Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

plutofish

plutofish

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 7:45

Rappel du premier message :

Un article intéressant sur la maison 4. Pour ceux et celles qui ne se retrouvent pas dans les définitions générales...L'article original est en anglais mais mon ami google traduction m'a aidé sur ce coup là (c'est pas parfait mais on comprends les grandes lignes)
Site en anglais - Maison 4

jennifer shelton a écrit:
Il ya quelques semaines , j'ai discuté des caractéristiques générales du signe du crabe , et comment ils s'intègrent au sein de votre thème astrologique natal. Aujourd'hui, je vais discuter de la maison qui maîtrise le Cancer - la quatrième . Cette maison est aussi appelé le nadir , et l'aube de cette maison est le Fond du Ciel ( IC ) .

La plupart des livres d'astrologie disent que la quatrième maison représente la maison , la famille et les parents . C'est votre « racine pivotante . " Ces ouvrages généraux expliquent que si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aimez divertir vos invités dans votre maison . Si vous avez le soleil dans la quatrième maison , vous êtes extrêmement domestique , aimez les trucs fait maison, et êtes proches de votre famille .

D'autres livres d'astrologie écrivent que la quatrième maison indique à quoi votre retraite va ressembler. Si vous avez Vénus dans la quatrième maison , vous aurez plus d'argent plus vous vieillissez . Vous pouvez hériter de l'argent de votre famille . Les personnes ayant Mars dans la quatrième maison seront plus forts avec l'âge .

J'ai une grande expérience personnelle avec la quatrième maison , comme mon Soleil est en conjonction Vénus (chacun de chaque côté de mon Fond du ciel). Je n'aime pas divertir les gens dans ma maison. Je ne suis certainement pas domestique ou dans des projets de bricolage . Et  je vis 10 heures loin de ma famille .

Ma sœur a quatre planètes, y compris son Soleil , dans la quatrième maison . Elle ne correspond pas à ce  profil astrologique classique non plus.

Steven Forrest , dans son livre Le ciel intérieur , fournit la meilleure description de la quatrième maison que j'ai lu à ce jour:

'''''Le nadir . Le point le plus bas d'une planète peut atteindre . Quand le soleil est là, :l'horloge  indique environ minuit . Un temps de ténèbres . Mystère . Peut-être de peur . Formes vagues se profilent dans la noirceur . Nous faisons tout pour les faire sortir . Ami ? Ennemi? Ou juste des meubles ? Nos yeux sont inutiles . Nous faisons tout pour «voir» avec nos oreilles, nos doigts étendus , notre intuition - ou est-ce juste l'imagination ? A minuit, il est difficile de discerner la différence : nos espoirs et nos terreurs prennent forme aussi palpable que des objets physiques  .

La quatrième maison est la plus subjective des douze. L'arène qu'il représente est un secret. Personne en dehors de nous peut le voir. Et quand nous entrons dans sa brumeuse , un terrain incertain , nous disparaissons de vue . Toute notre attention , toute notre énergie , est retiré du monde. Tourné vers l'intérieur de soi.. La maison de sentiments ? Oui , mais le mot est trop pâle , trop peu profonde. La maison de l'inconscient ? Oui encore . Mais le matériel bloqué ici doit devenir conscient si nous voulons se sentir complet et entier .'''''

( J'aime le travail de M. Forrest , mais parfois , il est juste trop dramatique pour moi! )

Si vous n'avez pas de planètes dans la quatrième maison de votre thème astrologique natal , vous pouvez aller avec l'interprétation de «famille» et «maison». Le signe qui occupe cette maison dit quelque chose au sujet de votre vie domestique .

Si, toutefois , vous avez des planètes dans cette maison ... vous êtes soit en gestation ou de donner naissance à un bébé qui a été cuit pendant une longue période . Dans mon expérience personnelle , et de ce que j'ai observé de clients , la quatrième maison est l'utérus du thème astrologique natal .

Saviez-vous que les éléphants ont la période de gestation la plus longue de tous les mammifères , portant leur jeune pendant près de deux ans avant la naissance ? Les périodes de développement longs sont fréquents chez les animaux très intelligents . Depuis les éléphants sont les plus grand êtres vivant et animal terrestre ayant le plus grand cerveaux dans le monde , il ya beaucoup de développement pour les éléphants à faire dans l'utérus. ( Source : 12 animaux avec la période de gestation plus longue )

Les planètes qui résident dans votre quatrième maison vous montre où vous excellez. L'endroit où vous êtes doué. Cependant , vous ne pouvez voir l'évidence de cette excellence qu'à la quarantaine ou plus tard . Ce que vous avez est spécial, et il faut du temps pour arriver à maturité . Les gens avec des planètes personnelles ( Soleil , Lune , Mercure , Vénus, Mars ) dans la quatrième maison éclore généralement tardivement. Et trop souvent , ils abandonnent bien avant que la période de gestation soit terminée. Ils ne réalisent même pas qu'elles sont enceintes avec possibilité !

