Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Mais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon11Voir ses messagesMais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 15:58

Rappel du premier message :

Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Plutpos_imagesia-com_hdk9_large

Bonjour,

Je suis toujours très étonné quand je vois sur le forum combien Pluton semble préoccuper et fasciner nombre d’intervenants, ainsi que la crainte qu’il inspire souvent.

Une certaine prudence est pourtant de mise avec cette planète déclassée dont on ne connaît pas toutes les significations, puisqu’elle n’a pas encore parcouru tout le zodiaque. Mais c’est surtout sa position réelle dans une carte du ciel qui pose question, en induisant un risque potentiel d’erreurs d’interprétation…oh ! j’entends déjà d’ici vos protestations !...je continue néanmoins.
Ce problème est dû aux particularités de l’orbite de Pluton, très excentrée et décalée en inclinaison par rapport à l’écliptique.

Aussi, je vous propose un exemple concret pour illustrer ce propos. Voici la CDC d’un jeune joueur de tennis qui pratique la compétition. Zodiaque tropique, domification Placide, logiciel « Horloge Astrale » :

Vous pouvez voir sur cette carte zodiacale, une conjonction Mercure / Pluton en maison VI, sous l’horizon.

Suite dans le post suivant...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 17:54

Enfin, Jean, une conception sur laquelle nous pouvons tomber d'accord, et j'en suis ravi, bien que ne l'ayant pas relayée à l'époque. Le 5 avril, tu écrivais:

Citation :
je suis resté sur une astrologie plus spirituelle que matérielle, basique aussi.

Si je rejette, comme tu le sais, l'influence électro-magnétique des planètes, car non démontrable compte tenu des distances en jeu, il n'en est pas de même pour une éventuelle influence d'ordre spirituelle, à laquelle je peux souscrire bien que pas plus démontrable, car du domaine de la croyance. Cela peut être rapproché d'une certaine symbolique et du synchronisme mis en avant par Jung.

J'ai cru comprendre ailleurs que que tu étais en accord avec "le Message des Astres" de Max Heindel. J'ai lu cet auteur, en particulier sa "Cosmogonie des Rose-Croix", dans laquelle il explique sa conception spirituelle de l'évolution des êtres sur les différentes planètes du système solaire. Un ouvrage passionnant, complexe,qui m'avait beaucoup intéressé à une époque ou j'étais attiré par les fraternités Rose-Croix. Une théorie originale, mais qui demeure subjective, de l'ordre de la croyance, impossible à prouver.

Ce que tu dis de toi dans ton dernier post, je l'avais déjà pressenti et compris à travers tes différents écrits. On voit bien que tu partages totalement tes opinions !...et je n'envisage pas de te faire changer d'avis !...Mais je m'adresse aussi aux autres intervenants afin qu'ils puissent se forger leur propre avis, en espérant que nos propos les y aideront. Mais quelle que soit la manière dont les planètes seraient susceptibles de nous influencer, je pense que tu es un excellent praticien de l'astro, et c'est bien ce qui compte.

Au delà de ces considérations, je te souhaite de pouvoir régler au mieux dans ta vie, les problèmes auxquels tu fais allusion.

Bien sincèrement
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon_minipost_participateLun 25 Aoû 2014 - 21:07

Bonsoir Septénaire,

Je vois que les parallèles se rapprochent. Je n'ai pas grand chose à rajouter à ma visions des choses. Je ne suis pas suffisamment calé en physique nucléaire pour prouver quoi que ce soit. Je ne peux que m'en remettre qu'à mon intuition d'une part, elle s'applique sur les techniques que j'ai apprises et expérimentées d'autre part, et d'ailleurs cela peut être, pour moi, assimilé à l'énergie subtile qui est en chacun de nous, mais que, l'encombrement de nos pensées doit brouiller bien des suggestions qui nous sont faites. Et puis une autre chose que j'ai dévouverte, il y a des personnes qui ne sont pas prêtes à entendre certaines choses.

J'ai bien aimé ce lien vidéo qui m'a été donné, sur un conférencier que je connais bien pour l'avoir déjà écouté, Gregg Braden à retrouver sur le forum, sur cette page. Chacun peut en prendre et en laisser, c'est comme tout, tant que nous ne sommes pas prêt il faudra attendre, la vie n'est pas pressée.

Tant que nous ne nous posons pas de question, il n'y a aucune raison de rencontrer des réponses. Comme ceux qui veulent réinventer l'astrologie, cela existe depuis tous les temps. Le classique n'est pas si mal, si nous savons garder nos distances, en essayant de comprendre, avant de se résigner. Et puis comme je l'ai dit, et je suis d'accord avec ça, beaucoup utilisent des méthodes différentes, et y arrivent par leur méthode, et surtout ne pas en changer s'ils interprètent les choses convenablement.

Nous ne pouvons pas les mélanger, car l'intuition accompagne ce que l'on fait. C'est comme la cartomancie, il faut garder ce que l'on apprend, car le message intuitif s'y réfère. Semer le trouble n'arrange rien. En astrologie, c'est pareil, et c'est beaucoup trop vaste pour qlq'un qui ne fait pas que ça en continu. Ce n'est pas évident de trouver du temps pour les exercices que nous pourrions faire.

Papapy

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Profil11
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais où est donc Pluton ?
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où est donc Pluton ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Pierre12 Mais où est donc Pluton ? - Page 5 Notes-11
~Musique pour Relaxer~