Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteneptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesneptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 NEPTUNE et la toxicomanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 14:40

Rappel du premier message :

Vous pouvez donner votre avis ou bien partager votre expérience sur ce sujet ...

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Neptun12

Neptune posséderait de nombreuses affinités avec l'univers de la drogue, spécialement le tabac et l'alcool, ainsi que les substances psychédéliques.

Il s'agit de produits qui transformeraient la perception de l'univers extérieur, qui seraient créateurs d'ambiance.

Le tabac et l'alcool établiraient une certaine vibration, une harmonie entre les espaces du moi et l'environnement.

(L'auteur parle de l'alcool à usage régulier mais relativement modéré ; l'alcoolisme chronique, l'ivrognerie, qui abrutissent l'être humain, le désensitivisent, seraient sous l'influence de Pluton, au même titre que l'opium par exemple.)

Les substances psychédéliques mettraient l'homme dans un état de schizophrénie artificielle pendant un temps donné.

Certains de ces produits sont très légers, tels que l'herbe ou le haschich ; d'autres sont plus puissants : LSD, mescaline, psilocybine, ...

Ces substances seraient caractéristiquement neptuniennes, elles briseraient les barrières psychiques en agissant biochimiquement sur certains neurones, décuplant la perception intérieure des stimulis extérieurs physiques et mentaux.

L'ensemble du phénomène serait pris en charge par la pensée imaginaire, créant des visions, des hallucinations, des illusions, visuelles, auditives et tactiles.

La perception de la réalité serait transformée, enlaidie ou embellie suivant l'orientation émotionnelle du sujet.

Celui qui utilise ces substances serait ainsi mis en contact avec Neptune, et aboutirait à la schizophrénie, à la création artistique, ou au « presque vu » mystique ; l'intense utilisation qui a été faite de ces drogues ces dernières années, serait due à l'alliance de Neptune avec Pluton, qui sont toutes deux au sextile60° (60°) depuis 1945.

L'univers transpercerait le sujet qui cherche à briser ses limitations par la force, souvent dans une optique hédoniste, mais avec en même temps presque toujours une orientation mystique.

Ces substances, sous d'autres formes, auraient été utilisées de par le passé par les occultistes, les ésotériciens, qui s'en servaient lors des initiations, les nouveaux adeptes étant dûment préparés à mourir et à renaître.

Leur utilisation serait dangereuse pour l'esprit, et plus encore pour le corps astral qui s'en trouverait blessé très facilement.

La vibration neptunienne serait toute en douceur et en subtilité, et seul son côté négatif, ou encore une association indésirable avec Mars ou la Lune par exemple, pourrait pousser l'être dans cette direction (facilité, confusion, rêverie éveillée, création d'un univers intérieur qui se couperait de la réalité).

L'utilisation de ces drogues serait un peu un viol de Neptune par Pluton, ce qui l'empêcherait de se développer correctement, vers les univers plus subtils qu'elle représenterait, et qu'aucun agent ou corps étranger ne saurait amener.

La sorcellerie serait définie chez les hindous comme l'utilisation de drogues, de plantes, en vue d'atteindre certains états de compréhension et de pouvoir.

Nous vivons l'âge des apprentis sorciers, où chacun se voudrait initié sans véritable connaissance intérieure, où la plupart ferait le travail inverse de ce qui est recherché, et plongeraient dans l'abrutissement plutôt que dans la sérénité.

L'herbe et le haschich, qui sont des psychédéliques doux, permettraient au corps astral de se dégager partiellement de l'enveloppe physique, engendrant ainsi parfois l'extase, ou au contraire certains malaises proches de la paranoïa.

Leur utilisation modérée, pendant une période donnée, pourrait mener à une compréhension partielle qui atteindrait vite ses limites ; toute utilisation de ces moyens se paierait, car tout véhicule emprunté, emprisonnerait l'être dans ses propres lois, et lui interdirait de dépasser le niveau qu'il devrait représenter.

Toute recherche mystique se targuant de ces moyens serait un leurre, car la sagesse ne serait guère à la portée de la biochimie, et la confusion, le chaos, voire la folie, seraient la plupart du temps le résultat de ce genre d'expériences.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:04

Nikolune a écrit:
Ce fût un long processus car je manquais vraiment de volonté, ça faisait donc des années que j'y pensais et pendant ce temps-là ma santé continuait à se dégrader à "petit feu" ...

Suite à la NL du 30 mars j'ai décidé d'arrêter car j'étais de plus en plus dégoûté, mon corps et mon esprit ne le supportaient plus du tout : j'ai dû aller consulter mon médecin pour m'y aider car ça ne s'est pas fait facilement (angoisses et palpitations), depuis je suis un traitement léger et je me sens mieux.