( Cette éclosion tardive contribue à expliquer pourquoi tant d'astrologues utilisent la quatrième maison  pour interpréter à quoi ressemblera la retraite)

Si vous avez le soleil dans la quatrième maison et avez été socialement maladroit , introverti, retiré , Sachez que quelque chose de spécial se prépare! Si vous avez Vénus dans la quatrième maison et n'avez pas commencé à rencontrer avant vos 20 ans ou peut-être 30 ans ou 40 ans et vous vous  demander pourquoi vous n'avez pas eu une relation de longue durée ... sachez que lorsque votre Vénus sera prête, vous serez une déesse.

Vous Avez Mars dans cette maison et êtes nul en sport et athlétisme ? Regardez les Jeux olympiques ! ( La plupart des compétitions n'ont pas de conditions d'âge ! )

Vous captez l'idée ?

Mais , je comprends , oh , je comprends que ce n'est pas facile d'être un ''late bloomer'' . Je n'ai pas fait de recherche officielle, mais je soupçonne que beaucoup de gens avec des planètes personnelles dans la quatrième maison éprouvent un certain degré de dépression . Ils se sentent également mal compris , et probablement ne se comprennent pas bien , soit . Au moment que leur don émerge dans le monde, ils sont accablés par un monologue négatif , les voix de railleries de ses pairs et un manque total de confiance . Si vous avez des planètes dans cette maison , n'importe lequel moyen de développement personnel ( pour moi, c'était la thérapie) peut aider à rendre le processus de travail un peu moins pénible . Ou si ce bébé est déjà né , ça peut vous apprendre à en prendre soin correctement pour qu'il atteint son plein potentiel.

Vous êtes probablement tous à la recherche de votre thème pour voir ce qui en gestation , non? Pour bien comprendre , vous aurez besoin de considérer à la fois les planètes et le signe de votre quatrième maison . Mais , généralement ,

Sun - Yang partie de votre personnalité ( travail , création et engagement dans le monde )

Lune - Yin partie de votre personnalité ( l'intuition et les sentiments )

Mercure - communication , l'intellect

Vénus - l'estime de soi , l'amour , le charme

Mars - l'affirmation de soi , l'athlétisme , le sexe

Jupiter - aventure, l'enseignement supérieur

Saturne - Carrière , la responsabilité

Uranus - activisme , les causes humanitaires , des groupes / amis

Neptune - intuition

Pluton - puissance , capacité de transformer ( soi et des autres )

Vous voulez une meilleure compréhension de ce que vous portez dans votre utérus astrologique ? Besoin d'aide avec un plan de naissance ? Faites-moi savoir les planètes et signe dans votre quatrième maison , et je vais essayer de prendre un coup d'oeil !

Addendum : Je suis tombé sur cette citation de Pablo Picasso , " On met longtemps à devenir jeune." Pour moi, c'est l'expression classique de quelqu'un avec des planètes personnelles dans la quatrième maison . Je viens de vérifier sa carte , et si l'heure de naissance est correcte , il a le Soleil et Mercure dans sa quatrième maison !

Vous retrouvez vous dans ce qu'elle dit? Pour ceux qui ont passé au travers ce mauvais cap, de quoi avez vous ''accoucher'' (en reprenant ces mots)?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

silver

silver

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:02

Quand je disais "adultère", c'est parce qu'un site avait écrit ça, mais je voulais simplement dire que d'une façon générale, la maison 4 en poissons n'était pas de très bon "augure". A vrai dire il n'y a pas de raison particulière qui me pousse à me questionner là-dessus, si ce n'est la curiosité.

"Poissons : risque d’adultère au foyer. Désillusions en fin de vie. "
Source : http://users.skynet.be/chez.providence/planetes-et-signes-en-maisons.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:04

C'est generalisé laisse tomber .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:09

Si t'ecoute tout les sites ,les personnes ayant pluton en 8 vont finir pendus ou decapités ou mort d'une maniere etrange a tout les coups ca fait 1 personne sur 12 qui fini comme une epave les tripes a l'air en pleine nature. Faut faire gaffe de faire le tri .

