Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

NL avant naissance - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNL avant naissance - Page 5 I_icon11Voir ses messagesNL avant naissance - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Lianmin

Lianmin

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateSam 21 Juin 2014 - 17:43

Rappel du premier message :

Jusqu'à présent je n'avais pas donné de l'importance à l'ascendant de la lunaison prénatale ... je fais suite au post :
http://astro-ciel.1fr1.net/t3925-nouvelle-lune-prenatale?highlight=nouvelle+lune+avant+naissance

Ruperti nous dit que le thème de NL indique « l’émergence du passé racial, national, individuel dans le présent » tandis que le thème de naissance indique la potentialité d’influences transformatrices sur cette émergence. Autrement dit, le thème de NL indique tous les conditionnements issus de l’époque et du lieu dans lequel nous nous incarnons ainsi que notre passif karmique personnel tandis que le thème natal indique les possibilités que l’on a de s’individualiser, de s’arracher à ces conditionnements sociohistoriques.

Dane Rudhyar quant à lui portait une attention toute particulière à l’ascendant de NL (autrement dit à la position de cette NL elle-même), nous ne nous attacherons donc ici qu’à ce facteur.

selon Rudhyar, la maison concernée révèle « un département d’énergie vitale qui alimente et soutient l’effort personnel d’autoréalisation ».
En termes plus compréhensibles, cela signifie que la maison touchée va être le mode d’action le plus propice pour permettre à notre personnalité, et notamment aux valeurs de notre ascendant natal, de se mettre en place librement, de s’exprimer, d’être naturellement extraverties.
Et pour simplifier encore : C’est en exploitant au maximum ce mode d’action que nous nous épanouirons le plus facilement, que nous pourrons faire face à l’adversité ou encore exprimer aux mieux nos talents naturelles.

Source : http://www.autourdelalune.com/cours-astrologie/theme-de-nouvelle-lune-monter-interpreter.html#ixzz35HwaFIFr
A2L Astrologie

Avez-vous eu la curiosité de calculer votre NLAN ? quoi en penser ?

 doute2 

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 18:11

Elena a écrit:
Je n'ai pas encore vu cela.... je trouve que c'est très pertinent, et....pourquoi pas ? Par contre, Angèle, je verrais plutôt une NL avant RS, dressée "normalement" (???-maisons inégales-?), comment fais-tu ? peux-tu nous en dire quelques mots ?
Plus j'y pense, plus je trouve cela intéressant .....
Merci à toi.

Je suis bien embêtée Elena car je ne vais pas pouvoir être très précise dans ma réponse.
Comme je le mentionnais, je me souviens avoir lu (où ?) qu'il était intéressant de dresser une carte de NL avant chaque anniversaire (donc avant chaque RS) afin de déterminer le "germe" possiblement exploitable au cours de l'année en question.
Le souci étant que je n'ai plus la source et j'espère donc que mes souvenirs ne sont pas déformés.

Je pense comme toi qu'une carte de NL avant anniversaire serait à dresser de façon classique, comme une RS en fait.

N'ayant jamais dressé une telle carte, je viens de regarder à posteriori celle de l'année dernière.

Voilà ce que j'observe:
- même asc Poissons et amas en XII/I que dans ma RS
- une NL aux mêmes degrés que ma NLA

Comme si le même message transparaissait en filigrane dans les 2 cartes (alors qu'il y a 9 jours d'écart entre NL et RS).

Pour ma NL de cette année, je ne retrouve pas les mêmes cuspides que dans ma RS (contrairement à l'année dernière) mais:
- un asc de NL sur mon Pluton natal, même lieu que ma Lune de RS: un Pluton natal donc mis en exergue
- une NL pile sur mon Mercure natal et un Mercure de NL pile sur mon Soleil natal donc une inter-relation Soleil/Mercure confirmée par la conj Soleil/Mercure/Part de Fortune en IX de RS.

