Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Ressentiments - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRessentiments - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRessentiments - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ressentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 7 Déc - 1:30

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je voulais savoir s'il était possible de poser une question du genre "Pourquoi cette personne est-elle en colère contre moi ?" J'ai fait le thème au moment où je me suis posée la question mais je ne sais pas si on peut qualifier ça de thème horaire, vu qu'en temps normal la réponse est censée être "oui" ou "non"...

Voici quand même la carte...

Est-il représenté par Uranus et moi par le Soleil, maître de l'ascendant, comme dans un thème horaire ordinaire ?

Ressentiments - Page 2 Astro_14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 15:02

Je pense qu'il doit être très sensible au fait d'être valorisé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 15:47

C'est vrai, j'ai remarqué ça chez lui, il a besoin de s'entourer de personnes qui le valorisent, fuit les conflits ( Lune Balance carré90° Mars ? ) sa vie sociale est très importante, notamment les amitiés... la maison 11 est en scorpion, avec pluton dans cette même maison, je pense que ça montre que son groupe d'amis compte beaucoup pour lui, qu'il vît ça d'une manière très intense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 16:11

Alors, j'imagine que c'est quelqu'un qui fait ce qui l'arrange pour profiter un maximum de sa vie sociale. S'il est en colère après toi, il veut certainement soit te faire disparaître (pour que tu ne rentre pas en rivalité avec sa copine par exemple), soit te semer le trouble pour que la relation avec toi finisse par redevenir quelque peu comme avant... à son avantage !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 16:28

C'est pour ça que j'ai compris que cette relation ne mènerait à rien, tant qu'il n'aurait pas un peu mûrit à ce niveau là...et je crois que ce n'est pas à l'ordre du jour. Ce qui est difficile, c'est que je sais bien que ce n'est pas possible avec lui, mais il est comme un membre de ma famille, j'ai besoin d'établir un contact, de quelque manière que ce soit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 18:15

Silver_horse je sais bien que ce n'est pas "facile" de lacher-prise Wink (j'ai les maitres de I et VII (nommé Pluton et Venus ) conjoint en XII applaudi )
mais de mon expérience je maintiendrais ce conseil qui n'est que mon avis (et tu en fais bien ce que tu en veux)
Il a Pluton sur ton ascendant qui peut donner un coté fascination, attirance, presque envoutement...t'es ascendant scorpion, le scorpion ne lache pas facilement c'est sur et tu as une opposition Pluton/Lune-Mercure qui peut virer au coté obsessionnel
Pluton c'est l'ame, son désir d'évoluer, c'est peut être pas pour rien si tu as rencontré cette personne... si j'ai bien compris c'est toi qui a pris la décision de la rupture, je pense que tu devais avoir des raisons même s'il te semble l'avoir fait peut être par impulsivité ? ( Venus Bélier et ses aspects)
L'opposition Pluton représente aussi nos sécurités émotionnelles anciennes et l'opposition à ta Lune peut te mettre au travail au niveau de tes besoins, attentes vis à vis des autres qu'ils remplissent cette fonction de sécurité pour toi... cette oppostion pourrait aussi te faire émettre une résistance face à ce changement par crainte de ce qui pourrait advenir de nouveau (Lune est le passé) (quand tu dis " j'ai besoin d'établir un contact, de quelque manière que ce soit avec lui.")
S'il y a eu rupture c'est peut être pour que vous puissiez chacun évoluer séparément...
Pour y voir clair peut être dénouer ce qui t'appartient de ce qui lui revient, parce qu'il pourrait y avoir une certaine forme de projection ( tu t'interroges sur sa colère puis tu parles de la tienne "colère noire" vis à vis de lui
"Ressentiments" est ce les tiens parce qu'il est avec une autre ?
est ce que c'est re-sentiments ( tu as encore à nouveau des sentiments)...
Lune-Mercure en VI t'incite à aller vers le discernement, la (re)définition, l'analyse de tes propres besoins, émotions, sentiments...pour pouvoir aussi peut être en retour mieux les communiquer...mais d'abord les comprendre de toi-même ..
Je dis pas que c'est pas important de chercher à comprendre l'autre mais la VI c'est aussi la réalité quotidienne, réelle ( = vous n'êtes plus ensemble, il est avec quelqu'un d'autre, il y a des soucis de communication entre vous) ... ça veut pas dire que ça ne changera jamais ou n'évoluera pas mais pour l'instant les signaux te disent que le courant ne marche plus...
Donc voui lache-prise bouquet bouquet la résistance ne mène à rien ...acceptes ce qui t'arrives, occupes toi de toi, de tes projets, tes envies ( je sais trop bien aussi que de se perdre dans une relation est un bon moyen de se fuir... mais Pluton est trop exigeant en matière d'évolution pour ça...l'avantage en retour c'est qu'on en apprend bcp sur nous, et que ça permet dans un après coup d'impulser de nouvelle façons d'être et donc d'attirer de nouveaux types de relations... peut être avec lui ou quelqu'un d'autre mais la relation que vous aviez là est dans le présent en banqueroute...
Encore une fois je ne prétends que c'est facile et on en est tous au même point, il n'est jamais facile de se séparer et ça prend du temps d'accepter, de comprendre
mais ça peut aussi être l'occasion de regarder aussi à l'intérieur, de mieux se connaitre, de modifier certains de nos comportements etc
Tu as en plus pour ça le transit de Saturne en I Wink

