Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

théme - Grand Triangle thème natal I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Grand Triangle thème natal I_icon11Voir ses messagesthéme - Grand Triangle thème natal I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grand Triangle thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateLun 28 Avr 2014 - 18:57

Bonjour à toutes et à tous,

Je poursuis mon initiation à l’astrologie et je commence à m’intéresser aux aspects et aux configurations de mon thème natal.
Je reviens vers vous afin de bénéficier de votre aide et de vos éclairages concernant les Grands Trigones dans un thème natal.

-D’une façon générale, comment interprétez-vous un Grand trigone d'eau dans un thème natal? (On peut élargir les réponses aux autres éléments). D’après ce que j’ai pu en lire, il s’agirait d’une configuration...« ambivalente », apportant d’un côté des potentialités, et une certaine stabilité, mais pouvant conduire de l’autre à l’indolence et l’autosatisfaction.

-Après l’étude de l’élément du Triangle, je me suis intéressé aux planètes qui le composent. Concernant mon thème natal, je rencontre quelques difficultés à l’interprétation de cette configuration :
-Jupiter et MC en Poisson
-Vénus et Pluton en Scorpion
-Ascendant en Cancer

J’ai trouvé quelques informations sur la configuration des planètes mais cette dernière position me pose problème.
Lorsque l’ascendant forme un des angles du triangle, peut-on considérer qu’il s’agit d’un Grand Trigone ? Si oui, comment interprétez-vous cette position ?

Je dois bien avouer que je bloque vraiment là-dessus…

En vous remerciant par avance,

Arnalt
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateLun 28 Avr 2014 - 19:49

Pour le grand triangle ce n'est pas la peine de chercher parce que le raccord avec l'ascendant en fait ne compte pas vraiment ,par contre nul doute que cela fait du bien a l'ascendant...

Un lien ,il y'a un peu de tout mais en faisant le tour tu trouveras des explications sur les dessins planetaires...

http://www.louisecourteau.com/starlogin/fr/interp.html

En livre je conseille de commander si ca interesse "geometrie du ciel" ,je connais plus l'auteur mais il me semble que c'est en deux tomes...

 sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateLun 28 Avr 2014 - 19:53

Je complete et je dirais que les bons aspects sur l'ascendant lui permettent une bonne exteriorisation.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateLun 28 Avr 2014 - 20:05

Coucou ! 

Alors, Lolob a raison. J'ajouterais que le MC Poissons avec Jupiter dessus est puissant et il est trigone à Pluton en Scorpion chez lui aussi. C'est sûr que l'AS Cancer en tire des bénéfices !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 7:52

Bonjour Arnalt

Tu sais, il y a tous les niveaux de connaissances et de pratique de l'astro sur ce forum, et nous nous exprimons tous, tentons des analyses, quitte à nous tromper (ce n'est pas grave, c'est comme ça qu'on progresse).

Ce serait peut-être bien que toi tu nous dises en quoi les informations que tu as récoltées sur tes différents aspects te bloquent, en quoi elles paraissent correspondre à ton vécu, en quoi il te semble que cela diffère de ton ressenti.
Il semble que tu as déjà fait un travail de recherche, ce serait dommage de ne pas le partager.
Une petite confrontation entre "théorie" et "vécu" qui pourrait peut-être servir de base à notre intervention ?
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:14

Bonjour à tous et désolé pour le retard de ma réponse,

Je vous remercie pour vos réponses et de ces précisions concernant l’ascendant.

Je m’interrogeais simplement sur cette configuration en triangle dans mon thème natal et ne savais si, comme l’ascendant en constitue un des angles, on pouvait l’interpréter comme un grand triangle.

Merci Lolob pour votre référence ainsi que votre lien. J’y jetterai un œil. up  Et oui Enaid, d’après ce que j’ai pu lire (mais aussi d'après ce que l’on m’avait indiqué ailleurs sur ce forum), les positions de ces deux planètes, Jupiter et Pluton, dans mon thème natal sembleraient avoir de grandes influences.

Bonjour Angèle, je commence tout juste  à m’intéresser aux configurations des planètes. Ce triangle m’intriguait, bien que ne correspondant pas à un grand triangle, je me suis intéressé à ce type de configuration et ne savais si, dans mon cas, on pouvait l’interpréter comme tel, ou s’il y avait une autre interprétation possible.
J’essaye en parallèle de recouper l’ensemble des informations disponibles à ce sujet sur internet et de les mettre en perspective avec mon expérience et ma situation. C'est délicat, car parfois les interprétations sont vraiment divergentes...D'où l'intérêt que j’éprouve à recueillir vos avis. Et puis l’astrologie nécessite une interprétation globale (planètes et signes en maison, les configurations et leurs implications, etc…) ce qui n’est pas évident lorsque l’on débute. Je n’ai aucunes certitudes donc …Et puis cela m'apprend l’humilité (je suis un humble scorpion  Wink ).

Maintenant, sur ces aspects en particulier (et si vous me permettez d'approfondir la question) de ce que j’ai pu recouper comme informations et en synthétisant (pardonnez mon vocabulaire hésitant  Embarassed ):

-Jupiter trigone à l’Ascendant : D’après ce que j’en ai lu, cette configuration ferait du natif une personne optimiste (ce qui n’est pas forcément mon cas même si j’essaye de pousser les autres à l’être), ouverte d’esprit et généreuse (je dirai que c’est plutôt vrai). J’ai également lu que cette configuration apporte au natif une certaine «protection »…

-Pluton trigone à l’Ascendant : Cette configuration apporterait une certaine énergie pour surmonter les épreuves. Elle fournirait une certaine capacité à encaisser les chocs, à absorber les coups mais aussi à se remettre en question. Elle apporterait enfin une certaine ténacité et de la détermination. Compte tenu de mon expérience personnelle je dirai que c’est plutôt vrai même si l’on passe souvent pour entêté, ou borné. Et même lorsque l’on ose se remettre en question, on se heurte également à l’étonnement ou l’incompréhension des autres. Cet aspect me semble un peu ambivalent...

-Vénus trigone à l’Ascendant : Cet aspect apporterait un certain charme (le mot magnétisme est parfois employé), et ferait de nous une personne sympathique et appréciée des autres… Je pense que c’est vrai, du moins on m’a déjà fait des remarques à ce propos mais en tout cas cela ne me dispense pas d’adversaires !!

