Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitetransit - LN/Soleil transit dissonant I_icon11Voir ses messagestransit - LN/Soleil transit dissonant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LN/Soleil transit dissonant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 0:00

Hello sourire !

T Lunenoire conjonction0° Soleil N, T Lunenoire carré90° Soleil N ou T Lunenoire opposition180° Soleil N

Avez-vous déjà "vécu" l'un de ces transits d'une manière difficile ?

Lunenoire en transit dissonant au Soleil natal d'après P. Giani :

« C'est assurément l'un des transits les plus remarquables, surtout en conjonction0°. En carré90°, il est moins puissant mais il est intéressant de voir d'où peut provenir le malaise : soit de la sphère familiale (la IV en maison solaire) soit de la sphère socioprofessionnelle (la X en maison solaire).
En opposition180°, il s'agit d'un transit de Priape (le point opposé à la Lunenoire) et il est donc remarquable, mais il nous place face au manque ou au désir de l'autre, partenaire ou conjoint. En tant que périgée lunaire, point où la Lune est la plus proche de la Terre, Priape est en rapport avec le côté primitif de l'homme, sa nature instinctive et les tendances négatives qui en résultent.
Dans la mythologie grecque, Priape est un dieu de la fertilité, protecteur des jardins et des troupeaux. On reconnait Priape par son gigantesque pénis constamment en érection. Cette particularité a donné son nom au terme médical priapisme, une érection douloureuse et prolongée sans provocation érotique. Comme l'a écrit Jean Carteret, l'un des premiers à avoir étudié la Lunenoire, "La tête de la Lunenoire, Lilith, est une rareté agissante et la queue de la Lunenoire, Priape, une surabondance subie." Autrement dit : la Lunenoire crée le manque, Priape tente de le combler par l'excès, la débauche. Je précise "tente" car c'est un gouffre sans fin, l'être n'est jamais comblé, jamais assouvi, jamais rassasié ...
Priape nous confronte souvent aux expériences négatives du passé karmique. Selon que le Soleil natal est en Bélier, en Taureau ou en Gémeaux par exemple, le transit de la Lunenoire en opposition180° peut générer une attirance pour une personne de nature soit vénusienne (Balance) soit plutonienne (Scorpion) soit jupitérienne (Sagittaire).
En transit sur le Soleil de naissance, la Lunenoire met celui-ci à l'épreuve en lui faisant traverser une période sombre, inconfortable, en le confrontant à sa part d'ombre, son côté obscur, son égocentrisme. Le manque de reconnaissance est là, omniprésent et quasi-obsessionnel. Le natif a tendance à se regarder le nombril, à tout ramener à lui, si bien que son entourage le fuit ou le dévalorise. Il peut ainsi être l'objet de critiques, de déconsidération, d'attaques sournoises ou de médisances. Excepté si le Soleil natal est en aspect harmonique (sextile60° ou trigone120°) avec la Lunenoire natale. Dans ce cas, tout ce climat négatif se vit au niveau psychique et le sentiment de dévalorisation s'estompe à la fin du transit. Comme le Soleil est en rapport avec le côté créatif de l'être, le natif peut avoir peur ou douter de sa créativité. Il peut ne pas se sentir à la hauteur, comme le cas de cet homme dont le Soleil conjoint à la Lunenoire dans le natal l'a amené à fuir le foyer conjugal lors du retour de la Lunenoire, en laissant derrière lui un enfant en bas âge.
Autre exemple, ce Soleil conjoint Neptune en Balance qui est tombé amoureux fou d'une jeune femme lors d'un voyage alors qu'il était marié et père de famille nombreuse. Durant tout le transit de la Lunenoire sur son Soleil, il a entretenu une liaison avec elle en lui payant le voyage, en lui louant un studio où ils se retrouvaient, pour finalement la voir partir dans un autre pays du jour au lendemain. Sa Lunenoire natale étant en Poissons et en IV, il s'ensuivit une période d'errance après dissolution du foyer familial.
Sur le plan psychologique, l'image du père est souvent ternie lors de ce transit, voire dénigrée. On refuse ses conseils, on se révolte contre lui, ses valeurs et son éducation. Pour une femme qui n'a pas travaillé sur sa relation au père, c'est le mari qui pose problème. Il est perçu comme un gardien de prison, celui qui la prive de sa liberté. Mais il lui faut réaliser que la liberté proposée par la Lunenoire peut devenir une véritable geôle ...
Pour l'homme comme pour la femme, on peut être confronté à son fantasme sexuel même s'il n'y a pas de passage à l'acte. Ce "décentrage" de la libido permet en fait de reconsidérer sa place au sein du couple et de s'assurer que l'on n'y aliène pas sa liberté. Si c'est le cas, la fin du transit donne l'occasion de "remettre les pendules à l'heure" et de reprendre le chemin de la lumière : celle de son Soleil natal qui ne doit pas céder à l'ombre de la Lunenoire mais ... l'apprivoiser.

