Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Grand Triangle thème natal - Page 2 I_icon11Voir ses messagesthéme - Grand Triangle thème natal - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grand Triangle thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Profil11
théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 28 Avr 2014 - 18:57

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous,

Je poursuis mon initiation à l’astrologie et je commence à m’intéresser aux aspects et aux configurations de mon thème natal.
Je reviens vers vous afin de bénéficier de votre aide et de vos éclairages concernant les Grands Trigones dans un thème natal.

-D’une façon générale, comment interprétez-vous un Grand trigone d'eau dans un thème natal? (On peut élargir les réponses aux autres éléments). D’après ce que j’ai pu en lire, il s’agirait d’une configuration...« ambivalente », apportant d’un côté des potentialités, et une certaine stabilité, mais pouvant conduire de l’autre à l’indolence et l’autosatisfaction.

-Après l’étude de l’élément du Triangle, je me suis intéressé aux planètes qui le composent. Concernant mon thème natal, je rencontre quelques difficultés à l’interprétation de cette configuration :
-Jupiter et MC en Poisson
-Vénus et Pluton en Scorpion
-Ascendant en Cancer

J’ai trouvé quelques informations sur la configuration des planètes mais cette dernière position me pose problème.
Lorsque l’ascendant forme un des angles du triangle, peut-on considérer qu’il s’agit d’un Grand Trigone ? Si oui, comment interprétez-vous cette position ?

Je dois bien avouer que je bloque vraiment là-dessus…

En vous remerciant par avance,

Arnalt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Profil11
théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 7:17

Bonjour Arnalt,
 
Dès que j'ai vu ton avatar, j'y ai vu Saturne: c'est symboliquement "la montagne", l'ascension besogneuse et patiente  Wink .
 
Citation :
Il semblerait que cette dualité, Dissolutions de l’égo/valeur personnelles que l’on s’accorde, soit en effet un des éléments de blocage que je rencontre actuellement, notamment au niveau professionnel. Tout l’exercice consiste à rééquilibrer cela, à la capacité d’en concéder sans renoncer à certaines valeurs, à certains principes…Tout cela n’est pas évident.
 
Cela est d'autant plus significatif que tu as une sacrée opposition entre ta Lune Taureau (maître d'asc: toi) et ton amas Scorpion.
Là où le Taureau recherche la stabilité à travers l'acquisition (sa peur viscérale est de manquer: d'amour, d'argent, de sécurité...), le Scorpion a besoin de passion, il remet souvent tout en question à travers des crises existentielles, détruit pour construire ailleurs/autrement (c'est le Phénix).
 
C'est l'axe de la possession/dépossession, les acquis face aux pertes, ce que je souhaite garder à tout prix/ce que je suis prêt à remettre en question.
 
Les oppositions sont plus faciles à "gérer" que les carrés.
Avec une opposition, les planètes se font face, le compromis/la rencontre est possible. Il faut trouver l'équilibre pour qu'aucune des planètes ne soient lésées, elles doivent faire un pas l'une vers l'autre.
Avec le carré, les planètes se regardent de biais, l'équilibre est plus difficile à trouver.
 
Citation :
Cela rejoint et accentue dans une certaine mesure l’aspect idéaliste de mon thème que tu soulignais, de même que d’autres intervenants du forum (Jupiter/Poissons).
 
Ne pas oublier que tu as aussi ton MC en Poissons dont le maître Neptune est proche de ton Desc (donc opposé à ton Ascendant), sextile à ta conjonction Vénus/Pluton.
 
Citation :
Des retrouvailles avec une amie d’enfance avec laquelle j'ai toujours entretenu une bonne relation. Nos chemins s'étaient éloignés, et nous nous sommes retrouvés à la fin de l'année dernière...J'ajouterai que mon regard sur elle a changé (positivement j’entends  théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Icon_wink )
 
Si attirance il y a, le flot des événements et de tes sentiments tu suivras (oui, je sais, je parle comme maître Yoda des fois   bigsourire ).
 
Citation :
-tu vivras également l'inversion de l'axe nodal.
Je ne vais pas te solliciter à nouveau, mais il faudra que je me renseigne sur l'implication de cette inversion. théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 801858 
 
Je ne suis pas rentrée dans les détails car je ne comprends pas encore tout à fait les enjeux des transits de l'axe nodal.
Ce que j'en saisi et ai pu constater, c'est que le retour de l'axe à sa position natale tout comme l'inversion des noeuds proposent des étapes importantes dans le parcours: comme un bilan, qui peut-être plus ou moins bien vécu selon le test comparatif "aspirations personnelles"/réalité de notre vie.
Là, on aborde donc l'astrologie karmique.
C'est une période de réajustement éventuel si nous ne sommes pas sur le "bon chemin". Ca rejoint tout ce travail que te demandent actuellement Saturne et Pluton.
 
Au vu des témoignages sur le forum, il semblerait qu'il y ait souvent des événements importants avec cet axe nodal (rencontre, mariage, naissance, démission, deuil, réorientation...). Mais bien évidemment, il faut que cela s'inscrive et soit en cohérence avec les autres transits.
 
 
Citation :
C’est sans doute ce Jupiter qui me permet de m’accrocher, en tout cas voilà un transit encourageant !
 
Jupiter, c'est le "Guide", tu as raison de t'accrocher à lui  sourire 
 
Citation :
Et là encore, si du moins l’on retient son aspect positif, la rencontre possible d’un idéal, dans un thème plutôt idéaliste… Sacré période en perspective !! Je ne m’étais pas vraiment intéressé aux implications de Neptune, il faudra, là encore, que j’étudie cela.
 
Je t'ai mentionné rapidement les possibles enjeux des transits de Neptune en aspects harmonique et conflictuel. Mais, oui, dans ton cas, ce Neptune fait un trigone à ta conj Vénus/Pluton actualisant le sextile natal, on peut donc retenir l'aspect "positif" (transit qui, je me répète, propose une toile de fond).
 
Au fait, pour en revenir à Saturne (  théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Icon_wink  ), j'ai regardé dans les éphémérides la période où cette planète a transité pour la 1ère fois ta conjonction natale Vénus/Pluton, il s'agit grosso modo du début du mois de décembre 2012 avec:
 
- Saturne, donc, sur ta conjonction Vénus/Pluton
- Vénus sur ton Mercure
- Mercure sur ton Soleil
- NN céleste sur ton Soleil
- Soleil proche de ton Saturne
- Pluton/Mars sur ton Descendant
- retour de la Lune Noire à sa position natale (!)
- Uranus au carré exact de ton Neptune (maître du MC)
- Jupiter opposé à ton Saturne (actualisant le carré natal)
 
Est-ce que cette période de fin 2012 a été marquante, pour ne pas dire "difficile" ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Triangle thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Pierre12 théme - Grand Triangle thème natal - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~