Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon11Voir ses messagesA mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A mon tour, 1aide svp travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Fév 2013 - 19:56

Rappel du premier message :

bonsoir,
que pensez vous de ce tirage?
ma question est: serait il judicieux que je demande à changer de service?
mon avis: oui, ce serait même une bonne chose
Mais par contre, le mat en contre n'augure pas grand chose de sympa, à moins que ce ne soit que le reflet de ce que je vis en ce moment au boulot.
3 monde



1 empereur 2mat



4soleil

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 12:23

Je suis ton avis, COBRA... Je pense que les personnes qui sentent le renouveau auront de plus en plus de mal à rester dans des structures "carcérales" (c'est mon point de vue) dont le sens est perdu... mais c'est important de tout tenter pour partir sans attaches : ok, ça marche plus, je n'y ait plus ma place... comment être ouverte à la compassion quand on passe son temps à se" taper dessus"?? doute2
D'autant que tu peux jouer sur tes soucis de santé pour ne pas y perdre financièrement, mais encore faut il que tu sois persuadée de ne pas y perdre dans le sens social...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 12:31

...Il ne faut pas perdre de vue que la vie.....n'est qu'ADAPTATION....
...à chacun de trouver sa propre voie....et de s'y....adapter......

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 12:59

J'ai remarqué un truc aussi , et c'est un peu l'affaire Cahuzac qui mis à fait penser : ce qui s'est produit en décembre le résultat tombe en ce moment .

Un couple qui s'est séparé en décembre , puis suite à un récent événement familial ( décès ) pour l'un des protagonistes, on voulu se remettre ensemble mais ça ne colle plus .

Au niveau astro je ne sais pas trop à part que Jupiter repasse actuellement pour la 3ième fois sur certains degrés , il termine sa boucle le 25 avril à 16°23° ( sextile60° à Mercure en Bélier ..., en décembre 2012 ils étaient opposés ) .

A noter que c'est aussi aujourd’hui que Mercure en Poissons termine sa boucle ....RDV le 10 juin 2013 en Cancer à 13°22' pour le début de la prochaine .

14 octobre pour la fin de boucle de Saturne en Scorpion ( 11°31' )

27 novembre pour la fin de boucle de Mercure en Scorpion ( 18°22' )

c'est les 2 dernières fin de boucles pour 2013 , ...et pour les autres RDV en 2014 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 13:37

arkania a écrit:
"lacher prise"... quand rien ne fait basculer le pot au rose, il faut ... changer de point focal pour le laisser décider TOUT CHEUL comme dit ma fille!

je te souhaite plein de courage, je suis retournée à l'hosto pour voir mon frère qui s'est cassé les deux mains (faut le faire) et j'ai été ... dégoûtée de cette ambiance, très très très heureuse de ne plus y être, ne plus avoir à y associer mon énergie!

bonjour à tous
casser les 2mains??? piouuuuuuuuuuuuuuuuet ton frére en a pour combien de temps sans pouvoir s'en servir?
Même pour se laver ce doit être une vraie galére............
merci pour tout vraiment bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 13:41

Elena a écrit:
@Sybille,

Ce que je retiens de ce genre "d'expérience/message".....est de se dire :"suis-je faite pour cela" ? ....(là, je parle à titre personnel....) comme une sorte d'évènement que l'on vit de plus en plus....durement....?
N'as-tu jamais pensé à faire...."cavalière ....seule" ou d'avoir un poste où tu saurais une certaine indépendance ? facile à dire mais pas facile à réaliser me diras-tu.........(c'est ce qui me vient en tête en jetant un oeil sur ton thème natal).....


si si, up
suis en retraite dans 3ans1/2
mais suis aussi magnétiseur
je travaillerai seule aprés
bon week end
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 13:46

Marinella a écrit:
Sybille76 a écrit:
bonsoir
gros gros clash ce soir au travail actuel, on en est presque toutes arrivées aux mains
jen'en peux plus
je veux partir pour un autre post
je sais que saturne me fait poireauter
j'ai compris la leçon, mais saturne bloque, je veux changer
suis courageuse et suis prete à prendre n'importe quel poste
que puis je faire?

Pas facile la mauvaise ambiance au travail (j'ai connu ça).

