Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Saturne retro rime avec...? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSaturne retro rime avec...? I_icon11Voir ses messagesSaturne retro rime avec...? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne retro rime avec...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Ozalee

Ozalee

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 14:29

Hello  wish 

Je viens de voir que saturne est retrograde. J'avais déjà vu pour mars, mais là, ça fait deux planètes retro dans ma maison III...

Et je continue à étudier. Cela signifie que je vais devoir travailler plus fort?

En tous cas, je me demandais si ces planètes pouvaient "expliquer" (je demande ça par curiosité astrologique) le fait qu'en ce moment je veux prendre soin de moi.

Dès lundi, et ce pendant trois semaines, je vais faire 1h de yoga par jour + 40 mns de marche aller retour (l'école n'étant pas à coté de chez moi). Ca va demander de la discipline et de la rigueur (et quelques douleurs...ça fait des lustres que je n'ai pas fait de sport).

A côté de ça, j'ai entamé un suivi en shiatsu, et je m'apprête à aller voir un naturopathe...J'ai envie de manger mieux...et même, moi qui a peur de tomber enceinte (et oui, ça ne s'explique pas), j'envisage de délaisser la pilule contraceptive pour quelque chose de plus naturel (mais quoi? Je ne sais encore...). Pour moi c'est un véritable changement qui semble s'opérer sans que je n'arrive à en entrevoir les aboutissants...

Période où il ne se passe rien (à savoir que je ne peux lancer mon cabinet de massothérapie - ce sera possible fin mai) donc je me sens frustrée de ne pouvoir agir (pile dans mars retro hein? ) mais en même temps je fais des choses pour moi, surtout en profondeur des choses semblent bouger (désolée, à part le mot "chose" rien ne me vient pour être plus précise). Ca fait drôle, car j'ai l'impression que d'ici un an je ne me reconnaitrai plus...à voir si la sensation se confirme.

J'avais envie/besoin de partager ça avec vous...tout commentaire est bon à entendre, donc ne vous gênez pas :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 17:47

c est tout à fait possible chez moi mercure mars saturne et je prends soin de moi exercices tous les jours..souvent pied sur le frein et regime..
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 22:03

Coucou Opale, saturne75  bouquet 

Creusons la retro de Saturne

je te transcris un bout de ce que Bill Tierney donne comme definition dans son livre "Dynamique des Aspects Astrologiques"

Saturne R ralentit le cours normal de l'activité dans la maison qu'il transit, si bien que le sujet à de meilleur chances d'élaborer des plans plus efficaces et plus intelligents qui lui permettra plus tard de tirer meilleur parti de toute occasion qui s'offrira à lui
Les espoirs sociaux ou les entreprises peuvent connaître des retards ou des déconvenues inexplicable. Ses ambitions immédiates son souvent étouffées sans raison, du fait de ses perspectives limitées, et en général parce que des engagements et des responsabilités imprévues entrent dans sa vie et exigent du temps et de l'énergie. Cependant, avec Saturne R, ces obligations proviennent le plus souvent d'affaires non terminées, négligées auparavant, et qui doivent être menées à leur terme et résolues, avant que le sujet ne puissent se lancer dans une nouvelle activité.
Cependant, un nouveau timing sa met en place, moins évidents, mais plus adéquat, et le sujet connaîtra le succès dans ses intérêts à long terme , s'il accepte ses devoirs actuel avec davantage de patience, d'endurance, et de persévérance. Il ne doit pas s'attendre à des résultat immédiats ou à être satisfait. Saturne R apprend à alentir mettre un frein à son ego, lui permet d'être plus attentif, ne pas gaspiller ou mal utiliser ses ressources de la maison qu'il occupe, ce transit rétro qui dure en moyenne 4 mois par années, coïncide souvent avec un mauvais moment pour faire d'important changements de carrière.


Saturne rétrograde essaie de nous faire connaître nos limites intérieurs, et ce peut être une excellente période pour faire un inventaire de soi-même et tenter de construire une structure intérieur indispensable pour entretenir un haut niveau de force psychologique.
 ange 

Je sais pas pour vous si cet extrait vous parle,,, mais de mon coté, ça n'a rien à voir avec l'orientation carrière, mais plutôt une introspection de ma personnalité, moins le goût de faire des choses,,, car, il maîtrise mon Asc Capricorne, en ce moment je me sens vraiment plus grincheuse à la maison, mes enfants ont leurs semaines de relâche, je les ai toute dans le nez , ils sont pas reposant !! depuis que Saturne rétro, je ressens effectivement, un besoin, plus qu'à l'habitude de me recentrer pour garde un meilleur contrôle de moi-même, heureusement je sais comment faire, et c'est à moi d'utiliser mes moyens dont je dispose pour maintenir le cap  bouquet 

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 23:02

je tourne au ralenti depuis une semaine,moins envie de parler que d'habitude ,d'ailleurs ce midi je m'epuisait rien que de discuter avec quelqu'un,ca me saoulait et je me suis barré,ennervement aussi ,petit moral...peu d'ouverture et fatigue,yeux dans le vide....
 Saturne  Retro sur  MC et peut etre  Mercure carré90° Uranus pour l'ennervement,et la tension...

