Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Carré U PLuton est il17 mars?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

crocodile

crocodile

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 15 Mar 2015 - 22:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
voila, c'est mon premier post sur ce forum qui a l'air bien passionnant.
...Et ma 1ère question:

Le 17 mars aura lieu un carré Uranus Pluton.
Pourquoi le 17 mars, alors que l'écart de 90° entre les deux planètes n'aura lieu qu'un mois plus tard en Avril?
Selon les éphémérides astronomiques fournies par l'Imccee

Merci pour vos explications
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

june-60


mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 10:47

Bonjour crocodile
Se peut-il tout simplement que les écarts entre vos observations et les positions des planètes dans les éphémérides proviennent de paramètres qui ne sont pas les mêmes,( ou de corrections temps /longitudes).
Les miennes The new international ephemerides ( DE200/LE200 de l'US Naval Observatory ) donnent bien ce carrré Uranus Pluton le 15 mars .
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 10:50

Logiciel Orion !!

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Orion10

diable zai les mêmes dents envole

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Orion_10






Dernière édition par Cévennes le Mar 17 Mar 2015 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 10:53

@ June-60


Le 17 mars et pas le 15 mars, je suppose ? Même avec une petite erreur de 2 jours, le carré exact est bien au mois de mars qui se déroule en ce moment même.

@ Cévennes

C'est bien ça, j'ai le même logiciel. up
Revenir en haut Aller en bas

june-60


mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 10:58

@ Vénusie,
C'est bien du 15 mars au 17mars ds mon tableau.


Dernière édition par june-60 le Mar 17 Mar 2015 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 10:59

June non le 17 mars débile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:01

Je suppose qu'il y a plusieurs méthodes de calcul et qu'il y a aucune qui est vrai dans l'absolue. L'astronome pointe son télescope en fonction d'un système particulier (et qui vérifie donc ce système).
Revenir en haut Aller en bas

june-60


mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:04

Coucou Cévennes
Je suis obligée de mettre une règle pour lire les positions , donc je lis
du 15 au 17 mars : Uranus : de 15°11 à15°18 le 17 mars
et Pluton de 15°16 à15°18 le 17 mars , ouf !!!! étoile
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:14

Electrode a écrit:
Je suppose qu'il y a plusieurs méthodes de calcul et qu'il y a aucune qui est vrai dans l'absolue. L'astronome pointe son télescope en fonction d'un système particulier (et qui vérifie donc ce système).

L'astronomie se base sur le zodiaque sidéral comme le fait l'astrologie hindoue. Cependant l'astrologie occidentale ne se base que sur le zodiaque tropique depuis l'Antiquité du temps des Grecs et Romains.

D'ailleurs, l'astronomie était très liée à l'astrologie à qui elle doit son origine. Et cela est vrai au Moyen-Âge, où l'astrologie était même enseignée dans les universités en même temps que la religion et etc. Un fait qui n'est pas beaucoup connu des gens sauf des historiens amateurs, la guerre de 100 ans aurait été déclenché par Charles VII qui a écouté sa maîtresse, Agnès Sorel qui avait consulté un astrologue, qui lui avait dit que si Charles VII refusait d'assumer la couronne de France, elle pouvait toujours aller voir le roi d'Angleterre. C'était très malin, en plus du fait que c'est elle qui a aussi fait pression sur Charles VII pour qu'il écoute ce que Jeanne d'Arc lui avait à dire. lol

L'astronomie dérive bien de l'astrologie, comme la chimie est issue de l'alchimie. Les scientifiques qui moquent ces domaines feraient mieux d'être plus respectueux parce que leurs sciences actuelles viennent de là. Et que ça n'était pas non plus condamné par l’Église catholique de l'époque ( même chose pour le mariage des prêtres qui existait bien pour certains cas jusqu'au 13-14eme siècle de l'ère chrétienne ), cqfd.
Revenir en haut Aller en bas

crocodile

crocodile

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:24

Venusie a écrit:
Electrode a écrit:
Je suppose qu'il y a plusieurs méthodes de calcul et qu'il y a aucune qui est vrai dans l'absolue. L'astronome pointe son télescope en fonction d'un système particulier (et qui vérifie donc ce système).
L'astronomie se base sur le zodiaque sidéral comme le fait l'astrologie hindoue. Cependant l'astrologie occidentale ne se base que sur le zodiaque tropique depuis l'Antiquité du temps des Grecs et Romains.
On va y arriver.
L'astronomie se base sur ce qu'on voit avec nos yeux, donc la position EXACTE des planètes dans le ciel.

Pourquoi l'astrologie utilise une autre position?
Je voudrais juste comprendre pourquoi pour l'astrologie Uranus et Pluton sont en carré le 17 mars, alors que le vrai carré, celui qui est visible dans le ciel, se produit le 24 avril?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:29

alors que le vrai carré, celui qui est visible dans le ciel, se produit le 24 avril?

