Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePrévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPrévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Prévision d"une descendance :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 20:40

Rappel du premier message :

Coucou à tous, peut-on savoir avec l'astrologie si on aura des enfants ou pas ?
il me semblait avoir lu que le gémeaux en maison 5
signifiait peu ou pas d'enfants, vous en pensez quoi ?
à ce compte là ça pourrait aussi représenter deux enfants ou des jumeaux non ?
J'ai 38 ans et tjs pas de déclic.... doute2 

Merci à tous  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

krikri

krikri

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 19:52

Lion signe stérile ou fertile ? Céleste avait lancé un sujet à ce propos  http://astro-ciel.1fr1.net/t1023-le-lion-sterile-ou-fertile

Ma mère a sa Lune en Lion en maison V (cuspide de sa 5 aussi en Lion) et a eu 5 enfants   doute2  Elle a toujours beaucoup aimé les enfants et est encore capable de jouer avec eux comme une gamine   fleurr 

Papy : es-tu sure que la Balance est un signe stérile (je ne trouve cette mention nulle part), parce que j'ai ma Lune en Balance et je ne le suis pas  ?  J'ai également la cuspide de ma 5 en Gémeaux...  Ces signes stériles me laissent perplexe, je dois admettre que j'ai du mal à y adhérer   doute2 

 bouquet
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 19:55

Très intéressant Papy ce que tu écris. Quels sont les signes stériles et fertiles ?

D'après ce que tu écris, je note le signe du lion, de la balance, du bélier, du gémeau.

Est-ce qu'il s'agit des signes dits "féminins" ou "masculins" ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 20:23

je pense aussi que c'est ça Lilith, stériles parce que masculin, polarité yang
signes masculins:  Bélier Gémeaux Lion Balance Sagittaire Verseau
signes féminins: Taureau Cancer Vierge Scorpion Capricorne Poissons  
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 20:41

si je suis le fil du raisonnement de Papy, ça ne parait pas gagné pour moi non plus, malgré le fait que ma V soit en Poissons et son maitre Neptune est conjoint Lune, en bon aspect ( sextile) à Venus mais signe lunaire et signe de Venus sont tous deux masculins...
si je prends les maitres d'ascendant c'est la même: Pluton en Balance et Mars en Lion
je sais pourtant que je ne suis pas stérile, mais c'était trop tôt dans ma vie, je me demande si je n'ai pas laissé passer cette unique occasion, je ne regrette pas mais me demande
 fleur 

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 20:52

Oui Anita, je pense aussi que c'est ça ! Du coup, si je suis aussi le raisonnement, ma maison 5 est en  Gémeaux mais son maître est en  Capricorne = signe féminin  conjonction0° Vénus et  Saturne maître de  Mercure est en Scorpion. De plus, la  Lune est en  Poissons trigone120° Jupiter Scorpion, ça devrait le faire, enfin j'espère un jour.
Mais je suis étonnée au final de retrouver le capri dans les signes fertiles alors qu'on parle souvent du capricorne comme étant le grand stérile du zodiaque ? doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 20:53

Je te comprends Anita, j'ai vécu la même chose. et au niveau du déclic ? je veux dire tu te dis " oui j'en veux " ? moi quand je suis avec des enfants je me sens super bien, dans mon élément mais après l'idée d'en avoir me crée une angoisse je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 22:24

Je reçois bien ce que tu me dis, Mézigue, mais il ne suffit pas d'aimer les enfants pour en avoir, comme tu le dis, il faut le déclic !

L'astro est implacable, je n'ai fait qu'interpréter des configurations planétaires, en évitant de tomber dans la littérature.

Bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 23 Fév 2014 - 23:47

Mézigue, ça reste trés abstrait à l'état actuel  sourire 

Lilith, me suis fait la même réflexion quant au Capricorne, surtout quand la Lune y est présente, en exil ! mais j'ai 2 exemples de femmes qui ont Lune en Capricorne et qui ont eu chacune 3 enfants ( pour l'une la V en Cancer)
en fait si on regarde, les signes féminins sont composés des signes de terre et des signes d'eau = fertilité  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 0:11

Anita : Oui, je suis dac avec toi. Mais c'est vrai que c'est bizarre quand on pense à la lune en capricorne dite en "exil".

De mon côté, je connais trois filles qui ont une lune en capricorne, la première ne veut même pas entendre parler d'enfants, la seconde a une endométriose qui d'après les médecins risquent de l'empêcher de faire des enfants  (Lune  Capricorne en 8 carré90°  Pluton ), et la dernière a une aussi une grosse maladie aux ovaires qui la rend stérile ( Lune Capricorne en 12). Du coup.... je ne sais pas... faut voir l'ensemble du thème.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 11:09

Je m'aperçois que je n'ai pas répondu à la question concernant les signes dits "stériles".

D'après Gouchon, dans son Dictionnaire astrologique, les signes stériles sont:Gémeaux, Lion, Vierge, et à un moindre degré, les signes d'air en général.
Les planètes stériles: Soleil, Mercure, Saturne, Uranus.

