Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure carré Saturne hiver 14 I_icon11Voir ses messagesMercure carré Saturne hiver 14 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure carré Saturne hiver 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2014 - 21:47

Les cartes en dessous ne sont pas les jours exacts des carrés mais j'ai trouvé une similitude entre les 2 premières cartes...on peut avancer ou reculer avec la Lune ( si le changement de signe vous parle mieux par rapport avec votre récent vécu ) .
Donc je me doute d'une répétition d'événement actuels et/ou récents pour donc se produire à nouveau en février .

Mercure carré Saturne hiver 14 25_01_10

Mercure carré Saturne hiver 14 21_fav10

celle au-dessus à des points communs avec début décembre 2013
...donc est-ce que ça sera un résultat , une réponse : ????

------------------------------------------------------------------------

la dernière sera différente , j'ai pris Lune opposé Mercure et carré Saturne histoire de retrouver le lien avec les 2 autres cartes au-dessus .

Mercure carré Saturne hiver 14 14_03_10

----------------------------------------------------------------------------

et s'en est fini du carré Mercure en Verseau à Saturne en Scorpion ! ça ne se reproduira plus ..., après à voir dans 30 ans si ça vous intéresse  grimace   

Mercure Taureau opposé Saturne Scorpion ça sera très rapide : début mai .
idem avec Mercure en Lion : première semaine d'aout ....mais hic possible car Mars sera en Scorpion .
la conjonction c'est fin novembre .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateDim 26 Jan 2014 - 21:53

Merci Coco ! up bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 1:50

Merci cobra, ouais, la rétro de :mercure:risque d'être longue !!
je suis très sensible au effets de MercureSaturne
et à chaque fois, me demande de  méditation méditation méditation +++++

Citation :
et s'en est fini du carré Mercure en Verseau à Saturne en Scorpion ! ça ne se reproduira plus ..., après à voir dans 30 ans si ça vous intéresse

ben contente de l'apprendre ,,,
c'est un dernier petit coup et après ZOUUUU  envole 

 bouquet Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 28 Jan 2014 - 6:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 8:18

Mercii Cobra
a suivre  terre 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 10:29

Pour le fun de savoir loinnnn :
Saturne retourne en Scorpion à la mi- novembre 2041 ...et les carrés e feront en février 2042 , 2043 et 2044* et Mercure sera direct à chaque fois ...donc les effets seront relativement rapides . Pluton sera fin Verseau

* : carré  Saturne Sagittaire -  Pluton Poissons 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 12:08

Merci cobra! je me demande bien comment je ressentirai ses effets étant donné je l'ai cet aspect exact 00° en natal entra la maison I et IV! mais en transit entre la maison V et VIII  lol "amour amour Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 18:08

bouquet Concernant le  carré90°  Mercure - Saturne ,nous avons pu en discutés il y a quelques temps,ou il était dit : Concernant plusieurs personnalités politiques dans l'ex-gouvernement et même dans celui-ci qui avaient cette aspect , qu'ils étaient pas à l'écoutent aux appels du Peuple, et qu'ils étaient maladroit dans le domaine de la communication. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 18:34

Merci du rappel Algorab ...on a confirmation dans le réel  bigsourire 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 19:57

J'ai Mercure sextile Saturne en TN, j'espère que ça ne va pas être de l'eau de boudin pour se faire comprendre. Surtout en carré dans le ciel, activant un de nos aspects Mercure - Saturne.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:24

l'aspect me fait penser à " se mettre du plomb dans la tête " sauf que là ça passe pas facilement .
A voir quand la Lune sera en Verseau rejoindre Mercure ...ah même pas il sera entré en Poissons ..le 27/02 là oui , et c'est la seule fois d'ailleurs ..et le 28/02 Mercure repasse direct .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:25

Bonjour à tous  smack 

FYI: aujourd'hui, j'ai passé un entretien d'embauche: retour "vous n'êtes pas à l'écoute..." donc recalée, pourtant j'ai Saturne trigone120°  Mercure  au natal...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:45

ah ben le message est clair et colle avec l'aspect céleste .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 20:56

Ah ben Zouzou, je suis désolée pour toi et vu ton retour, je crois que je vais rester "muette" ces jours la. Sinon Cobra, que donne l'aspect Mercure - Uranus en carre et conjonction ? Je dis ça parce que la dernière fois, il y a eu Mercure Capricorne, carre Uranus. Et bientôt en conjonction a Uranus en Bélier en avril, je crois, avant le carre du Mercure en Cancer en été.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 21:13

Le mien (chum avec quinconce en natal)
aura une deuxième entrevu embauche Mercredi,
j'espère que ça va aller, quoique chauffeur d'autobus,
c'est pas la grande communication verbale,
mais pour circuler, oui important de communiquer avec la signalisation fleur wish

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 27 Jan 2014 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateLun 27 Jan 2014 - 21:32

Mercure/Uranus c'est 2 nerveux ..mais le second rend électrique ...comme éclectique ( je suppose ) .
en Bélier ça sera rapide par contre je me demande si il ne va pas être l'étincelle du déclenchement de la grande croix  doute2 ...Mercure sera possiblement dérouté car son maitre sera à l'opposé .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 15:12

Cobra a écrit:
Mercure/Uranus c'est 2 nerveux ..mais le second rend électrique ...comme éclectique ( je suppose ) .
en Bélier ça sera rapide par contre je me demande si il ne va pas être l'étincelle du déclenchement de la grande croix  doute2 ...Mercure sera possiblement dérouté car son maitre sera à l'opposé .