Ca va passer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 23:14

Mal de dents aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 4 Mar - 23:33

aie! avec ma conj mars saturne ...... suis sur un projet de maison et là j'ai tout lancé j'attends maintenant devis et tout. idem avec travail en attente..... sam parle cet extrait merci  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMer 5 Mar - 9:18

idem que Opale , ça a commencé il y un semaine environ : besoin de plus se discipliner ...avant c'était aléatoire ; penser à la régularité des efforts ...qui porteront leur fruits plus tard .
Blasé ( mais ça ça va faire un mois ) du bling-bling extérieur ; j'ai encore des difficulté à me tourner vers la Source mais plus le temps passe et plus j'en sens la nécessité bien que je ne sache pas trop comment m'y prendre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMer 5 Mar - 9:53

Saturne R transite ma III - Les amants , la pensée, la communication et la fratrie .. je ne ressens pas spécialement sa rétrogradation (il est déjà R au natal  siffle) par contre il fait une opposition a ma Part de fortune  alors la mystère sur la signification .. a moins que cette PDF en IX (peut etre un équilibre a trouver entre mon idéal et une forme de bonheur ..
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateLun 17 Mar - 13:16

(désolée! je n'avais pas reçu de notifications!)

Céleste, ton texte me parle carrément! Bon perso ça touche bien ma carrière, mais à ce que je vois c'est pour que ça donne de meilleurs fruits plus tard Wink Mais aussi mes "os", après tout saturne c'est aussi le squelette non?

Je m'explique! J'ai commencé le yoga la semaine prochaine et là, bingo! mal à la cheville droite et au poignet gauche...je vais voir l'osteo et elle me dit que ma jambe droite se remet en place (dans le sens où à partir de mon genou, ma jambe part à droite - je ne sais si vous voyez l'idée) mais là ça veut se remettre en place. Sinon en général je manque de liquide dans le corps, particulièrement aux articulations, d'où le fait que j'ai souvent des soucis aux poignets...mais tout ça m'oblige à m'intérioriser, et je peux dire que j'ai mis du temps à accepter les messages de mon corps.

L'osteo m'a dit que je me suis tus pendant de longues années, que c'est mon corps qui a absorbé les choses et que maintenant il les sort, les exprime, mais qu'il n'y a rien de plus à comprendre (mon saturne est retro dans mon thème...peut être que maintenant, vu qu'il est retro mondialement, il y a une porte de sortie pour exprimer les choses??)

Merci pour le partage Céleste.

Je vois que tout le monde ressent son passage :) Cobra, je comprends ce que tu veux dire par "aller vers la source" mais sans savoir comment...

Je pense que le plus dur pour moi actuellement c'est de ne pas penser, lâcher prise, faire confiance...je ne peux m'empêcher de faire des plans, mais là ça tourne quelque peu en boucle ^^
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateLun 17 Mar - 13:21

Citation :
mais là ça tourne quelque peu en boucle ^^

ben t'es pas la seule .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateLun 17 Mar - 16:33

Je confirme, il faut garder courage, gaieté et confiance, le plus possible, pas facile tous les jours mais c'est peut-être le plus sage. méditation 
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateLun 17 Mar - 21:00

Toute cette transformation dont tu parles me fais penser à ce que je viens de vivre ces 3 dernières années. Je l'ai mise sur le compte du transit de Pluton qui envoyait un trigone à ma Lune. De ton côté, Pluton qui transite ta 5 ( tu n'as plus peur d'être enceinte ) a commencé son trigone par ton Ascendant, puis il en a envoyé un à Mars dans ta 8, et bientôt, c'est ton Mercure qui le recevra .. Perso, ce trigone à ma Lune, je me suis métamorphosée. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, comme ça, clac, j'ai repris le sport, changé mon alimentation, coupé mes longs cheveux, bref, je me suis vraiment transformée. Voilà pourquoi ton message m'a interpellée, car j'ai l'impression que ce Pluton y est pour quelque chose. A voir avec les analyses des plus avancés bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateLun 17 Mar - 23:26

ce texte décidément est fort parlant
saturne en 5 natal direct au capri. depuis qu'il est passé rétro, plus rien n'avance, des obstacles surgissent de partout comme en décembre! mais je viens de trouver il va se remettre une 2ème fois carré à mon ascendant...... et rebelotte. ca me fait déprimée ce transit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 8:05

bonjour, ça me parle aussi

 Saturne maître de I également qui transite présentement la pointe de X. En résumé : agacement, fatigue, moral pas au top, peu encline à parler aux autres, caractère plus renfermé que d'habitude, lassitude. Par contre, envie de tout restructurer : changer mon mode de consommation et me contenter de ce que j'ai déjà.