J'ai stoppé cette addiction de façon assez brutale, d'après mon doc ...

Bravo Niko en tous cas  up . Je vois bien ce que tu veux dire. Jusqu'à présent, mon corps le supportait bien mais là je vois bien que je n'ai plus 20 ans et que je me fais du mal. Je pense aussi que ça passe par une forme de dégoût, un rejet brutal. Les gens que je vois arrêter le font souvent de façon nette.
Car malheureusement la volonté me manque aussi souvent pour les addictions.
Je pense que le transit de Pluton sur mon Ascendant devrait m'aider à me débarrasser de cette vieille habitude. Faire du neuf   balai  et renaître.

Encore bravo et bonne continuation pour la suite.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:15

smack Merci Ginger, Albane et Lilith,

c'est sympa de m'encourager hearts je pense moi aussi que le plus dur est passé ... wish ...

... il y a de fortes chances pour que Pluton sur ton Asc t'y aide ... wish ... 

... balai ... ensuite les nuits deviennent plus "légères", mais bon faut s'y faire ...
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:22


Moi aussi je suis admirative devant ton amour de toi-même, car c'est d'abord de cela qu'il s'agit.
Félicitations Nikolune!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:30



Merci Hataali,

mais en "compensation" je fume plus de cigarettes ... va falloir que je pense sérieusement à diminuer ma conso, un peu plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:47


AH! Ah! Je savais bien qu'il n'y avait rien de parfait!!!
Oui, une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 11 Mai 2014 - 23:54




Sinon, tu peux "péter un câble" ... lol !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 0:05

Thème natal d'un alcoolique dans ma famille, ça a commencé quand Neptune Poissons a été au carré de son Neptune natal qui était le maître de son maître d'asc  Taureau ,  Vénus  Poissons suite à des problèmes à son travail.

Ah, il l'a habitude de fumer comme un pompier depuis ses 17 ans si je m'en souviens bien.

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Tn_alc10




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 0:10

albane a écrit:

Annalou a écrit:
Aaaah enfin un homme qui prend le petit balai ! Merci Niko  fleurr 
 fleurr  c'est super sexy  fleurr 

En réalité l'aspirateur est plus pratique quand même ... lol !

... fleurr ... smack ... fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 8:37

Bravo Nikolune  applaudi
 smack 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 10:12

Question addiction, je ne classe pas les dépendances dans les maladies tout simplement parce qu'on en est tous ! Quel que soit le "produit" , on a tous un "doudou" émotionnel qui nous aide à faire face
- travail, jeux, clope, alcool, sucre, chocolat, son mec ou sa meuf, la beuh , l'argent ou le pouvoir...
c'est le but du jeu de se détacher de ses attachements, de quelque nature qu'ils soient et la vie en est peut être un ... d'attachement!
Je crois, c'est personnel, qu'il vaut mieux travailler sur l'émotion que sur le produit, parce qu'un vecteur chasse l'autre si on n'y prend pas garde.
Les fortement dépendants que j'ai pu croiser ont PLUTON 12 ou 1 , ils ont à accepter leur état avant de pouvoir en sortir: l'existence est addictive... de fait , lutter, utiliser la chimie ne promet qu'une existence de guerre contre un ennemi qui n'existe pas! Peut être travailler sur l'angoisse de perdre, celui de ne rien maitriser, apprendre à vivre en s"ouvrant pourrait être plus aisé que déclarer la guerre à une partie de son "soi". Le dernier KING parle de l'addiction et c'est intéressant de voir les choses de l'intérieur d'un buveur, il fuit ses perceptions... ce que j'ai pu constater chez mon fils ainé et chez un ami qui souffre de ressentir les émotions des autres alors que les siennes sont déjà problématiques!!
Avec mon Neptune  Asc , je n'ai jamais supporté les médicaments, j'allais rarement chez le médecin parce qu'à chaque gros bobo, les traitements me faisaient plus de mal que le bobo lui-même...
Je ne me prive pas d'alcool par idéologie, je fume depuis l'âge de 18 ans je crois, et après quelques périodes ou je me suis interrogée dessus, j'ai accepté l'idée que je suis comme ça! Le jour où ça me posera plus de problèmes que ça me donnera de compensations, je trouverai comment m'en passer parce que, sans doute, ce ne me sera plus utile... comme quand j'ai arrêté de me ronger les ongles ! Pourtant, on m'avait dit et répété que j'allais faire "l'appendicite" à cause de mon onycophagie, mais c'est quand j'ai commencé à travaillé en hôpital que j'ai été dégoûtée : changer les couches des personnes âgées et passer du temps dans les liquides organiques, ça marque