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 18:59

@ Silver Horse

Déjà, je remarque de premier abord ta Lune noire sur son Pluton, c'est un aspect de fascination-obession puissant mais qui peut être fatal quand même. Normalement tu es Plutonienne, avec l'asc Sagittaire et a la différence d'Anita, je dirais qu'il est clairement obsédé par toi, avec ton Pluton/ asc Scorpion, qui prend le dessus sur son Pluton. Et toi aussi par son Pluton a cause de ta lune noire Scorpion sur ton asc Scorpion.

Pour le ressentiment, c'est clair et net dans votre synastrie : l'aspect Mars - Saturne et ton Mercure/Lune Taureau carre son Saturne sur fond d'opposition Lune/ Pluton (ça marche aussi avec le Soleil voire Mars-Pluton). Et dans les transits sur le TN de rencontre (ça marche aussi en composite déjà), le ressentiment se révèle par le transit de Saturne Scorpion au carré de Mars Verseau. Je regarde pour le TH.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 21:51

Merci beaucoup Anita pour ce texte très juste. fleurr
En fait durant ces dernières années et justement depuis cette rupture (ça fait presque 4 ans), j'ai fait beaucoup de tri au niveau relationnel. ça n'a pas été facile, j'ai cessé de parler à des gens que je connaissais depuis longtemps, certaines personnes ont arrêté de me parler, bref, ça a été le grand nettoyage. Mais lui, malgré tous mes efforts (j'ai rompu contact avec lui pendant près de deux ans, je ne répondais pas à ses messages, j'ai écrit, j'ai prié, je me suis lancée dans l'astrologie, dans la cartomancie...) reste dans mes pensées. Pourtant il y a quelques mois, je suis à nouveau tombée amoureuse de quelqu'un, vraiment amoureuse, mais ça n'a rien donné.
Oui j'avais mes raisons pour rompre avec lui, ça a été réfléchit, mais j'ai dû prendre sur moi.
Et je sais parfaitement que tu as raison en disant que nous avons vécu ça pour une bonne raison, que pour notre bien à tous les deux, nous devons continuer chacun de notre côté. Le problème c'est que depuis cet épisode, tout ce qui me motivait, tout ce que j'aimais faire, me paraît terne. Comme par exemple le dessin, ma passion depuis toujours : j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, pendant longtemps ma main tremblait, je n'arrivais à rien. Et à force, quand je vois les années qui défilent, je me demande quoi faire.
Effectivement, j'ai encore des sentiments pour lui, et même si je sais qu'on est censés vouloir le bonheur de la personne qu'on aime, ça me fait quand même de la peine de le voir avec une autre, surtout en sachant que de mon côté il ne se passe pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 10 Déc - 22:46

Merci pour tes explications Vénusie, je pense aussi que le trigone d'eau accentue certainement ces rancoeurs...sans compter que sa Lune est carré90° à mes planètes Uranus Neptune Jupiter ...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Déc - 17:29

Citation :
ça a été le grand nettoyage

parfois c'est nécessaire, et parfois particulièrement les plutoniens cherchent à s'entourer de personnes qui les fassent évoluer, les tirent vers le haut... et parfois les autres passent à la trappe...

Pluton en XII c'est aussi ça le grand nettoyage, la grande purge ou désintégration de tout sur quoi s'appuyait les désirs et fantasmes que l'égo a pu construire et qui ne sont qu'illusions... l'égo en prend un sacré coup dans cette XII... pour toi ça concerne comme je te l'ai dit plus haut tout ce qui est de l'ordre de tes croyances, attentes vis à vis des autres en matière de ta propre sécurité émotionnelle et intérieure (Lune), des modes de fonctionnement, de raisonnement (mercure) trés ancrés (Lune en Taureau) et il faudra peut être user d'auto persuasion pour déjouer les tendances trés sécuritaires de ta Lune qui s'accroche au déjà connu, quitte à tourner en boucle... Des comportements émotionnels, schémas à observer, comprendre et transformer donc, par exemple sur la question de la colère possible quand tu te sens éventuellement frustrée si l'autre ne répond pas aux besoins émotionnels... et sur ça Pluton peut venir remettre sur le haut de la pile le dossier "dépendance affective" ou "attachements" de façon cyclique... peut être des pistes d'origine dans le lien à la mère ou à l'enfance ( Lune-Mercure) doute2
Mais ce travail plutonien semble être en cohérence avec le NN 3 Verseau et sa proposition d'aller vers des rapports à l'autre plus basé sur l'amitié, le partage, l'équité, le respect de la liberté de chacun, l'échange etc..
La Lune c'est aussi l'image de soi, peut être t'es-tu identifiée trés fortement à cette relation, tes repères identitaires s'en trouvent modifiés...le temps de la crise puis le scorpion se réveille un matin par miracle et pète le feu et là tu vas dessiner au taquet lol
Est ce que tu travailles dans la relation d'aide ou quelque chose en lien avec le service à la personne ? parce que ça pourrait peut être stabiliser, transcender, sublimer cette opposition Pluton-Lune XII-VI et valoriser par ce travail l'image que tu as de toi...

