ?" Vous avez tapé dans le mille! J'ai pendant très longtemps nourri un complexe d'infériorité sur le plan intellectuel (mais pas que) et notamment par rapport à mes frères. Ce qui est visible dans mon thème: Mars (qui représente les frères si je ne m'abuse) est ici en maison III (précisément la maison des frères et soeurs), mais en sagittaire (l'aîné est d'ailleurs sagittaire) et conjoint à Jupiter (du coup il est dans l'expansion, il ne se coltine pas l'inhibition de ma Vénus en maison 3 mais en capri à laquelle je m'identifie (puisque Vénus est maîtresse de mon ascendant). J'ai donc eu le sentiment que mes frères prenaient tout l'espace et me volait la parole (et ce d'autant plus que ma Vénus est conjointe à Mars, et qu'elle est donc comme "écrasée" par cette énergie masculine), , tandis que je les idéalisais (neptune en III= intellect idéalisé; or, ils ont tous les deux une dominante mercurienne (et des Mercures bien aspectés), couplée à Uranus (pensée vive)). Alors qu'en vérité, c'était moi qui m'auto-censurais (Vénus en capricorne: tendance à me replier sur moi). 

Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas! Disons que j'ai fini par comprendre que je ne pourrais jamais être celle que j'aurais voulu être, et que de m'obstiner à vouloir atteindre cet idéal revenait à me renier sans cesse, à fuir celle que j'étais. J'ai réalisé que j'avais magnifié l'esprit au détriment du coeur; j'en étais venu à me couper de mes sentiments - que je percevais comme une preuve de fragilité(en les conceptualisant à outrance: lune en verseau). Et depuis quelques mois, j'ai compris qu'il fallait me reconnecter à mes émotions, qu'elles seules étaient la clé de mon épanouissement. Que je n'étais pas et ne serais jamais une grande intellectuelle mais que j'étais avant tout une personne de coeur, inspirée et mue par ses sentiments. Et en écoutant mon coeur, j'ai su que la seule chose qui importait à mes yeux, c'était de trouver la sérénité, de me sentir en accord avec les autres et moi-même.

Electrode_CB: "
D'autre part, il est impossible a priori que toutes les personnes caractérisées par la maison 2 soient matérialistes, ça dépend surtout du niveau d'évolution individuel..." 
Je m'en doute mais pour le coup, la position de mon soleil (représentant la nature de l'individu et sa volonté) et de mon mercure (donc ici au service de la volonté du soleil), me semblait renforcer la signification première et la plus élémentaire de la II (accroissement matériel comme but de l'existence et moyen ultime de s'auto-accomplir, avec une intelligence pratique tournée vers cette fin), ainsi que sa position en sagittaire (mais j'ai confondu les significations du sagittaire et de Jupiter je pense: principe d'expansion pour le second seulement...). Et le mot "matérialisme" ne me satisfaisait pas entièrement, mais à défaut de trouver un terme plus approprié j'ai finalement opté pour lui (en choisissant de le prendre dans son acception la plus courante).

"
"Matérialisme et maison II..?"

"Je trouve cette expression.... réductrice car il me semble nécessaire de tenir compte du signe qui réside dans cette maison II.?"

Je veux bien croire, mais étant novice en astrologie, j'ai pour le moment du mal à prendre du recul par rapport à la symbolique de base des maisons et des autres éléments du thème ^^".
Du coup je n'ai pas pris en compte les colorations différentes que pouvaient prendre la II selon sa position en signe. 


Violette: Ce qui est marrant, c'est que parmi ces outils je compte Mercure, quand ma Vénus en III peine (ou croit peiner?) à s'exprimer pleinement. Ce que je remarque aussi, c'est que ces dispositions censées m'aider à dépasser mes inhibitions, ne sont reliés par aucun aspect à la maison où se concentrent toutes les galeuses de mon thèmes (Neptune venant contaminer ma pauvre Vénus  bigsourire). Autrement dit, elle n'interviennent pas directement dans le processus qui devrait me permettre de neutraliser les vibrations négatives de ces planètes, ou de les intégrer positivement..? Ces acquis ont donc davantage pour fonction de me rassurer (comme tu le soulignais d'ailleurs) que de m'aider à évoluer vers ce que je dois être, si je ne me trompe pas..?