Je ne sais pas si ces éléments d'interprétation sont pertinents (ils sont issus de différents sites). J'aimerai avoir vos avis sur ces différents aspects et ce qu'ils impliquent.

Merci encore pour vos réponses et le temps que vous m'avez consacré.

Arnalt Montebourg ( Wink )

PS: je crois que j'ai également Mercure en trigone avec l'ascendant. Ainsi que la Lune en sextile. Cela fait beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:17

Mdr pour le jeu de mot avec Montebourg !

Sinon, oui tu es gâté par rapport à tes aspects à l'AS, contrairement au mien qui est attaqué de toute part.
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:43

C'était un clin d’œil à Angèle, sur un autre post elle avait relevé des similitudes entre mon thème natal et celui d'Arnaud Montebourg  Very Happy .

Concernant les aspects à l'ascendant, c'est en postant ce message que je me suis aperçu qu'il y en avait quand même quelques uns dans mon thème (je ne les avais pas regroupé dans la page word qui me sert de brouillon)...

Arnalt Montebourg dit Arnaud
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 14:44

Ce qui serait intéressant d'analyser, c'est ton Neptune en 6 mais opposé à l'AS : qqun de ma famille l'a et cet aspect m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 16:10

Arnalt a écrit:
J’essaye en parallèle de recouper l’ensemble des informations disponibles à ce sujet sur internet et de les mettre en perspective avec mon expérience et ma situation

 up 

Citation :
Et puis l’astrologie nécessite une interprétation globale (planètes et signes en maison, les configurations et leurs implications, etc…) ce qui n’est pas évident lorsque l’on débute. Je n’ai aucunes certitudes donc …Et puis cela m'apprend l’humilité

Tout à fait d'accord, et sache que tu n'es pas le seul à débuter en astro, nous sommes nombreux dans ce cas là et ce forum est un formidable terrain d'apprentissage, de partage et d'expérimentation.

Citation :
-Jupiter trigone à l’Ascendant : D’après ce que j’en ai lu, cette configuration ferait du natif une personne optimiste (ce qui n’est pas forcément mon cas

Ca rejoint bien cette idée qu'un aspect isolé du reste du thème n'est qu'un indice à relativiser.
A ton avis, dans ton thème, qu'est-ce qui pourrait contrecarrer cette tendance à l'optimisme ?

Citation :
Et même lorsque l’on ose se remettre en question, on se heurte également à l’étonnement ou l’incompréhension des autres.

Ce n'est pas du tout incompatible, bien au contraire (serait-ce la "résistance au changement" que les autres projetteraient sur la personne en question ?).
Les personnes qui osent les remises en question, donc le changement, perturbent un peu l'ordre établi, donc, quelques fois, une levée des boucliers.
Il faut alors une certaine force en soi pour tenir le cap (Pluton trigone Ascendant ?).

Citation :
-Vénus trigone à l’Ascendant : Cet aspect apporterait un certain charme (le mot magnétisme est parfois employé), et ferait de nous une personne sympathique et appréciée des autres… Je pense que c’est vrai, du moins on m’a déjà fait des remarques à ce propos mais en tout cas cela ne me dispense pas d’adversaires !!

Surtout que ton maître d'ascendant est en Taureau, signe Vénusien et que ta Vénus est conjointe à Pluton en Scorpion, pour le côté "magnétique", tu sembles bien servi  bigsourire 
En ce qui concerne les adversaires, je crois qu'ils sont symbolisés par la VII (les autres en général, le conjoint mais aussi les ennemis "déclarés" contrairement à la XII: les ennemis "cachés").

Joli travail M. le Ministre  lol
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 20:51

Enaid, concernant cette configuration de Neptune dans mon thème natal, en maison VI et opposé à l’Ascendant donc, je serai très heureux de pouvoir vous aider dans vos analyses. Cela vous permettrait effectivement de confronter mon témoignage au vécu et à la personnalité de cette personne de votre famille.

Bien que débutant, comme vous l’aurez compris, j’ai noté (dans mon fameux brouillon) que l’opposition de Neptune et de l’Ascendant apporterait une certaine empathie, une grande sensibilité, avec le risque de voir certaines personnes en profiter. Il y aurait également une tendance à prendre trop à cœur les problèmes des autres. En maison VI, Neptune suggèrerait une implication dans le domaine social ou humanitaire. C’est là tout ce que j’ai noté et il est bien possible qu’il s’y trouve des erreurs d’interprétations.

Angèle, concernant la limitation de l’optimisme jupitérien, sans avoir creusé la question, et par facilité, j’aurais tendance à accuser…Saturne et sa configuration dans mon thème! (C’est un coupable idéal non ?  bigsourire ). C’est d’ailleurs un aspect de mon thème que vous aviez souligné dans mon autre post. Après sur cette idée de tempérament pessimiste, je le relativiserai car c’est plutôt un pessimisme stimulant et non inhibiteur. C’est envisager le pire mais tout faire pour ne pas qu’il se produise en quelque sorte.

Concernant l’aspect de Pluton à l’ascendant, il semblerait qu’il y ait une certaine cohérence et en effet, il faut posséder une certaine force de caractère pour garder le cap comme vous l’écrivez…mais ça n’est pas toujours facile.

Enfin sur le « magnétisme » qu’impliquent ces positions, là encore, il m’est assez difficile de me positionner là-dessus…C'est très certainement inconscient...En tout cas, c’est malgré moi (dit-il en toute modestie  sunny), je ne cherche pas à jouer là-dessus, ou à cultiver un certain secret etc …

Je vous remercie encore pour vos interventions.

Arnalt Toutcourt  

(PS : Très sérieusement Angèle, j’y repense à chacune des apparitions d'Arnaud Montebourg…Vous m’avez traumatisé  laugh )
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 20:57

Merci pour votre réponse (désolé de vous avoir tutoyé, mais bon, c'est devenu une habitude sur le forum!!).

Ça ressemble aussi à la personnalité de la personne de ma famille. Ce ne sont pas que des défauts. Dans son cas, Neptune a repoussé l'amour (la maison 7). Peut-être pour vous en 6, c'est moins marqué. De plus, elle a des pbs psychiques (Neptune dominant), mais son Neptune est opposé à son Mercure Poissons sur l'AS. Ceci explique cela.

