Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Relaxation efficace I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelaxation efficace I_icon11Voir ses messagesRelaxation efficace I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relaxation efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 12:50

Bonjour,

je redécouvre une technique de relaxation qu'une prof d'hatha yoga et danse classique m'avait enseigné, elle consiste en des mouvements oculaires et de machoires alignés sur le rythme de la respiration, elle permet de libérer les tensions inconscientes et émotionnelles emmagasinées dans ces zones (yeux, machoire) et en même temps il se passe aussi des choses (relaxation, petits mouvements) au niveau des viscères, et au niveau musculaire dans tout le corps, ça favorise le rééquilibrage complet des energies...bref je trouve cette méthode très efficace Wink
Je vais essayer d'être claire...
Allongé sur le dos, les pieds au sol (donc genoux pliés, remontés) jambes bien dans l'axe avec le haut du corps: pas serrées ni trop écartées
Yeux fermés
Respiration ralentie, et si vous pouvez par le ventre (l'inspir le ventre se gonfle, l'expir il dégonfle)

Mouvements oculaires:
à l'inspir tournez tout doucement votre regard sur la gauche (yeux fermés) à l'expir les yeux reviennent au centre, on fait 3-4 fois sur la gauche et dans le sens des aiguilles d'une montre, on fait pareil pour le haut: à l'inspir on étire les yeux vers le haut, à l'expir ils reviennent au centre (comme si on regardait en face de nous), puis à droite, puis en bas et à chaque fois 3-4 fois

Ensuite mouvements des machoires : à l'inspir décalez tout doucement la machoire à gauche, à l'expir machoire revient au centre, pareil 3-4 fois puis vers le bas: laisser doucement tomber la machoire vers le bas à l'inspir, et à l'expir elle revient , puis à gauche, puis en avant
Ne serrez pas la machoire, quand elle revient en position "normale" c'est non serrée, elle disait la langue détendue joyeuse au fond
Le principe c'est de ne rien forcer (un peu comme au tai chi chuan) au début peut être vous aurez l'impression de ne faire que des micros mouvements, ou de ne pas les sentir (surtout pour les yeux) c'est pas grave il suffit juste d'être à l'écoute de son corps et l'important est plus la lenteur... au fur et à mesure de la pratique on est plus conscient de ces mouvements et le corps y répond aussi plus vite...

Ensuite vous pouvez faire ces deux mouvements ensemble: à l'inspir si machoire à droite, yeux vont s'étirer vers la gauche, à l'expir tout ça revient doucement au centre, inversement si machoire à gauche yeux à droite, machoire en bas yeux en haut

C'est là que ça détend un max applaudi

La respiration peut être accordée sur une base de 6/4 : 6 secondes d'inspir, 4 secondes de rien, 6 secondes d'expir, 4 sec de rien, etc
là encore c'est une base mais l'essentiel est ralentir sa respiration mais sans forcer ou retenir quoi que soit, allez-y à votre rythme

Bonne relax !

fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 14:04

Merci Anita ,

questions :
on ferme les yeux ça ok mais quand on reviens au centre on les garde fermés ?

Pour la machoire , on ouvre la bouche quand va vers le bas ? si oui difficile alors d'expirer par le nez .

je vers vers la gauche , je tremblotte .

vers l'avant c'est comme une mâchoire façon bulldog , c’est bien ça ?

donc ça donne :
- gauche - centre
- gauche - centre
- gauche - centre

- bas- centre
- bas - centre
- bas - centre

- devant - centre
- devant - centre
- devant - centre

- droite - centre
- droite - centre
- droite - centre

c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 15:06

Coucou Cobra,

Citation :
"on ferme les yeux ça ok mais quand on reviens au centre on les garde fermés ? "

oui les yeux toujours sont fermés, tu fais les mouvements sous les paupières, quand tu vas vers la gauche tu imagines que tu rêves et que tu veux regarder le plus à gauche possible ... c'est la notion d'étirement qui est importante...et tu accompagnes le mouvement du rythme de la respiration l'inspir (environ 6 sec en comptant vite au début Wink ) c'est durant ces 6 secondes que le mouvement se fait à la sixième seconde tu arrives au bout de ce que tu peux aller...(pour les machoires au début ce ne peut être que de touts petits mouvements mais si fais lentement en rythme c'est le plus important ) par exemple à la sixième seconde tes yeux sont à gauche au max là petit temps d'arret (environ 4 sec) avant de refaire le chemin jusqu'au centre durant les 6 sec d'expir. Le centre c'est tes yeux (donc comme si tu regardais en face de toi mais tjrs yeux fermés, sous tes paupières) ou ta machoire centrée, normale cad entrouverte, détendue... tu pars du centre à l'inspir et revient au centre à l'expir


Citation :
Pour la machoire , on ouvre la bouche quand va vers le bas ? si oui difficile alors d'expirer par le nez .

