Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

plutofish

plutofish

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 1:40

J ai 2 bouquins sur les planètes et axes interceptés est franchement c est du chinois pour moi ,c est que de la psychologie a n en plus finir ,j en ai mal au crâne a lire ses interprétations ,mais je pense qu ils ont un gros travail a faire sur eux même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 1:47

j'ai lu le minimum sur les interceptions j'avais le bouquin en librairie ,mais je l'ai pas acheté ,ensuite j'en fait a ma sauce pour appliquer a l'oral ce que j'ai compris ,j'essaye de verifier par moi meme mais je pense avoir compris qu'il s'agit de carence ,non conscientisation par manque de repere,ou exces etc....Mais en fait je suis d'accord que c'est plus complexe que ca ...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 12:29

Bonjour!

J'ai  VénusVerseau   et  MarsCapricorne   en Maison 4 avec sa cupside exactement entre  Capricorne  et  Sagittaire 
Donc les maitres de la M4 sont  Jupiter / Scorpion /M2 et  Saturne / Sagittaire /M3
J'ai bon pour l'instant ?

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 14:21

Merci lolb!
C'est compliqué les interceptions, surtout quand on débute en astro. Elle est en M Ii/VIII: posessions, valeurs, talents... Il y a quelque chose à travailler. Je connais peu de Sagittaires et de Gémeaux.
C'est drôle, mon père est Sag et ma mère est Gémeaux. Un hasard.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche dans cet axe II/VIII.
Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 14:50

" On met longtemps à devenir jeune."

Il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de planètes dans cette maison pour le penser...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 15:12

mitsouko43 a écrit:

Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko


La maison 2 c'est ce qui est objectif , la maison 8 ce qui est subjectif
Aprés ,selon les auteurs, on brode. Mais ils oublient souvent cette distinction de base entre ces deux maisons .
Ce qui fait souvent que par exemple la maison 8 devient un bric à brac incomprehensible et sans aucune cohérence .
Mais surtout la maison 8 n'a pas la valeur dramatique qu'on lui attribut.
La maison 8 étant celle de la subjectivité on y trouve naturellement les émotions , or les émotions , du moins leur expression fut historiquement et culturellement réprimée ou diabolisée.
L'amour , le désir ,..., tout ce qui trouble d'une façon général, ne pouvant que perturber un ordre social ou économique , d'ou, sa répression :
par intimidation morale : ils provoqueraint la douleur et la souffrance .
Or il nous semble aujourd'hui que les émotions , les sentiments , les désirs , les passions ne sont pas par nature des choses négatives .

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 15:14

Donc si j'ai bien compris , avoir des planétes en M4 est trés positif puisque le futur sera meilleur que le passé (ce qui est super si le passé fut plutot bien)

Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 15:31

mitsouko43 a écrit:
Merci lolb!
C'est compliqué les interceptions, surtout quand on débute en astro. Elle est en M Ii/VIII: posessions, valeurs, talents... Il y a quelque chose à travailler. Je connais peu de Sagittaires et de Gémeaux.
C'est drôle, mon père est Sag et ma mère est Gémeaux. Un hasard.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche dans cet axe II/VIII.
Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko


Une petite parenthèse sur le post, l'axe II-VIII peut faire penser à l'évaluation des pertes et des profits ... entre l'effort pour avoir et avoir sans effort !!! le choix peut se faire rapidement ... mais le dilemme s'avère plus complexe. on peut rechercher une situation stable et on donne de sa personne pour y parvenir ... on peut ... comme par "hasard" "tomber" sur un(e) partenaire qui dirige la barque et assure les besoins matériels ou, on contraire on se laisse porter ... je pense que dans cet axe, il n'y a pas de demi-mesure : on fait vivre l'autre ou l'on vit des ressources de l'autre ... que devient la liberté de choix ??? c'est juste une réflexion !!!
J'ai en N cet axe intercepté  Sagittaire Gémeaux IV-X ... ayant  Saturne trigone120° Uranus en XII... la belle histoire !!! un enferment prodigieux !!! mais rien de bien méchant ... il y a pire !!!
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 15:45

quant vous parlez d'interceptions, se sont les maisons qui sont interceptées ??? est ce que quelqu'un peut m'expliquer mieux ce qu'est leurs problématiques, ou si, il a, sur le forum des explications sur le sujets ??? que je puisse mettre le doigt ou ça beuggg  look merci  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 15:54

sisa wayra a écrit:
quant vous parlez d'interceptions, se sont les maisons qui sont interceptées ??? est ce que quelqu'un peut m'expliquer mieux ce qu'est leurs problématiques, ou si, il a, sur le forum des explications sur le sujets ??? que je puisse mettre le doigt ou ça beuggg  look merci  sourire 