Mais bien entendu, il faut voir comment cela s'articule dans le thème, et garder à l'esprit que cette notion de stérilité est relative, et recouvre un sens plus large que celui seul de l'enfantement.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 11:54

Merci papy, donc rien à voir avec les signes féminins ou masculins.  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 12:30

Merci Septénaire  bouquet 
et les signes de fertilité seraient les signes d'eau ? avec l'unique Taureau pour signe de Terre ?
J'ai toutefois tendance à penser que l'occupation majoritaire des signes masculins pour une femme rend pas évidente la question de la maternité  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 24 Fév 2014 - 18:39

Je vois que vous attachez beaucoup d'importance aux signes, au détriment des planètes.
Pourtant, si vous observez le ciel, vous n'y verrez pas de signes, seulement des planètes. Sans elles, les signes ne sont qu'un simple découpage du zodiaque, une toile de fond qui ne prend sens que grâce aux planètes.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2014 - 9:17

Septénaire a écrit:
Mézigue a écrit:
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, je voulais juste savoir si on pouvait voir les enfants dans un TN est la réponse est donc non au vu de vos réponses.

La polémique ne m'intéresse pas, c'est à ta question à l'origine de ce fil que j'ai envie de répondre.

Contrairement à ce que tu penses, l'astro permet tout à fait de savoir si le thème d'une femme montre la possibilité-ou non- d'avoir des enfants. Et le tien apparaît comme une bonne illustration de cela, mais il convient d'appliquer les règles d'interprétation à la base de l'astro, sans se perdre dans des spéculations descriptives à n'en plus finir.

Les almutens de ton AS Capricorne sont Saturne et Mars.
-Saturne est en VII (position favorable), mais en exil (faiblesse) en Lion (signe stérile)
-Mars est en Gémeaux, (signe de peu d'enfants d'après Gouchon).
-Donc à priori, tu ne sembles pas prédestinée à élever une nombreuse progéniture.

Les enfants sont du ressort de la maison V, de son almuten en particulier, et de Jupiter en général.
-Comme Mars, la cuspide V est en Gémeaux, ce qui n'est pas très favorable.
-Son almuten Mercure est Balance (signe stérile), reçu par Vénus avec qui il forme un beau sextile qui serait très favorable si Vénus n'occupait pas un signe stérile.
-Mercure est carré Saturne, ce qui n'arrange pas les choses, avec toutefois une réception qui atténue cet effet négatif.
-Jupiter en Bélier (signe stérile) est opposé Mercure, ce qui met les deux principaux significateurs en conflit.

Comme tu peux le constater, ta carte du ciel confirme bien les difficultés que tu nous exposes pour concevoir. Actuellement tu vis ta période "fridaire" de la Lune, sous- fridaire de Mercure jusqu'à 40 ans. Ta Lune Cancer t'offre peut-être la meilleure période pour faire un enfant, en choisissant les moments les plus féconds par rapport à sa course sur ta CDC.
Ensuite tu entreras en période de Saturne, beaucoup moins prolifique.

Maintenant, il faut voir aussi que la médecine a beaucoup apporté de possibilités dans ce domaine, et que les planètes ne font que refléter une situation, sans exercer pour autant le moindre pouvoir sur nous. Cela ne viendra pas tout seul, mais je pense que Lune et Vénus dans ta carte, te permettent de nourrir encore quelques espoirs.

Bien cordialement,
Papy

Coucou Papy, j'ai bien relu ton post, c'est mal engagé mais pas sans espoir. Au moins un ( ou deux ) enfants m'irait très bien pas besoin de toute une tribu lol.
Par contre je ne comprends pas bien quelque chose tu dis que jusqu'à 40 ans je suis en période "fridaire" ( j'en ai 38 ) donc pas en bonne période si je comprends ben mais tu dis aussi qu'après Saturne va compliquer les choses ? donc je suis tout le temps en mauvaise période ?  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2014 - 11:46

Mézigue a écrit:
Par contre je ne comprends pas bien quelque chose tu dis que jusqu'à 40 ans je suis en période "fridaire" ( j'en ai 38 ) donc pas en bonne période si je comprends ben mais tu dis aussi qu'après Saturne va compliquer les choses ? donc je suis tout le temps en mauvaise période ?  bigsourire

Je me demande si tu n'as pas fait une mauvaise interprétation du terme "fridaire"...Cela désigne tout simplement une période en astrologie tradi, sans rapport avec la frigidité, stérilité, etc...

Le Me du fridaire montre l'ambiance générale de la période. Ici c'est la Lune, plutôt favorable.

Les sous-fridaires sont des tranches dans la période. Mercure Me du s / frid actuel, rend les choses moins faciles, comme nous l'avons vu.

Mais j'ai pensé qu'il serait préférable de concentrer tes efforts maintenant, pendant que tu es encore en période de Lune, car l'ambiance générale du fridaire de Saturne risque d'être plus froide pour procréer.

Pour le reste c'est à toi de jouer, je ne peux pas te conseiller davantage car, à mon âge avancé on ne se souvient même plus comment il faut faire !!!  down

Je crois qu'il ne faut pas non plus trop focaliser sur ton thème astro, et positiver sur ton objectif. Tu peux aussi méditer sur les planètes en jeu, en te concentrant sur leurs attributs les plus féconds et positifs pour créer une ambiance favorable.

Allez Mézigue, on y croit, on t'envoie des pensées positives, et ça va le faire !up 

Papy
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 26 Fév 2014 - 11:52

Merci Papy ton message est adorable, vraiment merci  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prévision d"une descendance :) - Page 3 Profil11
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prévision d"une descendance :)
Prévision d"une descendance :) - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Prévision d"une descendance :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Prévision d"une descendance :) - Page 3 Pierre12 Prévision d"une descendance :) - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~