Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

plutofish

plutofish

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 18:23

Je fais une nouvelle tentative pour vous faire part de la maison IV par Ferdinand David que je trouve intéressante. Le document fait 4 pages séparées.
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai12
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai10
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:01

Merci très intéressant up

Chez moi maison 4 vide, en Gémeaux avec Mercure en chute et exil en 12 conjoint mars.
Je dirais que cet aspect marsien montre bien l'empreinte de ma famille : issue des vagues d'immigration Espagnoles mars montre la lutte, le travail de fourmi qu'ils ont dû fournir pour se faire une place dans la société.

N'ayant pas souffert ni abandon ni rejet dans mon enfance, mes parents sont d'ailleurs toujours ensemble... Rien à voir avec l'image de la maison 12.
Pour moi cette maison c'est aussi le lien avec notre terre mère. Se sentir en sécurité sur terre. Vit on avec la sensation d'abondance ou plutôt celle du manque ? Est ce que cette terre me nourrit et me rassasit ? C'est l'ancrage, le chakra base. Si on a pas la base saine on ne peut grandir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:39

Il me semble qu'il manque des pages

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai17


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:40

page 2
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai18
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:42

page 3
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai19

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 9 Juil 2021 - 21:43

page 4
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 La_mai20

Revenir en haut Aller en bas

mag971


MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateSam 10 Juil 2021 - 11:52

Merci verveine, j'adopte à 100% up smack
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: l'inconscient du père?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 22:19

Est ce que vous voyez la maison 4 comme l'inconscient du père?
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 22:31

Fifou25 a écrit:
Est ce que vous voyez la maison 4 comme l'inconscient du père?

Personnellement, je suis perdu sur la définition du père et de la mère en maison IV ou X, et je crois que je ne trancherais jamais dessue sur mon TN ...

Ma maison IV et X on les même maitres (fusion archétype père mère) j'ai une conjonction Soleil Lune (fusion des archétypes père mère) et Saturne CérèsVerseau en II dissonant (l'archetype de l'autorité paternel, et du "nourrissage maternel").
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 1 Fév 2022 - 23:51

Je verrais ton père dans ton thème (comme ça par intuition) comme une émanation de la relation Mars Poissons trigone120° Pluton Scorpion (second maître de 10) avec ramification du Soleil ( Taureau ) et Uranus ( Capricorne )----> quelqu'un de "colérique" ou bilieux à ses heures, parfois imprévisible mais dans le fond très sensible.

Autoritaire, un peu psycho-rigide et "petit chef" mais opiniâtre et jusqu'au boutiste, "pater familia" dans son style ... ?

Je brûle ou je refroidis?

lol

Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 2 Fév 2022 - 17:19

Maldoror a écrit:
Je verrais ton père dans ton thème (comme ça par intuition) comme une émanation de la relation Mars Poissons trigone120° Pluton Scorpion (second maître de 10) avec ramification du Soleil ( Taureau ) et Uranus ( Capricorne )----> quelqu'un de "colérique" ou bilieux à ses heures, parfois imprévisible mais dans le fond très sensible.

Autoritaire, un peu psycho-rigide et "petit chef" mais opiniâtre et jusqu'au boutiste, "pater familia" dans son style ... ?

Je brûle ou je refroidis?

lol


J'ai fait une erreur, ma maison IV n'est pas en Taureau , mais en Bélier , mais ça ne change pas trop ton interpretation, mon père et ma mère sont pareil laugh

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 2 Fév 2022 - 20:11

Alors je brûle? Ça bouillonne? C'est ça?

Quand je disais que j'étais visionnaire... lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Pierre12 MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~