J'espère ne pas vous avoir déprimé, mais vu votre thème, je ne pense pas que ça vous arrivera.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 21:28

Tu peux me tutoyer Enaid! En ce qui me concerne c'est en partie vrai. Je peux faire très facilement preuve d'empathie mais me révéler intransigeant lorsque je constate que l'on tente d'en abuser (mais j'ai plutôt tendance à "flairer" ce genre d'attitudes). J'ai également tendance à "porter toute la misère du monde sur mes épaules" pour reprendre l'expression consacrée, à vouloir tout régler, d'où bien souvent des problèmes de stress, de surmenages, problèmes que je tente de surmonter par la pratique de sport...Mais en revanche pas de problèmes psychiques!! (Du moins pas que je sache  Very Happy )

"J'espère ne pas vous avoir déprimé, mais vu votre thème, je ne pense pas que ça vous arrivera".
...Des éléments de mon thème me protègerai donc de la dépression? Jupiter?

PS: Ça n'est qu'une suggestion mais pourquoi ne pas ouvrir un post sur ce sujet, cela le rendrai peut-être plus visible. Mais cela ne me dérange pas du tout de poursuivre l'approfondissement de cette question sur ce fil.  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 21:48

bonsoir,
je m’intéresse à l'astrologie que depuis quelques temps également, mais c'est vraiment agréable de pouvoir partager sur ce forum.
Concernant votre santé déjà pluton trigone à l'ascendant vous régénère! ça peut vous permettre de récupérer plus "facilement".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMar 29 Avr 2014 - 22:15

C'est vrai que Neptune en capricorne, c'est très intériorisé.. et Neptune en 6, ça peut être aussi un manque de réalisme dans la vie de tous les jours, l'ambiance qui dans votre vie professionnelle et personnelle vous influencent beaucoup. 
Mais oui, il peut y avoir des difficultés au niveau psychologique mais la encore Neptune est sextile à pluton...
d'ailleurs cet aspect peut donner de l’intuition..
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMer 30 Avr 2014 - 7:00

Arnalt a écrit:
Angèle, concernant la limitation de l’optimisme jupitérien, sans avoir creusé la question, et par facilité, j’aurais tendance à accuser…Saturne et sa configuration dans mon thème! (C’est un coupable idéal non ?  théme - Grand Triangle thème natal 183871 ).

Ce n'est pas faux, le pauvre Papy est souvent désigné comme l'empêcheur de tourner en rond, mais il est assez solide pour supporter la critique  lol .
Effectivement, l'optimisme jupitérien est nuancé par ce carré à Saturne, surtout que cette planète est dans le signe de Jupiter, ça fait donc "double impact" car il colore de façon saturnienne ce signe jupitérien.
J'aurais rajouter, pour ma part, ton amas en Scorpion propice aux remises en question, à décortiquer, analyser, scruter... et donc à envisager toutes les options (les positives comme les négatives), le tout opposé à ton maître d'asc, la Lune, pouvant créer parfois un sentiment d'insécurité, une tension intérieure, un mouvement contradictoire entre l'envie de posséder et de lâcher prise ?
D'ailleurs, comment vis-tu cette "opposition": un ascendant Cancer dont le maître est en Taureau (donc une recherche "instinctive" de sécurité, stabilité...) allié à un amas en Scorpion plus pulsionnel, sujet aux remises en question, aux recommencements ?

Citation :
c’est plutôt un pessimisme stimulant et non inhibiteur. C’est envisager le pire mais tout faire pour ne pas qu’il se produise en quelque sorte.

Il y a bien, je trouve, cet impact plutonien évoqué plus haut: une envie de tout analyser, comprendre, décortiquer afin de maîtriser au mieux les situations ?

Citation :
Je peux faire très facilement preuve d'empathie mais me révéler intransigeant lorsque je constate que l'on tente d'en abuser (mais j'ai plutôt tendance à "flairer" ce genre d'attitudes).

Je trouve que ça donne une très belle illustration de ce que peut donner un Jupiter exalté au MC sextile à la Lune (empathie, sympathie, enthousiasme, moteur pour les autres....) allié à un amas en Scorpion (intransigeant si abus, "flairer" les attitudes).

Citation :
J'ai également tendance à "porter toute la misère du monde sur mes épaules" pour reprendre l'expression consacrée, à vouloir tout régler, d'où bien souvent des problèmes de stress, de surmenages, problèmes que je tente de surmonter par la pratique de sport...

Jupiter dans le signe compassionnel du Poissons au MC ?
Encore cette idée de vouloir tout maîtriser, tout régler ayant un impact sur ton comportement/ta santé: maître asc Lune en Taureau opposée à l'amas en Scorpion (cf: plus haut dans le message) ?
Pour le sport, je trouve que ça fait écho à ton amas en V qui est aussi la maison du sport, une bonne façon d'extérioriser des tensions internes...

Citation :
(PS : Très sérieusement Angèle, j’y repense à chacune des apparitions d'Arnaud Montebourg…Vous m’avez traumatisé  théme - Grand Triangle thème natal 337274025 )

Marrant, je suis en train d'écrire devant les infos et qui est en train de parler à la télé à ton avis  bigsourire ?
En même temps, il vaut mieux que ton thème ait des points de convergence avec celui de M. Montebourg qu'avec un serial killer, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMer 30 Avr 2014 - 7:40

Arnalt a écrit:
Enaid, concernant cette configuration de Neptune dans mon thème natal, en maison VI et opposé à l’Ascendant donc, je serai très heureux de pouvoir vous aider dans vos analyses. Cela vous permettrait effectivement de confronter mon témoignage au vécu et à la personnalité de cette personne de votre famille.

Bien que débutant, comme vous l’aurez compris, j’ai noté (dans mon fameux brouillon) que l’opposition de Neptune et de l’Ascendant apporterait une certaine empathie, une grande sensibilité, avec le risque de voir certaines personnes en profiter. Il y aurait également une tendance à prendre trop à cœur les problèmes des autres. En maison VI, Neptune suggèrerait une implication dans le domaine social ou humanitaire. C’est là tout ce que j’ai noté et il est bien possible qu’il s’y trouve des erreurs d’interprétations.

