Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

NL avant naissance - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL avant naissance - Page 6 I_icon11Voir ses messagesNL avant naissance - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 21 Juin 2014 - 17:43

Rappel du premier message :

Jusqu'à présent je n'avais pas donné de l'importance à l'ascendant de la lunaison prénatale ... je fais suite au post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t3925-nouvelle-lune-prenatale?highlight=nouvelle+lune+avant+naissance

Ruperti nous dit que le thème de NL indique « l’émergence du passé racial, national, individuel dans le présent » tandis que le thème de naissance indique la potentialité d’influences transformatrices sur cette émergence. Autrement dit, le thème de NL indique tous les conditionnements issus de l’époque et du lieu dans lequel nous nous incarnons ainsi que notre passif karmique personnel tandis que le thème natal indique les possibilités que l’on a de s’individualiser, de s’arracher à ces conditionnements sociohistoriques.

Dane Rudhyar quant à lui portait une attention toute particulière à l’ascendant de NL (autrement dit à la position de cette NL elle-même), nous ne nous attacherons donc ici qu’à ce facteur.

selon Rudhyar, la maison concernée révèle « un département d’énergie vitale qui alimente et soutient l’effort personnel d’autoréalisation ».
En termes plus compréhensibles, cela signifie que la maison touchée va être le mode d’action le plus propice pour permettre à notre personnalité, et notamment aux valeurs de notre ascendant natal, de se mettre en place librement, de s’exprimer, d’être naturellement extraverties.
Et pour simplifier encore : C’est en exploitant au maximum ce mode d’action que nous nous épanouirons le plus facilement, que nous pourrons faire face à l’adversité ou encore exprimer aux mieux nos talents naturelles.

Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/theme-de-nouvelle-lune-monter-interpreter.html#ixzz35HwaFIFr
A2L Astrologie

Avez-vous eu la curiosité de calculer votre NLAN ? quoi en penser ?

 doute2 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 14:58

Sara a écrit:
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière.»
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin de stabilité intérieure.

Plutôt évocateur par rapport à ton désir de te défaire de tes peurs, de t'affirmer, de trouver ta voie ? 
Si cette NL pro s'est faite vers le degré 6° Bélier, cela veut dire que tu es en plein milieu de cycle soli-lunaire progressé, non ? 
Tu dois avoir actuellement une opposition Soleil/Lune dans ce fameux axe Bélier/Balance, axe XI/V pro, qui plus est en aspect à Mars pro.
A voir si ton MC pro n'aurait pas franchit la cuspide de ta XI natale  doute2

A priori, ton Soleil serait à 20° Bélier:

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un boxeur pénètre sur le ring.»
Expression et exaltation de l'agressivité sociale. Envie d'affirmer une force victorieuse

On en revient à cette recherche d'affirmation.

A priori, ta Lune pro serait à 21° Balance:

Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un enfant donne à boire aux oiseaux près d'une fontaine.»
Sollicitude d'âmes simples à l'égard du bien-être et du bonheur d'êtres moins évolués et assoiffés de renouveau. Sollicitude

Aspect d'équilibre à trouver entre affirmation personnelle (Soleil pro) et sollicitude (Lune pro), entre affirmation/création personnelle (V) et intégration à un projet collectif (XI) ?
Avec un Soleil maîtrisant la V natale (la IV pro) et une Lune maîtrisant la III et la IV nt (II et III pro): affirmation personnelle, bases familiales, apprentissages/communication, compétences/valeurs....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 15:20

Oui Elena... je cherche encore...
foi qui permet de croire en soi.. et en ces capacités? Arkania m'a dis qu'il fallait y croire avant tout.. doute2
merci smack

Angèle
Oui c'est ça Angèle.. je suis un peu perdue, avec tous ça.
Lune opposé au soleil.
mars sextile soleil, mars trigone lune.
C'est bien ça.
Oui, Le MC pro a franchi ma 11 natal ( 18°6').. ( bien vu, t'es forte up ).

Oui, c'est bien les degrés sabians. up

"Aspect d'équilibre à trouver entre affirmation personnelle (Soleil pro) et sollicitude (Lune pro), entre affirmation/création personnelle (V) et intégration à un projet collectif (XI) ?"
Oui.. ça va dans le sens d'autres choses dans mon tn... encore faut il trouver le projet collectif.

Merci Angèle, t'as tout résumé.. smack

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 16:35

Sara a écrit:
Oui c'est ça Angèle.. je suis un peu perdue, avec tous ça.
Lune opposé au soleil.

L'opposition soli-lunaire est le point de tension maximum.

Une période importante en terme de prise de décision ?


Citation :
Oui.. ça va dans le sens d'autres choses dans mon tn... encore faut il trouver le projet collectif. 

Ca peut recouvrir de nombreux domaines et thématiques selon tes propres envies et motivations et, surtout, ta situation actuelle.

Ce peut aussi bien être l'intégration d'un atelier artistique par exemple (créer soi-même parmi les autres, s'exprimer par des créations), que l'intégration au sein d'une association ou, plus en lien avec tes préoccupations actuelles, la participation à un groupe d'élaboration de projet professionnel (prestations proposées par Pôle Emploi ou la Mission locale) afin de construire un projet ou d'affiner tes pistes de recherche. Cela pourrait t'aider à mieux te décider pour la rentrée prochaine ?

Jupiter c se redirige vers ton NS puis reviendra vers ta V. Jupiter maître de ta VIII et maître traditionnel de ton Soleil/Mercure.
Pluton c se dirige tout droit vers le maître de ton Soleil/Mercure (et en aspect à ton axe Asc/Desc); alors qu'Uranus se met au carré de ce maître, à savoir Neptune. 
Une période de refonte et de nouvel ajustement ?

Pour en revenir à ta Lune pro Balance; il faut en parallèle regarder où en est le transit de Saturne dans le natal. Chez toi, on le retrouve en VII (maison symbolique de la Balance), donc en total cohérence avec cette thématique relationnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 17:13

oui 100% d'accord avec Angèle, je crois que le moment de Pleine Lune Pro (l'opposition) est un moment très propice et porteur pour lancer des choses à l'extérieur, dans la société...l'environnement répond de façon favorable aux initiatives, c'est un moment trés important dont il serait vraiment dommage de louper le coche Wink je crois qu'ensuite le prochain autre moment d'une telle importance sera à la NL donc y a de la marge ...
Courage Sara, petit à petit ... Wink bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL avant naissance - Page 6 Profil11
NL avant naissance - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL avant naissance - Page 6 Pierre12 NL avant naissance - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~