Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

transit - transit saturne sur fc I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - transit saturne sur fc I_icon11Voir ses messagestransit - transit saturne sur fc I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 transit saturne sur fc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lhermine

lhermine

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2014 - 19:28

Bonjour,
Pourriez vous me donner votre avis sur l'aspect suivant? J'ai bientôt -et même en cours d'ailleurs- un transit saturne sur ma conjonction mars-uranus-FC.
Mars est maitre de ma 9 et de ma 4 et Uranus de ma 6. J'aurais tendance à croire qu'il s'agirait d'une structuration au niveau de mon identité, plus particulièrement en terme de philosophie de vie (M9 et la 4 avec le côté rythme de vie) soit un retrait pour enlever ce qui n'est plus essentiel soit une frustration et insatisfaction... ce qui pourrait se traduire par des évenements difficiles à ce sujet: obligation de rester chez soi par ex. Cette conjonction mars et uranus parle toutefois d'nrj brusque et inconsciente du fait de la conjonction fc, c'est pourquoi je me dis qu'elle parlerait peut etre plus en terme d'evenements... qu'en pensez vous? merci de vos lumières!
 sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2014 - 21:02

Bonjour,

ton Tn ne s’affiche plus dans ton profil , sinon je pense que tu t'es donné les bonnes réponses ...et c'est au moins d'aout que tu boucles un chapitre .
A noter que dans le ciel à part un semi-sextile à Mars céleste et un quinconce à Uranus C , Saturne C n'aura donc pas d'aspect majeur ...donc l'impact sur ta conjonction ne devrait pas être aussi marquante .

Par contre Mars C opposé Uranus C tu pourrais le ressentir à nouveau puisque ça c'est déjà produit en décembre 2013 ...et les 2 prochaines oppositions c'est pour de avril à juin .

Pour en revenir à Saturne en IV on peut se retrouver seul chez soi ...à moins que ça soit déjà le cas . Y a un rapport une recherche sur ses origines ....et/ou des membres de la fratrie croise ta route .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateJeu 30 Jan 2014 - 22:45

je vis saturne au fc en ce moment et effectivement je me retrouve seule au foyer. situation normale puisque les enfants devenus grands sont partis en études. c'est un moment de nouvelle structuration du foyer, quelque chose de bizarre, sans joie. c'est très étrange pas marrant comme étape - et en même temps y a une force tranquille je pourrais t'en dire plus quand j'aurai terminé ce transit car pour l'instant suis plongée dedans donc pas trop objective.
Revenir en haut Aller en bas

lhermine

lhermine

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 11:49

ok merci pour ses precisions sourire je suis aussi en train de penser que de manière concrete, nous avons commencé des travaux à la maison depuis fin décembre et qui sont bien partis pour durer, cela peut avoir rapport! je délire peut etre mais finalement la maison 4 c le foyer c aussi la famille, la famille peut etre "spirituelle" ou du moins de "cœur" et je suis justement en train de rentrer en contact avec des personnes qui me parlent plus, qui partagent mes idéaux (en plus du coup saturne vient se mettre conjoint à uranus natal), ce peut être une nouvelle façon de construire mon identité. toutefois, je me dis que ca correspondrait plus à la 11... hum je me perds peut être! en tout cas Blou ton témoignage me sera surement interessant, car il est possible que je sois sans emploi cette année et que je reste à la maison, on verra bien à quoi cela correspond!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 12:10

je suis aussi en train de penser que de manière concrete, nous avons commencé des travaux à la maison depuis fin décembre et qui sont bien partis pour durer, cela peut avoir rapport!

oui

je délire peut etre mais finalement la maison 4 c le foyer c aussi la famille, la famille peut etre "spirituelle" ou du moins de "cœur" et je suis justement en train de rentrer en contact avec des personnes qui me parlent plus, qui partagent mes idéaux (en plus du coup saturne vient se mettre conjoint à uranus natal),

oui

ce peut être une nouvelle façon de construire mon identité.


oui...enfin ça y participe ; la maison de l'identité c’est la V ...ou je devrais dire de l'individualité ....mais qui dit individualité dit forcément identité personnelle .