La bouche reste toujours entrouverte, machoire détendue (le plus possible ) et je respire par la bouche ou les deux...

Citation :
je vers vers la gauche , je tremblotte .
oui c'est normal, c'est l'énergie qui circule, moi ça me le fait au niveau des jambes parfois ou de petits mouvements comme si la position de mes jambes se réajustait dans l'axe... j'ai aussi des gargouillis dans le ventre, parfois des larmes qui coulent (de relachement pas de tristesse) ou des baillements...

Citation :
vers l'avant c'est comme une mâchoire façon bulldog , c’est bien ça ?
oui c'est ça...so sexy lol

Citation :
donc ça donne :
- gauche - centre
- gauche - centre
- gauche - centre

c'est ça et là aprés avec tes yeux tu peux aller chercher en même temps le sens opposé: cad droite-centre

Citation :
- bas- centre
quand tu fais vers le bas, laisse la tomber toute seule, si s'ouvre très peu encore une fois pas grave, y aura des mouvements de plus en plus grand au fur et à mesure...là les yeux peuvent s'étirer dans le même temps en haut puis centre

Citation :
- droite - centre
là les yeux gauche-centre

tu peux commencer par faire ça séparément (yeux puis machoire) puis après ensemble...

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 15:14

Super, merci de tes précisions Anita ...oui je vais faire séparément au début .

Peut-être que Dieu m'envoi un message à travers toi car j'ai de soucis à la mâchoire ( et dent ) et la vue m'inquiète un peu aussi .

Encore merci smack
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 15:24

Ben oui Cobra je sais (pour ta machoire du moins) et je sais pas si c'est Dieu bigsourire mais un jour où je le faisais j'ai pensé à toi, que ce truc pourrait peut être t'aider Wink je me suis dit qu'il fallait que je refasse un post pour expliquer...j'en avais déjà parlé mais sur astromail ça date un peu...

smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 15:31

Wink

pour la bouche ouverte vers le bas on pousse pas à fond à alors , des que ça tend on arrête ? désolé de te redemander mais j'ai le cerveau en compote bigsourire .

en tous pas évident mâchoire vers la gauche ou la droite , ça fait blo-blo-blo ou je ne sais pas comment dire , lol !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:15

Citation :
pour la bouche ouverte vers le bas on pousse pas à fond à alors , des que ça tend on arrête ?

oui il faut pas que ça tende au contraire il faut détendre noel... mais je sais pas Cobra, pour moi je ne l'ouvre pas en grand c'est juste un petit mouvement je sais pas comment dire comme si elle descendait toute seule sans forcer consciemment... mais tu peux essayer différentes choses et voir celle qui te relaxe le plus... je crois le plus important est de le faire le plus lentement possible...
la prof elle nous disait qu'il fallait voyager à l'intérieur de nous...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 18:24

suis en mode cigarette électronique depuis hier débile et ça m'aide bien balai
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 20:51

Merci Anita !

Bon courage pour la suite , car je suppose que tu es passé à la cig électro pour arrêter de fumer .

Sinon ce yoga là tu le fais combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 23:29

Oui ben je veux déjà arrêter de fumer des cigarettes normales, trop empoisonnées et trop chères, après je vais pas me faire violence, la e-cig c'est bien, j'ai déjà une RS un peu haute tension et je le sens bien ( Lune Verseau carré Mars, Mercure opposé Uranus...et en transit Saturne sur Uranus-Lilith) si j'arrive à tenir sans racheter de clopes c'est déjà bien ... j'ai envie de changement, je crois que ça en fait partie, Mars maitre de ma VI au NN ça passe par une hygiène, un équilibre au quotidien
donc un peu de méditation, un peu de sport, puis je me fais plus la cuisine aussi sourire
combien de fois je sais pas, si t'arrives à te prendre 20-30 min par jour pour toi de relaxation c'est déjà bien...je crois qu'il faut pas s'imposer des trucs qu'on pourra pas tenir sur la distance... mais pour toi tu as peut être besoin de le faire plusieurs fois ou plus longtemps ça te soulagerait peut être donc autant de fois que tu veux, je vois pas d'effets secondaires indésirables lol... fais comme tu le sens, autant de fois que tu veux Wink mais prends le temps, surtout pas à la va-vite je crois que ça servirait à rien..;

sunny


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateLun 1 Déc 2014 - 18:28

sourire
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 10:03

Anita a écrit:
suis en mode cigarette électronique depuis hier débile et ça m'aide bien balai
up
ça fait plus de 2 ans que je suis passé à la e-cig, je la recommande à tous les fumeurs qui ne peuvent pas s’arrêter!
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 18:00

suis d'accord Jraf elle est nettement moins nocive up
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 22:02