Après, je n'ai pas assez d'expérience en la matière, je ne fais que partager quelques observations, j'expérimente, je tente des pistes.
Seront-elles exploitables ? Je ne sais pas.
Toujours est-il que je garde cette carte sous le coude et je verrai en fin d'année solaire quel bilan j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 24 Juin 2014 - 18:24

Un grand merci Angèle de nous faire part de ton expérience.....
Personnellement, je trouve cela plausible....que le "message" soit inscrit dans la NL précédent la RS....comme un germe, tel que tu le dis.....Ensuite, il s'agit d'interpréter (!) en fonction de notre vie, de nos projets....de notre quotidien....
...le meilleur moyen est d'essayer.... Puisque je monte le thème de la nouvelle lune tous les mois, il suffit de le comparer avec ma RS......
Bon allez ...au boulot....si j'puis dire.... lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 0:10

Angèle a écrit:


Tu as déjà des infos intéressantes: les degrés Sabian, la superposition à la maison XI natale et le sextile à ton MC natal (je ne connais pas les orbes utilisés en NLA, mais à priori 2° d'orbe devraient passer).

autourdelalune a écrit:
ASC NL dans maison XI Natale :
Le natif peut compter sur une grande solidarité à son égard. Il bénéficie d’un réseau amical et relationnel bénéfique au libre développement et à la libre-expression de sa personnalité, de son originalité. Fréquemment créatif, hors-norme, il constitue un élément de renouvellement de la société et son aura naturelle lui permet de proposer des alternatives, de repenser les choses, d’injecter de la nouveauté dans le domaine qu’il se sera choisi car les Autres apprécieront sa fraîcheur et seront généralement attentifs à ses idées et idéalismes.


bouquet Merci Angèle,
c'est sympa ... je vais retenir les d'orbe.

hearts Merci Poqueline,
pour le thème de NLAN que tu m'as fait !

up J'apprécie votre aide (j'ai déjà téléchargé deux thèmes vierges) ... smack !

PS : je n'ai pas dit mon dernier mot, je pense avoir réussi à le faire grâce au logiciel en utilisant l'Asc fixé ... à suivre !
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 17:09

Je viens de fouiller dans mes dossiers  ranversant ... cela peut vous intéressez : source - "L’astrologie karmique
et les métamorphoses de l’âme"
Sylvie Chermet-Carroy

Spoiler:

C'est simplement passionnant ... à suivre  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 17:50



Lianmin a écrit:

C'est simplement passionnant ... à suivre sourire

Merci Lianmin ! ...
c'est ... passionnant et ... tellement instructif !!!

avec ma NLAN à 6 cancer (carré neptune) et mon soleil lion ... le paragraphe suivant me parleeee !

Lorsque la Nouvelle Lune a eu lieu dans le même signe que le signe solaire, la personne se sent plus
facilement en accord avec elle-même que lorsque la Nouvelle Lune se situe dans le signe
précédent. Cela ne veut pas dire que sa vie est plus facile pour autant, mais cette personne sera plus
entière dans ses désirs et dans ses émotions.
En effet, lorsque les énergies de la Nouvelle Lune appartiennent au signe précédent, les pulsions de ce
dernier, se heurtent au comportement et au désir incarnés par le signe solaire actuel.
On a dans ce cas, une contradiction entre le féminin et le masculin, au sein de la personnalité. Par
exemple, si le Soleil est en Lion, avec une Nouvelle Lune dans le signe précédent, c'est-à-dire le Cancer,
le désir de briller et de s'imposer, qui est caractéristique du Lion, est contrecarré par un fond plus timide,
plus fragile, un désir d'être materné et protégé qui appartient au Cancer. Les états d'âme et le besoin de
protection du Cancer, vont entraver la volonté de puissance consciente du Lion. C'est aussi une dualité
entre le masculin (signe solaire du Lion) et le féminin avec la sensibilité épidermique du Cancer qui correspond
à un passé karmique.


 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 18:24

Bonjour  sourire 

Ah, c'est intéressant ce sujet !

En gros, le thème de la NL avant la naissance, c'est les positions des planètes le jour de la NL, qu'on superpose au thème ?

Je suis novice pour tout ce qui concerne la NL, mais après avoir suivit vos explications, il se trouve qu'elle était à 0° Vierge et que toutes les planètes personnelles se trouvaient dans les 5 premiers degrés du signe...et l'ASC tombe dans ma maison V natale.

ça me fait penser un peu aux RS, avec ces superpositions d'ASC sur la maison natale...mais j'imagine que ça n'a rien à voir ?  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 19:08

Merci Lianmin pour cet extrait de S. Chermet-Carroy  up .