je pense qu'en IV on fait le nettoyage , on se ré-construit sur de nouvelles bases , c’est encore en gestation ...et le résultat commence à s'exprimer en V .
Revenir en haut Aller en bas

lhermine

lhermine

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 13:28

Ok la précision est interessante... je vois décidement l'impact de ce transit dans le sens ou cette conjonction de mars uranus fc est importante dans mon theme, c peut etre pour cela que cela a autant de ramifications... en effet, actuellement je travaille beaucoup a restructurer mon approche de mon travail actuel (dans l'accompagnement de pers) tant au niveau des outils que du positionnement, j'enleve ce qui me convient plus, j'étudie d'autres possibilités et je teste... mais j'affirme pas pour le moment. Merci pour tes mots, ca fait sens sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 13:53

Cobra a écrit:
oui...enfin ça y participe ; la maison de l'identité c’est la V ...ou je devrais dire de l'individualité ....mais qui dit individualité dit forcément identité personnelle .

je pense qu'en IV on fait le nettoyage , on se ré-construit sur de nouvelles bases , c’est encore en gestation ...et le résultat commence à s'exprimer en V .  

Je n'y avais pas pensé non plus Cobra, je pensais que c'était la maison 4, qui était celle de l'identité et des racines. Mais bon j'ai aussi appris avec Algorab dans un autre post, que c'est l'âme (  Lune ), l'identité de l'enfance et celle de la maison 5, exprime celle de l'âge adulte avec le  Soleil et son maître . Si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 14:17

à Vénusie ,

oui c'est ça ...on va dire que la IV c’est l'identité familiale ...et toutes sa clique de paterns ! qu'on doit arriver à dépasser afin d'être une individu unique ( en V ) .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 14:34

@ Cobra

Il y a un autre truc que j'ai compris : l'ascendant, c'est notre personnalité, l'individualité, notre égo (analogie Bélier où le Soleil est très puissant ça va de soi), qui s'exprime avec le maître de la maison 5 en plus. La maison 7, c'est l'image renvoyé aux autres par exemple.

J'ai un cas concret et flagrant de quelqu'un qui est perdu quant à son individualité :
-  Vénus  Gémeaux natale en 8, qui se fait transiter par un carré de Neptune en ce moment. J'ai lu sur un site qu'en astro médicale qu'un tel carré induit des troubles psychologiques surtout si  Vénus est dans le signe du Gémeaux. Comme Vénus  Gémeaux est maître d'ascendant  et de la maison des transformations ( 8 ) dans son TN, en parallèle à Neptune qui maîtrise sa maison 5  Poissons , le carré entre les deux indique une dissolution de sa personnalité, de son égo dans un but de métamorphose. Le carré entre les deux montre que c'est très douloureux surtout que c'est le deuxième transit et que la personne tente de "nier" sa transformation sans succès. Transformation qui sera plus flagrant quand  Jupiter  Cancer dans sa 9, sera à 20° en carré à son ascendant.
-  Pluton qui transite son  Mars natal en 3, maître de 7  Bélier , l'image qu'il envoie aux autres est progressivement "détruite" dans la violence.
- Sans oublier le Saturne fin Scorpion en  opposition180° à sa  Vénus , qui va l'obliger à restructurer son égo (  Vénus ) et son identité profonde (maison 4  Capricorne ) en réception mutuelle avec Pluton  Capricorne , dans sa 3. Ca va se voir en été voire en fin d'année, je pense.

Si j'ai bien compris tout ça.


Dernière édition par Venusie le Sam 1 Fév 2014 - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participateSam 1 Fév 2014 - 15:04

Les maisons de feu sont lié à l'identité quelque part ( le reste aussi ) mais disons que la I c'est la personnalité mais quelque part encore brut de décoffrage , la V on doit se ternir sur ces jambes en tant qu'individu ( dixit Ruperti , je crois que c'est ça qu'il disait ) et la IX c'est la sagesse ....mais c'est différent des 2 autres car on est dans le secteur social ( au dessus de l'horizon ) .

la VII on y projette notre part inconsciente que les autres nous renvois
j'ai un peu de mal avec la VII = les autres nous perçoive ainsi ...bien que je connaissais cette définition . Je pense que c’est une question de s’accaparer la maison ...exemple: Mars en VII soit on devient Mars et on agit ...soit on le projette ...que ça soit dans un ou dans l'autre il y du + et du - . En général on alterne , après ça dépend du contexte où l'on se trouve .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - transit saturne sur fc Profil11
transit - transit saturne sur fc Empty
MessageSujet: Re: transit saturne sur fc
transit - transit saturne sur fc I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

transit saturne sur fc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - transit saturne sur fc Pierre12 transit - transit saturne sur fc Notes-11
~Musique pour Relaxer~