Angèle, concernant la limitation de l’optimisme jupitérien, sans avoir creusé la question, et par facilité, j’aurais tendance à accuser…Saturne et sa configuration dans mon thème! (C’est un coupable idéal non ?  bigsourire ). C’est d’ailleurs un aspect de mon thème que vous aviez souligné dans mon autre post. Après sur cette idée de tempérament pessimiste, je le relativiserai car c’est plutôt un pessimisme stimulant et non inhibiteur. C’est envisager le pire mais tout faire pour ne pas qu’il se produise en quelque sorte.

Concernant l’aspect de Pluton à l’ascendant, il semblerait qu’il y ait une certaine cohérence et en effet, il faut posséder une certaine force de caractère pour garder le cap comme vous l’écrivez…mais ça n’est pas toujours facile.

Enfin sur le « magnétisme » qu’impliquent ces positions, là encore, il m’est assez difficile de me positionner là-dessus…C'est très certainement inconscient...En tout cas, c’est malgré moi (dit-il en toute modestie  sunny), je ne cherche pas à jouer là-dessus, ou à cultiver un certain secret etc …

Je vous remercie encore pour vos interventions.

Arnalt Toutcourt  

(PS : Très sérieusement Angèle, j’y repense à chacune des apparitions d'Arnaud Montebourg…Vous m’avez traumatisé  laugh )
Merci pour votre réponse !! Oui ce doit être votre Jupiter, mais la personne de ma famille a d'ailleurs un excellent Jupiter en Taureau très bien soutenu grâce à son sextile à la Lune Cancer entre autres, mis je crois qu'elle sabote elle-même sa vie. En fait son thème n'est pas aussi noir qu'elle ne l'est elle... C'est un peu affreux ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMer 30 Avr 2014 - 14:30

Bonjour et merci de vos interventions !

Sara0390, concernant l’aspect intériorisé de Neptune en Capricorne,  là encore je ne suis sûr de rien, mais j’avais relevé que cette position dans le domaine du travail impliquait une certaine capacité de concentration et un esprit consciencieux qui coïncide plutôt avec mon tempérament de travail. Il y a là une aptitude à « s’immerger » dans une problématique, à se plonger momentanément dans « une bulle »…Quitte à ce que l’on paraisse trop absorbé et quelque peu déconnecté de son environnement. Il m’arrive parfois d’apparaître ailleurs, rêveur…Alors que c’est une véritable tempête dans mon crâne ! Tout le problème réside à trouver un bon équilibre de travail pour ne pas être happé par celui-ci. Mais si je parviens rapidement à me plonger dans cette bulle, je sais m'y extraire au premier coup de semonce ! Quant à l’ambiance de travail, j’y suis sensible, mais pas plus que d’autres je pense, enfin ça n’est pas particulièrement exacerbé chez moi.

Enaid, je ne sais si l’on peut identifier des tendances à « l’autodestruction » dans un thème, mais il faudrait voir de ce côté…En tout cas je n’ai pas les compétences pour cela. Après il y a « autodestruction » et « régénération »…Comme tu le soulignes, il y a des similitudes, mais, et tu l’as déjà anticipé, il faudrait étudier les autres aspects de son thème et leurs implications sur ce sujet. En tout cas j’espère t’avoir permis d’affiner ton ciblage sur les causes de son attitude...Et puis, comme tu le laisse entendre, l'Astrologie ne peut tout expliquer...

Angèle, vivement quand même que papy Saturne achève son cycle en Scorpion  Very Happy !!

On retrouve effectivement cette capacité d’analyse, cette volonté de compréhension, cette « envie de tout décortiquer »  que nous évoquions lorsque nous avons abordé mon parcours professionnel. C’est vrai que c’est plutôt prédominant dans mon tempérament…comme dans mon thème (Pluton, Scorpion). C’est assez frappant. S’y ajoute une certaine intuition, une capacité à « ressentir » les personnes (dans mon environnement social), les évènements (et dans mon domaine, lié aux questions internationales donc, cette capacité c’est vérifiée lorsque je m’exerçais à un peu de prospective).

D'ailleurs, comment vis-tu cette "opposition": un ascendant Cancer dont le maître est en Taureau (donc une recherche "instinctive" de sécurité, stabilité...) allié à un amas en Scorpion plus pulsionnel, sujet aux remises en question, aux recommencements ?

Je ne me suis pas encore plongé dans l’étude de cet aspect mais je te remercie de ces précisions. Maintenant et très rapidement, disons que malgré mes nombreuses pérégrinations et ce côté pulsionnel, il m’arrive de vouloir prendre du recul occasionnellement comme pour me ressourcer, temporiser...ou me préparer à un bouleversement. Il y a des moments où l’on apprécie de retrouver un environnement familier, son chez soi, son cocon (que l’on peut créer également)…Pour mieux repartir!! Je rattachais cet aspect à mon ascendant Cancer. Il faudra vraiment que j’étudie tout cela plus précisément

Je trouve que ça donne une très belle illustration de ce que peut donner un Jupiter exalté au MC sextile à la Lune (empathie, sympathie, enthousiasme, moteur pour les autres....) allié à un amas en Scorpion (intransigeant si abus, "flairer" les attitudes).

Effectivement, tu le soulignes mais c’est assez frappant là encore…

Cette idée de vouloir tout maîtriser, tout régler ayant un impact sur ton comportement/ta santé: maître asc Lune en Taureau opposée à l'amas en Scorpion.

Cette dualité pourrait donc expliquer ces troubles que je développe (en relativisant bien sûr)…Et justement, le sport m'apparaissait plutôt comme une nécessité, pour extérioriser tout cela comme tu l’écris.

En même temps, il vaut mieux que ton thème ait des points de convergence avec celui de M. Montebourg qu'avec un serial killer, non ?

C’est pas faux…Mais maintenant que vous avez souligné ces similitudes, il m’apparait beaucoup plus sympathique  Very Happy !

