Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

théme - Thème de la Persona I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Thème de la Persona I_icon11Voir ses messagesthéme - Thème de la Persona I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème de la Persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 16:55

Connaissez-vous le thème de la persona ??? n'étant pas convaincue sur les interprétations schématisées sur les planètes en signe en TN, j'ai fait des recherches approfondies et je me suis arrêtée sur le thème de la Persona.

Cet article est un extrait abrégé et adapté du livre "Die innere Tafelrunde" ("La table ronde de la psyché") de Peter Orban et Ingrid Zinnel. Le livre est disponible en allemand à www.astronova.de.
Traduit de l'anglais par Ahmed Djouder.

suite:


Bonne découverte ... longue lecture mais très enrichissante ...très surprise par ma Lune Mercure Vénus Mars Jupiter N ... comme quoi la vrai personnalité peut être bien gardée à l'intérieur de nous-même bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 17:38

Article très intéressant Lianmin. Merci pour le partage. Je vais me lancer dans les calculs :-)
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateSam 22 Aoû 2015 - 18:02

mitsouko43 a écrit:
Article très intéressant Lianmin. Merci pour le partage. Je vais me lancer dans les calculs :-)

Pour plus de facilité dirige toi sur astrodients - horoscopes gratuits puis cartes du ciel diverses - cartes circulaires - dans carte désirée, là ou il y a ton TN, tu vas tout en bas et tu sélectionnes "carte de personnage". sunny
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2015 - 18:12

Lianmin,

S'agit-il bien de la carte "9 personnages"?
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2015 - 19:39

mitsouko43 a écrit:
Lianmin,

S'agit-il bien de la carte "9 personnages"?

smack Mitsou, tout à fait, si tu préfères avoir une carte à la fois sélectionne cartes de personnage et tu pourras faire ton choix dans l'onglet qui indique la planète.
Reste le plus simple possible dans ton interprétation, regarde dans un premier temps ou se trouve par exemple ta lune (signe) et les aspects ; ne t'occupe pas des maisons il n'y a pas d'intérêts ; on plonge dans l'intérieur de son être !!!
Je pense qu'il faut rester humble avec soi même et la porte s'ouvrira doucement sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2015 - 20:36

Merci Lianmin !
Lune en Bélier avec des Carrés et des Oppositions...
Soleil en Sagittaire et Asc en tout début de Cancer.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Aoû 2015 - 23:28

j'ai regardé c'est parfois frappant surtout celui de la lune ! merci liannim
c'est plus profond que le tn
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 2:24

Tiens, LIANMIN, pendant que tu t'intéresse à la personna, j'ai replongé sur la numérologie pour une connaissance qui avait du mal avec son logiciel, du coup, j'ai revu les bases et je m'aperçois que j'ai un destin 22 avec un 2 manquant... le premier transit du soleil chez moi est sur Vénus .... la beauté et l'autre ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 8:33

"Le thème de la persona est le thème du premier transit du Soleil sur la position natale d'une autre planète. Tous les thèmes de la persona "adviennent" dans la première année qui suit la naissance d'une personne, quand le Soleil fait un tour complet du zodiaque et éveille les sous-personnalités les unes après les autres."

Question certainement idiote: pourquoi le tour complet du zodiaque révélerait-il les sous-personnalités?
Une autre question : pourquoi mon signe solaire change-t-il de signe?
Dernière question : comment puis-je connaître le premier transit du Soleil après ma naissance ?
Je vous remercie pour votre éclairage...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 8:53

Mitsou, si j'ai bien compris, le thème de la persona Lune par exemple est le thème horaire du transit du Soleil sur le degré exact de ta Lune natale, le thème de la persona Mercure c'est le thème du transit du Soleil sur ton mercure natal etc
On retrouve le soleil sur la position de la planète ou point persona demandé, donc selon la configuration du thème natal, il faut un an (maxi) au Soleil pour transiter toutes les planètes du natal.

@Lianmin dans le thème de persona par exemple, le plus important à regarder est-ce la position de la Lune ou celle du Soleil (sur le point Lune natale) et ses aspects ?
c'est intéressant en tout cas up ... est ce que les transits sur ces thèmes entrent en compte ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 10:05

Merci Lianmin pour cette découverte. Encore une porte astrologique qui s'ouvre  sourire.