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 10:23

Je suis OK avec toi Arkania, je crois que l'on se culpabilise beaucoup beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 10:30

"Quel que soit le "produit" , on a tous un "doudou" émotionnel qui nous aide à faire face
- travail, jeux, clope, alcool, sucre, chocolat, son mec ou sa meuf, la beuh , l'argent ou le pouvoir...
c'est le but du jeu de se détacher de ses attachements, de quelque nature qu'ils soient et la vie en est peut être un ... d'attachement!"


oui...et le coupable qui c'est ? ....ben neptune, voyons...faut bien trouver un coupable.....On y met  tout sur le dos (!) à ce pôôv neptune......lequel, pourtant, peut faire "changer" les choses par la dissolution .......
...à chacun de prendre ses responsabilités....pour acquérir sa propre liberté...et la faute n'incombe à personne, ni même à une planète....
Personnellement, vis à vis de neptune, je pense cette planète positive....si on essaie de lutter avec soi-même....
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 11:04

Oui la faute à Neptune ce grand irresponsable qui fait n'importe quoi... lol Et hop, bien pratique balai (ya pas de raison)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:40

Skadia a écrit:

Bonjour sunny !

Merci Nikolune .. pour ce post tres interessant .. sur Neptune .. maitre de VII et VIII en IV .. opposé MC .. et carré ASC ..pas toujours facile a vivre les paradis artificiel .. bah  lol 

Coucou Skadia,

dans mon TN Neptune maîtrise la VII et en second la IV, c'est ça ?

(J'ai encore du mal avec les maîtrises ... boring !)

Skadia a écrit:

Bravo Nikolune  applaudi
 smack 

Merci ... bisou ... smack !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:46

Nikolune
c'est ca .. Neptune maitrise ta IV et ta VII ..  up donc mon cas il est en IV mais il ne maitrise pas la IV , c'est pluton qui la maitrise si on se tient au thème tropical ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:48

Nikolune,

Excuse-moi si je me suis immiscée dans ton post.....
Promis, je ne recommencerai pas....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:55



Elena : pas de souci, tous les membres sont permis de s'immiscer dans chaque post du moment qu'ils ne soient pas agressifs ou irrespectueux ... bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 14:58

Nikolune, j'ai pas de souci particulier....sinon que je vois que je te dérange un peu......mais je resterai très respectueuse....Quelle "leçon" veux-tu me donner ? ...J'en reste là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 15:00



Ok Skadia,

en ce qui nous concerne : il me semble que Neptune est plus "fort" dans notre TN sidéral ... (à vérifier quand même !) ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 15:05

Elena a écrit:

Nikolune, j'ai pas de souci particulier....sinon que je vois que je te dérange un peu......mais je resterai très respectueuse....Quelle "leçon" veux-tu me donner ? ...J'en reste là.

Mais non tu ne me déranges pas ... fleur ... personne ne me dérange ici d'ailleurs ... je n'ai de leçon à donner à personne, à moins que je ne m'en rende pas compte ... doute2.

Continue à commenter : tu es libre de le faire comme tu l'entends ... bouquet !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 15:10

Oui Nikolune .. oui je crois que ca nécessite vérification .. bah ! zen ..  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 18:30

Skadia, les forces natales Volguine :

- en tropical (Placidus) Neptune = 12 points,
- en sidéral "Lahiri" (Maisons antiques) = 32.

En ce qui me concerne :

- en tropical Neptune = 7 points,
- en sidéral = 30.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 18:53

Nikolune a écrit:
Skadia, les forces natales Volguine :

- en tropical (Placidus) Neptune = 12 points,
- en sidéral "Lahiri" (Maisons antiques) = 32.

En ce qui me concerne :

- en tropical Neptune = 7 points,
- en sidéral = 30.

Effectivement et les autres planetes elles sont dans les choux ?? ou pas .. nous pouvons comparer ce qu'il y a de comparable  méditation 

 débile 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 19:00

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Skadia30

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Skadia31

... boring ... débile ... lol ...

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Niko_f14

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Niko_f15
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 12 Mai 2014 - 19:14

Ca alors .. !! j'aime le sidéral de + en +  coeur 
Hallucinant ...  hallucine

En sideral  bouquet .. nous sommes d'accords que je suis sagittaire asc Lion ..  tadam 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Profil11
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NEPTUNE et la toxicomanie
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

NEPTUNE et la toxicomanie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Pierre12 neptune - NEPTUNE et la toxicomanie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~