C'est vraiment trop generalisé et meme dangereux ce genre d'affirmation sur ces sites.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:22

Je n'ai pas pris ça au pied de la lettre, c'est pour ça que j'essaie d'obtenir des avis, pour me faire une idée, mais je pense bien que faire ce genre d'affirmation est comme tu le dis, dangereux...
Après c'est vrai que c'est étrange que cette maison symbolise en même temps notre passé et notre futur. C'est très intriguant  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:39

Ben oui apparement la 4 c'est le foetus dans le liquide amniotique et ca represente aussi la tombe ,en bref les deux extremes,le debut la fin ,mais la tombe c'est pas la mort c'est juste la ou tu habite quand tu l'est (le corps physique) soit disant...Peut etre une maison temporelle en rapport donc avec la 10 le capri et saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 0:43

Oui Lolob, je t'accompagne dans tes observations.

La IV touche à la seconde partie de vie, donc la fin de vie, mais elle concerne aussi le foyer, la conscience, et l'âme.

Dans le domaine personnel, la fin de vie peut être pieuse. Mars présent indique des contestations dans le foyer. Dans une vision positive, cela peut représenter une vision de foi, et comme toute foi ou recherche de foi, cela est accompagné de peines ou de souffrances. Les poissons, gèrent aussi les pieds, avec Mars, amputation d'un pied. Cela fait flipper, aussi, avant de penser à tout cela, il vaut mieux, de mon point de vue, travailler sur le développement de l'intuition qui permet de mieux vivre les choses, que de se cristalliser sur des points pré définis, qui ne plaisent qu'aux semeurs de peurs.

Neptune est en Taureau ET en II, cela peut signifier que ta vie peut finir par la voyance, et en gagner de l'argent. C'est certainement plus encourageant.

Vénus, autre maîtresse de IV en V, de la joie, de l'amour, du plaisir, et peut être que tu seras libre de faire ce que tu veux, donc Mars; maître de V en IV, l'amour, et pour une femme, rien de mieux que cette planète masculine.

Jupiter, autre maître de IV en Cancer et en VIII, et maître de VIII, conforte une chance et une protection contre la mort, tardive par la même occasion. Jupiter est de plus conjoint à Chiron, que veux-tu de plus pour finir en beauté?

Sois rassurée, et apprend les clés, sans t'arrêter à des niveaux basiques.

Que devrais-je penser de ma IV en ce moment, je n'ose en parler, pourtant avec tout ce qu'elle prend dans la cambuse, il y a de quoi flipper, autant que d'en m'être préalablement réjoui, et ce n'est pas fini. Donc, "Wait and see".  smack  coeur 

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 1:17

personnellement, la 4, le la vois comme notre nature, notre origine primaire , ce qui reste d'incarnation en incarnation...pour quelqu'un qui n'est pas un guerrier, il sera difficile et donc marquant de faire le choix d'une vie de lutte, il n'en changera pas de nature pour autant mais il multipliera ses compétences! Pareil pour un guérisseur qui expérimente de bâtir, il imaginera des maisons dans lesquels la santé sera la priorité ... je sais pas si vous me suivez!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 9:59

Bonjour!
Une fois de plus, vos échanges sont riches d'enseignement.
La IV, les origines, les débuts et les fins pas seulement de la vue mais dans les projets selon ce que j'ai lu.
Pour moi, elle est en Verseau et je n'ai "que" le NN...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:38

mitsouko43 a écrit:
Bonjour!

Pour moi, elle est en Verseau et je n'ai "que" le NN...
Mitsouko

Ton NS en X te demande à quitter tes ambitions pour t'occuper plus de ta famille. Ses maîtres sont Uranus en Balance et en XII, et Saturne en Taureau et en VII. C'est bien ce que je pense, t'occuper de ta famille lorsqu'elle est dans la peine (XII), et de ton conjoint (Balance et Taureau VII), faire la popote, et dans le même tps, car la IV sert à ça, le Cancer en IX, et la Lune en Sagittaire, et II, construire ton foyer, et lui attribuer les plus hautes valeurs.

Bon, il peut encore y avoir à dire, mais ce n'est déjà pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:41

Ca peut aussi etre creer un foyer a l'etranger,d'ailleurs ca fait parti des projets a mitsouk ,non?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:50

le soleil en 4 aime l'intérieur sa force se calcule à l'aune du signe dans lequel il se trouve..c'est l'assise du thème..!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 17:56

http://astrologie-autrement.com/apprendre/les-maisons-astrologiques/la-maison-iv/
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 18:47

Jean de Biot a écrit:
mitsouko43 a écrit:
Bonjour!