Elle propose une autre superposition que celle conseillée dans ton 1er lien (autourdelalune), il ne s'agit plus de superposer l'asc de la NLA sur le thème natal, mais l'inverse:

S. Chermet-Carroy a écrit:
(....) on peut observer dans quelles maisons de Nouvelle Lune plongent les maisons du thème natal (à condition que ces secteurs du thème contiennent des éléments karmiques). Les cuspides du thème de naissance, c'est-à-dire les pointes des maisons natales, se nourrissent en quelque sorte, des énergies du thème de Nouvelle Lune. L'Ascendant en particulier, puise ses valeurs dans la maison de
Nouvelle Lune qui lui est sous-jacente
. La personnalité se construit en utilisant ce que représente ce secteur symbolique. Elle a quelque chose à expérimenter et à faire jaillir dans ce domaine.

Ca donne une toute nouvelle perspective.

Pour ma part, un asc de NLA en II, proche de III natales ET un asc natal qui "puise ses valeurs" dans la X de NLA.

Reste ensuite à faire du lien entre ces différentes données. Compliqué mais passionnant effectivement....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 21:20

Angèle a écrit:

Non, car la conjonction soli-lunaire a disparu.

Je ne pense pas que tu puisses dresser ta NLA par logiciel, reprends ta carte précédente, enlève toutes les cuspides, imprime là et ajoute à la main les nouvelles cuspides (commençant par le degré de la NL). Ce sera ainsi plus facile ?

Hello Angèle,

j'ai fait une nouvelle carte en espérant que c'est la bonne ... boring ... cette fois-ci ... wish ...

NL avant naissance - Page 5 Niko_n13

... l'aspect le plus serré est le biquintile144° avec la Lunenoire (orbe de 0° 03') dans la maison VIII en plus !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 21:43

Super Niko  applaudi 

Finalement, tu as trouvé le moyen de dresser cette NLA via ton logiciel avec un Ascendant aux degrés souhaités  up .

Donc ton Asc de NLA se superpose à ta XI natale, pas loin de ta Part de Fortune, au sextile de ton MC. Et ton Ascendant natal se "nourrit de l'énergie" de ta maison II de NLA.
Je crois me souvenir que ton thème sidéral propose également un amas en Lion, non ?
Reste à tisser des liens entre ces différentes données pour tenter de comprendre le message sous-jacent  Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 21:50

Merci Angèle fleurr,

je suis content, mais il ne me reste plus qu'à trouver le moyen de superposer ce thème sur mon TN et ça sera plus clair ... ? ...

Angèle a écrit:

... Je crois me souvenir que ton thème sidéral propose également un amas en Lion, non ?
Reste à tisser des liens entre ces différentes données pour tenter de comprendre le message sous-jacent  Wink

... oui !
Tisser des liens entre ces différentes données pour tenter d'y comprendre quelques choses reste le plus dur, ça me prendra du temps ...

bouquet Merci pour ton avis.
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMer 25 Juin 2014 - 22:11

Il est en effet intéressant ce post, difficile quand même l'interprétation, quand je vois ma NL natale à 10°08  Sagittaire pile poile sur la IV
Je repars en arrière relire vos messages ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 10:36

Niko, relis le passage qu'Angèle a repris : notamment en ce qui concerne les "éléments karmiques" du "thème"...(les noeuds lunaires, par exemple... Wink )

Perceneige, je n'arrive pas à aller sur ta carte, mais à ce que tu dis, un mot me vient à l'esprit avec la NLAN sur la pointe de ta IV/sagittaire : identité ? ....(racines familiales)...Cela te parle-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 11:29

Identité ?
Non, je ne vois pas ... Sauf si je dis que je suis "moi", depuis très peu de temps,
cad vers mes 50 ans et encore ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 11:32

"Sauf si je dis que je suis "moi"

.. sunny ...
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 11:34

J'ai rechargé mon TN, je pense qu'il fonctionne.
Merci Elena  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 12:03

Avec  Saturne conjonction0° Vénus sur la pointe de la IV en natal, ça ne m'étonne pas d'avoir attendu si longtemps ...  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 12:11

...tu sais,....pour devenir Soi, je me demande si ce n'est pas le travail d'une vie....donc, avec le temps....
..alors, c'est "bon" de vieillir.... lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 12:23

Elena a écrit:
Sarah, je n'ai pas trouvé ta date de naissance pour vérifier....pour essayer de te donner quelques pistes ....

