Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon11Voir ses messagesVENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Même Vénus dans RS successives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 10:57

Cher forum,

Comment interpréter une Vénus Capricorne qui revient dans 2 RS de suite ?

Ce n'est pas une question par rapport à mes RS :) Je viens de remarquer cela dans le thème de qqun et je pense que ça n'est pas anodin, car pour l'instant, j'ai tjs eu des Vénus dans des signes différents d'une année à l'autre.

Merci bcp d'avance pour vos réponses et lumières!

Enaid bouquet
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 11:20

Vénus ne s'éloigne jamais bien loin du Soleil. Donc dans une RS tu peux avoir Vénus que dans les 4 signes voisins au Soleil.

Pour comparer à ton cas à toi, étant en fin de signe du Scorpion, ta Vénus en RS pourra donc être soit en Balance, Scorpion, Sagittaire ou Capricorne. Il y a donc des chances pour que 2 années consécutives tu ais Vénus dans un même signe.

Le fait qu'elle soit dans un même signe deux années consécutives ne fait rien d'autre qu'accentuer son énergie dans ce signe là. Mais après, tout ne se résume pas qu'à ça car une année Vénus sera dans telle maison en faisant tel aspect et l'année suivant, cette même Vénus fera surement d'autres aspects dans d'autres maisons et la donne sera totalement différente.

Voilà pour l'explication. Après si tu veux une info concernant une Vénus en Capricorne, brut, sans influence quelconque, c'est une Vénus en amour qui est assez froide et distante au premier abord. Elle met du temps de se donner à l'autre et à s'ouvrir. Très dans la réserve. Sinon elle procure aussi de la joie et un certain dévouement pour son boulot car Vénus va pousser cette personne à s'orienter dans un boulot qu'elle aimera exercer donc forcement, cette personne trouvera du bonheur dans son boulot et y sera attaché.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 14:41

@ junk : merci bcp ton explication ! bouquet

Je confirme pour l'explication sur Vénus en Capricorne, que j'ai en natal. Je l'ai eue cette année en RS, mais cjte à Pluton, c'est une autre paire de manches ! :)

Est-ce que Vénus en Capricorne de RS peut aussi indiquer des relations avec des différences d'âge ?

Merci d'avance bouquet
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 14:54

oui et non. Tout dépend où se trouve Vénus dans ta RS. Si elle se trouve par exemple en maison 4, y'a des chances pour qu'elle s'exprime plutôt dans le cadre du foyer. (restructuration de l'habitat, ect...) Donc elle peut prendre une autre tournure que effectif. Faut pas rester de le clicher de base. Vénus=amour... ect. Elle prend ça signification là où elle se trouve dans la RS.

Après, tu sais, ça fait 9 ans que je pratique l'Astro à fond! Que j'analyse tout et tout le monde, et sincèrement, l'analyse des RS est l'un des secteurs les plus complexe dans l'interprétation selon moi. C'est pas aussi évident que ça parait.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 14:56

Merci Junk : la 1e année, la Vénus de RS est en 5, la 2e année la Vénus de RS est en 3.

:)
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 15:05

Ah oui. Vénus en 5 oui. Je pense qu'il y a possibilité d'amour plus âgé, envie de structure affective. L'envie de se projeter dans l'avenir de couple (enfant, ect...). Malgré que c'est une Vénus plutôt méfiante et sur la défensive, en 5, y'a des chances pour que ça donne à la personne une envie concrète de construire quelque chose de sérieux. (encore plus si dans ton thème elle est en Capricorne aussi).

Après les aspects y jouent beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 15:15

Merci Junk !

La Vénus de RS en 5 était plutôt bien aspectée (ce n'est pas ma RS), mais celle de l'homme avec qui j'ai eu une aventure et qui est plus âgé que moi :

VENUS - Même Vénus dans RS successives Rs_man10

Et l'an prochain, il a de nouveau cette Vénus Capricorne en 3, cjt Pluton (comme moi cette année, cf. mon profil) et cjte Mercure aussi :

VENUS - Même Vénus dans RS successives Rs_man11

Voilà pourquoi cela m'interpelle. Je me demande si la pbique "Vénus en Capricorne" de 2013-2014 ne se poursuit pas dans la prochaine RS. Car, moi, j'aurai une Vénus Sagittaire conjointe à un Saturne fin Scorpion dans ma RS qui va commencer ds 15 jours. Et comme Vénus-Saturne, c'est quand même des différences d'âge :) (je l'ai en natal) et que j'ai eu un retour vénusien de 24 ans assez passionné et passionnel, je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 15:19

J'ai oublié de préciser qu'il a la sienne en Sagittaire en 3, carrée Saturne Poissons et Lune en Vierge.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 18:10

allo allo je viens d'avoir 2 rs successives avec une conjonction0° Pluton Vénus en 7 2013 puis en 5 en 2014. changement dans ma façon d'aimer l'autre et cette année arrivée d'un enfant. voili voilou si ca peut t'aider à comprendre les vénus de rs bouquet (2015 c'est terminé pas de conjonction0° Vénus Pluton )
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 18:22

Merci à toi, Blou ! Bah, dis-moi, quel programme !!

