Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Relaxation efficace - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRelaxation efficace - Page 2 I_icon11Voir ses messagesRelaxation efficace - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Relaxation efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Anita

Anita

Relaxation efficace - Page 2 Profil11
Relaxation efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Relaxation efficace
Relaxation efficace - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 30 Nov 2014 - 12:50

Rappel du premier message :

Bonjour,

je redécouvre une technique de relaxation qu'une prof d'hatha yoga et danse classique m'avait enseigné, elle consiste en des mouvements oculaires et de machoires alignés sur le rythme de la respiration, elle permet de libérer les tensions inconscientes et émotionnelles emmagasinées dans ces zones (yeux, machoire) et en même temps il se passe aussi des choses (relaxation, petits mouvements) au niveau des viscères, et au niveau musculaire dans tout le corps, ça favorise le rééquilibrage complet des energies...bref je trouve cette méthode très efficace Wink
Je vais essayer d'être claire...
Allongé sur le dos, les pieds au sol (donc genoux pliés, remontés) jambes bien dans l'axe avec le haut du corps: pas serrées ni trop écartées
Yeux fermés
Respiration ralentie, et si vous pouvez par le ventre (l'inspir le ventre se gonfle, l'expir il dégonfle)

Mouvements oculaires:
à l'inspir tournez tout doucement votre regard sur la gauche (yeux fermés) à l'expir les yeux reviennent au centre, on fait 3-4 fois sur la gauche et dans le sens des aiguilles d'une montre, on fait pareil pour le haut: à l'inspir on étire les yeux vers le haut, à l'expir ils reviennent au centre (comme si on regardait en face de nous), puis à droite, puis en bas et à chaque fois 3-4 fois

Ensuite mouvements des machoires : à l'inspir décalez tout doucement la machoire à gauche, à l'expir machoire revient au centre, pareil 3-4 fois puis vers le bas: laisser doucement tomber la machoire vers le bas à l'inspir, et à l'expir elle revient , puis à gauche, puis en avant
Ne serrez pas la machoire, quand elle revient en position "normale" c'est non serrée, elle disait la langue détendue joyeuse au fond
Le principe c'est de ne rien forcer (un peu comme au tai chi chuan) au début peut être vous aurez l'impression de ne faire que des micros mouvements, ou de ne pas les sentir (surtout pour les yeux) c'est pas grave il suffit juste d'être à l'écoute de son corps et l'important est plus la lenteur... au fur et à mesure de la pratique on est plus conscient de ces mouvements et le corps y répond aussi plus vite...

Ensuite vous pouvez faire ces deux mouvements ensemble: à l'inspir si machoire à droite, yeux vont s'étirer vers la gauche, à l'expir tout ça revient doucement au centre, inversement si machoire à gauche yeux à droite, machoire en bas yeux en haut

C'est là que ça détend un max applaudi

La respiration peut être accordée sur une base de 6/4 : 6 secondes d'inspir, 4 secondes de rien, 6 secondes d'expir, 4 sec de rien, etc
là encore c'est une base mais l'essentiel est ralentir sa respiration mais sans forcer ou retenir quoi que soit, allez-y à votre rythme

Bonne relax !

fleur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

Relaxation efficace - Page 2 Profil11
Relaxation efficace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relaxation efficace
Relaxation efficace - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 8 Déc 2014 - 9:48

Merci de tes encouragements Ginger love , oui je tiens bon up
je fumais aussi bcp (1 paquet) et j'ai commencé tôt vers 14 ans Embarassed je faisais plus que mon age...
j'avais réussi à m'arreter il y a quelques temps sans rien d'autre débile , la e-cig n'existait pas, j'avais tenu 6 mois puis repris en faisant la rencontre d'un homme fumeur boring
Là c'est différent ...petit à petit je veux aussi baisser le niveau de nicotine de la e

fleur
Revenir en haut Aller en bas
 

Relaxation efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Relaxation efficace - Page 2 Pierre12 Relaxation efficace - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~