Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelune - Couple SOLEIL LUNE I_icon11Voir ses messageslune - Couple SOLEIL LUNE I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Couple SOLEIL LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scorpion11

scorpion11

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 11:25

Quand le Soleil de l'homme et la Lune de la femme sont conjoint est-ce le couple parfait ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 11:38

Il paraît que oui, mais il ne faut pas prendre seulement en considération cela et voir les thèmes dans l'ensemble..
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 12:15

j'ai rencontré un homme dans cette configuration - quelque chose se passe effectivement
une sensation de complétude
but à la base j'ai soleil carré lune et de ce fait son soleil et le mien était aussi en carré
rien n'est simple
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 12:52

Coucou,

soleil et lune, c'est la rencontre du féminin et du masculin et c'est effectivement un aspect assez courant dans les synastries de couples qui vivent ensemble. Pas seulement la conjonction, l'opposition aussi est très forte. Voir aussi autres aspects : carré, sextile, trigone.....

Mais je ne parlerai pas de couple idéal, comme dit Blou, c'est plus une complémentarité (surtout avec l'opposition). Après, il faut regarder l'ensemble de la synastrie et les deux thèmes séparés, sinon ça ne veut pas dire grand chose.

Avec mon ex (5 ans de relation), on avait une conjonction exacte soleil-lune en poisson et avec l'actuel, on a une opposition exacte lune cancer-soleil capri + un sextile soleil capri-lune poisson. Mais je connais plein de couples qui durent sans pour autant avoir cet inter-aspect : voir aussi les noeuds lunaires, vénus et mars, les angles asc-desc, saturne pour la durée etc......
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:18

A mon avis une conjonction des luminaires ne suffit pas pour être un couple parfait, même si l'aspect est considéré comme fort et favorable pour une bonne entente.
Je me posais la question pour le thème composite aussi...est-ce que ça a la même signification qu'en synastrie ?
J'ai eu plusieurs composite avec une conjonction soleil-lune mais je n'ai jamais été amoureuse de ces personnes (Les conjonctions étaient en signes d'air ou en signes de feu), par contre j'ai eu une conjonction soleil-lune en cancer et c'était différent...l'eau donne plus de profondeur aux sentiments et c'est peut-être plus favorable à une relation sentimentale...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:21

Bonjour,

Comme cela a été dit plut haut, cela ne suffit en rien à en faire un couple idéal. Par contre, c'est un aspect fort d'attraction, oui, mais la structure d'un couple se base davantage sur la complémentarité des tempéraments.

Néanmoins, si on part sur ce principe d'idéal, pourquoi ne serait-ce pas plutôt le Soleil de la femme et la Lune de l'homme ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:28

Le soleil et la lune sont les deux composantes dans un thème natal qui permettent de créer une qualité d'équilibre à un individu. Quelque soit les interactions en synastie avec quelqu'un d'autre, si cette équilibre n'est pas retrouvé en qualité dans le thème du "conjoint", on ne pourra jamais parlé de "couple idéal".
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:30

Hagakure : ça marche dans les deux sens. Seulement, l'astrologie est née dans un monde patriarcale où l'homme dominait la femme. Dès lors, quand une femme est le soleil et l'homme la lune, on peut lire des conneries du type : l'homme se sentira écrasé par sa compagne etc.... c'est débile.

Silver : Pour le composite, il ne s'agit pas de l'interaction entre deux personnes (ça c'est la synastrie). Un composite c'est la davantage la nature de la relation crée par deux entités. Si la relation n'existe pas (ou qu'elle débute à peine), ça ne sert à rien de monter un thème composite (le thème de rencontre est souvent plus parlant d'ailleurs). Les composites, c'est pour les relations existantes : amoureuses, professionnelles, familiales etc.....

Mais oui, en compo, un bon aspect soleil-lune est un bon point, la relation respecte alors l'équilibre anima-animus....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:39

Au fait, si la lune est conjointe ou opposé au soleil de quelqu'un, il est probablement qu'on tombe plus facilement amoureux ? mais être amoureux n'a jamais permis de créer le "couple idéal".
Car la personne va constituer un idéal à atteindre, un idéal inatteignable. Le détenteur de la lune va vouloir se fondre dans le monde du détenteur du soleil... c'est très dangereux si cela ne se fait pas naturellement.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 14:45

lilith13 a écrit:
Silver : Pour le composite, il ne s'agit pas de l'interaction entre deux personnes (ça c'est la synastrie). Un composite c'est la davantage la nature de la relation crée par deux entités. Si la relation n'existe pas (ou qu'elle débute à peine), ça ne sert à rien de monter un thème composite (le thème de rencontre est souvent plus parlant d'ailleurs). Les composites, c'est pour les relations existantes : amoureuses, professionnelles, familiales etc.....

Mais oui, en compo, un bon aspect soleil-lune est un bon point, la relation respecte alors l'équilibre anima-animus....

Merci lilith sourire
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 15:46

Citation :
Quand le Soleil de l'homme et la Lune de la femme sont conjoint est-ce le couple parfait ?

Disons que c'est le plus crochu des atomes crochus bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 18:21

c'est un bon début mais ce n 'est pas suffisant faut voir le reste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 19:08

scorpion11 a écrit:
Quand le Soleil de l'homme et la Lune de la femme sont conjoint est-ce le couple parfait ?

J'ai vécu ça pratiquement double aspect..une relation unique, l'amour au dessus de tout et pourtant après 20 ans ç'est fini...mais je garde une tendresse infinie pour lui.