Reste à trouver la façon d'articuler, ou plutôt de comprendre, toutes ces facettes au regard du thème natal.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 11:48

@ MITSOUKO

quand tu nais, ton thème exprime un défi sur la photo du natal, mais le soleil continue de tourner et dans les transits qu'il fait quand il bouge, il déclenche des sous défis (qui ne se résoudront que bien plus tard si tu travaille dessus ) ... l'ordre des passages sur la place natale des autres planètes peut aider à décrypter quelles archétypes (le guerrier, le sauveur .... ) sont importants dans ton destin et comment tu peux les apprivoiser ou les rejeter. On a déjà parlé du fait qu'il faut éviter de se laisser enfermer dans un seul signe (le jardin et les zones ou il n'y a pas de planètes pour les valoriser, on passe par les maîtrises ou les portes pour les interceptions..) et bien les différentes personnas sont celles qui existent de tout temps (et qui évoluent avec le cheminement de l'Humanité, certaines s'effacent d'autres naissent) afin que cro-magnon devienne un poete stylé par exemple, et la femme gardienne du feu de la grotte devienne la active-women... ou femme objet ...
ça me fait penser à comment tu reprends ton karma à un point laissé dans une vie (passé du temps ou tu nais) pour préfigurer le futur , une évolution pas encore diffusée-acceptée dans l'humanité comme pour DE VINCI (devin çi ou ça lol ) qui a bien représenté la valeur uranienne alors qu'elle était peu présente.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Aoû 2015 - 12:07

Merci pour cette explication claire, Arkania.
Je saisis les nuances. Mon petit blocage reste le niveau technique mais je progresse :-) . J'ai compris, la première planète transitée par le Soleil, dans mon thème, est Mercure.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 4:19

Anita a écrit:

@Lianmin dans le thème de persona par exemple, le plus important à regarder est-ce la position de la Lune ou celle du Soleil (sur le point Lune natale) et ses aspects ?
c'est intéressant en tout cas up ... est ce que les transits sur ces thèmes entrent en compte ?

En terme technique: le thème de la persona est le thème du premier transit du Soleil sur la position natale d'une autre planète. Tous les thèmes de la persona "adviennent" dans la première année qui suit la naissance d'une personne, quand le Soleil fait un tour complet du zodiaque et éveille les sous-personnalités les unes après les autres.
(le Soleil n'a pas besoin d'un thème de la persona puisque l'horoscope d'un retour solaire à sa position de naissance, un an après, se nomme révolution solaire)

Le thème de la persona de la Lune donne des informations sur les énergies de la partie féminine de notre psyché. Si l'horoscope de naissance est considéré comme l'horoscope yang, on peut décrire le thème de la persona de la Lune comme l'horoscope yin, sa contrepartie féminine. Pour y avoir accès et la comprendre, observez vos sentiments camouflés profondément en vous. (de Peter Orban et Ingrid Zinnel.)

Perso, je ne pense pas que les transits entrent en compte doute2
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 8:08

"Le thème de la persona de la Lune donne des informations sur les énergies de la partie féminine de notre psyché. Si l'horoscope de naissance est considéré comme l'horoscope yang, on peut décrire le thème de la persona de la Lune comme l'horoscope yin, sa contrepartie féminine. Pour y avoir accès et la comprendre, observez vos sentiments camouflés profondément en vous. (de Peter Orban et Ingrid Zinnel.) "

Merci pour les précisions, Lianmin.
J'ai un peu analysé les aspects de cette Lune en Béiier dont les caractéristiques mettent en avant l'impulsivité et l'indépendance.
J'ai dû travailler inconsciemment l'impulsivité, à moins que Mars en Balance ait pris plus d'importance.
Je vais tâcher de poursuivre l'exploration!
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateVen 28 Aoû 2015 - 19:28

Lianmin a écrit:
Le thème de la persona de la Lune donne des informations sur les énergies de la partie féminine de notre psyché. Si l'horoscope de naissance est considéré comme l'horoscope yang, on peut décrire le thème de la persona de la Lune comme l'horoscope yin, sa contrepartie féminine. Pour y avoir accès et la comprendre, observez vos sentiments camouflés profondément en vous. (de Peter Orban et Ingrid Zinnel.)