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateMer 30 Avr 2014 - 15:27

Bonjour,
En regardant ton TN d'un petit plus près, je vois beaucoup d'émotions et des difficultés à les maîtriser. Avec un coté un peu entêté et un besoin d'indépendance très marquée. Oui, je pense qu'en décortiquant petit à petit ton TN, tu pourras mieux comprendre tout ça. 
En tout cas , pour une personne qui vient de se mettre à l'astrologie, tu te débrouilles bien.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 15:30

Bonjour sara0390,

En regardant ton TN d'un petit plus près, je vois beaucoup d'émotions et des difficultés à les maîtriser. Avec un coté un peu entêté et un besoin d'indépendance très marquée.

Effectivement il y a de ça et concernant les émotions, avec le temps et la maturité, une fois ce trait de caractère identifié, on apprend à les contenir, on tente malgré tout de les maîtriser…C’est notre façon de « tordre les planètes » bigsourire 

Je te remercie du compliment.  Je tâtonne encore et progresse par petits pas, en prenant le temps de recouper au brouillon l’ensemble des informations disponibles. C’est toujours très intéressant de venir partager sur ce forum, on y apprend énormément. Certains points soulevés ou certaines suggestions sont vraiment pertinents. C’est très enrichissant et cela nous pousse à approfondir certains aspects (je vais par exemple m’intéresser d’un peu plus près à la configuration de cette Lune en Taureau et de ses aspects).

A bientôt

Merci encore !

Arnalt
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 5:19

Merci Arnalt pour ton retour, les parallèles entre aspects astrologiques et vécu personnel sont toujours intéressants  théme - Grand Triangle thème natal 652282 
 
Citation :
Effectivement, tu le soulignes
 
Super, j'ai enfin droit au tutoiement  théme - Grand Triangle thème natal 183871 
 
 
Citation :
Angèle, vivement quand même que papy Saturne achève son cycle en Scorpion  théme - Grand Triangle thème natal Icon_biggrin !!
 
Je te comprends aisément, Saturne passera en XII et s'attaquera prochainement à mes 2 luminaires en même temps (un seul, cela aurait été trop simple  théme - Grand Triangle thème natal 813543 ).
 
Te concernant, Saturne maîtrise tes maisons 7 et 8 et transite ton Soleil (maître de 3) et Mercure (maître de 4 et 12) en 5.
Je crois qu'on en avait déjà parlé, il semble que cette période saturnienne touche profondément:
- tes racines/bases (maison 4) surtout que Mars rétrograde dans ta 4,
-ta communication notamment avec tes proches (maison 3): impression de ne pas être compris/soutenu comme tu le souhaiterais ?,
- ce qui peut faire souffrance, t'isoler (maison 12)
- ton action, tes amitiés, tes projets peut-être en mode "ralenti" actuellement (Saturne carré à ton Mars maître de la XI), mais c'est aussi sans doute pour mieux les peaufiner...
 
Comme un "arrêt", une pause propice à la réflexion...
 
Peut-être aussi que ta vie affective te semble un peu frustrante en ce moment, ou t'amène à vouloir te repositionner différemment, de façon plus authentique (Saturne transite en scorpion ta 5).
Tes rapports aux autres (à l'autre) semblent en phase de transformation ce qui aura un impact sur ta vie générale, professionnelle (Pluton transite ta 7 sextile au MC actualisant le trigone natal) ?
 
A côté de ça, tu vis (vas vivre) aussi:
- le trigone de Jupiter à ta Lune et ton Mercure (actualisant le sextile et le trigone du natal) puis à ton Soleil  théme - Grand Triangle thème natal 652282 
- le trigone de Neptune (maître de ton MC) à ta conj Pluton/Vénus (actualisant le sextile natal)  théme - Grand Triangle thème natal 652282 
 
Donc oui, des transits très importants (sur fond d'une inversion prochaine de l'axe nodal), sûrement compliqués à vivre mais fortement évolutifs pour la suite de ton parcours...
 
Tout cela, bien entendu, ne sont que des pistes qui restent à nuancer par l'étude de tes progressions et RS notamment.
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 22:14

Bonjour Angèle,

Je te remercie pour tes commentaires et te prie de pardonner le retard de ma réponse.

Concernant les différentes implications du transit de Saturne :

- tes racines/bases (maison 4) surtout que Mars rétrograde dans ta 4

J'espère ne pas répondre à côté, mais effectivement je traverse une période délicate où l’on s'interroge sur le sens donné à son existence et sa place au sein de la société. Ça n'est pas évident à gérer.

-ta communication notamment avec tes proches (maison 3): impression de ne pas être compris/soutenu comme tu le souhaiterais ?

Il y a de ça également...Il m’arrive de me heurter à l’incompréhension de mes proches dans mes choix ou sur des attitudes qu’ils estiment entêtées et que, pour ma part,  je juge persévérantes (Scorpion ?  bigsourire ).

- ce qui peut faire souffrance, t'isoler (maison 12) ton action, tes amitiés, tes projets peut-être en mode "ralenti" actuellement (Saturne carré à ton Mars maître de la XI), mais c'est aussi sans doute pour mieux les peaufiner...

Je ressens en effet comme une certaine « dégradation » dans ma vie sociale, un dynamisme altéré, qui conduit effectivement à un sentiment d’isolement et qui, en effet, ne m’est pas vraiment agréable. Il y a également cette idée de blocage comme si mes coups ne portaient pas et que toutes mes actions étaient vouées à l’échec.  frappe 

-Peut-être aussi que ta vie affective te semble un peu frustrante en ce moment, ou t'amène à vouloir te repositionner différemment, de façon plus authentique (Saturne transite en scorpion ta 5).

Là encore je dois dire que tu tapes juste ! J’éprouve la volonté de temporiser et d’éviter les relations disons…trop aventureuses. Et oui, il y a cette idée de recherche d’authenticité.

Angèle, pourrais-tu me détailler les implications des transits que tu me décris, si cela ne te dérange pas (comme je l'indiquais j'abordais tout juste la question des configurations dans le thème natal):

-Pluton transite ta 7 sextile au MC actualisant le trigone natal: donc les choix que j'effectuerai prochainement dans mes relations ou dans le domaine professionnel auront un impact durable...On rejoint l'idée de période charnière...

-le trigone de Jupiter à ta Lune et ton Mercure (actualisant le sextile et le trigone du natal) puis à ton Soleil: j'avoue ne pas avoir les compétences pour esquisser le début d'une interprétation  Embarassed 

-le trigone de Neptune (maître de ton MC) à ta conj Pluton/Vénus (actualisant le sextile natal)
: idem là encore  Embarassed 

Je te remercie encore Angèle pour tes analyses et tout le temps que tu m'as consacré. Je suis encore une fois frappé par la pertinence de tes remarques! C'est très gentil à toi!

