Jupiter c'est le principe de dilatation.
Par analogie cela évoque donc la croissance , l’expansion.
Une plante qui pousse , qui croit , c'est plutôt un indice favorable sur sa santé , sur un environnent favorable...
Jupiter ce n'est pas la chance , le succès , le bonheur , mais la croissance .
Par exemple Jupiter en M2 ne signifie pas que vous êtes ou que vous serez riche mais que vos biens vont augmenter . Etre pauvre et devenir moins pauvre , c'est plus valorisant que d'être riche et être de moins en mois riche , la première situation rend optimiste , signe le fait qu'on bénéficie de conditions favorables .
Tout comme la reconnaissance sociale signifie que vous êtes bien intégré ,
Si votre confiance en soi augmente , c'est l'indice que vous confronté a un parcours favorable avec des événements positifs.
Mais attention , Jupiter ce n'est pas forcement le bonheur C'est le signe de conditions favorables à l'expansion , c'est tout .
La maison 12 , c'est la maison de la spiritualité.
La spiritualité est née pour conjurer la mort , la souffrance , les épreuves . D’ou le péché , le sacrifice , la hiérarchisation des mondes au dépend du matériel, le dolorisme , le plus tard et ailleurs au dépend du ici et maintenant , ce qui provoque l'isolement , quelquefois le masochisme , l'attirance exagérée pour son propre malheur ou le malheur des autres ect...
Mais ça c'etait avant
Tout comme autrefois la santé c'était l'absence de maladie , heureusement aujourd'hui cela a été redéfini comme un état de bien être .
Et bien la spiritualité doit aussi être redéfini !
Tout comme pour aimer les autres il faut s'aimer soi même

;pour aider les autres , les rendre heureux , il faut chercher à être heureux soi même , ne plus voir le monde comme une vallée de larmes .
Pour que les autres ne soient plus des victimes , il faut commencer à ne pas se voir soi même et le genre humain comme victime.
Conclusion , Jupiter c'est plutot favorable , mais ce n'est pas forcement le bonheur et la maison 12 ce n'est pas le malheur ou les épreuves si on quitte la vision doloriste du monde .
Autrefois la spiritualité c'était tenter d'aller vers la sainteté

(pour moi c'est une cata) alors que c'est d'aller vers plus d'humanité
Et donc Jupiter en Maison 12 cela peut être la pire des choses ou la meilleurs des choses : tout dépend de sa spiritualité