Comment le positiver :

En assumant ce que l'on est, sa solarité, avec courage et intégrité. Comme ce transit amène une remise en question de l'ego, autant s'intéresser à Soi mais d'une manière introspective, honnête et sincère. L'astrologie peut aider dans ce sens, de même que des séances de psychothérapie brève ou de guérison du passé.
Si l'on n'a pu échapper aux conséquences de ce transit (comme dans les cas évoqués ci-dessus) il est bon d'effectuer une prise de conscience par rapport à l'importance que l'on accorde à ses propres désirs, à évaluer ses manques et à comprendre le sens véritable du sacrifice : rendre sacré. Ce qui est sacré, c'est l'Amour, qui se manifeste autant dans celui des enfants que des personnes qui partagent notre existence, conjoints partenaires et amis proches. Avant de tenter de combler le manque, suscité par les valeurs de la Lunenoire, il est bon de se poser la question: "De quoi ai-je réellement besoin ?"
Car le plus souvent, nous confondons désirs et besoins.
Combler le manque n'est pas, semble-t-il, la meilleure façon de gérer ce transit de la Lunenoire sur le Soleil natal mais le résultat final est, de toute façon, une mise à nu qui permet de retrouver tout son potentiel de créativité.
C'est ce qui se passa pour ces deux natifs à la fin du transit : l'un se découvrit une vocation d'écrivain et l'autre reprit son chemin de compositeur de musique.
»


Pour plus d'informations sur la Lunenoire en transit : http://www.jupitair.org/livret_transit_lunenoire.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateMar 10 Sep 2013 - 8:37

transit - LN/Soleil transit dissonant Smiley5188-22ec259 Nikolune
Citation :
En opposition180° , il s'agit d'un transit de Priape (le point opposé à la LN) et il est donc remarquable, mais il nous place face au manque ou au désir de l'autre, partenaire ou conjoint
rijaune 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateSam 19 Oct 2013 - 22:46

Ce post mérite un "up", pour un témoignage, il faudrait que je regarde la date à laquelle Lunenoire était carré90° Soleil  
Mais là je vais Sleep 
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateDim 20 Oct 2013 - 23:15

smack Perceneige,

voici les périodes T Lunenoire (vraie) carré90° Soleil N :

- entre 03.2002 et 03.2003, lorsque celle-ci transitait ta maison VIII en Bélier,

- entre 09.2006 et 09.2007, la Lunenoire était alors en Balance (maison II) ...

- entre 10.2010 et 10.2011 : retour du carré90° en Bélier et la période suivante est prévue pour

- Avril 2015 (en Balance) ...

Je rappelle que tu as dans ton TN : Lunenoire (vraie) demisextile30° Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
En ligne
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2013 - 5:41

Nikolune a écrit:
Priape, une surabondance subie." Autrement dit : la :lunenoire:crée le manque, Priape tente de le combler par l'excès, la débauche. Je précise "tente" car c'est un gouffre sans fin, l'être n'est jamais comblé, jamais assouvi, jamais rassasié ...
Priape nous confronte souvent aux expériences négatives du passé karmique. Selon que le Soleil natal est en Bélier, en Taureau ou en Gémeaux par exemple, le transit de la Lunenoire en opposition180° peut générer une attirance pour une personne de nature soit vénusienne (Balance) soit plutonienne (Scorpion) soit jupitérienne (Sagittaire).
ça me parle oui exactement (le 4.4.2005) quand la Lunenoire transitait 17° Lion à  l' opposition180° de mon Soleil natal 17° Verseau j'ai étée voir mon chanteur préféré en spectacle (Lunenoire Lion) et il est venu dans la foule pour jouer quelque minutes un solo de guitare juste devant moi et j'en ai profiter pour lui coller deux gros bec sur les joues et j'étais complètement virer gaga ange , complètement folle amoureuse de l'innaccessible chanteur qui me faisant tant rêver,,, il étais juste là à quelque cm ranversant 
j'étais accompagné de mon mari qui n'a pas très apprécié mon love pendant deux semaines j'étais dans ma bulle,
ho my ! que de souvenirs, maintenant je la trouve plutôt drôle tropdrole

en même temps, mon Soleil reçevait pile poil le transit de Mars conjonction0° Neptune 17° Verseau quand même... j'ai bien rêvée...

ho et en plus, la Lunenoire était sur mon Vertex Lion VII,,, peut-être bien que si j'avais étée célibataire ce soir là,,, allumée comme j'étais,,, j'aurais sans doute tenter de profiter mieux de la situation happy, c'est vrai que j'avais un verre ou deux dans l'nez...  doute2 siffle

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateLun 21 Oct 2013 - 21:48

Nikolune a écrit:
Je rappelle que tu as dans ton TN :  Lunenoire (vraie) demisextile30° Soleil .
Non seulement tu me le rappelles, mais tu me l'apprends, je n'avais pas remarqué Embarassed .
De même si tu pouvais me rappeler ce que je faisais dans ces années là, parce que là, je ne vois pas Rolling Eyes , non décidément, je ne vois pas look doute2 tu m'aurais dit  2001 ou 2009 ange siffle
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participateMar 22 Oct 2013 - 20:01

Perceneige sourire 

En  2009; LN vraie transite ton  Soleil et début 2001 retour de LN vraie sur sa position natale + transit de Pluton sur Venus TN et qlqs mois après, transit de Saturne opposé Saturne TN !

fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


transit - LN/Soleil transit dissonant Profil11
transit - LN/Soleil transit dissonant Empty
MessageSujet: Re: LN/Soleil transit dissonant
transit - LN/Soleil transit dissonant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

LN/Soleil transit dissonant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
transit - LN/Soleil transit dissonant Pierre12 transit - LN/Soleil transit dissonant Notes-11
~Musique pour Relaxer~