Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesMais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 15:58

Rappel du premier message :

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Plutpos_imagesia-com_hdk9_large

Bonjour,

Je suis toujours très étonné quand je vois sur le forum combien Pluton semble préoccuper et fasciner nombre d’intervenants, ainsi que la crainte qu’il inspire souvent.

Une certaine prudence est pourtant de mise avec cette planète déclassée dont on ne connaît pas toutes les significations, puisqu’elle n’a pas encore parcouru tout le zodiaque. Mais c’est surtout sa position réelle dans une carte du ciel qui pose question, en induisant un risque potentiel d’erreurs d’interprétation…oh ! j’entends déjà d’ici vos protestations !...je continue néanmoins.
Ce problème est dû aux particularités de l’orbite de Pluton, très excentrée et décalée en inclinaison par rapport à l’écliptique.

Aussi, je vous propose un exemple concret pour illustrer ce propos. Voici la CDC d’un jeune joueur de tennis qui pratique la compétition. Zodiaque tropique, domification Placide, logiciel « Horloge Astrale » :

Vous pouvez voir sur cette carte zodiacale, une conjonction Mercure / Pluton en maison VI, sous l’horizon.

Suite dans le post suivant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar - 13:28

Septénaire a écrit:
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Plutpos_imagesia-com_hdk9_large

Bonjour,

Je suis toujours très étonné quand je vois sur le forum combien Pluton semble préoccuper et fasciner nombre d’intervenants, ainsi que la crainte qu’il inspire souvent.

Une certaine prudence est pourtant de mise avec cette planète déclassée dont on ne connaît pas toutes les significations, puisqu’elle n’a pas encore parcouru tout le zodiaque. Mais c’est surtout sa position réelle dans une carte du ciel qui pose question, en induisant un risque potentiel d’erreurs d’interprétation…oh ! j’entends déjà d’ici vos protestations !...je continue néanmoins.
Ce problème est dû aux particularités de l’orbite de Pluton, très excentrée et décalée en inclinaison par rapport à l’écliptique.

Aussi, je vous propose un exemple concret pour illustrer ce propos. Voici la CDC d’un jeune joueur de tennis qui pratique la compétition. Zodiaque tropique, domification Placide, logiciel « Horloge Astrale » :

Vous pouvez voir sur cette carte zodiacale, une conjonction Mercure / Pluton en maison VI, sous l’horizon.

Suite dans le post suivant...
 bouquet 
Citation :
Bonjour Papi ,tu sais bien que le monde est attiré par tout se qui fascine,et tout ce qui fascine est inquiétant .Je crois qu'il faut rechercher le coté positif de chaque planète et en faire son amie .Je te remercie pour tes commentaires croustillants et qui nous mettent l'eau à la bouche,bonne journée à toi . bouquet  bouquet  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 25 Mar - 21:32

Réponse à Septénaire,

Il n'y a rien pour te formaliser. J'ai préparé ma réponse alors que j'étais hors connexion, car actuellement itinérant, entre le Camping Car, et les amis chez qui je peux me connecter. J'embarque les pages, je lis en "plongée", et je recopie en "surface".

Je respecte tes points de vue, ce qui ne m'emp^che pas de conserver les miens, jusqu'à découverte d'autres options.

Ce que j'essaye de dire, c'est que dans l'univers, tout fonctionne par magnétisme, et que nous, poussières d'étoiles, avons ce même potentiel magnétique.

Si Pluton par sa taille n'aurait aucun effet, pourquoi alors en parler. Si tu fais référence à la mémoire du temps, je ne vois pas de différence. Même le fait qu'il ait été déclassé du nom de planète, pour n'être considéré que comme un astéroïde, ne lui enlève rien à son magnétisme. De ce que j'en crois, il est la clé même, en astrologie, du magnétisme, mourir pour renaître, une fatalité. Naître, n'est-il pas le principe même d'attraction à la vie? Mourir, n'est-ce pas l'attraction de ceux qui n'en peuvent plus? Clé astrologique, aussi, de la sexualité, n'est-ce pas ce magnétisme qui attire à la jouissance? Celle-ci d'ailleurs, nécessaire à la reproduction pour animer la vie, sous entendu que nous la respections. Cet orgasme qui porte au septième ciel, par le Scorpion, porte des étoiles, qui ouvrent au grand espace que symbolise la connaissance que représente le signe du Sagittaire?