LaurentBotti: "
Pour bien comprendre la 2, il faut d'ailleurs la replacer dans la cuadrature à laquelle elle appartient: " Il faut donc toujours procéder ainsi pour l'étude de chaque maisons, en considérant les 3
autres avec lesquelles elle forme une quadrature? Ou bien ça dépend vraiment du domaine rattaché à chaque maison, qui fait qu'on va parfois opter tantôt pour le trigone, tantôt pour la quadrature etc?

Ma maison 5: en poisson: je voudrais fusionner avec les autres et les envelopper de tout mon amour  mais Saturne tend au contraire à me couper des autres, ou du moins, à toujours m'exprimer avec retenue. 

Ma 8: vide (d'ailleurs, je me posais la question: les maisons vides ont-elles une importance moindre ou du moins secondaire dans un thème?) en taureau: (tiens donc, on retrouve cette bonne vieille Vénus, maîtresse du Taureau):
 ---> j'ai enfin le sentiment d'être "là", d'être incarnée quelque part, de me fondre dans mon environnement et dans ma chair, d'être présente en somme; je goûte au plaisir d'être vraiment avec les autres et d'être tout court. 

11: en vierge j'attends que l'on s'aide et se nourrisse (on retrouve Mercure en II) mutuellement pour permettre à chacun de s'acheminer vers ce qu'il doit être (Mercure conjoint à Pluton et au Soleil: transformation et remise en question continuelle (Pluton) pour devenir véritablement soi (Soleil) par l'intellection et la compréhension des changements à effectuer (Mercure)).

Lehahiah et Ceyba (je vous réponds ensemble étant donné que vos interprétations vont dans le même sens): 
mon individuation passe donc par mes relations avec autrui, la communication, l'entraide et le service. Pensez-vous que Chiron et Vesta (conjointe à l'ascendant notamment + de nombreux aspects) en 12 en Balance ont ici leur importance? (je constate que j'ai Vesta, Pallas et Chiron en amas en 12. Mais en tant qu'astéroïdes, jouent-ils un rôle mineur dans mon thème et dans tous les thèmes en général)?

"
 tu as choisis dans cette incarnation la quête d'intégrer le masculin- féminin en toi afin de réaliser un bel équilibre mademoiselle delirium.... équilibre soi/les autres, intérieur/extérieur, retenir/lâcher....." Ce qui est drôle, c'est que j'ai compris tout ça il y a quelques mois, et lorsque je me suis repenchée sur ma carte natale récemment (qui m'étais jusqu'alors complètement opaque), tout m'est apparu de façon claire  (j'ai enfin su déterminer et comprendre les grandes lignes de mon thème). Par ailleurs, c'est assez bluffant de vous voir retranscrire en 10 mn ( et condenser en un paragraphe) ce que j'ai mis 19 ans à comprendre xD 

Zouzou 7: "
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 209597 peut signifier que tu gagnes ta vie par un activité mercurienne": le commerce, les écrits, le vol... "d'autant plus que ma M10 reçoit des aspects de Neptune en III, et que Mars (l'activité) est aussi en III conjoint Jupitr (expansion), tandis que Mercure est dans la II (argent). 