Pour une introduction :
http://astro-ciel.1fr1.net/t5097-interception-a-la-limite?highlight=interception  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

sisa wayra

sisa wayra

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 16:10

Merci Lianmin......je saute sur la rubrique  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 17:40

Merci pour tes explications, Jean de Biot. Effectivement ta maison IV a l'air d'être secouée, certains transits ne font pas de cadeaux...


mitsouko43 a écrit:
Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko

Moi aussi j'ai fait beaucoup de recherches sur la maison II et je n'ai trouvé que des histoires d'argent.
Mais j'ai fouillé un peu et j'ai vu qu'elle était aussi en rapport avec nos valeurs, notre corps, ne pas oublier qu'elle est en lien avec  Vénus et comme le dit Lianmin, l'axe II/VIII ne concerne pas seulement les possessions, mais aussi les sentiments, d'ailleurs la maison VIII est souvent considérée comme une maison karmique.

http://astro-ciel.1fr1.net/t4678-maison-2-en-composite

D'ailleurs je me demandais, est-ce que le signe dans lequel est notre maison 2 représente notre corps ?
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 19:12

Lianmin a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Merci lolb!
C'est compliqué les interceptions, surtout quand on débute en astro. Elle est en M Ii/VIII: posessions, valeurs, talents... Il y a quelque chose à travailler. Je connais peu de Sagittaires et de Gémeaux.
C'est drôle, mon père est Sag et ma mère est Gémeaux. Un hasard.
Je pense qu'il y a un truc qui cloche dans cet axe II/VIII.
Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko


Une petite parenthèse sur le post, l'axe II-VIII peut faire penser à l'évaluation des pertes et des profits ... entre l'effort pour avoir et avoir sans effort !!! le choix peut se faire rapidement ... mais le dilemme s'avère plus complexe. on peut rechercher une situation stable et on donne de sa personne pour y parvenir ... on peut ... comme par "hasard" "tomber" sur un(e) partenaire qui dirige la barque et assure les besoins matériels ou, on contraire on se laisse porter ... je pense que dans cet axe, il n'y a pas de demi-mesure : on fait vivre l'autre ou l'on vit des ressources de l'autre ... que devient la liberté de choix ??? c'est juste une réflexion !!!
J'ai en N cet axe intercepté  Sagittaire Gémeaux IV-X ... ayant  Saturne trigone120° Uranus en XII... la belle histoire !!! un enferment prodigieux !!! mais rien de bien méchant ... il y a pire !!!

Merci Lianmin!
Je vais réfléchir à cette piste.
Ce serait un comble que je subvienne aux besoins d'un homme :-)) vu l'état de mon compte!
Ton axe intercepté IV/X c'est quelque chose par rapport à tes origines par rapport à tes ambitions sociales?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 21:45

silver_horse a écrit:
Merci pour tes explications, Jean de Biot. Effectivement ta maison IV a l'air d'être secouée, certains transits ne font pas de cadeaux...


mitsouko43 a écrit:
Et je trouve peu de choses sur la II. Toujours les mêmes histoires d'argent, de possession...
Mitsouko

Moi aussi j'ai fait beaucoup de recherches sur la maison II et je n'ai trouvé que des histoires d'argent.
Mais j'ai fouillé un peu et j'ai vu qu'elle était aussi en rapport avec nos valeurs, notre corps, ne pas oublier qu'elle est en lien avec  Vénus et comme le dit Lianmin, l'axe II/VIII ne concerne pas seulement les possessions, mais aussi les sentiments, d'ailleurs la maison VIII est souvent considérée comme une maison karmique.

http://astro-ciel.1fr1.net/t4678-maison-2-en-composite

D'ailleurs je me demandais, est-ce que le signe dans lequel est notre maison 2 représente notre corps ?