Lianmin je me suis mal exprimée, je vais tacher d'être plus claire...
le thème de la persona Lune: on trouve le soleil sur la position Lune de naissance,
le thème de persona Mercure : le soleil est au degré de Mercure natal
et ainsi de suite...
donc par exemple sur le thème de la persona Lune, pour avoir plus amples connaissances de cette persona Lune, faut-il regarder la position du soleil (qui est sur Lune natale) ou la position de la Lune du thème persona en elle-même ?
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 16:26

Je réitère ma demande laissée en "souffrance" bigsourire (qui se dit pour une missive sans réponse), si une âme charitable veut bien m'éclairer :

Dans les thèmes de persona (je pense plus particulièrement pour les rapides) est-ce que l'on doit particulièrement s'intéresser à la position de la planète en question
exemple thème persona Venus, la Venus de ce thème là a-t-elle une importance ++ ?
ou bien davantage prendre en compte les aspects au Soleil (qui représente déjà Venus)
?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 17:56

Je viens de tout relire et pense avoir un début de réponse, je crois qu'il faut vraiment considérer le thème comme celui d'un personnage à part entière ...effectivement
Donc si on prend le thème du Guerrier Mars, le Mars de ce thème pourrait affiner la façon dont ce guerrier s'y prend, ses moyens pour se battre, désirer, s'affirmer...ses motivations profondes...

bah parce qu'ils ne sont pas très clairs sur astrodienst
Citation :
Cette personnalité intérieure a un ascendant, le maître de la première maison, un Soleil, qui est toujours le protagoniste (en effet le Soleil prend la place qu'occupait Mars auparavant), encore les 12 personnages de la scène, et un milieu du ciel.
je ne pense pas qu'il faille (à nouveau) au sein de chaque thème considérer les "12" comme des personnages (un peu too much nan?)

du coup la Lune du guerrier ce serait son monde intérieur, ses besoins émotifs affectifs, peut être du coup ce dont Mars a besoin affectivement pour agir au mieux ?
Et Mars du Guerrier (Mars), est-ce que ce serait la façon dont le Guerrier devrait exprimer ses qualités au mieux ?

...je ne sais alors que penser d'un Mars conjoint Pluton (bien sûr) au MC du thème de mon Guerrier.. des pistes interprétatives ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 12:19

Anita,

Justement, je me demandais s'il était vraiment nécessaire d'analyser tout le thème à part entière, comme on le ferait pour un individus car on entre là dans une spirale où l'on risque de perdre tout contact avec les problématiques du thème natal initial, pour complexer le phénomène à l'infini, comme un jeu de miroirs opposés qui se reflètent jusqu'à l'infinitésimal. Ce sont des personnages et non des personnes, ils concourraient seulement à la complexité d'une personnalité.

J'aurais tendance à regarder la position du soleil dans chaque thème au niveau des maisons et les configurations dans lesquels celui-ci s'inscrit. On tirerait alors des informations synthétiques mais néanmoins primordiales, sur le fonctionnement intime de chaque personnage, l'essence qui les meut au sein de notre psyché. Qu'en dis-tu ? Cela te parait-il avisé ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 21:38

Merci Maelle bouquet

oui je pense que tu as raison up
toutefois j'ai pas pu passer à coté de cette position de ce Mars-Pluton au MC dans persona Mars (au natal Venus conjoint Pluton)... suite à ce questionnement j'ai vu le post Mars-Pluton remonté qui m'a apporté quelques pistes, puis par une curiosité intuitive suis allée regarder hier soir la carte du ciel du moment Bingo la Lune était en opposition à cette conjonction toute d'actualité...Mercure sur Venus-Pluton natal (donc sur Mars-Pluton persona Mars) et dans l'opposition moins momentanée d'Uranus ..bref reindeer

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 11:55

Anita,

Cela fait tout de même beaucoup de chose à prendre en compte pour un seul astre. Dans le thème généthliaque, il y a souvent la complexité du positionnement et les relations aspectales à parvenir à exprimer de façon cohérente et cela traduit déjà un niveau de difficulté synthétique pour en mesurer toute l'ampleur. Peut-être qu'il serait intéressant de voir dans quel proportion certains aspects se répètent et quelle problématique s'inscrit dans cette opération.