Mercure conjoint Uranus en Bélier et opposé à son maître Mars en Balance lui-même carré à Jupiter Cancer, ça répète ce qui est dans le natal d'une personne du genre ? :

- Mercure conjoint à la cupside de 7, maître de 11 et 12, trigone Uranus conjoint à la cupside de 3.
- Mercure carré Mars en 3, maître de 7.
- Mars sextile Jupiter en 5, maître de 3 et 5.

Ça sent le clash relationnel avec des amis vu les mauvais aspects après la Nouvelle Lune  Bélier du 31/ 03 à 10° qui va être conjoint au Mercure 18° degré, à 8° d'orbe ? Surtout carré au Mars natal à 14°, maître de 7 ?  doute2 

Surtout que le Soleil maître de PI du moment, il passe sur son Mercure natal, qui est maître de la PI natale  conjonction0°  Kiron  Gémeaux dans le TN. J'ai des doutes.  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateMar 4 Fév 2014 - 16:07

Cobra a écrit:
@ Vénusie ,

tu as le Soleil ne Vierge : image de l'homme hors Mercure C fait des carré à Saturne C ...bon là c'est pas le cas mais j'ai remarqué que les effets durent jusqu'au dernier aspect , on dit bien : problème - chercher - solution pour les différentes phases d'une boucle .
Quand on force contre Saturne c'est souvent un mur , soit un moralisateur , etc...

Ah mince, ça va durer longtemps tant que ça pendant 5 semaines ? Mince, parce que là j'ai l'impression que c'est un mur (le Verseau, c'est en analogie avec ses amis et Saturne Scorpion en lien avec Pluton Capricorne indique de la manipulation sur lui par la parole dans son groupe). braille 

Cobra a écrit:
l'aspect me fait penser à " se mettre du plomb dans la tête " sauf que là ça passe pas facilement .
A voir quand la Lune sera en Verseau rejoindre Mercure ...ah même pas il sera entré en Poissons ..le 27/02 là oui , et c'est la seule fois d'ailleurs ..et le 28/02 Mercure repasse direct .

Oui, ça ne passe pas du tout dans son crâne et pas vraiment à l'écoute même si ça s'est arrangé un peu (pas suffisamment à mon goût parce qu'il n'a pas pris assez de plomb dans le crâne), je confirme. Ça va être très long ce carré.  boring 
Revenir en haut Aller en bas

krusti


Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 4:07

Tres interessant a lire ce post ,merci!

Je vous donne un lien interessant aussi si c est ok bien sure //

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2014/02/astrometeo-special-mercure-saturne-et.html
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 10:11

Merci Krusti ,

l'auteur se rattrape à la fin , ouf ! ....sinon il faut savoir aussi qu'un carré permet un déblocage d'une situation problématique qui perdure ( si bien sûr plusieurs tentatives ont été effectuées avant .....surtout avec Saturne impliqué qui demande toujours des efforts ) .
la méditation colle bien à ce rapport Mercure/Saturne : la pensée silencieuse .

là 19.02.2014 on es tout proche du second carré exact , qui peut se sentir plus fort car la Lune est conjointe à Mars , je dis cela car les planètes dans le même élément facilitent les effets en + comme en - , après ça dépendra de l'attitude de chacun .
La solution se fera au fur et à mesure de l'approche du 3 ième carré .
Donc je présume qu'à partir de début mars il va y avoir des remises en ordre .

au niveau du journalisme on peut constater des problèmes chez Libération ; j'ai aussi appris via une vidéo avec P.Jovanovic que les ventes de journaux sont en chute .....d'après lui en rapport avec les mensonges de la presse , bon après je pense aussi qu'il y a un effet internet .
Par contre la presse indépendante alternative prend de l'essor ...et je pense que ça de plus en plus se remarquer surtout lorsque Saturne sera en Sagittaire vers un trigone à Uranus / carré Neptune .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 8:49

krusti a écrit:
Tres interessant a lire ce post ,merci!