Et je te souhaite bon courage pour ton transit de Saturne en XII (je suis incapable d'analyser cela mais dès que j'entends le mot Saturne je sors mon revolver fling   bigsourire )

Merci encore.

Arnalt MadeinFrance    Wink 

PS: existe-t-il une association de victimes de Saturne? Un numéro vert?   téléphone  bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 8:27

Bonjour Arnalt
 
Je veux bien essayer de t'apporter des pistes de réflexion supplémentaires mais il faudra les recevoir avec beaucoup de recul car je ne suis pas astrologue.
Au même titre que nombres de participants du forum je suis une amatrice en phase de compréhension et d'expérimentation, en toute humilité et en ayant conscience de mes grandes limites.
De plus, les transits sont très intéressants à analyser certes, mais ils ne peuvent être vraiment déterminants qu'en comparaison avec ce que proposent la RS et les progressions en cours.
Le cadre étant posé, je me lance  sourire 
 
Citation :
Il y a également cette idée de blocage comme si mes coups ne portaient pas et que toutes mes actions étaient vouées à l’échec.
 
Tu vis, comme on l'a vu, la rétrogradation de Saturne sur tes planètes personnelles (Mercure et Soleil) + trigone à ton MC (alors que dans le natal il y a un carré).
Le travail que Saturne nous impose est laborieux, difficile, frustrant car il demande des efforts, de l'isolement, de la patience pour nous confronter au "principe de réalité": où est ma place dans la société (Saturne = maison X symbolique), ma structure interne (Saturne = le squelette) ?
Suis-je assez solide ? Si la réponse est non, il faut bâtir ailleurs, autre chose, autrement.
 
Là où est Saturne dans notre thème, les points/planètes qu'il touche seront impactés de sa marque.
Avec Saturne, l'ascension sociale se fait au prix de nombreux efforts et de patience, il ne faut pas attendre de gratification immédiate, Saturne est le maître du temps, c'est la maturité, la sagesse, l'opiniatreté.
La gratification vient avec Jupiter.
Et toi, ton MC est impacté par les 2, il faudra que tu composes avec: une possible gratification sociale avec un poste d'envergure, une reconnaissance sociale (Jupiter exalté pile sur le MC au sextile de ton maître asc) au prix d'obstacles à surmonter, d'efforts à fournir, de patience (Saturne c'est aussi les gens d'expérience, haut placés - surtout situé en sagittaire - qu'il faudra peut-être tenter de convaincre).
Mais ton amas scorpion et ta Lune, maître d'asc en Taureau (= opiniatreté), ne te font pas lâcher l'affaire facilement, il y a de la ténacité malgré les aléas de la vie  théme - Grand Triangle thème natal 652282 .
 
Ton Jupiter culminant exalté sextile à ta Lune + Neptune au Desc sextile à ton maître d'asc (Vénus) te permettent de charmer, te lier, d'être apprécié facilement, d'avoir une forte réceptivité par rapport aux autres.
Ton Jupiter en Poissons te demande de lâcher un peu ton égo (Poissons = maison XII symbolique, la dissolution de l'égo, la compassion, le don de soi) alors que cet égo (valeur personnelle qu'on s'accorde et qu'on veut transmettre) est plutôt fort avec un amas en scorpion maison V (maison symbolique du Lion).
 
La rigidité dont peux faire preuve le scorpion et Saturne carré MC, il va peut-être falloir tenter de l'assouplir ?
 
Ton MC est maîtrisé par Neptune et ce dernier se situe en Capricorne en VI, proche de ta cuspide de la VII:
- en capricorne: désir de s'élever socialement, d'obtenir un pouvoir/une responsabilité
- en VI: mettre son intellect au service des autres (maison symbolique de la Vierge)
- proche cuspide VII: la réalisation sociale passera par l'adhésion des autres, la collaboration, les contrats, les partenariats ? Ce qui pourrait faire écho à ton maître d'asc en XI, maison "collective" des groupes, des projets, des soutiens en lien avec les domaines de l'informatique, la publicité, la politique notamment.
 
Cette maison XI semble très importante dans ton cas car:
- maître d'asc est en XI bien relié à Jupiter/MC Poissons,
- un maître de la XI (Mars) en Verseau (signe symbolique de la maison XI) sextile à son maître Uranus (symbolisme de la XI)
- un NN en XI
Les groupes/les projets.... c'est un sujet doit bien te parler !
 
 
Citation :
Là encore je dois dire que tu tapes juste ! J’éprouve la volonté de temporiser et d’éviter les relations disons…trop aventureuses. Et oui, il y a cette idée de recherche d’authenticité.
 
Effectivement, Saturne en transite dans la V (vie affective) ne prédispose pas au libertinage, on peut même rechercher la solitude ou la subir. Il y a du sérieux avec Saturne et en transite dans la maison des plaisirs, ça fonctionne moyennement.
Quoi que parfois, ça peut être une rencontre sérieuse, solide ou avec une personne plus âgée, voir des retrouvailles (mais il faut d'autres indices notamment par rapport à Vénus).
 
Citation :
-Pluton transite ta 7 sextile au MC actualisant le trigone natal: donc les choix que j'effectuerai prochainement dans mes relations ou dans le domaine professionnel auront un impact durable...On rejoint l'idée de période charnière...
 
"Impact durable" je ne sais pas, la durée c'est l'affaire de Saturne.
Pluton, c'est le grand nettoyage, l'épuration, la remise en question: on détruit pour reconstruire différemment.
Avec Pluton, pas de compromis (maître du Scorpion). Surtout que cette planète est forte dans ton thème, elle fait vraiment partie de toi, tu dois ressentir fortement ses transits.
 
Pluton natal qui possède ton amas scorpion, est sextile au Desc, trigone MC/Jupiter. Pluton céleste transite ton Desc et fait un sextile à ton MC/Jupiter, il y a donc répétition.
Ca donne l'idée d'une remise en question de ta vie en général, professionnelle en particulier (MC), de tes rapprts aux autres (Desc) dans un but très évolutif (car bons aspects).
Ce qui doit être abandonné, rompu l'est, ce qui doit rester et progresser le fera.
Les transits de Pluton durent très longtemps, difficile de dater, c'est une toile de fond.
 