As-tu tenté d'arrondir les angles avec tes collègues ?
Il faut tenter de réinstaller un climat de sérénité entre vous.

Pourquoi ne pas vous voir en dehors du travail ? boire une verre ou aller manger au resto tous ensemble, bref vous retrouvez dans un autre contexte que le professionnel. Ce genre de RDV vous permettrait de vous connaître sous un angle différent et d'échanger calmement.

C'est ce qu'on avait fait dans mon ancien job. La Manager qu'on connaissait terrible au travail se montrait douce et sensible à l'extérieur (bref pas du tout la même).

Après nos rapports furent beaucoup plus harmonieux.



bonjour,
non nous sommes allées trop loin dans la perte de controle, remarque, l'abcés est crevé maintenant
je n'ai rien à partager avec la personne en question, l'autre personne qui s'en est pris plein la figure comme moi a demandé son changement de service sur une petite équipe de 4, nous seront 2à partir.....
La cadre ne s'est jamais positionner et nous laisse nous "entretuer"
elle a tjs fait l'autruche, pas de vagues, c'est à cause de celà que la situation s'est agravée depuis des mois.
Vais prendre mon mal en patience et attendre mon nouveau poste.
bise, bon week end
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 13:51

@Sybille,

...alors.....patience........patience.....Mais, à mon avis, l'entourage surtout féminin va être difficile à vivre = noeud sud qui va transiter ta lune natale à l'ascendant puis saturne, puis vénus......cela me semble vraiment de la patience....même plus que cela......comme..."ravaler....sa salive"....
pte lorsque pluton va transiter ton saturne au MC ? ce qui tombe à peu près lorsque tu prendras ta retraite....
...Mais cette période pourrait te booster intérieurement pour préparer ta future "retraite"......que je considère comme une force pour tenir.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 14:08

Cobra a écrit:
Je pense qu'en septembre soit tu es a un nouveau poste , soit tu te décides enfin à faire ton métier de tarologue ....je penche pour le second .
Juillet sera déterminant , Mars et Jupiter vont secouer ta Lune Noire pour te pousser à aller de l'avant .

après le 15 avril ça sent les arrêts de travail, je ne sais si tu seras concernée , mais je pense que la période pourrait être plus calme .
Vers Fin mai possibles opportunités , ça reste léger quand même par rapport à TN , mais bon je peux me tromper évidemment .

Cobra, tu es gentil comme à ton habitude!
merci fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 16:58

Mars qui monte en opposition à Saturne c'est en général un conflit avec l'autorité ...je parle en mondial , après ça déprendra de chacun(e) de ce qu'il fait de chacune de ses planètes natales .

Surtout que le passage de Mars en Taureau qui bataille pour posséder se trouve ne conflit avec un Saturne qui cherche à déposséder, à faire le ménage .
Plus haut je disais " période plus calme " , je pense que je me suis un peu trop avancé , mais bon c'est pareil ça dépendra, je me répète, de chacun .

Je vois bien la classe ouvrière se rebellait .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 18:06

3 semaines dans le platre.... tu me diras, il est O- BLI-GE de se poser, et pour couronner le tout, Hyper tension à 19!!
j'ai dû moi -même faire l' ECG '"oublié" look avant le bloc, et booster pour obtenir la consultation cardio...annulée au dernier moment ... trop nul!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 18:55

Ça fait beaucoup d'un coup en tout cas ! hallucine

Bon rétablissement à ton frère, ça ne va pas être simple pour lui pendant 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2013 - 19:01

Désolée pour ton frère, Arkania. je crois que le corps a parlé en l'OB LI GEANT (comme tu dis) à se poser enfin...