La 5, maison des enfants ! J'ai aussi cru être enceinte de cet homme début octobre... J'ai paniqué avec ma Lune Taureau de RS culminante au MC et Vénus-Pluton en 5.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateLun 3 Nov 2014 - 23:28

plus globalement, c'est une transformation de la façon d'aimer et de percevoir l'amour. Pluton détruit les attachements (leçon pas facile à ingurgiter) les transforme et fait renaitre à une autre dimension
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 6:33

Merci Blou, c'est ce que j'ai ressenti aussi cette année : conjonction0° Vénus Pluton Capricorne en 5.

Bises !!
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 8:15

Oui, avec Pluton c'est toujours compliqué. Moi de ce que j'ai pu noter à travers les années, c'est que là où Pluton passe en transit, il y aura du changement. C'est pas un changement à la Uranus, du genre "brutal", mais c'est un changement quand même, plus en profondeur celui-là mais qui te fera déboucher sur un changement dans tout les cas. Donc à l'arrivé c'est un même changement mais engendré et vécu de manière différente.

Un exemple de personne de mon entourage. J'ai un pote qui a un amas en Capricorne en 6 (soleil en début Capricorne) et lors du passage de Pluton sur son soleil s'est amorcé une nouvelle orientation professionnelle (dans le nucléaire, et oui, Pluton...) et qui a été à l'arrivée positive professionnellement avec des perspective d'évolution à long terme.

Il ne faut pas avoir peur de Pluton, certes, ça amène à du changement mais c'est souvent à but d'évolution. Pluton est là pour éveiller la/les consciences et faire évoluer la personne/le monde pour que cela soit positif. Il met en lumière ce qui est laissé dans l'ombre, les peurs, tout ce que l'humain veut occulter par peur.

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 8:21

Merci Junk pour cette explication et ce partage d'expériences ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 8:39

ah ben merci à toi et de rien! Nous sommes tous des passionnés d'Astro donc c'est avec grand plaisir tous ces échanges!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 9:15

La personne a un très grand besoin de sécurité affective et financière. Grande stabilité. La personne doute de lui et de sa valeur , de ses dons et de ses qualités. Recherche un amour à construire ,mais sur la durée, bâtir du solide. On peut rencontrer son partenaire dans la vie professionnelle, exercer des responsabilités avec . La personne a besoin dans sa vie sentimentales de savoir ou elle va, d avoir des repères.
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 14:07

Pour info,
dans les RS, on retrouve Venus à peu près à la même place tous les 8 ans... oui, oui, il y a aussi des cycles dans les RS, et notamment un cycle pour Vénus et c'est celui des 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 14:29

junk a écrit:

Le fait qu'elle soit dans un même signe deux années consécutives ne fait rien d'autre qu'accentuer son énergie dans ce signe là.
Et encore... est-ce qu'elle accentue ? pas sûre ! à mon avis, il ne faut pas donner trop d'importance à la position en signe et maison des planètes de la RS.
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 14:39

Excuse! Je ne voulais pas dire ça dans ce sens là. C'était plutôt pour dire que pendant 2 ans, Vénus sera sous les valeurs du Capricorne. ça n'accentue pas mais la personne vivra deux années sous cette force.

Après par exemple, une Vénus en maison 3 avec tel aspects et l'année suivante, une Vénus en maison 12 avec tel aspect, elle s'exprimera différemment...

Mais comme j'ai dit dans je ne sais plus quel post. Les RS pour moi est le secteur le plus complexe dans l'analyse. Moi j'avoue que c'est ce que je maîtrise le moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 14:50

junk a écrit:
Moi j'avoue que c'est ce que je maîtrise le moins.

Moi aussi. Ce que je peux dire des RS, c'est qu'elles peuvent répondre à des questions ponctuellement, mais elles ne répondent pas à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participateMar 4 Nov 2014 - 21:08

Merci à vous tous pour l'échange !

@ Dadou : merci pour cet éclairage bouquet Tu parles de la personne par rapport à sa RS ou par rapport au TN, car je ne l'ai pas posté ici :)

@ Poqueline : oui, en effet, c'est le cycle vénusien de 8 ans ! J'ai eu le mien l'an dernier à 24 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


VENUS - Même Vénus dans RS successives Profil11
VENUS - Même Vénus dans RS successives Empty
MessageSujet: Re: Même Vénus dans RS successives
VENUS - Même Vénus dans RS successives I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Même Vénus dans RS successives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
VENUS - Même Vénus dans RS successives Pierre12 VENUS - Même Vénus dans RS successives Notes-11
~Musique pour Relaxer~