Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Formation astro psychologue - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFormation astro psychologue - Page 3 I_icon11Voir ses messagesFormation astro psychologue - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Formation astro psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

isisya

isisya

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour, étant fana d'astrologie et de psychologie, je souhaiterais suivre une formation par correspondance.
J'ai trouvé 3 centres qui propose cette formation, l'IEA de Nantes, l'Agapé et le Cerfpa...
Je voudrais savoir, si certain d'entre vous ont suivi une de ces formations, qu'en pensez vous?
Quelles écoles est selon vous la plus sérieuse?
Personnellement j'ai un petit penchant pour Agapé, mais c'est juste une intuition...
Je suis donc avide de toutes informations sourire
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 15:02


Ouais bah Tout dépend de l'enseignement que tu suis. La première et la deuxième annee sont moins chères que les suivantes
Les cours sont les samedis deux fois par mois à peu près.
Je n'ai plus les tarifs en tête mais ils sont sur leur site
Enfin pour avoir fait de l'astro pendant des années en autodidacte je peux te dire que là tu arrives dans un autre monde avec eux en quelque sorte. Et c'est franchement un très bon enseignement.

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 15:09

Malunamoi a écrit:

Oui ... que ce soit par Agapé ou non c'est le prix souvent constaté. Et encore j'ai vu des week end donc deux journées à plus de 300 euros....
c'est bien dommage que ce soit si cher tout ça


Oui je m'étais inscrit à Tours pour un stage d'astrologie de deux jours, ça m'avait coûté 375€ Rolling Eyes

Bon ce sera plus tard pour moi les cours avec Agape, pour l'instant je suis des cours chez Maud Kristen pour tout ce qui touche à la voyance doute2
Revenir en haut Aller en bas

k.rol


Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 17:39

Bonjour Blacksnacke,
L'inscription en 1e année en présentiel s'élève à 1650 € payables en 8 fois maximum.
Pour avoir pris des cours particuliers par ci par là, ça revient moins cher et en plus c'est de meilleure qualité qu'un prof qui dispense soit disant des cours dans son salon à la bonne franquette. Par ailleurs, il y a également un vernis en psychologie.
Si je pouvais revenir en arrière, je m'inscrirai directement chez AGAPE sans passer par les 3 autres profs que j'ai eu pendant 8 ans et qui ne donnaient pas d'exercices pour pas avoir de boulot en plus ...
Revenir en haut Aller en bas

k.rol


Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 17:40

Malunamoi, je n'arrive pas à t'envoyer de messages privés, j'ai visiblement des droits restreints :(
Si tu peux m'envoyer un p'tit mot sur mon mail (k.rol à laposte.net), j'échangerai bien avec toi Wink
Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 18:42

k.rol > merci pour ces information. peut être que un jours je passerait par cette école.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:06

Ce monde est complètement dingue.. Pourquoi devons-nous donner autant d'argent pour "apprendre".. Voir ce monde qui tourne toujours et uniquement autour de l'argent, ça me dégoute..

D'accord, on a besoin d'argent pour vivre, mais quand je vois le prix de certaines écoles (ésotérisme ou non), donnant un diplôme reconnu ou pas, c'est juste abusé. Le pire étant de donner plein d'argent et de ne même pas être sûr d'avoir le diplôme à la fin..

Je suis actuellement dans cette situation.. J'ai choisi la passion plus que la sécurité (merci mon Noeud Nord en Scorpion et M8..), mais souvent je me demande si je ne fais pas la plus grosse bêtise de toute ma vie.. Et encore, ma formation se déroule sur 3 ans. Mais quand je vois certaines formations qui réclament presque 6 000 euros pour des modules de quelques semaines en tout (je pense à l'hypnothérapie), c'est juste dingue. Monde de voleurs et profiteurs.

Je trouve que beaucoup d'écoles et de formations proposées (pour ne pas dire toutes et je ne parle pas que pour l'ésotérisme) sont semblables à des sectes. Toutes se font la guerre, aucune n'est réellement d'accord avec une autre, .. Au fond, j'ai souvent l'impression qu'on paye surtout pour le réseau et un bout de papier plus que les cours.


Dernière édition par Equinox le Dim 8 Oct 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:16

Equinox a écrit:
[justify]Ce monde est complètement dingue.. Pourquoi devons-nous donner autant d'argent pour "apprendre".. Voir ce monde qui tourne toujours et uniquement autour de l'argent, ça me dégoute..

...plusieurs raisons :

1- parce que toute peine mérite....salaire... Wink Il y a des enseignants qui font ce travail pour vivre, ce qui me semble tout à fait logique...Par contre, d'autres doivent partager leurs connaissances.....à titre gracieux...car tout dépend du chemin de vie que la personne/enseignante a...

2- si ce travail est "rémunéré", il doit rester dans certaines limites...

3 - si l'on est pas satisfait pour une raison ou une autre, hé bien on change d'enseignant, voire d'enseignement.....