Il y aura moins de nuages et donc un ciel clair car '' printanier '' pouf
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:29

@Crocodile Dundee, il y a confusion !!! les éphémérides que les astrologues utilisent correspondent à la latitude et longitude. La latitude se calcule de l'équateur au pôle nord pour l'hémisphère boréal, et de l'équateur au pôle sud pour l'hémisphère austral. Les distances (et il en sera de même pour les longitudes) sont exprimés en degrés, minutes et secondes.
De même que l'Equateur est une ligne fictive horizontale séparant le globe terrestre en deux parties, de même, dans le sens vertical, une ligne fictive allant d'un pôle à l'autre en coupant l'Equateur, passe par une petite ville d'Angleterre nommée Greenwich. C'est à partir de cette ligne, ou "méridien" de zéro ° que sont calculées les longitudes à l'Est ou à l'Ouest de Greenwich et que les astrologues utilisent !!! donc rien à voir avec les éphémérides du IMCCE.
J'espère qu'il y a réponse à ton questionnement, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:32

ba daw!... ouf! LIANMIN gratitude, tu sauve l'honneur des ras-des-pâquerettes astrologues balai
j'ai failli mourir danse

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:33

Lianmin let's go et Niko let's go

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 10422980_961403453894409_7060015468282621020_n


Dernière édition par Cévennes le Mar 17 Mar 2015 - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:35

crocodile a écrit:
On va y arriver.
L'astronomie se base sur ce qu'on voit avec nos yeux, donc la position EXACTE des planètes dans le ciel.

Pourquoi l'astrologie utilise une autre position?
Je voudrais juste comprendre pourquoi pour l'astrologie Uranus et Pluton sont en carré le 17 mars, alors que le vrai carré, celui qui est visible dans le ciel, se produit le 24 avril?

En zodiaque sidéral, le carré90° (exact) dont on parle aura lieu à la même date ... look ...

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Pluton11

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Pluton12
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:39

arkania a écrit:
ba daw!... ouf! LIANMIN gratitude, tu sauve l'honneur des ras-des-pâquerettes astrologues balai
j'ai failli mourir danse

cramper saut saut saut
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:42

oui Lianmin    applaudi  applaudi  applaudi


comme quoi un ASC Vierge, ça peut être utile !!! et même très utile !


Dernière édition par Poqueline le Mar 17 Mar 2015 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:44

@ Lianmin et Nikolune

Vous êtes des pros, tout est beaucoup plus clair là. up
Revenir en haut Aller en bas

june-60


mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:48

Du coup, je suis repartie dans les pages explicatives de mon bouquin des éphémérides ; sur les longitudes, il est précisé :
" Les données initiales ont été calculées pour le barycentre du système solaire. Elles ont été converties ensuite en positions géocentriques apparentes en tenant compte de toutes les corrections nécessaires, notamment : temps de trajet de la lumière, aberration, précession nutation... La très grande précision obtenue pour toutes les positions a été arrondie à la minute ( à la seconde pour le Soleil et la Lune ).

merci à vous deux Nikolune et Lianmin.

Revenir en haut Aller en bas

crocodile

crocodile

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:52

Lianmin a écrit:
@Crocodile Dundee, il y a confusion !!! les éphémérides que les astrologues utilisent correspondent à la latitude et longitude. La latitude se calcule de l'équateur au pôle nord pour l'hémisphère boréal, et de l'équateur au pôle sud pour l'hémisphère austral. Les distances (et il en sera de même pour les longitudes) sont exprimés en degrés, minutes et secondes....
Ok, merci, j'ai compris mon erreur:
je n'ai pris en compte que l'Ascencion droite, c'est à dire la Longitude. Et il faut aussi tenir compte de la Déclinaison, soit la Latitude.
Et ce n'est que le 24 avril qu'Uranus et Pluton sont les plus proches, sur la même longitude, c'est effectivement aujourd'hui qu'ils sont le plus proches en tenant compte des deux données.

Et voila! Merci pour les explications.

Juste un petit ajout. Je suis journaliste, et en 1998, j'ai commencé à me consacrer à l'écriture d'un livre sur le futur de l'humanité. Sujet passionnant!
Mais face à la désinformation, voire la propagande qu'on nous sert, je me suis perdu sur de nombreuses pistes et je doutais même d'arriver à réaliser mon but.
Et voilà que ce matin tôt, j'ai trouvé enfin ce qui n'allait pas.
Je peux maintenant enfin, terminer mon travail.
C'est un énorme changement pour moi...Juste aujourd'hui.
Est ce l'influence de ce carré Pluton Uranus?
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:54

Crocodile ? tu reste coi ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:57

cramper Poqueline !
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 11:57

c'est chouette ! Crocodile est content !

La vie est belle Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 12:00

En fait , il est vachement rigolo ce carré90° Uranus Pluton on va rigoler toute la journée saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 12:10

Venusie a écrit:
... Vous êtes des pros, tout est beaucoup plus clair là. up

Merci Venusie fleurr ...

C'est surtout Lianmin up qui explique bien !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Mar 2015 - 13:11

:danse:just today bravo Crocodents! allez qu'on en finisse de ces interminables carrés et qu'uranus ouvre la voie ....
Bravo les filles et fils de mercure applaudi
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Profil11
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carré U PLuton est il17 mars?
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Carré U PLuton est il17 mars?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Pierre12 mars - Carré U PLuton est il17 mars? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~