Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hypersensibilité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypersensibilité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesHypersensibilité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypersensibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Oct 2015 - 17:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai toujours été quelqu'un de sensible mais j'ai l'impression que plus les années passent, pire c'est. Au quotidien c'est vraiment handicapant, souvent je ressens les choses assez intensément, j'ai beaucoup de mal à me détacher de mes émotions, à prendre du recul. Comme je l'expliquais dans le post "Vénus carré saturne", je me retrouve souvent dans des relations frustrantes, dans lesquelles j'ai le sentiment d'être la seule à ressentir quelque chose. ça peut aussi me rendre super timide et quelques fois je n'arrive même pas à dire simplement "bonjour" à quelqu'un...
Bref, si vous êtes à peu près dans la même situation ou si vous avez des suggestions pour se sortir de cette "bulle"...parce que ça finit par être très très lourd. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Jraf

Jraf

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 16:22

Capitolin a écrit:
Certes , mais avant tout nous obéissons à l'impératif de notre espèce qui est de trouver un partenaire pour pouvoir transmettre et perpétuer notre patrimoine génétique .
Et pour les homosexuels, l'amour, en tout cas conjugal, correspondrait à quoi?

Silver a écrit:
j'ai beaucoup de mal à me détacher de mes émotions, à prendre du recul.
Je crois que c'est le propre de ton Mars en poisson, qui est maitre de ton As Scorpion.
La difficulté est peut être que ton Soleil Gémeaux est sur une recherche de compréhension "intellectuelle" du domaine des émotions, d'autant qu'il est en VII et que c'est à lui de faire le boulot de rencontre.
le coté "mentalisation" de la chose est appuyé par la conjonction Mercure Lune,
Vénus, maitre de la Lune est plutôt dans l'action "à l'attaque! love et, en bout de chaine, Mars poisson, maitre de Vénus préfère se glisser dans le courant en laissant les zautres sans réponses.
Je résume :
Soleil mais enfin, c'est quoi ces émotions?
Lune/mercure (taureau) : ça se mange?
Vénus : J'en veux un!
Mars : ....qq a parlé?, j'écoutais d'la zique
Jupiter (maitre de Mars) : faut se décider là, je veux un hom(m)e sweet hom(m)e..

Enfin une bonne vieille chaine planétaire de derrière les fagots! Wink

et puis faut rajouter le carré Vénus Saturne, ça retarde peut être un peu le coté "à l'attaque" de Venus Bélier
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 16:58

Jraf a écrit:


Je résume :
Soleil mais enfin, c'est quoi ces émotions?
Lune/mercure (taureau) : ça se mange?
Vénus : J'en veux un!
Mars : ....qq a parlé?, j'écoutais d'la zique
Jupiter (maitre de Mars) : faut se décider là, je veux un hom(m)e sweet hom(m)e..

Tu m'as fais rire ! XD
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 17:49

Merci Mael et Electrode bouquet

Jraf, tu m'as tuée tropdrole

C'est exactement ça, mon thème c'est l'anarchie en quelque sorte, on peut dire que personne se comprend pouf

Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 18:16

Electrode_CB a écrit:
capitolin a écrit:

C'est pour cela que pour moi l'amour est un apprentissage
C'est un apprentissage par l'aperception ? quelqu'un qui n'a jamais vécu cette aperception ne peut pas le transmettre à d'autres.

En effet .
Tiens je viens de lire plusieurs articles qui montre que c'est le manque d'attachement affectif provoque la dépendance .
Comme quoi l'attachement et la dépendance sont deux mondes différents
J'y reviendrai plus tard

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Oct 2015 - 20:28

Coucou Silver,

J'espère que ça va...

silver a écrit:
Pixel, tu n'as pas tort, mais c'est quand même important, à mon avis, de recevoir un appui de l'extérieur. Donner sans attendre c'est une bonne initiative, mais on a tous besoin d'être soutenus, on est loin d'être des "âmes supérieures", sans vouloir dire qu'il y a des êtres supérieurs et inférieurs, mais si on est là c'est pour apprendre et on a tous besoin d'être guidés, soutenus, par moments. Du moins c'est ce que je pense ^^