4 - si l'on ressent que ce n'est que pour l'argent et que cela ne nous apporte rien.....alors, on prend la fuite en utilisant notre libre-arbitre et chercher ce qui nous convient....

5 - Il s'agit de faire le bon choix..... up
(comme toujours, il s'agit de trouver le bon équilibre)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:22

Violette, oui tout travail mérite salaire, dont celui d'enseigner, mais je suis désolé, la majorité des écoles proposant des formations abusent en terme de tarifs. Il suffit de calculer le prix puis de le multiplier par le nombre de personnes suivant la formation et c'est juste explosif. Ok, il y a les locaux et d'autres frais à prendre en compte, mais il ne faut pas non plus prendre les gens pour des débiles.. Et c'est comme ça partout, même pour l'école qui nous paraîtra la plus raisonnable. Les écoles ne financent pas forcément le matériel, ni le billet de train et le logement pour suivre le module en question, pas la nourriture non plus pour manger à midi, .. Donc à un moment, stop de dire qu'il y a un équilibre, c'est faux.. Sinon tout le monde aurait accès aux études souhaitées. Et à ce que je sache, ce n'est actuellement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:34

coucou Equinox,

...je ne suis pas passée par une école mais par une enseignante qui pratiquait à domicile, pendant plusieurs années, à prix dérisoire ......Puis j'ai fouiné, fait des "séminaires", lu des ouvrages, etc....je me suis formée ainsi, en toute liberté n'appartenant à aucune école (verseau oblige Wink) .......et puis pour la bonne raison qu'à l'époque, internet n'existait pas.....Donc, je ne peux avoir les notions évoquées ci-dessus : le travail...le travail, il n'y a que cela....(hé oui...)
....je parle ici de mon expérience et de celle de quelques personnes de ma génération qui pratiquons encore......
bon, "je vous parle d'un temps que les moins de....ans ne peuvent pas connaître".....la majorité du forum sans doute......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:38

Ahah, Violette ! bigsourire

Je n'ai pas vécu à ta génération, mais j'ai côtoyé beaucoup de monde de TA génération.. Et sache que aujourd’hui, les temps sont différents.. On ne se forme plus aussi facilement qu'avant (obligé de passer par des écoles à des prix élevés), on ne trouve plus de travail aussi facilement qu'avant également.. On nous demande des diplômes et quand on les possède, on nous dit qu'on a pas assez d'expérience.. C'est très compliqué.. Donc il y a de quoi être en colère après toutes les écoles qui proposent des diplômes à des prix exorbitants. Non seulement tout le monde n'y a pas accès, mais en plus on est même pas sûr d'en sortir avec vraiment quelque chose au bout.. À l'heure actuelle, suivre des cours particuliers avec madame ou monsieur le jeudi soir ne mène strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:42

Coucou Equinox,

...bien évidemment, il s'agit de l'enseignement d'Astrologie....je ne parlerai pas de ce que je connais pas bien, notamment toutes les formations proposées dans différents cadres (je ne suis plus trop dans l'bain) ....Je te parle de ce que je connais, du vécu pour l'astro, uniquement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 19:53

D'accord, en ce qui me concerne, je parlais plus généralement, astrologie ou pas.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:24

c'est cheross agape braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:47

surtout que c'est pas un diplôme reconnu par l'état, ont peut donc dire qu'il est inutile . ont peut très bien faire astrologue en ayant aucun diplome, c'est d'ailleurs la le blème, cette dicipline n'est pas encadré par l'état se qui laisse le chemin libre a de nombreux charlatan. le vrais intérait de cette école est de vouloir apprendre pour apprendre, et non pour un statue ou un quelquonque titre.

enfin bon je rejoint équinox, rien ne justifie ce prix exorbitent, ils aiment vivre dans le luxe c'est tout, et sens privent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 20:49

Pour avoir pris nombre de cours particuliers à 60 euros les deux heures ( prix sur Paris) je trouve que oui agapé c'est pas donné mais il faut voir que l'enseignement est fait par des profs réputés et qui ont fait leurs preuves, par des profs qui mêlent astro et psycho, par des psychologues et ramener le prix à l'année est finalement plus intéressant. Sans compter que c'est une ecole reconnue par le rectorat.
L'échange est bon et on fait beaucoup de pratique
Aprés voilà, pratiquer l'astro peut être une passion et certains veulent en faire quelque chose plus tard. Cette formation nous prépare vraiment à la consultation.

K.rol je t'ai envoyé un mail
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:04

Blacksnake c'est une formation certifiante (et diplomante sous réserve de produire un mémoire à la fin du cursus.)
apres 20 ans d'astro en dilettante et en autodidacte où j'ai avalé des dizaines de bouquins, puis des cours particuliers, puis des échanges avec d'autres amateurs passionnés, ce choix de poursuivre avec des professionnels et d'y inclure la psychologie est comme un nouvel éclairage bienvenu.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:10

la formation en elle même n'est pas inutile c'est sur !
certifiant et diplômante je ne sait se que sa veux dire dsl XD
de toute façon c'est vrais que tout cours est chère, j'ai vue aussi pour les cours d'anglais, les cours de chant, ect.

Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:12

Malunamoi a écrit:
Blacksnake c'est une formation certifiante (et diplomante sous réserve de produire un mémoire à la fin du cursus.)
apres 20 ans d'astro en dilettante et en autodidacte où j'ai avalé des dizaines de bouquins, puis des cours particuliers, puis des échanges avec d'autres amateurs passionnés, ce choix de poursuivre avec des professionnels et d'y inclure la psychologie est comme un nouvel éclairage bienvenu.
bouquet

Tu t'y retrouves mieux en astrologie du coup ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:21

Malunamoi, ce n'est pas le problème qu'elle soit certifiante.. Il y a pleins de formations qui sont certifiantes, mais qui sont à un prix malgré tout élevé, et pas sûr que ça débouche sur quelque chose à la fin.. Enfin, je ne juge personne à qui fait ce genre de formation, je suis moi-même dans une formation certifiante qui me coûte un bras, sans réellement savoir si je vais avoir la certification à la fin, si mon mémoire sera validé, et si je trouverais du travail par la suite..

C'est le genre de chose qu'on fait vraiment par passion, avec tous les risques que ça comporte.. J'ai bien réfléchi à deux fois avant de me lancer dans ce que je fais actuellement, et ce n'est que maintenant que je réalise que j'ai peut-être fait une énorme connerie, même si ce que j'apprends me passionne énormément.

J'en suis à un BAC +5, et je me dis qu'à ce niveau là, j'aurais aussi pu opter pour la sécurité, avec un job sûr à la fin de mes études, et de quoi vivre sereinement.. Ce qui actuellement ne sera peut-être pas le cas, d'autant plus que je vis seul.. De quoi bien stresser si je me retrouve sans rien.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:34

Équinox oui je comprends ton point de vue. J'ai eu un métier avant...
Sauf qu'à l'âge que j'ai, j'ai choisi de m'investir ( moi et mes sous ahahah) dans ce qui me passionne parce que j'ai une idée derrière la tête, un projet, et que c'est ma deuxième partie de vie. J'ai de toute façon, mais ça c'est très personnel, besoin que ce que j'apprends soit validé et considéré dans le micro monde des astrologues pro

Clemkikou oui je m'y retrouve mieux, les profs sont vraiment là pour transmettre et on apprend beaucoup de choses que je n'ai jamais trouvé dans les bouquins. Et que les profs particuliers que j'ai eu avant ne pouvaient pas forcément savoir parce que astrologie et astropsycho c'est quand même pas tout à fait pareil

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:53

Malunamoi a écrit:
Équinox oui je comprends ton point de vue. J'ai eu un métier avant...
Sauf qu'à l'âge que j'ai, j'ai choisi de m'investir ( moi et mes sous ahahah) dans ce qui me passionne parce que j'ai une idée derrière la tête, un projet, et que c'est ma deuxième partie de vie. J'ai de toute façon, mais ça c'est très personnel, besoin que ce que j'apprends soit validé et considéré dans le micro monde des astrologues pro

Et je comprends ce que tu veux dire.. Je suis le plus jeune de la formation, et tous les autres ont déjà un travail et eu des aides pour cette formation, moi pas car trop jeune et pas assez travaillé (même si je travaille pendant les vacances depuis mes 18 ans). Alors les autres s'en fichent un peu, s'ils n'ont pas la certification, ba ils continuent leur vie tranquillement, leur travail, leur famille, .. Moi si je l'ai pas, j'ai rien. Mais genre vraiment rien. Donc 5 ans d'études inutiles, 5 ans à avoir jeter de l'argent par les fenêtres, .. Bref, la misère. Retour à la case départ, chez papa et maman, à 23 ans. (Oh my god !)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:55


Mais pourquoi tu envisages de ne pas avoir ta certification à ce point ?


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 21:59

Malunamoi a écrit:

Mais pourquoi tu envisages de ne pas avoir ta certification à ce point ?

Parce que j'ai toujours été nul pour tout ce qui est rapport, rédaction, .. Et je vais légèrement avoir un mémoire de plus de 100 pages à rédiger. Et mon rapport de stage de l'année dernière (25 pages..) a juste été une catastrophe, bien que toutes mes notes à côté étaient parfaites. Seulement là, pas de mémoire, pas de certification.


Dernière édition par Equinox le Dim 8 Oct 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 22:16


ok pigé, dans ce cas envisages tu de te faire aider, relire, corriger..?
de façon à mettre toutes les chances de ton côté ...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 8 Oct 2017 - 22:17

Normalement, oui.. Enfin, si j'arrive au bout.. Bref.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Formation astro psychologue - Page 3 Profil11
Formation astro psychologue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation astro psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Formation astro psychologue - Page 3 Pierre12 Formation astro psychologue - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~