Si non, alors quel intérêt pour l'astrologie qui ne se base justement, que sur les rapports magnétiques qu'influencent les planètes entre-elles, sur notre physique, notre psychisme, voire même sur notre biochimie. Il suffit d'en faire bouger un pour réveiller les autres.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar - 19:09

Jean,
ce ne sont pas tes interventions qui m'ont gêné, elles sont très correctes et participent à un débat intéressant. J'ai craint un instant de ne plus parler intelligiblement, mais Maldoror, Algorab, et d'autres en MP, m'ont rassuré sur ce point. Je peux donc renier ma décision d'interrompre ma participation à ce fil, et continuer la discussion.

Je vois que tu tiens à ta vision "magnétique" de l'astro, en opposition totale à ma conception "symbolique et holistique". Impossible donc de nous rejoindre sur cette question et plutôt que de continuer à développer mes arguments perso, je préfère copier / coller ci-dessous un extrait de ce que pensait Michelle Raulin à ce sujet, durant un de nos échanges sur son forum. Mme Raulin est une éminente astrologue, médecin et psychologue, qui possède une solide culture scientifique alliée à une approche très fine de l'astro, et j'espère qu'elle voudra bien me pardonner de la citer ici sans solliciter son accord:


Citation :
Depuis plus d'un siècle, la physique sait qu'il n'y a que quatre forces fondamentales exprimées dans la nature, et ses efforts de recherche se concentrent sur l'hypothèse qu'en fait, elles n'en forment que trois (étape déjà réalisée avec la première unification électro-faible), ou deux voire même une seule (ce qu'on appelle la grande unification). Tout phénomène physique doit donc pouvoir s'expliquer soit au niveau d'une des quatre forces manifestées, soit à un niveau plus profond, plus unifié.

S'il y a bien une chose qui est définitivement acquise, c'est qu'en aucun cas l'astrologie ne peut s'expliquer par une des quatre forces manifestées. Les deux forces intranucléaires sont exclues d'emblée, et la gravitation agit sur de longues distances mais demande des masses importantes et ne distingue pas un individu d'un autre. L'électromagnétisme s'exerce à dimension humaine et distingue un individu d'un autre mais sur de très courtes distances, de sorte que votre frigo et votre portable ont beaucoup plus d'influence sur vous que la planète Mars. Il faut donc chercher ailleurs, cher Pierre, nous sommes bien d'accord. Si les astrologues voulaient bien arrêter de parler d'influences planétaires, ça ferait beaucoup de bien à notre discipline.

Il commence à être acquis que la conscience est capable d'agir sur les événements. Des hypothèses théoriques commencent (enfin, ça fait un bon demi-siècle quand même...) à penser que les phénomènes de conscience prennent peut-être leur source au niveau unifié des forces naturelles. C'est intéressant parce que c'est là aussi que l'ADN prend ses commandes. Des cerveaux contemporains comme Ervin Lazlo, Brian Josephson, Morvan Salez et bien d'autres, je cite ceux-là parce qu'ils me viennent spontanément à l'esprit, explorent ce champ-là (le terme est très approprié). Là on peut poser des hypothèses sensées concernant l'astrologie. Et je ne vois aucun inconvénient à poser des hypothèses, à dire "je ne sais pas exactement comment ça marche", à partir du moment où ce que je spécule ne marche pas sur la tête.

Il est acquis que la planète Mars n'a aucune influence sur moi, mais il commence à être imaginable, dans le cadre des connaissances actuelles, que je sois construite comme le système solaire avec à l'intérieur de moi quelque part le même assemblage de lois de la nature qui se manifeste par ailleurs sous forme de Mars dans le système solaire (voyez, je ne parle même pas d'avoir en moi une représentation de Mars, ce n'est pas psychique, c'est tout à fait physique). A ce moment un événement corrélant tel que peut l'être pour la conscience le fait de venir au monde peut témoigner de la synchronisation entre ce qu'on pourrait appeler le Mars interne et le Mars externe. Cette idée de l'astrologie avait déjà été pressentie dès l'Antiquité et plus près de nous par un Paracelse, par exemple (15ème siècle). C'est normal, les lois de l'astrologie sont des lois de la conscience et c'est donc par là qu'on peut la comprendre le mieux, alors ceux qui sont éveillés dans leur conscience en savent bien plus que ceux qui sont bornés dans leur conscience, même s'ils ont un intellect puissant et une bibliothèque pleine...