"Période charnière" oui surtout que tu vivras également l'inversion de l'axe nodal.
 
Citation :
-le trigone de Jupiter à ta Lune et ton Mercure (actualisant le sextile et le trigone du natal) puis à ton Soleil: j'avoue ne pas avoir les compétences pour esquisser le début d'une interprétation  théme - Grand Triangle thème natal Icon_redface 
 
Jupiter commence son sextile à ta Lune et un trigone à ton Mercure répétant les bons aspects du natal. Il y a l'idée d'un soutien, d'une évolution.
 
Citation :
-le trigone de Neptune (maître de ton MC) à ta conj Pluton/Vénus (actualisant le sextile natal)
: idem là encore  théme - Grand Triangle thème natal Icon_redface 
 
Neptune est importante car elle maîtrise ton MC et elle répète un aspect natal via un transit. Ce peut être la rencontre d'un idéal (qu'il faudra concilier avec le transit de Saturne qui est très pragmatique et réaliste).
Là aussi, c'est long avec Neptune, toujours cette idée de toile de fond.
Neptune est aussi compliquée à cerner qu'il est difficile de saisir à mains nues un poisson dans l'eau.
En positif, ce peut donc être la rencontre dun idéal, transcendance, compassion, forte inspiration pouvant
conduire au sublime, romantisme, perception accrue...
En négatif: désillusion, perte de repère, éloignement, trouble émotionnel et psychique, dépendance aux narcotiques....
Dans ton cas, cette planète apporte sa touche personnelle à ta conjonction natale Pluton/Vénus (actualisant le sextile natal).
 
Citation :
PS: existe-t-il une association de victimes de Saturne? Un numéro vert?   théme - Grand Triangle thème natal 2109617597  théme - Grand Triangle thème natal 183871
 
A l'époque du minitel (période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  pouf ), il y avait bien le "3615 Saturne tu me satures".
Mais de nos jours, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Fais-moi signe si tu trouves l'association car j'ai un gros dossier de doléances concernant Saturne (à deux doigts de porter plainte  lol ).
Plus sérieusement, toutes les planètes ont leur utilité.
Sans la structure, les efforts, le gain de maturité qu'implique Saturne, tout le reste ne peut advenir et se stabiliser dans le temps.
Donc l'impact de Saturne est nécessaire, on apprend à travers les efforts, la patience, les obstacles qui forgent la maturité; sinon, nous resterions des enfants batifolant dans le bac à sable (et je t'assure que ça me fait mal de le reconnaître  théme - Grand Triangle thème natal 279140  ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 10:20

"Donc l'impact de Saturne est nécessaire, on apprend à travers les efforts, la patience, les obstacles qui forgent la maturité; sinon, nous resterions des enfants batifolant dans le bac à sable"

 up 

Excellente cette vision de ce qui peut être le "Père Fouettard" avec ses coups d'règle sur les doigts et les pan-pans au derrière....pour devenir le Grand Sage....déduction qui demande du temps....
Revenir en haut Aller en bas

Arnalt

Arnalt

théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participateSam 3 Mai 2014 - 19:14

Bonjour et merci de vos interventions!

Angèle, Je te remercie de ta réponse et de tes commentaires.

Malgré ta modestie, tu m'as énormément apporté en mettant certains éléments en évidence, en m'orientant vers d'autres et en me poussant à m'interroger sur moi-même. Tu as des compétences certaines et ton humilité t’honore. A l’instar des autres intervenants de ce forum.

-Avec Saturne, l'ascension sociale se fait au prix de nombreux efforts et de patience, il ne faut pas attendre de gratification immédiate, Saturne est le maître du temps, c'est la maturité, la sagesse, l'opiniatreté. La gratification vient avec Jupiter. Et toi, ton MC est impacté par les 2, il faudra que tu composes avec: une possible gratification sociale avec un poste d'envergure, une reconnaissance sociale (Jupiter exalté pile sur le MC au sextile de ton maître asc) au prix d'obstacles à surmonter, d'efforts à fournir, de patience (Saturne c'est aussi les gens d'expérience, haut placés - surtout situé en sagittaire - qu'il faudra peut-être tenter de convaincre).

On retrouve comme une certaine idée d’équilibre entre ce Jupiter/MC et Saturne, comme si ce Jupiter nécessitait un Saturne au moins d’une importance équivalente.  L'un sans l'autre pouvant créer un équilibre néfaste. Le pouvoir sans la sagesse, les responsabilités sans la maturité...Dis donc il ne faudrait pas que tu me réconcilie avec Saturne! bigsourire   Mais l'acquisition de toute chose dans la facilité ne peut conduire qu'à des abus...

-Ton Jupiter en Poissons te demande de lâcher un peu ton égo (Poissons = maison XII symbolique, la dissolution de l'égo, la compassion, le don de soi) alors que cet égo (valeur personnelle qu'on s'accorde et qu'on veut transmettre) est plutôt fort avec un amas en scorpion maison V (maison symbolique du Lion). La rigidité dont peux faire preuve le scorpion et Saturne carré MC, il va peut-être falloir tenter de l'assouplir ?

Il semblerait que cette dualité, Dissolutions de l’égo/valeur personnelles que l’on s’accorde, soit en effet un des éléments de blocage que je rencontre actuellement, notamment au niveau professionnel. Tout l’exercice consiste à rééquilibrer cela, à la capacité d’en concéder sans renoncer à certaines valeurs, à certains principes…Tout cela n’est pas évident.

- Ton MC est maîtrisé par Neptune et ce dernier se situe en Capricorne en VI, proche de ta cuspide de la VII:
- en capricorne: désir de s'élever socialement, d'obtenir un pouvoir/une responsabilité
- en VI: mettre son intellect au service des autres (maison symbolique de la Vierge)
- proche cuspide VII: la réalisation sociale passera par l'adhésion des autres, la collaboration, les contrats, les partenariats ? Ce qui pourrait faire écho à ton maître d'asc en XI, maison "collective" des groupes, des projets, des soutiens en lien avec les domaines de l'informatique, la publicité, la politique notamment.
Cette maison XI semble très importante dans ton cas car:
- maître d'asc est en XI bien relié à Jupiter/MC Poissons,
- un maître de la XI (Mars) en Verseau (signe symbolique de la maison XI) sextile à son maître Uranus (symbolisme de la XI)
- un NN en XI
Les groupes/les projets.... c'est un sujet doit bien te parler !