Merci Silver-Horse,
C'est une précision importante que tu apportes.
Le corps, je ne sais pas, on attend que quelqu'un confirme?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 22:39

Mitsouko
Ta lune intercepté me fait penser , a l image de la mère ,comment vit tu cette image.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 22:53

C'est assez simple, Dadou, je n'ai pas voulu d'enfant. J'aime beaucoup d'autres enfants mais je ne voulais pas de cette grande responsabilité. De plus, mon ex-mari ne faisait aucune tâche ménagère.
Si j'avais rencontré quelqu'un d'autre, j'aurais fait un autre choix, peut-être.
Je m'entends bien avec ma mère bien qu'elle soit fatigante ( hyperactive!)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 23:09

la II qui represente le corps personnellement je ne pense pas je l'ai en  Cancer alors oui j'aime la bonne bouffe et je pense avoir les valeurs du  Cancer  mais je me retrouve plus dans la description physique avec l'ascendant elle est peut etre la la difference  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 23:17

Selon caratini
La maison 2 représente le péché originel,elle est associer au karma . La lune intercepter en 2 paye le prix de ce péché.
La mère ,souvent ,rejette l enfant : pour une raison ou pour une autre ,elle ne s en occupe pas vraiment; le lien d amour révélateur de la future valeur de l adulte n est pas tissé.
La personne ne vit pas dans un monde conforme a ses besoins et à ses pulsions. Elle ne les connait d ailleurs pas puisqu elle les ignore,les refoule et se condamne à davantage de dépendance inconsciente. La lune ici soit s oppose et refoule,et procure encore plus d ampleur à ce péril tant redouté,soit y succombe carrément et se laisse submerger.
La lune en 2 intercepté occulte,oublie ,il ne reste alors plus dans notre souvenir que la mauvaise mère non nidante, celle qui n apporte pas la sécurité. On ne veut appartenir à personne, on préfère rester anonyme, flou,un peu comme si l on redouter d être vraiment reconnu. La personne manifeste le désir exacerbéde posséder, d amasser,de garder,ou celui de ne rien avoir,de ne pas être encombrer, bloquer par quoi que ce soit.
La personne s identifie aux valeurs aliénantes de sa mère et ne sera que la fille ,soit la rejette et lutte contre elle en s en différenciant souvent avec outrance .
La personne est soit routinier , bloqué dans ses habitudes et ces certitudes ,soit anticonformiste, attaché à rien et sans passé.
Avec cette axe là ,on a perdu son ame ,sa mère ,sa maison, ses racines ,ses terres. Que cette perte soit symbolique ou réelle,la personne n a pas d idée précise sur elle même et se perçoit comme un enfant perdu ,un orphelin. Le manque affectif crée une insécurité déstabilisante dont on n est pas vraiment conscient; l insécurité lié a la colère, à la faim affective inassouvie de l enfant qui continue à en souffrir une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 23:30

Dadou a écrit:
Selon caratini
La maison 2 représente le péché originel,elle est associer au karma . La lune intercepter en 2 paye le prix de ce péché.
La mère ,souvent ,rejette l enfant : pour une raison ou pour une autre ,elle ne s en occupe pas vraiment; le lien d amour révélateur de la future valeur de l adulte n est pas tissé.
La personne ne vit pas dans un monde conforme a ses besoins et à ses pulsions. Elle ne les connait d ailleurs pas puisqu elle les ignore,les refoule et se condamne à davantage de dépendance inconsciente. La lune ici soit s oppose et refoule,et procure encore plus d ampleur à ce péril tant redouté,soit y succombe carrément et se laisse submerger.
La lune en 2 intercepté occulte,oublie ,il ne reste alors plus dans notre souvenir que la mauvaise mère non nidante, celle qui n apporte pas la sécurité. On ne veut appartenir à personne, on préfère rester anonyme, flou,un peu comme si l on redouter d être vraiment reconnu. La personne manifeste le désir exacerbéde posséder, d amasser,de garder,ou celui de ne rien avoir,de ne pas être encombrer, bloquer par quoi que ce soit.
La personne s identifie aux valeurs aliénantes de sa mère et ne sera que la fille ,soit la rejette et lutte contre elle en s en différenciant souvent avec outrance .
La personne est soit routinier , bloqué dans ses habitudes et ces certitudes ,soit anticonformiste, attaché à rien et sans passé.
Avec cette axe là ,on a perdu son ame ,sa mère ,sa maison, ses racines ,ses terres. Que cette perte soit symbolique ou réelle,la personne n a pas d idée précise sur elle même et se perçoit comme un enfant perdu ,un orphelin. Le manque affectif crée une insécurité déstabilisante dont on n est pas vraiment conscient; l insécurité lié a la colère, à la faim affective inassouvie de l enfant qui continue à en souffrir une fois adulte.