Dernière édition par alia le Mar 10 Mai 2016 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 19:11

J'ai lu quelque part que si c'était la femme qui avait le Soleil conjonction0° à la Lune de l'homme (ce qui n'est pas ton cas), il y avait un risque qu'elle le domine de façon violente..

Quelqu'un a t-il déjà vécu cela ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 19:14

Tenebris a écrit:
J'ai lu quelque part que si c'était la femme qui avait le Soleil conjonction0° à la Lune de l'homme (ce qui n'est pas ton cas), il y avait un risque qu'elle le domine de façon violente..

Quelqu'un a t-il déjà vécu cela ?

Euh si c'était le cas, conjonction exacte...De plus Il est bélier donc ma lune est aussi dans son signe solaire sans conjonction
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 19:22

Et alors, c'est comment.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 19:48

Je te réponds plus tard là c'est short pour développer. ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMar 10 Mai 2016 - 20:09

Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave. Ma question était peut-être déplacée..
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 2:14

lilith13 a écrit:
Hagakure : ça marche dans les deux sens. Seulement, l'astrologie est née dans un monde patriarcale où l'homme dominait la femme. Dès lors, quand une femme est le soleil et l'homme la lune, on peut lire des conneries du type : l'homme se sentira écrasé par sa compagne etc.... c'est débile.

Ça marche dans les deux sens, certes, cependant si couple idéal il doit y avoir, ne serait-ce pas plus logique qu'il soit le fruit de la projection de l'idéal masculin de la femme et de l'idéal féminin de l'homme ?

Dans le cas d'un Soleil homme et d'une Lune femme, il y a rencontre du principe masculin de l'homme et du principe féminin de la femme, mais pas de projection.

Je n'affirme rien, je me questionne simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 7:34

Tenebris a écrit:
Si tu ne veux pas répondre, ce n'est pas grave. Ma question était peut-être déplacée..

Pas du touit mais en ce moment, je manque de temps pour le forum...
Donc je dirai que Soleil Lune c'est extrêmement confortable, une sensation de bien être, pour moi ce sont des sentiments amoureux simples sans prise de tête, on se posaient pas de question comme si c'était une évidence. Par contre cette relation n'était pas sans heurts, nous nous disputions tout le temps mais j'avais la sensation que c'était sans conséquence, que quoiqu'il arrive nous serions ensemble pour la vie.
Quand a savoir si le soleil domine la lune, je m'interroge, je crois que cela dépend du signe ou se trouve cette conjonction, un soleil bélier ou lion sera certainement plus dominateur qu'un balance ou un poisson. Et puis la maison dans laquelle le soleil influence le partenaire : Mon soleil capri sur sa lune dans sa 10, il est évident je pense que j'ai fortement influencer sa destinée, ses choix de carriere mais cela n'avait rien de "violent". Par contre avec un soleil et une lune Bélier tu imagine bien que mes réactions émotionnelles étaient à la hauteur de ce soleil. Vous savez comme parfois les bélier peuvent être dirigiste, et certain de leur actions, décisions, ma lune n'apprécier pas toujours de devoir se plier à la volonté de Monsieur.

Aujourd'hui j'ai une relation Soleil opposition180° Lune nous sommes très différent ce n'est plus la complicité mais la complémentarité. La nuance se fait sur les transit en conjonction lorsqu'un transit se produit les deux subissent la même influence pour le meilleur et le pire ( pour moi le pire transit de pluton sur Soleil Lune = rupture). Dans l'oppo s'il y a transit les influences sont inversée lorsque l'un est stimulé l'autre subit et inversement, je ne sais pas ce que cela donnera à la longue....
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 7:43

[quote="Hagakure"]
lilith13 a écrit:
Hagakure : ça marche dans les deux sens. Seulement, l'astrologie est née dans un monde patriarcale où l'homme dominait la femme. Dès lors, quand une femme est le soleil et l'homme la lune, on peut lire des conneries du type : l'homme se sentira écrasé par sa compagne etc.... c'est débile.

Entierement d'accord il faut plutôt voir cette combinaison comme un partenariat l'influence est mutuelle je pense
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 10:11

j'ai moi même vécu une relation de 15 ans avec en synastrie une oppo parfaite (< 1° d'orbe) mon soleil oppo sa lune.

Ce que j'en retiens, c'est un échange d'énergie très fort, une sorte de connexion, mais qui dans notre cas a tourné à la rivalité (j'ai le soleil en V et sa lune est en lion.

Nous avons beaucoup agi l'un sur l'autre : j'ai pris de l'assurance sur les valeurs solaires et elle sur les valeurs lune (qu'elle a en XII) : a priori elle ne pouvait pas avoir d'enfant (malformation) et pourtant nous avons réussi à en faire un ensemble.

Donc au final, un échange d'énergie très intense, pas forcément confortable, mais qui tient, à mon avis à un orbe serré, comme toujours en synastrie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participateMer 11 Mai 2016 - 10:54

Merci alia d'avoir argumenté.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


lune - Couple SOLEIL LUNE Profil11
lune - Couple SOLEIL LUNE Empty
MessageSujet: Re: Couple SOLEIL LUNE
lune - Couple SOLEIL LUNE I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Couple SOLEIL LUNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
lune - Couple SOLEIL LUNE Pierre12 lune - Couple SOLEIL LUNE Notes-11
~Musique pour Relaxer~