Pour moi, elle est en Verseau et je n'ai "que" le NN...
Mitsouko

Ton NS en X te demande à quitter tes ambitions pour t'occuper plus de ta famille. Ses maîtres sont Uranus en Balance et en XII, et Saturne en Taureau et en VII. C'est bien ce que je pense, t'occuper de ta famille lorsqu'elle est dans la peine (XII), et de ton conjoint (Balance et Taureau VII), faire la popote, et dans le même tps, car la IV sert à ça, le Cancer en IX, et la Lune en Sagittaire, et II, construire ton foyer, et lui attribuer les plus hautes valeurs.

Bon, il peut encore y avoir à dire, mais ce n'est déjà pas si mal que ça.




Eh bien, Jean, si je m'attendais à ça!
Une des raisons pour lesquelles mon mariage a pris fin c'est parce que je ne pouvais trouver un emploi où mon ex-mari travaillait. Son salaire ne nous aurait pas permis de vivre à 2. Je ne voulais pas être une femme au foyer. Avant je gérais le travail et le foyer car Monsieur ne faisait rien.
Désormais, je pourrais m'occuper d'un homme à condition qu'il soit moins égoïste. J'attends de rencontrer la perle rare mais même l'été ne m'est pas favorable :-)
Quand je pense à ma RS actuelle, j'ai envie d'en faire des confettis. Tu avais gentiment participé à son analyse.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 19:13

lolob a écrit:
Ca peut aussi etre creer un foyer a l'etranger,d'ailleurs ca fait parti des projets a mitsouk ,non?

Je l'ai eu le foyer à l'étranger (3 pays différents) avec un étranger! Disons que les rencontres pourries sur mon lieu de travail à Paris m'envoient comme signe qu'il vaut mieux partir ( je n'ai pas peur du Boss :-). En janvier, je saurai si je peux trouver un poste intéressant.
C'est peut-être pour ça que je te dis de changer de ville et de fréquentations...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 19:39

mitsouko43 a écrit:

Eh bien, Jean, si je m'attendais à ça!
Quand je pense à ma RS actuelle, j'ai envie d'en faire des confettis. Tu avais gentiment participé à son analyse.
Mitsouko

Oui Mitsouko, je ne suis probablement pas tombé très loin, à lire ta dernière résolution, ne change pas de trajectoire. Je n'ai plus l'étude de ta RS sous les yeux, mais ce n'est pas forcément de suite que les choses s'améliorent.

En effet, tu pourrais être amenée à travailler aussi, et partager la gestion du foyer. Ton Soleil Scorpion et Ascendant du même signe, avec le Soleil en I, cela n'est pas évident à gérer pour chacun.

Merci Saturne pour le lien, oui, c'est aussi ça. Pour moi la IV a une grande importance, car assimilée au signe fécond du Cancer, de la Lune, sans oublier Jupiter qui englobe l'Univers, la Lune le rêve, le Cancer le foyer, qui est particulièrement pour moi le foyer de l'âme. Jupiter à le rôle de guide, par l'âme telle qu'elle est et deviendra. Il s'agirait donc bien de notre conscience, non pour le bien ou le mal, mais la présence à ce que nous vivons, comment nous aimerions vivre, ce que chacun peut apporter, en passant par notre famille parentale, et celle que nous représentons à notre mariage.

Le foyer de l'âme, c'est bien elle qui nous alimente, et nous demande de l'enrichir pour cette vie et les futures, non ? J'ai du mal à voir autre chose, à travers mon vécu, mes expériences en connaissance de causes et d'effets, à tout ce que je pense et qui se réalise, sans pour autant avoir fait qlq chose dans ce sens. Cela pourrait donc nous interpeller.

faire qlq choses sans conscience de ce que cela peut produire comme effet secondaire, c'est s'exposer à des retours inattendus, qui nous éloigne de l'auteur que nous sommes en définitive.

Pour moi, savoir ce que nous faisons avec les conséquences positives, et aussi négativement probable; cela nous amène forcément à revoir notre copie, et faire mieux la fois suivante, et non en faire le reproche aux autres. Rien ne m'empêche d'être absent à ce que je fait, mais j'assume les retombées.