Bonjour,

Mince Elena, je n'avais pas vu ton message...je te repasserai ma date de naissance si tu veux.
Je reviens sur cette NLAN toujours aussi intriguée.
Je l'ai dressé à la main.

Cette NL a eu lieu à 6° poisson
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large.»
La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité,quoiqu'il arrive. Affirmation de soi.
Ce n'est pas rien..
Cette NL tombe pile poil sur mon Eros natal en 11 poisson.

Sur cette carte, nn en 12, ns en 6. Mercure verseau conjoint NN.
Amas en 11 ( transneptuniennes+mars, vénus) qui tombe dans ma 9 sauf vénus en 10.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 12:53

Coucou Sarah,

....Cette NL a eu lieu à 6° poisson
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Eclairé par les rayons de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large.»

La grâce spirituelle confortant ceux qui défendent sans compromission leur vérité,quoiqu'il arrive. Affirmation de soi. Ce n'est pas rien..


.....cela te parle-t-il ? ....en relation avec les deux maitres des poissons où est cette NL/avant naissance : neptune et jupiter....sans oublier la planète qui transite cette NL avant naissance !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:10

Coucou Sara

As-tu jeté un coup d'oeil à ta NL progressée ? Elle doit se situer en Bélier, en XII natale, sous la maîtrise de Mars. Peut-être que les degrés symboliques sont là aussi intéressants à analyser....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:14

coucou,

Les rayons de lumière... ça me fait penser à ce que tu m'avais dis sur jupiter rechercher cette force, cette lumière...
La croix... ça a un fort symbolisme...
Le rocher perdu, la brume du large.... c'est bien neptune.

Là encore, on parle d'affirmation de soi.. la vérité? la lucidité?.. Enfin, oser être moi...

Oui, je pense que neptune sur cette NL.. m'a apporté un peu de réponses... Mais, pourtant, je me sens encore dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:18

sara0390 a écrit:
coucou,

Les rayons de lumière... ça me fait penser à ce que tu m'avais dis sur jupiter rechercher cette force, cette lumière...
La croix... ça a un fort symbolisme...
Le rocher perdu, la brume du large.... c'est bien neptune.

Là encore, on parle d'affirmation de soi.. la vérité? la lucidité?.. Enfin, oser être moi...

Oui, je pense que neptune sur cette NL.. m'a apporté un peu de réponses... Mais, pourtant, je me sens encore dans le flou.

...j'aimerais que tu exprimes un mot qui désigne tout cela à la fois.........

PS : et si la lune progressée est en XII....comme le souligne Angèle......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:20

Oui Angèle, en progressé, cette NL est à presque 6° en bélier (en 11 en progressé et 12 natal oui! axe bélier balance intercepté dans les 2 cas.. ).
Degré sabian:
Degrés Sabian ( Dane Rudhyar ):
«Un carré dont l'un des côtés est éclairé par une vive lumière.»
Désir moral de mener une existence stable et concrète au plan individuel. Besoin de stabilité intérieure.


Dernière édition par sara0390 le Mar 10 Fév 2015 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 13:31

Elena en un mot....
ça me fait penser à la foi... continuer à croire.
mais je ne vois pas trop le rapport avec la vérité ou l'affirmation de soi doute2

lumière, force, affirmation de soi.... le soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 10 Fév 2015 - 14:38

sara0390 a écrit:
Elena en un mot....
ça me fait penser à la foi... continuer à croire.
mais je ne vois pas trop le rapport avec la vérité ou l'affirmation de soi doute2

lumière, force, affirmation de soi.... le soleil.

Vouiiiiiii Sarah, la FOI-foi....
Cette F-foi que l'on cherche, que l'on acquiert.....celle qui fera "déplacer les montagnes"....
Lorsque l'on croit en soi, c'est à dire que l'on fait se fait confiance....grâce à cette force intérieure qui nous aide à avancer....
Une relation avec ton jupiter ...hors limite ? ...Wink (opposé à neptune)
Ce sont des pistes, Sarah, car c'est toi qui dois trouver ton chemin personnel.....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


NL avant naissance - Page 5 Profil11
NL avant naissance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NL avant naissance
NL avant naissance - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NL avant naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
NL avant naissance - Page 5 Pierre12 NL avant naissance - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~