Qu'un certain nombre de savants contemporains (ils deviennent de moins en moins nombreux) continuent à croire que tout est causal, c'est leur problème. Que l'astrologie, à ce titre, pas plus que la psychologie, l'art, l'amour ou la foi, ne puisse rentrer dans leur champ de réalité, c'est aussi leur problème. Qu'à l'encontre de tout rationalisme, ils continuent à clamer que ce qu'ils ne comprennent pas ne peut pas exister, c'est gravement leur problème. Mais tant qu'on (on, c'est surtout les astrologues eux-mêmes) ne cherche pas à faire tenir l'astrologie dans cette conception étriquée et bientôt obsolète du monde, ça ne me dérange aucunement.

Avec ceci Jean, je n'essaye pas de te convaincre, mais il me semble bon d'offrir cet éclairage à ceux qui pourraient se poser des questions concernant la relation existant entre le ciel et nous. Ensuite chacun peut adapter sa pensée à ce qui lui semble le plus en accord avec sa pratique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar - 19:27

Michèle Raulin, j'en ai parlé il y a quelques temps lors d'un fil concernant la méthode de domification qu'elle affectionne le plus; méthode dite  Equal Medium (ou Vehlow voir Astrodienst) prisée par Yves Christiaen entre autres(maison de 30° avec ASC au milieu de la maison)----> rapport le plus fiable, selon elle, pour "l'astro médicale" qu'elle pratiquait notamment.

Rappel: http://fr.viadeo.com/fr/groups/detaildiscussion/?containerId=0021o2f73jy3we6j&action=messageDetail&messageId=002d65vyh06qai3&forumId=00223sf4dgeeccz6

 up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Mar - 20:43

 sunny Merci Maldoror pour cet éclairage  fort intéressant  up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar - 7:50

Septenaire a écrit:
Je peux donc renier ma décision d'interrompre ma participation à ce fil, et continuer la discussion

 up 
C'est toujours intéressant d'avoir une fenêtre ouverte pour découvrir un nouveau paysage, libre à chacun de regarder ou pas, d'apprécier ou pas...
Pour ma part, je t'avoue que j'ai encore du mal à tout comprendre mais je suis avec intérêt tes apports.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Mar - 16:18

Angèle,

Il n'est pas facile de tout expliquer et détailler sur le forum, comme on le ferait dans un cours particulier en s'adaptant à l'interlocuteur.

Si tu as envie de mieux comprendre, c'est peut-être le moment de mettre ta "p'tite envie d'aller voir ailleurs" à l'épreuve en potassant quelques bons bouquins d'astro.
Je reste aussi à disposition si tu as des questions à poser sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Mar - 6:55

Septénaire a écrit:
Il n'est pas facile de tout expliquer et détailler sur le forum

Je crois surtout que c'est moi qui bloque pour le moment sur la compréhension fluide de tes apports car d'autres membres du forum semblent te suivre parfaitement dans ce que tu écris...

Citation :
Si tu as envie de mieux comprendre, c'est peut-être le moment de mettre ta "p'tite envie d'aller voir ailleurs" à l'épreuve en potassant quelques bons bouquins d'astro.

 Bien vu et très à propos  bigsourire 

Citation :
Je reste aussi à disposition si tu as des questions à poser sur le sujet

Merci Papy  up
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 7:08

Bonjour Papy, me revoilà  bigsourire 

Je viens de relire ce post plus attentivement, et te serait-il possible STP de clarifier cette phrase (issue des propos de Michèle Raulin):
 
Si les astrologues voulaient bien arrêter de parler d'influences planétaires, ça ferait beaucoup de bien à notre discipline
 
J'ai du mal à saisir l'essence de cette phrase.
Cela implique t-il que cet auteur remet en cause la théorie "traditionnelle" des transits planétaires par exemple ? Car s'il n'y a pas d'influences planétaires, à quoi bon s'intéresser aux transits, RS.... pour tenter de déterminer des étapes, des événements probables dans une vie ?
Cela implique t-il que nous serions les seuls responsables de ce qui arrive ?
Le libre-arbitre et la pleine conscience sont certes des données incontournables dans la vie de chacun, mais ne basculons-nous pas alors du côté de la toute-puissance avec une telle conception ?
 