"
Ta MII est en MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 31992 

avec MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 477205 en MII même riche le natif aura toujours l'air pauvre et inversement...": Non, ça ne me parle pas vraiment par contre. :/


Dernière édition par Delirium le Ven 5 Aoû 2016 - 2:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 1:32

(Désolée pour la taille monstrueusement longue de ma réponse ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 1:35

tropdrole ..... y a pire que toi, moi ou que moi, toi tropdrole

T'inquiètes pas c'est bien de reformuler , pour comprendre, c'est la nana qui s'est incrustée sans contribuer à faire d'interprétation qui te le dit ... et pouf

B.N. à toi up
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 2:13

J'ai quand même rogné quelques passages "un peu" longuets  bigsourire
 
BN: (choco? ou c'était juste une abréviation de bonne nuit? happy) (décidément je kifouille ce petit bonhomme vert! je crois que je vais en mettre partout  bigsourire happy  bigsourire happy bigsourire)
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 2:16

Delirium, très vite, car il est tard je développerai demain:tu es au contraire une authentique intellectuelle, avec un fort potentiel de développement dans un secteur faisant appel aux "hautes sphères de l'esprit", de fantastiques capacités d'expres​sion(le talent d'écriture est indéniable) et même une possible touche de génie (sens d'Uranus, l'étincelle, avec Neptune, l'inspiration, à la cuspide de 4 - c'est à dire au coeur de ce que tu es).
Plus demain... pour comprendre d'où vient l'erreur d'appréciation (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 3:26

Oui B.N ^^ sans sucre !!! ou un ptit lait chaud ...pourquoi pas !!,
c'est pour Bonne Nuit !Wink

@ Laurent , au contraire de ce qu'elle croit hein ?,
car je dis pareil, soit que c'est bien aussi sourire
.....qu'elle s'exprime ainsi, et ainsi de regarder ses phases d'évolutions en face , pour avancer !

Bienvenue au club des écrivains... Miss ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 9:26

LaurentBotti a écrit:
Delirium, très vite, car il est tard je développerai demain:tu es au contraire une authentique intellectuelle, avec un fort potentiel de développement dans un secteur faisant appel aux "hautes sphères de l'esprit", de fantastiques capacités d'expres​sion(le talent d'écriture est indéniable) et même une possible touche de génie (sens d'Uranus, l'étincelle, avec Neptune, l'inspiration, à la cuspide de 4 - c'est à dire au coeur de ce que tu es).
Plus demain... pour comprendre d'où vient l'erreur d'appréciation (à mon sens).

Bonjour Laurent. Est-ce que tu pourrais donner les mêmes indications pour les autres quadratures?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 13:00

@ Lehahiah...

Je posterai bientôt sur mon blog un article plus détaillé sur le sujet - c'est à dire la lecture complète des maisons sur un plan psychologique et dans un processus de "cycle de vie".
Merci pour l'intérêt!
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 14:46

Par Blog tu entends ton site web?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 18:35

Délirium
Dans ton thème en hindou ,tu as aucune planète en 2 , seulement le NN . En hindou tu est scorpion ascendant vierge . Le NN en 2 indique que tu disposes de grandes capacités pour gagner et gérer l argent . Sur le plan financier , tu t appuis facilement sur les autres ou sur des crédits interminables . tu as besoin d être reconnu , accepté , voire dominé par ton partenaire - conjoint ou associé -au point de devenir le seul objet de son attention , au point également de t oublié toi même et de tout accepter. Tu est sujet à des tendances dépressives et l harmonie familiale est perturbé.
Le NN entretient l’attachement, le désir, l’illusion du bonheur par les plaisirs des sens et les satisfactions matérielles. Le NN engendre des désirs impétueux, un besoin viscéral. Elle accorde une volonté de pouvoir à ce qu’elle touche.
Elle concède des améliorations et des acquisitions matérielles, jamais une avancée spirituelle. Les gains financiers généralement soudains qu’elle suscite sont reperdus par la suite. Ces avantages s’accompagnent d’un surmenage ou d’une agitation épuisants.
Ton soleil tombe en 3 en hindou ce qui indique que tu sais tout sur ton voisinage et on peut compter sur toi pour être au courant des nouvelles les plus récentes . Si l on veut que quelques choses se sache , il suffit de te le confier.
Le soleil et saturne ont un rôle séparateur , il aspecte ta maison 3 ce qui pourrait te séparer d une relation avec une sœur ou un frère ou des amis proche surtout en période de mars soleil ou saturne . Ou cela peut te séparer des attributs de la 3 ,la bravoure, le courage et l’esprit d’initiative, et comme elle est la 12 de la 4 cela t obligera a déménager souvent , surtout pendant cette période .
Mars est dénué de force directionnelle en maison 4. Il est donc faible dans cette maison.Ta volonté et tout les attributs de ta 3 se trouve affaiblit surtout en période et sous période de mars .
Revenir en haut Aller en bas