Un karma, comprend cette erreur de vision, mais devrait s'arranger lorsque la conscience de notre choix nous amène à assumer notre responsabilité, et nous enrichir de nos expérience, non pour détruire les autres, mais pour mieux construire la fois suivante, dans des conditions différentes, à ne pas reproduire les mêmes erreurs, sans nous priver ou priver les autres. Dire les choses en vérité, et partager les décisions.

Cacher une chose est forcément fausser les résultats. Si cela ne va pas, il vaut mieux que ce soit de suite, et attendre la prochaine occasion, que de la manquer par peur de perdre, de ne pas être aimé, ou je ne sais quoi d'autre.

Enfin, rien n'est évident, il n'y a que l'expérience qui peut en donner la réponse.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 20:28

Jean de Biot a écrit:
mitsouko43 a écrit:

Eh bien, Jean, si je m'attendais à ça!
Quand je pense à ma RS actuelle, j'ai envie d'en faire des confettis. Tu avais gentiment participé à son analyse.
Mitsouko

Oui Mitsouko, je ne suis probablement pas tombé très loin, à lire ta dernière résolution, ne change pas de trajectoire. Je n'ai plus l'étude de ta RS sous les yeux, mais ce n'est pas forcément de suite que les choses s'améliorent.

Voici un extrait de l'analyse que tu avais faite. Je t'en remercie de nouveau car c'est une marque d'intérêt.
"Un Asc Taureau en RS, cette période offre la possibilité d’une construction, d’une réalisation, d’une jouissance. Ton Asc RS en VII natale, ta mise en relation avec autrui prendra cette année une grande importance, d'autant que le maître de X s'y trouve, ainsi que ton Soleil. Vu qu'il est en même tps maître de V, cela peut laisser supposer que tu rencontres l'amour."


Comme je n'y crois plus vu que nous sommes en août et que je perds confiance, partir serait l'occasion de rencontrer d'autres personnes.


En effet, tu pourrais être amenée à travailler aussi, et partager la gestion du foyer. Ton Soleil Scorpion et Ascendant du même signe, avec le Soleil en I, cela n'est pas évident à gérer pour chacun.

Je comprends bien ce que tu écris. Je sais que toutes ces planètes en Scorpion en I ne sont pas faciles. Pourtant je n'ai pas un ego terrible, juste un peu de caractère :-)

J'espère que de ton côté, tu obtiendras ton divorce et la sérénité avec tes enfants. C'est tellement important la famille...

Mitsouko

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 10 Aoû 2014 - 23:10

lolob a écrit:
Ca peut aussi etre creer un foyer a l'etranger,d'ailleurs ca fait parti des projets a mitsouk ,non?

Je l'ai eu le foyer à l'étranger (3 pays différents) avec un étranger! Disons que les rencontres pourries sur mon lieu de travail à Paris m'envoient comme signe qu'il vaut mieux partir ( je n'ai pas peur du Boss :-). En janvier, je saurai si je peux trouver un poste intéressant.
C'est peut-être pour ça que je te dis de changer de ville et de fréquentations...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 0:23

Jean de Biot a écrit:
Les poissons, gèrent aussi les pieds, avec Mars, amputation d'un pied. Cela fait flipper, aussi, avant de penser à tout cela, il vaut mieux, de mon point de vue, travailler sur le développement de l'intuition qui permet de mieux vivre les choses, que de se cristalliser sur des points pré définis, qui ne plaisent qu'aux semeurs de peurs.

laugh Tout à fait Jean de Biot, je suis encore un peu naïve parfois, mais c'est vrai que lire que notre vie finira par des désillusions amène à s'interroger.

Jean de Biot a écrit:
Neptune est en Taureau ET en II, cela peut signifier que ta vie peut finir par la voyance, et en gagner de l'argent. C'est certainement plus encourageant.

Vénus, autre maîtresse de IV en V, de la joie, de l'amour, du plaisir, et peut être que tu seras libre de faire ce que tu veux, donc Mars; maître de V en IV, l'amour, et pour une femme, rien de mieux que cette planète masculine.

Jupiter, autre maître de IV en Cancer et en VIII, et maître de VIII, conforte une chance et une protection contre la mort, tardive par la même occasion. Jupiter est de plus conjoint à Chiron, que veux-tu de plus pour finir en beauté?

Sois rassurée, et apprend les clés, sans t'arrêter à des niveaux basiques.