Peux-tu placer ici la carte du personnage de Mars afin que nous puissions tenter d'élucider les choses sur un exercice concret ?

Bien à toi

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:03

D'accord Maelle sourire je veux bien faire le cobaye rijaune

théme - Thème de la Persona Person10

j'appréhende un peu la mise à nu du guerrier ici, bon c'est le jeu! en même temps tu as une subtilité et une vision des détails dans ton approche (et surement ton raisonnement) qui est très différente de la mienne, donc je te remercie de cette proposition Wink

Mars en natal est conjoint au NN, il est, d'autre part, Maitre de la nativité (Volguine), il est donc important dans mon thème (profil) et Mars de Mars ici ocuppe encore une place de choix, sans surprise !
En tant que femme le sentiment que j'en avait, était un travail d'intégration, d'affirmation de caractéristiques que l'on attribue généralement aux hommes, cad l'action, la combativité, la resistance, le coté égoïste dans la priorité d'accomplissement d'un but fixé... Qualités qui n'étaient pas là d'office chez moi, l'impression de "lute" dans la vie a pu être douloureuse à vivre, elle n'est plus si désagréable à présent, je ne le vis plus de cette façon, mais plus comme un jeu de défis, avec l'expérience passée d'avoir su traverser, endurer, rebondir, ou retomber sur mes pattes..bref je me fais davantage confiance...
bref bref je me tais et te laisse avec grand intérêt la place fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 17:58

Coucou Anita,

De mon côté, j’aurais tendance à étudier principalement la position du Soleil, car c’est lui qui met en évidence les principes sur lesquels reposent l’expression de la fonction marsienne dans ton thème généthliaque. Le Soleil du thème du personnage représentant Mars est en Lion MVII conjonction Mercure, carré Mars, Jupiter, Trigone Uranus.

C’est donc une personnalité qui se déploie dans le relationnel et s’exprime avec une curiosité orientée vers ce qui l’émancipe néanmoins de l’avis des autres. Cela s’accorde à une manière originale de codifier son assimilation de ce qu’elle comprend. Toutefois, cela va à l’encontre de la promotion des différences ainsi que la confrontation qui permet l’équilibre de son influence personnelle.

On a ici des indices qui montrent que Mars dans ton thème natal, est éveillé par l’intermédiaire du relationnel, et que cela se traduit souvent par l’entremise du dialogue. L’inclination sera toutefois à te combattre toi-même, à développer une énergie de confrontation qui t’oblige à remettre en question les principes sur lesquels se fonde ta mise en action et la promotion des idées qu’il y a derrière ainsi que l’influence que tu souhaites obtenir par rapport à cela. Ta personnalité Marsienne a tendance à s’étouffer elle-même, pour mieux se libérer dans des éclats d’énergie qui impactent fortement le potentiel persuasif qu’elle porte en elle.

Comme Mars est en MIX dans ton thème, on peut supposer que c'est par l'intermédiaire de son fonctionnement que tu as été vers de libératrices découvertes. En sextile à Jupiter, cela signifie que tes propres contradictions ton amenées à promouvoir l'équilibre de tes moyens de protection. En trigone à Uranus, les problématiques de ton personnages marsiens ont contribué à la mise en avant de l'originalité de ton identitaire, se basant sur une faculté de discrimination qui t'a certainement permis d'opérer de fines distinctions dans ton environnement.