Orée


MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 19:21

Bonjour Délirium,

je ressens moi-même beaucoup de peur et de besoin de refuge, d'imaginaire... une âme artistique , psychédélique ?? ...fin, voilà ^^, une sensibilité à faire fructifier dans le meilleur des sens, meilleur des objectifs pour un meilleur accomplissement ....épanouissement, qui ménagerait ces remouds ^^

ce n'est que mon ressenti, je n'ai aucune base, pour t'écrire cela look , à prendre ou à laisser, selon ton besoin .... ton propre ressenti ...d'action à mener !!!! et ce , sans lire tes questionnements, lire les posts précédents, les tiens ou autres (ha siiiii celui de Dadou ), mais pour le peu lu,.... je sais ça ne se fait pas... mais voilà..... au moins tu peux faire sans mon ressenti , sans souci aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Delirium

Delirium

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 14:13

Laurent Botti: pour le potentiel "génie" relatif à Uranus conjoint Neptune à la cuspide 4, ne serait-il pas inhibé par leur position dans le signe du capricorne? 

Dadou: thème hindou = astrologie sidérale?
En tout cas, je ne me reconnais pas des masses dans ton interprétation ^^" J'ai toujours été détachée par rapport à l'argent et aux biens matériels et je sais qu'il n'est pas le truchement par lequel je pourrai me réaliser en tant qu'individu et en ce sens je me concentre davantage sur le développement de la dimension spirituelle de mon existence. Sur le plan financier il est vrai que c'est mon père qui gère mon argent pour le moment. 
Je ne trahis pas la confiance des gens et me montre toujours très discrète lorsqu'ils se confient à moi.
Je suis très indépendante et je n'ai jamais fait de mes partenaires le centre de ma vie. ^^"

Orée: Tu as vu juste; mais ton interprétation correspond plus à celle que j'étais il y a un an (grande anxiété, peur de la vie que je tentais d'apaiser en m'abreuvant de chimères, idées parfois morbides). Désormais je suis réconciliée avec la vie, et j'apprends progressivement à y reprendre corps (car je m'étais complètement coupée du réel - c'est-à-dire que je ne sentais même plus mon corps).
Je suis toujours hyperémotive par contre - ce que je ne comprends pas trop au vu de mon thème, car l'élément eau y est quasiment absent. Et je ne sais pas encore comment, ni dans quel domaine exploiter cette sensibilité. Mais chaque chose en son temps ^^


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 14:48

Peut on considèrer qu'un soleil en 8 a les meme traits caractéristiques qu'un soleil en scorpion? Meme raisonnement avec la lune en 4/cancer.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 14:50

Délirium,
"Pour le potentiel "génie" relatif à Uranus conjoint Neptune à la cuspide 4, ne serait-il pas inhibé par leur position dans le signe du capricorne?"
Non en aucune façon... C'est un génie qui peut être constructif, justement, grâce à la terre: "inspiration ancrée dans le concret, avec capacité à l'administrer".