Excuse-moi si je trahis la pensée de Michèle Raulin...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 9:47

Angèle a écrit:


Je viens de relire ce post plus attentivement, et te serait-il possible STP de clarifier cette phrase (issue des propos de Michèle Raulin):
 
Si les astrologues voulaient bien arrêter de parler d'influences planétaires, ça ferait beaucoup de bien à notre discipline
 
J'ai du mal à saisir l'essence de cette phrase.
Cela implique t-il que cet auteur remet en cause la théorie "traditionnelle" des transits planétaires par exemple ? Car s'il n'y a pas d'influences planétaires, à quoi bon s'intéresser aux transits, RS.... pour tenter de déterminer des étapes, des événements probables dans une vie ?
Cela implique t-il que nous serions les seuls responsables de ce qui arrive ?
Le libre-arbitre et la pleine conscience sont certes des données incontournables dans la vie de chacun, mais ne basculons-nous pas alors du côté de la toute-puissance avec une telle conception ?
 

Excuse-moi si je trahis la pensée de Michèle Raulin...

Coucou Angèle,
moi aussi, je relis ton message.....et il m'interpelle....en ce sens : on prend connaissance des idées des uns et des autres, ce qui n'est pas forcément y adhérer, chaque être humain a sa manière de penser qui lui est propre, qui convient à certains et pas à d'autres, ou qui peut laisser indifférent.....L'essentiel est de rester ouvert tout en acceptant les idées des autres.
La remise en question doit donc se faire d'une manière personnelle : à force de penser,le temps et l'expérience aidant....
Pour en revenir au post, bien que n'étant pas du tout "scientifique"....je trouve ce sujet très intéressant en tant que...lectrice....
(rappel : uranus est l'astrologie, mais aussi l'ouverture et en tant qu'octave supérieur de mercure, je lui rajoute : la liberté de pensée-penser)....
Point de vue personnel auquel on adhère ou pas... Wink Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 10:51

sunny Il y a différents arbres dans la nature des grands ,moyens,petits et pourtant un moment donnés ils atteindront tous leurs tailles adultes à un temps différent ,mais ils l'atteindront . bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 12:09

Angèle,

Je vais essayer d'éclairer pour toi les propos du Dr Raulin:

Elle précise bien dans son texte que les planètes ne peuvent pas émettre d'influences pondérables agissant sur notre comportement ou les événements de notre vie, du genre électro-magnétique, ou gravitationnelles, atomiques, ou autres. Cela serait contraire à toutes les connaissances scientifiques actuelles. Cette conception date de l'époque où la découverte des ondes permettait aux "scientistes" de prétendre tout expliquer, mais la science a bien avancé depuis, heureusement.

C'est pourquoi elle dit que les astrologues qui pensent encore cela -et ils sont nombreux- font du tort à l'Astrologie en propageant des conceptions fausses qui font rire les scientifiques et les adversaires de l'astro.

En fait les planètes n'exercent pas d'influences, elles montrent de manière "significative", par ce qu'elles symbolisent, comment le ciel à tel ou tel instant reflète ce que nous vivons ici-bas. Cette relation synchrone entre microcosme et macrocosme me semble autrement plus grandiose et exaltante.

Tu peux être rassurée, déterminisme et libre-arbitre peuvent encore cohabiter, et la discussion sur le sujet ne sera pas close de sitôt ! Tu peux continuer à interpréter tes transits selon ton habitude, ce n'est pas cela qu'elle voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 13:03

en fait , si je pense comprendre son point de vue , ça serait nous qui sommes sensible ou pas aux planètes .
En fait elles montrent un constat à instant T , après c’est nous qui y réagissons ou pas . C’est pareil que quand on lit une new , soit ça nous fait réagir , soit rien .

et ça confirme aussi que , c'est Catherine Aubier qui cité se constant dans un de ses livres : " j'ai vu des personnes traverser de terribles transits sans que ça les touchent " , c'est en gros ce qu'elle disait .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 13:11

"j'ai vu des personnes traverser de terribles transits sans que ça les touchent " ,