Qu’en dis-tu ? Cela fait-il sens à ton endroit ou me suis-je lamentablement trompée ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 20:17

Merci de ton analyse Maelle
bon je ne suis pas sûre d'avoir tout compris débile , je vais tacher de te répondre...
Citation :
C’est donc une personnalité qui se déploie dans le relationnel et s’exprime avec une curiosité orientée vers ce qui l’émancipe néanmoins de l’avis des autres.
oui l'émancipation de l'avis des autres me parle

Citation :
On a ici des indices qui montrent que Mars dans ton thème natal, est éveillé par l’intermédiaire du relationnel, et que cela se traduit souvent par l’entremise du dialogue. L’inclination sera toutefois à te combattre toi-même, à développer une énergie de confrontation qui t’oblige à remettre en question les principes sur lesquels se fonde ta mise en action et la promotion des idées qu’il y a derrière ainsi que l’influence que tu souhaites obtenir par rapport à cela.

oui...bah oui Mars fonctionne avec Mercure, l'entremise du dialogue ou la prise de parole (dans un groupe par exemple) me demande un véritable effort, lequel est pourtant une de mes voies de réalisations, je le ressens comme ça... je prends des exemples trés concrets, je réponds davantage au téléphone ou par texto que je ne sollicite les autres (de tendance... pas forcément bien d'ailleurs), en même temps lorsque je fais l'effort d'aller vers l'autre de mon initiative, à l'issue de ce dialogue j'en ressens des bienfaits sur ma motivation en général...
La prise de parole dans un groupe reste difficile s'il m'est demandé de parler de moi, combattre avec moi-même là je peux parfois le ressentir fortement, si l'enjeu est important (évaluation, travail) ce qui me permet de faire face est d'aller puiser dans cette energie de confrontation, et rester concentrer non pas sur la forme des mots, des phrases, de la syntaxe (que je peux juger sur place comme approximatif ou carrément nul donc le défi est d'en faire fi), sur l'intonation (désastreuse) ou les gestes (il n'y en a pas ! too much bigsourire ) mais sur le contenu de ce que j'ai à dire, l'expression orale n'est pas mon point fort (c'est un ressenti), si je suis un peu convaincue de la pertinence ou de la légitimité de ce que j'ai à dire, alors je peux dépasser cet état... Et je trouve davantage de pertinence et de légitimité à ma parole lorsqu'elle sert à l'autre, ou l'institution (ou du moins que je le crois, que cette parole puisse être utile..à un changement), par exemple au niveau professionnel s'il faut parler d'un enfant, défendre un point de vue ou émettre une idée d'aménagement de prise en charge, je n'ai pas (bcp moins) ces problèmes de confiance en soi ... et bien sûr c'est un cercle vertueux parce que si je suis entendue, écoutée, ça n'est pas pour moi (de façon personnelle, mes beaux yeux ou pas) mais pour ce qui a été transmis (mais oui bien sûr d'en être le porteur me procure aussi des bénéfices narcissiques ...mais qui sont plus acceptables ? rijaune ) et m'encourage à continuer dans cette voie de l'expression...

Débattre pour débattre, seulement sur des idées, je ne suis pas fan...

Voilou Maelle j'ai mis une plombe pour écrire ces quelques lignes (sur moi) tu vois comment c'est simple ? lol

merci à toi Wink bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participateLun 24 Oct 2016 - 8:33

Coucou Anita,

Merci pour ton retour. Je voudrais toutefois expliciter que la personna de mars n'est pas toi a proprement parler, même s'il t'influence. Je pense que si tu veux comprendre plus spécifiquement ta manière de communiquer, il faut regarder du côté de Mercure et du propre personnage qu'il représente dans ton thème. Si tu veux on peux aussi tenter cela ici.

Dans le thème du personnage de ton Mars natal, le fait est que Mercure est conjoint au Soleil et l'on peut en déduire que le principe de communication influence fortement ta mise en action. Cela ne signifie en aucun que tu communiques de façon impulsive et libre de contraintes, mais que ce sont sont la curiosité que tu as pour les autres et les propos échangés avec eux qui vont stimuler les principes de ta confrontation aux réalités de terrains. En tout cas, c'est ce que je déduis de cette configuration.

Quoi qu'il en soit, je trouve que même si tu estimes difficile de parler de toi, tu le fais avec justesse, humour et un sain recul qui te permet de t'auto-analyser de façon constructive.C'est très agréable de te lire.

Bien à toi bouquet

M.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Thème de la Persona Profil11
théme - Thème de la Persona Empty
MessageSujet: Re: Thème de la Persona
théme - Thème de la Persona I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème de la Persona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Thème de la Persona Pierre12 théme - Thème de la Persona Notes-11
~Musique pour Relaxer~