S'il y a inhibitions, celles-ci sont plutôt à rechercher dans cette configuration "au FC" (qui peut suggérer un problème parental - influence excessive par exemple de l'un ou l'autre, manque de référent, etc... - qui empêche un temps le développement du plein potentiel), et possiblement dans l'amas en 2 qui peut indiquer une anxiété, des doutes, etc... quant à l'estime de soi et la valeur personnelle ("en-suis je capable?")
L'amas des planètes au Nord (donc dans la partie basse du thème) est souvent révélateur d'un "unfinished business", c'est à dire un développement qui n'a pas permis complètement, enfant, de devenir totalement adulte émotionnellement, d'où des réalisations parfois plus tardives, mais rien ici n'indique un empêchement qu'une prise de conscience ne lèverait pas.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 14:51

lolo, non...
Les signes sont des fonctions psychologiques, les maisons des secteurs de vie. Il peut y avoir des similitudes, mais en aucun cas superposition...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 14:55

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 15:17

LaurentBotti a écrit:
lolo, non...
Les signes sont des fonctions psychologiques, les maisons des secteurs de vie. Il peut y avoir des similitudes, mais en aucun cas superposition...

Hello Laurent fleurr


Mercure Scorpion et MIII Scorpion auraient des similitudes ?

Donc en synastrie cela pourrait aider à la communication des natifs ayant chacun l'un de ces aspects ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 15:22

Lolo a écrit:
Peut on considèrer qu'un soleil en 8 a les meme traits caractéristiques qu'un soleil en scorpion? Meme raisonnement avec la lune en 4/cancer.

LaurentBotti a écrit:
Les signes sont des fonctions psychologiques, les maisons des secteurs de vie. 

Pour moi, les fonctions psychologiques sont à rattacher aux planètes, les signes étant des modalités d’expression et les maisons des domaines d’expérimentation (ou secteurs de vie effectivement).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 19:14

Je suis d accord avec angèle , pour les fonctions psychologiques qui sont rattacher aux planètes , et je rajouterais pour aller plus loin que chacune de ses fonctions se développerons en son temps . Ne pas oublier qu il y a des cycles planétaires ,et chacune des planètes de notre système solaire ont leurs période ,et selon la période de mars les fonctions psychologiques de mars s activerons plus que d habitude ,ça sera peut être le moment que cette personne s affirme ,et ose affronter les embûches pour évoluer. C est pas parce quon a un thème de naissance avec certaine position de planète que nous sommes comme cela , je trouve cela un peu trop simpliste sinon .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 19:41

Désolé, mais ce n'est pas ainsi que je fonctionne - personnellement, j'ajoute.
Les fonctions psychologiques univerelles- les signes (Bélier, fonction d'initiation, de leadership, etc Taureau, fonction de maintien, de préservation, de croissance, etc...)
Les maisons des secteurs d'activité - tout le monde connaît...
Les planètes indiquent des besoins. La lune : comment combler mes besoins émotionnels. Mercure: mes besoins intellectuels, et la façon dont mon intelligence s'exprime au mieux, est le plus efficace. Vénus, besoins sociaux et affectifs: de quelle manière je peux combler ces besoins...

Les tensions qui apparaissent entre les planètes reflètent la contradiction qui peut apparaître dans mes besoins: si Mercure est en Cancer, mon intelligence a besoin de fonctionner en terme de sécurité émotionnelle pour être efficace. si Vénus est en Bélier, je vais combler mes besoins sociaux et relationnels à la manière du Bélier (qui représente la fonction psychologique du leadership): donc ma Vénus est conquétante, car j'ai besoin qu'elle fonctionne de cette manière pour être en accord avec moi-même. Si mon esprit a besoin de fonctionner en terme de sécurité émotionnelle et affective d'une part, mais que mon relationnel a besoin de l'excitabilité de la conquête pour me combler, alors je dois gérer un conflit entre ces deux besoins.

Bien sûr ces besoins vont colorer tes tendances pyschologiques... Mais celles-ci sont déterminées par les signes dans lesquelles elles se trouvent, non par leur signification intrinsèque.