....tout dépend de la nuance donnée au mot..."terrible"....
...et aussi dépend de la manière dont nous répondrons aux défis du thème et ceux de la vie....
Je pense qu'il est nécessaire dans notre vie d'abandonner les a priori pour mieux la vivre .....L'astro est un outil qui permet de mieux comprendre mais surtout de ne pas subir....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 14:05

il parait que rire, c'est bon pour la santé!  ... et puis bâtir mon argumentaire sur la peur qu'on me contredise , c'est pas mon choix!
je suppose que MADAME RAULIN a lu toutes les publications "scientifiques" sur la physique quantique  Rolling Eyes
bon, j'ai pas envie de prise de chou, bon dimanche à tous! sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 16:48

Algorab a écrit:
sunny Il y a différents arbres dans la nature des grands ,moyens,petits et pourtant un moment donnés ils atteindront tous leurs tailles adultes à un temps différent ,mais ils l'atteindront . bouquet 
 fleur 
Citation :
 bouquet Il en est ainsi pour chacun d'entre-nous  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 19:15

Arkania a écrit:
je suppose que MADAME RAULIN a lu toutes les publications "scientifiques" sur la physique quantique

Tu peux considérer que, même si elle n'a forcément pas tout lu, la réponse est OUI.
Il est facile de se faire une opinion sur l'étendue de ses connaissances en parcourant un peu son forum. Après on peut rire si on a trouvé ça rigolo...ça fait toujours du bien !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Mar - 19:28

Comme j'ai peu de tps de connexion, je ne peux lire l'intégralité des réponses. J'ai téléchargé la page, et j'y reviendrai ultérieurement.

Pour Septénaire, en particulier, et pour tous en général, j'apprécie toutes les interprétations qui peuvent être faite, de toutes les écoles, car, comme pour les tarots, par exemple, chacun à son protocole. Les éléments astrologiques ont leurs clés de base, ensuite, chacun lit à sa manière, d'après ce qui vis, et c'est forcément juste pour la personne, car des éléments qui lui sont propres y contribuent, mais cela ne peut êtr egénéralisé.

C'est une des raisons qui me font parler par clé, et chacun y mettra son ou ses détails, rien que pas son libre arbitre, la chose peut être, comme son contraire.

Lorsque un train s'arrêt en gare, nous ne sommes pas obligé de le prendre, et ceci pour toute bonne raison, ce qui n'empêchera pas d'en prendre un autre, ou de ressortir de la gare, dans laquelle nous aurons certainement vécu qlq chose d'intéressant de toute manière, en rapport direct ou pas avec la gare ou le voyage annulé.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 31 Mar - 6:44

Merci Papy pour tes éclairages  up 

Elena a écrit:
on prend connaissance des idées des uns et des autres, ce qui n'est pas forcément y adhérer, chaque être humain a sa manière de penser qui lui est propre, qui convient à certains et pas à d'autres, ou qui peut laisser indifférent.....L'essentiel est de rester ouvert tout en acceptant les idées des autres.

Je suis bien d'accord avec ce que tu écris Eléna. Je ne cherche nullement à remettre en cause quoi que soit, à contrer des idées/façons de pensée l'astrologie. J'avais juste besoin de l'éclairage de Papy pour mieux comprendre ce que voulait dire M. Raulin, enrichir mes connaissances, rien de plus, rien de moins.
J'aime et respecte assez l'astrologie pour accepter de voir des sentiers nouveaux, peu importe que j'envisage ou pas de m'engager sur le chemin découvert  Wink .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 31 Mar - 10:00

coucou Angèle,

....ce que j'ai écrit...est à titre général comme je le fais le plus souvent...Tu n'es en aucun cas concernée, bien au contraire. Justement avoir des participants "connaisseurs" comme Papy, est enrichissant pour le forum et nous aide (voire nous "oblige"...) à s'ouvrir même sur des secteurs ..."occultés"!....(personnellement, je suis plus intéressée par l'astrologie que....l'astronomie et pourtant cela est nécessaire....)...
Je dis cela surtout en rapport de tous les liens qui sont mis... où il faut garder son propre discernement .....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 31 Mar - 10:03

OK, merci Elena de ton retour  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 31 Mar - 10:08

sunny C'est la faute à Colbert d'avoir supprimer l'enseignement de l'astrologie à l'Université. L'astronomie et l'astrologie était étudié ensemble.Merci pour vos échange fraternel ,sa n'est que du bonheur ! up
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr - 11:19