Sans avoir d’ambitions particulières, il y a en effet une volonté de ma part de vouloir agir pour les autres (et cela implique également l’envie d’avoir une certaine emprise sur les choses que l’on considère, de vouloir tout contrôler, aspect que nous évoquions également). Cela rejoint et accentue dans une certaine mesure l’aspect idéaliste de mon thème que tu soulignais, de même que d’autres intervenants du forum (Jupiter/Poissons). Là encore, ce que tu écris est très intéressant car il y a également chez moi, sans trop rentrer dans les détails, la volonté de vouloir m’impliquer dans des projets collectifs. Là encore il y a une cohérence évidente entre ce que tu écris et mes aspirations. Compte tenu de cela, tu comprendras aisément que je souffre particulièrement de ce blocage dans mes projets et de cet isolement…

- Il y a du sérieux avec Saturne et en transite dans la maison des plaisirs, ça fonctionne moyennement. Quoi que parfois, ça peut être une rencontre sérieuse, solide ou avec une personne plus âgée, voir des retrouvailles (mais il faut d'autres indices notamment par rapport à Vénus).

Oui!! Exact Angèle!!  up  Des retrouvailles avec une amie d’enfance avec laquelle j'ai toujours entretenu une bonne relation. Nos chemins s'étaient éloignés, et nous nous sommes retrouvés à la fin de l'année dernière...J'ajouterai que mon regard sur elle a changé (positivement j’entends  Wink )

- Pluton, c'est le grand nettoyage, l'épuration, la remise en question: on détruit pour reconstruire différemment. Avec Pluton, pas de compromis (maître du Scorpion). Surtout que cette planète est forte dans ton thème, elle fait vraiment partie de toi, tu dois ressentir fortement ses transits.
Ca donne l'idée d'une remise en question de ta vie en général, professionnelle en particulier (MC), de tes rapprts aux autres (Desc) dans un but très évolutif (car bons aspects).
Ce qui doit être abandonné, rompu l'est, ce qui doit rester et progresser le fera.
Les transits de Pluton durent très longtemps, difficile de dater, c'est une toile de fond.


Je ne me suis pas encore intéressé aux transits mais cela correspondrait effectivement à la période que je traverse, et cela affectant différents domaines (professionnels, sentimentaux, relationnels…)… Ces bons aspects impliqueraient des choix sinon bénéfiques, au moins évolutifs…Cela me permettrait en tout cas de me dégager de cette situation…Je me trouve vraiment à la « croisée des chemins ».

-tu vivras également l'inversion de l'axe nodal.
Je ne vais pas te solliciter à nouveau, mais il faudra que je me renseigne sur l'implication de cette inversion. doute2 

-Jupiter commence son sextile à ta Lune et un trigone à ton Mercure répétant les bons aspects du natal. Il y a l'idée d'un soutien, d'une évolution.

C’est sans doute ce Jupiter qui me permet de m’accrocher, en tout cas voilà un transit encourageant !

-Neptune est importante car elle maîtrise ton MC et elle répète un aspect natal via un transit. Ce peut être la rencontre d'un idéal (qu'il faudra concilier avec le transit de Saturne qui est très pragmatique et réaliste). En positif, ce peut donc être la rencontre dun idéal, transcendance, compassion, forte inspiration pouvant
conduire au sublime, romantisme, perception accrue...
En négatif: désillusion, perte de repère, éloignement, trouble émotionnel et psychique, dépendance aux narcotiques....
Dans ton cas, cette planète apporte sa touche personnelle à ta conjonction natale Pluton/Vénus (actualisant le sextile natal)


…Effectivement voilà une ambivalence de taille ! Un aspect qui vient se surimposer au reste…Décidément je suis servi ! Et là encore, si du moins l’on retient son aspect positif, la rencontre possible d’un idéal, dans un thème plutôt idéaliste… Sacré période en perspective !! Je ne m’étais pas vraiment intéressé aux implications de Neptune, il faudra, là encore, que j’étudie cela.

-A l'époque du minitel (période que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître  pouf ), il y avait bien le "3615 Saturne tu me satures".
Mais de nos jours, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Fais-moi signe si tu trouves l'association car j'ai un gros dossier de doléances concernant Saturne (à deux doigts de porter plainte  lol ).


Ah ah j'ai connu ça également dans ma jeunesse. Un cube marron tout ce qu'il y a de plus esthétique! Et pourquoi ne pas ouvrir un post pour rassembler les différentes expériences du transit de Saturne vécues par les membres? Bien sûr c'est à relativiser en fonction des thèmes de chacun, mais cela pourrait permettre de partager globalement nos expériences négatives...mais peut-être aussi positives! Comme un groupe d'entraide en quelque sorte (Désolé MC/Jupiter en poissons)  laugh  . Et ainsi on l'aurait notre cahiers des doléances  bigsourire  !!...Il faudra que j'y réfléchisse.

En tout cas merci encore pour tes messages et tout le temps que tu m'as consacré!

Merci beaucoup Angèle!!

Excellente cette vision de ce qui peut être le "Père Fouettard" avec ses coups d'règle sur les doigts et les pan-pans au derrière....pour devenir le Grand Sage....déduction qui demande du temps....

Grâce à vous Eléna je peux visualiser ce vieux bougre de Saturne!! Very Happy Et je vous rejoins là-dessus, ça reste malgré tout une période riches d'enseignements et l'on en apprend sur soi-même comme sur les autres...Mais bon je trouve quand même qu'il exagère un peu  bigsourire 

Merci beaucoup en tout cas.

Saturnement vôtre,

Arnalt
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Grand Triangle thème natal Profil11
théme - Grand Triangle thème natal Empty
MessageSujet: Re: Grand Triangle thème natal
théme - Grand Triangle thème natal I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grand Triangle thème natal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Grand Triangle thème natal Pierre12 théme - Grand Triangle thème natal Notes-11
~Musique pour Relaxer~