Cette approche, en ce qui me concerne, guide toute ma pratique car penser en terme de besoins psychologiques à combler permet de guider sur les actions à tenir pour se faire - tandis que l'approche "caractérologique" pure ne donne guère de solution pour résoudre les conflits.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 19:59

Laurent,

Voir les choses en terme de besoins, te permet de grandement simplifier l’appréciation d’une problématique, cependant, un besoin particulier ne traduit-il pas une tendance psychologique particulière ? En voyant les choses ainsi, on remonte à la source de la tendance, on peut ainsi la décortiquer et trouver des solutions originales pour pallier aux conflits intérieurs. C’est tout l’intérêt de la psychologie de guérir la psyché, donc finalement, nous parlons tous de la même chose combien même nous n’employons pas les mêmes termes. C’est en tout cas l’impression que me laissent ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 21:23

Maellou,

En quoi y a-t-il simplification?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 21:42

Laurent,

Je pense qu'il y a une simplification dans la description du processus. D'après ce que je comprends de ta manière d'appréhender un thème (je peux être à côté de mes pompes), tu vois l'ensemble des positions planétaires comme des manques à combler ou nourrir, ce qui à mon sens est simplificateur de la mécanique psychologique que l'on peut décrire par l'intermédiaire d'un thème. N'y vois pas un propos péjoratif, c'est bien de pouvoir simplifier et rendre accessible, c'est d'ailleurs quelque chose qu'il m'est délicat de faire et j'ai l'impression que cela représente un handicap dans les échanges.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 6 Aoû 2016 - 22:02

Maellou,
tu exprimes un ressenti, mais il ne s'appuie pas sur un argument concret ou construit (de mon point de vue).

Je vais donc te donner un exemple: si j'ai une cliente avec une Lune Sagittaire (besoin primordial d'être entendue, écoutée, respectée pour ses opinions) en 6, qui reçoit un carré de Saturne R en 2, qui vient me voir pour des difficultés professionnelles, voilà ce que je vais pouvoir dire:
- Vous avez un besoin primordial d'être ... ...
- Malheureusement, il apparaît que vous avez mis en place des contrôles puissants pour ne pas combler ce besoin, d'où un sentiment de mal-être.
- Ces mécanismes de contrôle sont liés à un problème d'estime de vous-même (Maison 2), en lien eux-mêmes avec votre relation avec votre père qui n'a pas correctement accompagné votre développement (Sat R), et cela a même pu affecter votre relation avec votre mère (puisque la Lune est en cause). ("Il y a eu ici l'acquit d'une croyance "je ne vaux pas grand chose" qui est un énorme obstacle à la réalisation personnelle).
- Ceci a des conséquences sur votre travail, et notamment dans vos relations de collaboration (Maison 6), d'où les problèmes que vous rencontrez actuellement.
- Pouvons nous commenter ça? Et nous allons voir ensuite ensemble quelles solutions mettre en place pour débloquer la situation..." (En l'espèce, et entre autres, des cours de chant pour commencer à se réhabituer à exprimer par la voix...)

Cela me paraît, pour ma part, sinon subtil (non, je ne me suis pas posé deux heures la question de savoir comment intégrer tel quiconce ou la signification de tel degré sabian à la synthèse du thème), du moins efficace (et ça l'est dans les faits je peux te le confirmer).

Si en revanche je dis à cette personne, qui justement a des problèmes d'expression "c'est étrange votre tendance caractérologique est plutôt de vous exprimer" nous n'allons pas bien loin...

Après, vais-je dans le détail absolu de sa psychée? Non, je ne propose pas des thérapies longues - que je trouve dans bien des cas d'ailleurs inadaptées... Et je ne pense pas que l'astrologie le permette.

Mon objectif est d'aider de la manière la plus concrète les gens à se comprendre, se réaproprier leur identité, combler leurs besoins et trouver le meilleur chemin pour eux, tout en prenant en compte les périodes d'évolution (réveil des besoins - transits d'Uranus, par exemple, restructuration , Saturne, etc..). Non à en saisir toute la "subtile complexité", exercice qui, au final, constitue davantage un plaisir intellectuel (et honorable) plutôt qu'une démarche de soutien actif et réel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Profil11
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matérialisme et maison II..?
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Matérialisme et maison II..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Pierre12 MAISON - Matérialisme et maison II..? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~