Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

théme - Thème composite I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitethéme - Thème composite I_icon11Voir ses messagesthéme - Thème composite I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

delcombre

delcombre

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2013 - 12:33

Bonjour,

je voudrais avoir la signification du nœud nord et de la lune noire en maison 1 pour notre thème composite à mon ami et moi ?

Merci.

théme - Thème composite Thame_10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2013 - 15:13

sourire Bonjour,

Une question qui revient souvent, et la réponse que je donne ne varie pas beaucoup.

L'axe des Nœuds Lunaires indique d'où nous venons, ce que nous faisions dans nos vies antérieures, ce qu'il nous est facile est au NS, et ce que nous avons à travailler se trouve indiqué par le NN.

Quant à Lilith, pour moi c'est bien le foyer de la conscience, du subconscient même, siège de nos peurs, des situations que nous avons à vivre et à travailler. Ce ne sont pas les informations qui manquent comme une du plus ICI. tout une page encore ICI.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2013 - 15:18

Merci Jean bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateLun 5 Aoû 2013 - 15:25

Les noeuds en maisons
fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

delcombre

delcombre

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2013 - 12:21

Bonjour,

Nous parlons bien du thème composite et non du thème natal ? (lune noire et NN)

Puis-je vous demander pour un thème composite Saturne conjoint Jupiter en maison 3, "bon" ou "mauvais" ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2013 - 16:59

sourire Bonjour,

Un thème composite a ceci de particulier, il réunit deux énergies, et c'est la moyenne des deux qui apparaît dans une seule carte du ciel. Rien n'est jamais bon ou mauvais en astrologie. Ce sont les egos qui feront jouer le bon ou le mauvais.

Un Saturne en III, maître de l'Ascendant Verseau, et conjoint à Jupiter, cela peut rendre très communicatif, même bcp avec Jupiter. Cela peut etre des conversations philosophiques, des déplacements à l'étranger. Voir les bases et assembler les morceaux.

J'ai trouvé un livre sur Google, le télécharger ICI.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2013 - 19:03

J'ai lu,mais ou doute2  qu'il est bon que les planètes perso du compo se superposent sur les planètes ou points importants de deux TN Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMar 6 Aoû 2013 - 23:20


sourire up J'ai téléchargé et travaillé le document placé en lien.

Je l'ai trouvé assez intéressant, aussi je le place dans ce post. Vous devriez pouvoir le recopier, ainsi que l'image que je suis obligé de placer à part, car je place un document texte avec l'image dedans.

Vous pourrez très bien l'insérer ensuite avec votre traitement de texte.


Les cartes composites ou Synastrie:
théme - Thème composite Carte_10
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 8:11

Super intéressant, merci Jean !
up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 8:13

Trop sourire 
Jean bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 9:51

Merci Jean bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 10:38

Super jean sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 11:51

il y a peut etre quelques part un sentiment d insecurite d une part dans votre relation et en meme temps un gout pour le sacrifice comme c est souvent le cas avec une lune noire poissons..comme elle fait un sextile à mercure vous vous devinez peut etre l un l autre...??? dis moi ce que tu en penses...ça lie beaucoup les gens au quotidien....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 11:57

merci a jean!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 14:51

Merci pour tout ton partage Jean !!! smack  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 21:59


sourire Merci aussi à vous. S'il y en a qui veulent s'entrainer, je peux placer la mienne, car je ne m'était jamais vraiment intéressé à ça avant.

J'ai toujours préféré m'en remettre à mon libre arbitre et à mon coeur , ne regardant que les aspects relationnels de compatibilité.

Mais là, à la suite du travail sur la mise en forme pratique que j'ai placée, je suis resté bluffé. et je crains que ma subjectivité ne l'emporte.ranversant look 

En principe, je la trouve conforme, et en effet, une charge karmique me semble importante.


synastry:
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 22:49

Super gentil jean, merci pour ce partage Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateMer 7 Aoû 2013 - 22:55

Merci beaucoup Jean bouquet
Petite question, comment interprètes-tu les carrés dans le composite, par ex.cette Lune en apex avec Mars et Pluton en opposition et Uranus en apex avec Jupiter et le Soleil, c'est facile à gérer ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 1:21

sourire  Justement Malaya, je pense que la synastrie est l'image que donne le couple vers l'extérieur. La Lune  est maîtresse de II, on peut dire en II, elle parle des finances du couple, carré90° Mars  maître de de l'Asc , le couple. Il y a de l'argent ou peut gagner de l'argent, et aussi épreuve d'argent car Mars  est en XII. Ce qui est remarquable, c'est que dans nos TN, ils sont pratiquement à la même place en Verseau , sauf que chez moi il est en XI près de la XII, et en XII chez Béa, près de l'Asc . Les maîtrises natales ne sont pas les mêmes. Chez Béa il est maître de II, chez moi le Bélier  est intercepté en XII, sinon il est aussi maître de VII en Scorpion  et de X en Capricorne . Nous sommes libres ensemble. Je ne sais pas si c'est bon, je respecte la liberté de Béa, je lui fait confiance, elle pas vraiment en moi, peut être parce qu'elle manque de confiance en elle.

Il est convenu dans notre union, une liberté de ressource et surtout de dépense, dans laquelle chacun reste libre. Pas de compte commun, heureusement d'ailleurs. Je suis comptable, Béa pas dans le sens de la communauté. Elle brule tout ce qu'elle a sans compter, et lorsqu'il ne reste plus rien, ...