A Jean de Biot,

Si nous n'avons pas réussi à accorder nos visions respectives sur le fonctionnement de base de l'astro, je tiens cependant à dire que j'apprécie particulièrement tes interventions et la pertinence de tes lectures de thèmes sur ce forum.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr - 23:00

Bonjour Septénaire,

Merci pour ta réponse, et je pense qu'entre papy, nous arrivons à nous comprendre. J'ai rapidement pris l'astrologie avec des pincettes, car en 1978, j'ai été convaincu de l'expression astrologique, et dès 1979, j'ai mis les turbos. Seulement j'ai frisé des crashs, aussi je me suis spécialisé avec les RSQ d'une part, et suis resté sur une astrologie plus spirituelle que matérielle, basique aussi, car trop de perfectionnisme tue le libre arbitre.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier ce que d'autres spécialités développent. C'est comme cela que je reste classique, tout en admirant ceux qui travaillent autrement, car s'en tenant à leurs pratiques nous arrivons à des résultats intéressants, chacun selon son choix de vie.

Le magnétisme à différentes expression, c'est un peu pour moi, deux étrangers qui se rencontrent, qui parlent une langue différente, en exprimant les mêmes sentiments, surtout lorsqu'ils sont positifs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû - 1:21

Bjr Septénaire,

Pour rebondir d'un autre fil sur celui-ci, et répondre à ce post, car j'ai pu le manquer au regard de mes coupures de connexions d'une part, et de tes regrets sur d'autres posts, comme si nous faisions partie de deux mondes parallèles.

Ce que Septénaire m'avait répondu:

Je trouve intéressant de voir que bcp de personnes diplômées interviennent, en faisant référence à d'autres personnes toutes aussi diplômées.

Que l'énergie magnétique des planètes, comme celles du fin fond de l'univers qui seraient plus faibles que celle de nos téléphones portables, j'ai bcp apprécié ce que le Professeur Luc Montagnier à développé sur la mémoire de l'eau, et que l'infinitésimal, comme les effets homéopathiques, puissent encore agir, au milieu des forces allopathiques.

Donc, en effet, tant que j'arrive à gouverner ma vie, à travers ce que les Astres me proposent, lorsque je m'y réfère, avec le peu de connaissance que j'ai, peu importe ce qu'il m'arrive, car le principal pour moi, est en effet de rester debout sur mes pieds, de quelle que soit la hauteur d'où je tombe. Je dois probablement avoir du "chat" en moi.

Je maintiens que j'apprécie tout ce que tout le monde peut partager, mais que veux-tu, je suis Asc Taureau, Vénus présente de surcroît, à cela j'ai aussi du Capricorne, ce qui n'assouplit pas ma tête marquées par le Bélier, c'est donc que Mars agit, d'aussi loin qu'il se trouve.

Je ne suis pas moins conforté que toi par des MP à mon adresse, par les relations directes que j'ai avec des membres du forum, lors de mes déplacements, et j'apprécie aussi leurs critiques en privé, ce qui m'honore tout autant qu'eux.

Si je reste sur mes positions jusqu'à preuve du contraire, c'est pour moi la seule attitude qui ne me fera pas prendre de risque que je n'aurais mesuré, et jusqu'à présent, ne souhaitant à personne de vivre ce que je vis, car je ne suis pas le seul à le penser, je m'en sors pas mal, malgré tout. Mon histoire n'est pas finie, et ce que je prépare, j'ignore si cela est dans les astres, mais cela risque tout de même d'être un désastre pour les personnes qui ne savent pas que je peux être un kamikaze, non pour leur vie ni la mienne, mais pour leur visions des choses à mon égard. Je parle là de ma vie privée, car je n'ai pas peur de m'exposer, au risque pour les autres que cela les explose.

Ce que peut exprimer une planète, n'est pour moi qu'une suggestion. Qu'un acouphène m'empêche d'entendre qlq chose, c'est ma pensée qui prendra le dessus. Pour les énergies, c'est pareil, c'est donc mon libre arbitre qui me fera prendre mes décisions, et cela, en connaissance de cause, tant astrologique, que mentalement, et c'est le discernement entre ce que je penserai juste ou faux pour MOI, à travers ce que mon cœur me suggérera, qui emportera la décision.

 bouquet  Bonne nuit,  smack  coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Pierre12 Mais où est donc Pluton ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~