Que devrais-je penser de ma IV en ce moment, je n'ose en parler, pourtant avec tout ce qu'elle prend dans la cambuse, il y a de quoi flipper, autant que d'en m'être préalablement réjoui, et ce n'est pas fini. Donc, "Wait and see". smack coeur

Je te remercie pour ton interprétation  bouquet 
Que reproches-tu à ta maison 4 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 1:32

Oui Mitsouko, c'est tout à fait ça, aussi garde ton courage.

Pluton en Capricorne, c'est aussi apprendre la patience pour les transformations.

Ton Jupiter RS, maître de IV en IV assure une chance en seconde partie de la période. Lilith qui lui est conjoint freine probablement par la peur, et te fait réfléchir, ta III RS en Gémeaux, et Mercure en VII, sur tes contrats, partenaires et autres associations. D'autant que ton NN RS est en VII, et t'invite à progresser dans ce domaine. Jupiter est aussi maître de VIII, les transformations, ce qui peut encore se produire, même à la veille de ton prochain anniversaire.

La IV RS en IX natale, et la Lune natale en Sagittaire, mince, le sextile d'Uranus nt à ta Lune natale, aussi maître de ton Asc natal, on peut penser d'une part à une surprise de dernier instant, mais le sextile fait appel à ton action à aller vers, à la différence du trigone qui t'offre sans effort.

Cette Lilith RS en IV, t'invite à travailler cette peur. Il s'agit bien ici d'un travail de conscience, d'avoir à accepter les inconvénients, que tu peux réduire en ne cachant rien, ni à toi pour ne pas tomber dans l'illusion, ni aux autres pour les prévenir de ce que tu es, afin que chacun partage la responsabilité des choix. Rien ne va sans son contraire, et dans ce cas, le mal est moindre, sinon inexistant. Ce sont les non dits qui font tout le mal des suites de la vie.

Pour Silver_Horse, up , cela tombe bien, j'en parle dans la suite.

La suite:
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 11 Aoû 2014 - 19:54

Merci de ton analyse, Jean. Je suis prête pour les surprises!
De ton côté j'espère que la VII (ce qui est légal, non?) te sera favorable mais tu sembles empreint de sagesse...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 0:14

 sourire Merci Mitsouko,

Je l'espère aussi pour toi. Le plus dur est d'arriver à saisir notre part de responsabilité en tout. Mais je pense que ce n'est pas tant sur le bien ou le mal que l'on peut faire, mais ce que nous pensons au moment où nous agissons.

J'espère que tu saura te préparer d'ici là, à accepter de ce que tu auras à corriger dans tes approches, de manière à ne pas te couper ou te faire "couper".


La suite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 0:31

Mitsouko avec un axe donc intercepté en gemeaux sagittaire devrait trouver un equilibre,combler un certain manque en cotoyant des personnes fort marquées par cet axe ,comme les interceptions marquent soit un manque ou une difficulté a la canalisation ,la frequentation de personnes marquées par les signes en carences (pourvu que ce soit les bonnes personnes) apporte si possible un equilibre .....demander a celeste qui est entourée de vierge avec son axe poisson vierge intercpt (comme par miracle)..

Je te raconte pas quand t'as 4 signes intercepté ,le travail que ca donne,j'en connais trois qui ont cette config ,celle qui s'en sort le mieux c'est une nana ,mais beaucoup savent qu'il faut la bousculer,ce qui est fait en regle et pour sa chance elle y arrive...

L'interception se resoud par le contact avec des personnes marquées par les signes,celeste dira pas le contraire ,elle est entourée de vierge a gogo son axe intercpted/ bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 1:20

je ne connaissai cette façon de faire , je penser que c était bien plus complexe que ça l axe intercepté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 1:34

Je ne dit pas que c'est une facon de faire mais c'est un constat:la personne avec l'axe interceptée comble la carence par contact avec des personnes marquée,l'interception etant conscientisée comme une carence ou une espece de demande,je sais aps trop comment dire....Une sorte d'apaisement pourquoi pas?

Je n'insiste pas la dessus mais j'en tiens compte parce que ca se verifie par moment
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 12 Aoû 2014 - 1:38

Et je peux meme dire que j'en ai l'experience ,avec une personne axe sagi gemo intercpted ,la personne etant (comme par hazard begue et imcomprise) ,l'axe de la communication ,lui l'axe intercepté et begue (comme hazard),l'axe intercepted est soit carence ou exces ,mais les deux sont valables apres je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Profil11
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La maison 4: incomprise?
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 4: incomprise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Pierre12 MAISON - La maison 4: incomprise? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~