Eh bien Dadou, je vais faire des cauchemars :-)
Mes parents sont chaleureux et bienveillants. Je suis très attachée à mes neveux comme s'ils étaient mes enfants. Je viens de passer 3 semaines avec eux.
Je n'ai pas rencontré le bon mari suffisamment investi dans la vie domestique.
Je choisirai mieux le prochain et s'il a des enfants, ce sera bien!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 23:39

Mitsouko
Ça vient d un bouquin sur les planètes et axe intercepté. Je vais regarder l axe gémeaux sagittaire voir si ça te cause ,autrement je pense qu il doit avoir des erreurs quelque part, soit l heure de ton thème n est pas bon ou alors c est l astrologue qui raconte des conneries . Moi a mon avis vu la cuspide dans ton thème qui est assez serrer avec le signe , il n y aurait pas d interception tout simplement ,et il ne sert a rien de chercher là ou y a rien a chercher. Des fois ,on se casse la tête pour rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Aoû 2014 - 0:02

Mitsouko
Selon Caratini. Avec cette axe gémeaux sagittaire,te confronte à l insaisissable et au trucages qui en découlent ; ne parvenant pas à se connaitre ,on peut vivre sa vie à l envers, se condamner à errer dans un aride désert. L illusion culmine: illusion du verbe, de l échange, de la connaissance ,de la participation au monde .
La personne se camoufle derrière des identités d emprunt ,jongle avec des masques . Cette obsessions de se préserver débouche souvent sur des fugues ,des disparitions et des mystères. Dans cette famille existent de multiples non dits qui, tels des venins mortels,empoisonnent l enfant et plus tard l adulte à son insu,pouvant même entrainer une pathologie physique ,problème motricité,ou psychique,dépression,phobies,problèmes de communication,dédoublement de la personne ou réel mutisme . On devient étranger soit même,et une telle mise à distance occulte tout épanouissement personnel. Le pont entre soit et l autre s est brisé ,on peut ensuite basculer dans le détail ,la rigidité du concret,de la logique ,,s enliser dans notre part mortelle et vivre dans une douleur quotidienne.
La personne doit trouver l équilibre. A trop fuir,il se perd ,mais à trop se chercher, il ne se trouve pas non plus .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Aoû 2014 - 0:17

Peut être que tu te reconnait pas non plus ,dans ce descriptif
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Aoû 2014 - 0:53

La maison 2 représente le corps , la maison 8 l'esprit (pensées sentiments , émotions ...)
Si la maison 8 représente l'impermanence , c'est parce que les sentiments changent .

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Aoû 2014 - 15:05

mitsouko43 a écrit:


Ton axe intercepté IV/X c'est quelque chose par rapport à tes origines par rapport à tes ambitions sociales?
[/quote]

Hello Mitsou, pour te répondre brièvement, cela concerne mes origines ... mes racines ... (IV) dans cet axe on replonge dans le parcours de l'enfance ... je ne développe pas plus (respect de ma vie privée) ...
axe intercepté = prises de conscience à effectuer à partir du signe et à partir de la signification de la maison. il y a une porte d'entrée et une porte de sortie.
Regarder aussi dans le TN les deux maisons dans un signe, cela est je pense le complément du signe intercepté.  méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 13 Aoû 2014 - 15:08

Mitsouko 
Tu n a pas donné de suite depuis hier , sur l axe gémeaux sagittaire . J'aurai voulu avoir ton avis. Et je me demande toujours si vraiment tu as un axe intercepté ou pas .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Pierre12 MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~