Si tu regardes ce que j'ai noté sous le commentaire de Mael21, tu verras que je suis d'accord avec toi sur le fait que pour donner/continuer donner, il faut aussi être soutenu(e)... cependant, parfois, cela ne vient pas des personnes dont on espère le soutien... donc, en effet, et comme le dit Electrode, il faut avoir la chance de trouver des gens qui "nous ressemblent" dans le sens qu'ils nous comprennent et ont les mêmes objectfis : et heureusement, il y en a toujours sourire
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Aoû 2017 - 17:35

C'est un peu long, mais ça peut aider...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 24 Aoû 2017 - 2:26

silver a écrit:
Bonjour,

J'ai toujours été quelqu'un de sensible mais j'ai l'impression que plus les années passent, pire c'est. Au quotidien c'est vraiment handicapant, souvent je ressens les choses assez intensément, j'ai beaucoup de mal à me détacher de mes émotions, à prendre du recul. Comme je l'expliquais dans le post "Vénus carré saturne", je me retrouve souvent dans des relations frustrantes, dans lesquelles j'ai le sentiment d'être la seule à ressentir quelque chose. ça peut aussi me rendre super timide et quelques fois je n'arrive même pas à dire simplement "bonjour" à quelqu'un...
Bref, si vous êtes à peu près dans la même situation ou si vous avez des suggestions pour se sortir de cette "bulle"...parce que ça finit par être très très lourd. fleurr

Coucou Silver,

J'ai l'aspect Lune carré90° Saturne dans mon TN. Et ce que tu viens de décrire correspond à ce que je ressens en général, mis à part la timidité. Je ne suis pas vraiment timide... En fait, je suis assez introvertie et parfois même j'ai des périodes d'asociabilité, à aimer rester seule sans qu'on vienne m'embêter et me parler laugh

En ce qui concerne ma sensibilité, je me trouve souvent trop sensible. C'est assez frustrant et énervant. J'ai une sensibilité exacerbée, qui paradoxalement, a du mal à s'extérioriser, puisque je parais parfois froide et distante. Je fais attention aux moindre détails, un rien peut m'inquiéter et même parfois m'émouvoir, m’écœurer. Parfois au contraire, le cher Saturne remporte le combat et rien ne m'atteint alors en cette période (redoutable diable ). Dès fois j'ai même le sentiment de pouvoir lire sur les visages, suivant un regard, une expression, j'arrive à déceler un certain mépris/intérêt. C'est assez embêtant au quotidien. Mes amis, tous plutôt "terriens", me prennent souvent pour une parano, alors pareil je me sens frustrée et incomprise. Sur le plan sentimental, je ressens les choses avec une grande intensité, mais j'ai souvent des blocages pour les exprimer...

Un conseil? Mets toi à l'art, la photographie, l'écriture, la musique, la danse ou même le dessin...Cela te permettra d'exprimer les choses autrement, sans les exprimer clairement, et de t'en libérer. C'est ce que je fais et ça m'aide.
Le sport peut être une bonne solution, mais à double tranchant... Dès fois quand je suis trop préoccupée, soit j'en fais trop (je me fais du mal...auto-destruction), soit j'en fais trop peu car vite submergée par les émotions qui me bloquent.
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Nov 2017 - 20:19

Bonjour scorpio_gemini, je suis désolée de te répondre trois mois après, je viens juste de voir ton message... fleurr
Merci pour ton témoignage...j'ai vénus en carré à saturne, certes ce n'est pas pareil qu'une lune carré saturne, malgré tout ça reste frustrant. Je te rejoins sur le sentiment d'incompréhension, parfois je culpabilise de prendre les choses trop à coeur.

Merci pour tes conseils. Je dessine depuis toute petite, je fais de la musique depuis mon adolescence, je ne peux pas vivre sans ça. Après, j'aime tout ce qui me permet de créer, par exemple j'aime prendre des photos et les retoucher, ça m'amuse.
Le sport c'est pas trop mon truc...j'en fais un minimum pour "m'entretenir", et j'essaie de sortir souvent pour m'aérer l'esprit, ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypersensibilité - Page 2 Profil11
Hypersensibilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité
Hypersensibilité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypersensibilité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypersensibilité - Page 2 Pierre12 Hypersensibilité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~