Je pense que dans une synastrie, le carré90°  maître de II avec Mars  maître de I, cela doit correspondre à une tension dans la relation, mais par rapport aux gains liés au travail, car on regarde les maisons opposées. Dans notre cas, le carré90° Lune Pluton  qui est aussi maître de I en V, les amours, cela créé aussi une tension entre les deux maître de I qui s'éloignent, entre celui qui gagne, et celui des deux qui en souffre (Mars  en XII). Peut être en souffrons-nous tous les deux, car Béa n'en gagne pas suffisamment et ou dépense tout sans mesurer, et moi j'ai approvisionné à partir de mes économies, et les faibles ressources qui couvraient les charges, en attendant la retraite. Face à cette situation, je contrôle, car il y a deux enfants et leur avenir scolaire à assurer, et un manque d'attention, Mercure  maître de III en XII C (composite) et carré90° Uranus  maître de XII C en IV, le foyer.

Dans le document partagé, il est dit sur la IV composite,
Interprétion:
Ce n'est pas évident de développer sur un "sanctuaire privé", mais il n'y a que comme cela que l'on peut avancer.

Uranus  est maître de XII C, et aussi maître de VIII C, il est carré90°  à Neptune  des Poissons  intercepté en XII C, ainsi qu'à Jupiter  son maître par le Cancer  en IV C. Jupiter Neptune  en VII C, mais ces derniers concernent ce que les autres représentent.

Uranus  est  conjonction0° Lunenoire  en IV C, il doit y avoir un pb, une peur partagée par manque de communication ou d'entente au foyer, Uranus carré90° Mercure  en XII C.

Si je prends le sens de la synastrie avec l'axe des  Noeud Sud Noeud Nord , il y a bien un pb karmique, nous devons travailler ensemble, c'est pourtant ce que j'avais commencer à établir dès notre union, en partageant nos activités, astrologue tous les deux, mais j'ai délégué à Béa l'astrologie, gardant en principal, ma profession libérale complémentaire à l'astrologie dont nous sommes également complémentaire dans ce domaine. Je navigue, elle est plutôt visionnaire. Seulement sa jalousie a cassé la relation. Je lui envoyais les consultants, les siennes, elle les envoyait chez les concurrents, des fois que je mette les mains ailleurs lol.

Je retiens bien dans notre histoire le domaine karmique à solutionner, plutôt que de tout faire exploser. Bonjour la centrale nucléaire, avec ces carré90°  et opposition180° , dans ces axes majeurs.

On remarquera la Part de fortune  en Scorpion  et VII C, un devoir de résoudre notre relation de couple.
Interprétation:
On remarquera encore Lilith en IV C, et le Priape qui lui fait face en X C, une nécessité à solutionner nos pb de nos vie antérieures, et à nous réaliser ensemble.

Je ne tiens pas à porter d'accusation. j'ai eu plusieurs expériences, elles m'ont forgées pour résister. J'ai eu déjà à faire des bilans, et dans l'ultime épreuve que je pense vivre en ce moment, je pense être privilégié malgré tout. Je n'ai pas droit à l'erreur. Je ne pense pas en avoir fait non plus, car j'ai laissé toute liberté à Béa. Je pense qu'elle se cherche, qu'elle doit faire des prises de conscience, autant pour moi, car je vais avoir à reprendre la main, de fer, dans un gant de velours, le Crabe Tambour.

Me concernant, je m'appuie fortement sur mon Jupiter  natal en Cancer . Est-ce lui qui s'exprime dans la VII DC et en Balance ? ce Noeud Sud quinconce150° Jupiter  sextile60° Pluton  en Lion  et en V C, la réussite par l'effort. Neptune conjonction0° Jupiter  est de la partie, et fait appel à la foi (Poissons  intercepté en XII C).

Une telle interprétation n'est pas évidente. Elle est différente d'une comparaison de thème de deux personnes.
Interprétation d'un thème composite:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 8:35

merci Jean bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 15:29

Merci Jean pour cette longue interprétation bouquet 

  En regardant le compo de plus prés je me disais que ce grand carré devait poser pas mal de problèmes, les carrés (pas trop q-m) sont dynamiques dans un TN et permettent d’avancer, en compo c’est la guéguerre permanente, les opp sont plus facile a gérer et de loin, Saturne en XII ce n’est pas  trop la joie non plus.

J’ai vu de très belles synastries  contredites par les compos, surtout avec Uranus ou Saturne mal aspecté en IV .

Ce qui me fait dire que les belles rencontres sont rares et que si cela vous arrivent cramponnez vous Wink

Merci Jean  veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 16:16

Coucou Malaya,

Pour faire suite à ce que tu écris, tu privilégies quelle étude: la synastrie ou le composite (lorsque les 2 se contredisent) ?
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 16:21

j 'ai trouvé ce tableau qui aidera  peut-être ...
théme - Thème composite <a href=théme - Thème composite 12mais11" />
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 16:42

Coucou Angèle

Cela dépend du contexte (non je ne me débine pas débile  )
Le composite me semble  plus fait pour un engagement à plus long terme et la synastrie, comme dans ma signature, "l'instant présent" sans trop penser à demain (quoique l'instant présent puisse durer qlqs années) et puis l'âge joue aussi...on voit la vie autrement à 20 ans qu'à 40 ou 60.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participateJeu 8 Aoû 2013 - 17:11

Merci Malaya up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


théme - Thème composite Profil11
théme - Thème composite Empty
MessageSujet: Re: Thème composite
théme - Thème composite I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème composite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
théme - Thème composite Pierre12 théme - Thème composite Notes-11
~Musique pour Relaxer~