Je vous donne un lien interessant aussi si c est ok bien sure //

http://bernardlastrologue.blogspot.fr/2014/02/astrometeo-special-mercure-saturne-et.html

Son analyse est très juste :


Bernard l'astrologue a écrit:
Citation :
- Et enfin il y a la sphère de l’intime, du couple, de la famille qui est en première ligne, puisque c’est là que nous perdons patience le plus facilement, que les dialogues sont les plus aptes à dégénérer, que la méchanceté (Mercure/Saturne en certains cas) peut se faire jour. Lorsqu’elles se font conflictuelles, les discussions Mercure/Saturne ont en commun d’exprimer une forte incompréhension des deux cotés, presque comme si l’on parlait des langues différentes.
Citation :

 Selon les caractères on s’énerve, on crie (si Mars s’en mêle), sinon l’on fait preuve de ruse, de rouerie et de mauvaise foi, on se fait acide, méchant, amer, on se durcit, on accable de reproches. Tout se passe comme si l’on ne laissait pas l’intelligence s’exprimer, même si l’on fait des efforts en ce sens. Comme si le langage nous échappait, que les mots perdaient de leurs précisions ou n’arrivaient jamais à exprimer exactement le fond de notre pensée. 
C’est celle-ci qui est en cause justement : souvent, derrière les mots (Mercure) se cachent des intentions profondes pas forcément en accord avec ce qui est exprimé.




Vivement que ça se finisse le 17 mars, parce que là j'ai subi les effets du carré Mercure-Saturne à cause de mon sextile Mercure-Saturne natal. C'est un transit où je me sentais pas du tout écouté par monsieur ni mon père (Soleil Vierge), ni par mes quelques amis. Horrible à vivre. Ce qu'il dit, c'est qu'il ne faut pas prendre de décisions importantes durant ce transit difficile, ce qui est bon à savoir. Privilégier les conversations légères le plus possible, surtout avec ceux qui ont Mercure - Mars dans leur TN. 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 9:36

Bonjour à tous,
Ayant mercure carré saturne en natal, le transit actuel me va à merveille !!!
Je rencontre actuellement de la pression de la part de personnes qui se montrent un petit peu trop "égoîste" et essayent d'utiliser ma position pour évacuer leurs problèmes !!! simplement, je remets en place leur propre responsabilité ; il n'y a pas de place pour une quelconque manipulation et ceci évite des embrouilles qui peuvent par la suite devenir des vrais conflits.
Comme quoi, le carré peut être bénéfique dans certaine situation.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 9:41

moi j suis toujours concernee par mercure saturne plus que quiconque..mais en ce moment ça va ..!ça va meme bien ...! c est mon mari qui va moins bien cote souplesse il a venus en scorpion et mercure en capri carre neptune.habituellement ces effets me donnent des problèmes soit relationnels soit articulaires..voilà le tableau là rien j ai appris à anticiper..
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 9:45

Citation :
Privilégier les conversations légères le plus possible

par forcément tu peux aussi être à l'écoute d'un "sage" , le problème avec les carrés c'est de savoir rester ouvert à autres choses , ça n'oblige pas à ( tout) accepter ce que l'on écoute , le tri se fait plus tard ( comme souvent avec Saturne ) .
De toutes façons on passe d'une planète à l'autre donc là autant Mercure doit être moins superficiel et plus à l'écoute, et autant saturne doit être plus léger, moins sérieux / dogmatique tout en gardant sa profondeur .

tu remarques qu'un lien natal et donc à surveiller dans le ciel ....évidemment lorsque Mercure sera en Poissons trigone à Saturne Scorpion ça sera rebelote , cependant l'énergie sera 100 % eau ...et ces 2 là qui sont rationnels par nature ne sont pas vraiment à l'aise dans cet élément , donc tu peux autant ne rien ressentir ( ou peu ) , comme te sentir moins l'aise . Et évident tout ça se module en fonction du reste du ciel .
A noter que Mercure va donc rejoindre Neptune trigone Jupiter , donc la seconde partie de mars sera ciblé sur ces 3 ....puis vers fin mars c’est le trigone à Saturne R qui va se faire sentir ; je me demande si il ne va pas y avoir des retours de paroles ....dans le meilleur des cas il y aura ordre ( Saturne) et justice ( Jupiter ) ...surtout que Mars rétro en Balance ( Justice équitable ) va avoir son pouvoir renforcé .
A voir ce que donne le 11° sabian Cancer ( 10°01 à 11° ) ...et le 24° Scorpion ( 23°01' à 24° ) .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 9:47

Bonjour Lianmin

Citation :
Ayant mercure carré saturne en natal, le transit actuel me va à merveille !!!

Tu connais depuis un certain temps (et revivras) les passages (phase directe et rétro) de Saturne céleste en sextile à ton Mercure + celui de Jupiter (qui maîtrise ton Saturne natal) lui aussi en sextile à ton Mercure (maître d'asc: ton comportement, mais aussi la "communication" générale): peut-être une façon d'exprimer différemment ton carré natal, de façon plus constructive et épanouissante pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 9:48

Pour ma part Mercure / Saturne file un peu le blue , par contre nouvelle envie de lire mais je ne suis pas encore passé à l'action ; et là ce matin je réécoute la radio que j'avais laissé de côté depuis plusieurs mois ( le seul regret : ne pas avoir un tuner plus performant ) .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure carré Saturne hiver 14 Profil11
Mercure carré Saturne hiver 14 Empty
MessageSujet: Re: Mercure carré Saturne hiver 14
Mercure carré Saturne hiver 14 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure carré Saturne hiver 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure carré Saturne hiver 14 Pierre12 Mercure carré Saturne hiver 14 Notes-11
~Musique pour Relaxer~