Sinon beaucoup de nervosité et d'agressivité pour ma part, mais ça je pense que c'est  Mars qui titille mon ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 10:32

bonjour  
si je  tiens compte  de ma  tn  Saturne  en  Verseau 
impatience  et pourtant  faut avancer malgré restriction  lenteur
envie de changement -  acte plus réfléchie  -
depuis 2010 en 4 ans - suis différente  coté  choix
 Uranus doit y être  pour quelque chose
Saturne rime  avec le temps
la lenteur pour me permettre  de mûrir avec  plus d'exigence  aussi  Saturne devenu mon allié

Skadia,
hello
je voulais depuis 2 jours partager en mp
au sujet du centre équestre
impossible de te joindre


Dernière édition par Thémis le Mar 18 Mar - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 10:37

Thémis : Message personnel je ne peux t'envoyer de messages puisque c'est bloqué par la personne elle meme
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 11:36

Skadia  
reçois - tu  mes msg en mp là  ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 11:55

oui Thémis  sourire voir si je peux te repondre sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 12:03

http://www.arcturius.org/chroniques/?p=28529

no comment !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateMar 18 Mar - 12:15

je ne suis pas d'humeur morose
nous sommes  tous (toutes) différents suivant ce que l'on vit  suivant ces nouvelles énergies
concernant le lien
@ Cobra
des vibrations  des énergies  du mois de Mai
rien ne m'étonnes chaque année
 le renouveau  - c'est la  même chose -
j'ai un coup sur 2  des moments manque de peps
je dors bien dés fois et que 5 heures
je fais des siestes pour récupérer

bien gardons le moral en Mai  - d'ici là  hein !
ancrage  toujours ancrage  c'est mon adage
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateVen 21 Mar - 13:11

AnnA a écrit:
Toute cette transformation dont tu parles me fais penser à ce que je viens de vivre ces 3 dernières années. Je l'ai mise sur le compte du transit de Pluton qui envoyait un trigone à ma Lune. De ton côté, Pluton qui transite ta 5 ( tu n'as plus peur d'être enceinte ) a commencé son trigone par ton Ascendant, puis il en a envoyé un à Mars dans ta 8, et bientôt, c'est ton Mercure qui le recevra .. Perso, ce trigone à ma Lune, je me suis métamorphosée. J'ai arrêté de fumer du jour au lendemain, comme ça, clac, j'ai repris le sport, changé mon alimentation, coupé mes longs cheveux, bref, je me suis vraiment transformée. Voilà pourquoi ton message m'a interpellée, car j'ai l'impression que ce Pluton y est pour quelque chose. A voir avec les analyses des plus avancés bouquet 

Merci Anna pour ton retour. Mais attention ;)mon mars n'est pas en VIII mais en IX et j'ai toujours peur d'être enceinte! Donc peut-être que oui, pluton est entrain de préparer des choses, mais dans mon TN, saturne est le maitre de ma maison V...tu vois le lien?

Là je disais juste que je change, que je commence à vouloir faire des choses qu'il y a x années m'auraient paru invraisemblable...Mais je garde un oeil sur pluton quand même...il va y rester encore un moment dans ma V....^^

Merci pour le partage Cobra! C'est ce qu'on m'avait dit, comme quoi les énergies changent et on peut être plus souvent malade, fatigués à répétition etc...j'aimerai bien savoir dans quel état on sera en juin :P

Bianca et blue courage! Saturne est là pour notre bien quand on y repensera Wink
Revenir en haut Aller en bas

AnnA

AnnA

Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participateVen 21 Mar - 18:09

Oui, c'est vrai, j'ai mal vu :)

Le travail de Pluton se mesure sur des années, garde un oeil dessus :)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Saturne retro rime avec...? Profil11
Saturne retro rime avec...? Empty
MessageSujet: Re: Saturne retro rime avec...?
Saturne retro rime avec...? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne retro rime avec...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Saturne retro rime avec...? Pierre12 Saturne retro rime avec...? Notes-11
~Musique pour Relaxer~