Ceci vient en partie, si tu veux creuser le sujet, de mes souvenirs de la récente relecture de "Pluton, les métamorphoses nécessaires" de J. Green bouquet


Citation :
Effectivement, j'ai encore des sentiments pour lui, et même si je sais qu'on est censés vouloir le bonheur de la personne qu'on aime, ça me fait quand même de la peine de le voir avec une autre, surtout en sachant que de mon côté il ne se passe pas grand chose.

Si ça te fait du mal pourquoi continuer à entretenir une relation avec lui... tu as le droit de te protéger, de faire ce qui te parait le mieux pour ton équilibre non ?... sans torture mentale ou culpabilité siouplé (Mercureopposépluton)

sunny fleur


Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 11 Déc - 21:26

Oui c'est très compliqué tout ça, avec le temps je suis devenue plus exigeante concernant mes relations. Je ne demande pas grand chose pourtant, juste un peu de considération, de respect, je n'ai jamais été excessive, mais les gens sont dans leur "trip" et croient toujours que c'est acquis, qu'on est à leur disposition et qu'on peut supporter leurs remarques blessantes...et bien non, en ce qui me concerne, j'ai arrêté tout ça. Accepter l'autre tel qu'il est d'accord, mais il y a des limites.
La liberté je veux bien, mais dans ce cas là, j'étais devenue la dernière roue du carrosse comme on dit, c'était "Je te vois entre midi et deux pour passer un peu de bon temps mais sinon j'ai autre chose à faire de ma vie."
J'attends toujours ce réveil ! Il tarde à arriver et c'est vrai que je suis un peu paumée en attendant. Je n'ai jamais été dans le service à la personne, mon truc à la base c'est l'art...mais j'ai pensé aller vers ça pour voir ce que ça donne.

Anita a écrit:
Si ça te fait du mal pourquoi continuer à entretenir une relation avec lui... tu as le droit de te protéger, de faire ce qui te parait le mieux pour ton équilibre non ?... sans torture mentale ou culpabilité siouplé (Mercureopposépluton)

sunny fleur


Je l'ai dit un peu plus haut, en rompant avec lui je savais que j'avais pris la bonne décision, malgré tout il y a un attachement très fort, c'est comme si il faisait partie de ma famille et malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenue à l'enlever de mes pensées.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc - 8:49

silver_horse a écrit:
Comme par exemple le dessin, ma passion depuis toujours : j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, pendant longtemps ma main tremblait, je n'arrivais à rien. Et à force, quand je vois les années qui défilent, je me demande quoi faire.
Tu n'as jamais eu envie d'écrire avec ton soleil en gémeau, ton noeud nord en 3 (en verseau en plus) et ta conjonction lune mercure en taureau en 6 ? Je sens que cela t'irait bien...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc - 14:36

Silver_horse a écrit:
qu'on peut supporter leurs remarques blessantes

as-tu vu, vous avez tous les deux un aspect Mercure-Pluton lui en conjonction en Scorpion en plus... toi en opposition...c'est sur qu'à ce niveau vous ne deviez pas être complémentaires, l'un n'apaise pas l'autre en cas de conflit...lui en scorpion des remarques particulièrement acerbes, qui sait bien là où ça fait mal... toi trés sensible à ça en plus avec ta Lune...
aussi avec Lune Balance au carré d'Uranus d'un coté et de Mars Cancer de l'autre, du mal à gérer ses émotions, assez changeant, instable...

Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 12 Déc - 17:02

Electrode, si, j'aime écrire depuis longtemps, mais malheureusement c'est pareil que le dessin...j'essaie de m'y remettre de temps en temps en me disant "Allez, une page par jour..." rien à faire frappe
En attendant il y a la musique, je m'entraîne, mais bon c'est pas avec ça que je vais gagner mon pain !

Anita, je n'avais pas fait attention doute2
C'est tout à fait ça, alors que moi j'essayais d'être diplomate avec lui (Même s'il m'est arrivé d'être un peu impulsive parfois), lui manquait beaucoup de tact, c'est ce qui me déstabilisait chez lui : Il pouvait faire preuve d'une grande sensibilité et de beaucoup de douceur, et à d'autres moments on aurait dit qu'il n'en avait plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ressentiments - Page 2 Profil11
Ressentiments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressentiments
Ressentiments - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ressentiments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ressentiments - Page 2 Pierre12 Ressentiments - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~