Anita,
L'exercice que tu proposes me rappelle un peu un exercice de Pilates que je pratique depuis 3 ans. Bon courage pour l'arrêt du tabac. Moi je continue
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMar 2 Déc 2014 - 23:56

Mitsouko je suis allée voir ce que c'était Pilates et oui ça ressemble à ce qu'on faisait avec cette prof, c'était de la relaxation et de la gym douce
Merci mais j'arrête pas puisque je fume la e-cig mais ça n'a rien à voir, je retrouve le gout, bcp plus de souffle, moins stress, plus d'odeur de clope sur vêtements ou cheveux ça c'est top...suis à deux doigts de te convaincre ? bigsourire en plus m'en suis acheté une qui fait de la fumée grave, je m'éclate lol
puis tu fumes moins avec ça, car moins longtemps que le temps d'une cigarette Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 11:31

Anita a écrit:
je fume la e-cig

Anita, tu ne fumes pas, tu vapotes! saut
très grosse nuance!
plus de goudrons, de CO, d'amnoniak et toutes ces cochonneries
reste la nicotine, pas forcément très bon pour la santé, mais les poumons restent nickels!
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 13:24

Bon bah donc "j'ai arrété de fumer !" applaudi m...alors m'en suis presque pas rendue compte lol
je crois que c'est un bon compromis pour ma Lune-Neptune...pour l'heure...
dis moi Jraf tu n'as plus jamais never ever refumé une cigarette ou tu en refumes une quelquefois ?
pour ma part je crois qu'il vaut mieux que je m'abstienne mais toi comment tu gères ?



Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 13:30

Je vous admire, sincèrement. Je crois qu'il faut attendre le déclic. J'avoue que je me suis tellement identifiée avec la cigarette que je me demande ce que je deviendrai. En plus, j'adore fumer. Un moment de pause qui rythme la journée.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 13:46

ça dépend combien tu fumes Mitsou si c'est 5 y a pas de quoi en faire un fromage... aussi si tu en éprouves une gène ou pas ?
Mais tu ne perds pas ce plaisir avec la e-cig, c'est juste moins nocif...
as-tu déjà essayé ? sinon essayes à l'occasion d'un déclic provoqué bigsourire ça coute rien Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 13:57

Non, c'est un paquet par jour Wink
J'attends le déclic. Pour le moment, je n'en ai pas envie. J'ai d'autres choses à gérer: la mutation, le sommeil, la charge de travail et mes transits de la quarantaine débile
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 14:04

Bon chez moi ça bug le forum, je ne peux y accéder que par ma boite mail doute2 est ce que chez vous aussi ?
ça ça veut dire retour au travail pouf à +
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Relaxation efficace Profil11
En ligne
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 14:43

non... pas de bug en vu ce matin Anita

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Relaxation efficace Profil11
En ligne
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateMer 3 Déc 2014 - 14:44

merci pour le partage,
j'ai déjà pratiquée quelque chose de très similaire
lors de mes séances de Yoga , très bon up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateJeu 4 Déc 2014 - 10:55

@Celeste c'était juste la page à actualiser rijaune
fleur

@Mitsouko
si jamais un jour tu as le déclic...l'année dernière j'ai commencé à me familiariser avec la e-cig, je continuais à fumer des cigarettes normales mais parfois, par période, j'en fumais trés peu, moins en tout cas et je vapotais en complément... le premier pas c'est peut être d'en acheter une, même si elle reste au fond du sac, tu sais que tu l'as, je pense aussi que c'est important de bien la choisir, de bonne qualité... fleur

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participateDim 7 Déc 2014 - 21:51

Anita a écrit:
suis en mode cigarette électronique depuis hier débile et ça m'aide bien balai
Tiens le coup ! wish
Le 13 fevrier ça fera un an pour moi !!!!
Mon porte monnaie et ma santé y gagnent bigsourire Je fumais un paquet par jour depuis mes vingt ans ... débile

J'ai une e-cigarette qui fait beaucoup de vapeur , ça c'est obligé et j'ai gardé le gout tabac
blond. Matériel "aspire" le top, vous trouverez facilement sur le net Very Happy !

J'ai craqué un peu ces derniers temps fru avec le moral en berne, trois ou quatre paquets achetés par ci par là mais je retiens bon ! Je ne veux pas rentrer à nouveau dans la spirale infernale... ça non alors !!


A Noël je m’achèterai sûrement un paquet lol .

C'est vraiment formidable ce truc ! up applaudi Bonne chance et il n'y a pas de raisons.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Relaxation efficace Profil11
Relaxation efficace Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Relaxation efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relaxation efficace Pierre12 Relaxation efficace Notes-11
~Musique pour Relaxer~