Sybille, ce qui est fait est fait et parfois, ce n'est pas plus mal... Au moins, c'est libérateur...
Prends soin de toi et chouchoute toi un max, manière de compenser les agressions subies.
le principal, c'est toi... ne t'oublie pas, le reste passera... sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 2:09

bouquet pour vos pensées,
on va le soutenir... et le soigner fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 7:49

on dit que les événements n'arrivent pas par hasard, euh mais là dans son cas, je crois qu'une main aurait largement suffi pour le faire stopper dans sa spirale de travail!
bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 11:05

Tu plaisante Rolling Eyes il est Soleil Capricorne Asc Scorpion !!! frappe le dur de dur ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 11:13

arkania a écrit:
Tu plaisante Rolling Eyes il est Soleil Capricorne Asc Scorpion !!! frappe le dur de dur ...

et ben , alors avec Saturne actuellement en Scorpion ça doit donner bigsourire

c'est pas lui quand même ? :
https://www.dailymotion.com/video/x7tw8n_361-capitaine-caverne-generique_fun#.UWE4YFdjiX8

lol ... sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 11:23

excellent !!! capitaine caverne lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 11:26

cramper

naannnnnnnnnnnnnn, c'est l'autre genre, qui dit toujours que tout va bien, qu'il assure, demande jamais d'aide, court toute la journée pour faire "son devoir" et en avait perdu le sommeil ... ça fait deux ans que je lui dit de lever le pied (il construit sa maison tout seul et travaille dans la voierie comme géomètre lol ) et à chaque fois que ça va tourner vinaigre, je rêve de lui : notre lien en Scorpion qui est aussi l'as de ma maman, de mon ainé et le signe solaire de son second fils... siffle

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 12:28

en te lisant Arkania je le comprend un peu ton frère... Soleil / Capricorne et Lune / Scorpion je suis aussi très têtue!!! j'ai du mal aussi à accepter des conseils mème si avec la plus des bonnes intentions je le perçois comme un attentat à ma liberté mais ça me ramène aussi au fait que je ressends que l'autre me voi faible et ça on aime pas du tout!!!

Curieusement je suis aussi relié à mon frère par ma Lune sur son asc. Scorpion

Bon rétablissement à lui sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 17:48

sourire Bonjour p'tite soeur Sybille76,

Je profite d'une connexion extérieure, donc pas mon outil de travail. Ta RS que tu as affichée, semble être celle de 2012, pourrais-tu afficher celle de 2013 ?

Envois moi par MP tes coordonnées natales, car je travaille mieux avec mes outils, et lieu de ton anniversaire 2013.

D'après ton tirage de tarots, c'est ton Mat (2) qui me dérange. En principe, pour moi, ce qui s'oppose, me semble flou.

Il est clair qu'en 2012, avec un Asc Scorpion et une Lune en VIII, tu étais bonne pour une descente aux enfers. cette confrontation avec le milieu du quotidien, c'était pour que tu puisses rechercher qlq chose d'autre que la fuite, d'où le Mat en face de ta question.

Le Soleil en sortie, peut être une illumination en TOI, une révélation à toi-même. En général, je fais un tarot derrière la carte RS. Nous sommes tous secoués, aussi toute notre attention devrait se porter sur notre vision réelle des choses, et garder le cap de notre conscience propre, en laissant Concours et Circonstance nous indiquer le chemin. Ce qui ne nous empêche pas d'en choisir un, et surtout de ne pas forcer, vivre l'expérience de la situation, et laisser voir venir.

@ +, car je suis en pause en famille qui somnole devant la télé. lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 18:35

Jean de Biot a écrit:
sourire Bonjour p'tite soeur Sybille76,

Je profite d'une connexion extérieure, donc pas mon outil de travail. Ta RS que tu as affichée, semble être celle de 2012, pourrais-tu afficher celle de 2013 ?

Envois moi par MP tes coordonnées natales, car je travaille mieux avec mes outils, et lieu de ton anniversaire 2013.

D'après ton tirage de tarots, c'est ton Mat (2) qui me dérange. En principe, pour moi, ce qui s'oppose, me semble flou.

Il est clair qu'en 2012, avec un Asc Scorpion et une Lune en VIII, tu étais bonne pour une descente aux enfers. cette confrontation avec le milieu du quotidien, c'était pour que tu puisses rechercher qlq chose d'autre que la fuite, d'où le Mat en face de ta question.

Le Soleil en sortie, peut être une illumination en TOI, une révélation à toi-même. En général, je fais un tarot derrière la carte RS. Nous sommes tous secoués, aussi toute notre attention devrait se porter sur notre vision réelle des choses, et garder le cap de notre conscience propre, en laissant Concours et Circonstance nous indiquer le chemin. Ce qui ne nous empêche pas d'en choisir un, et surtout de ne pas forcer, vivre l'expérience de la situation, et laisser voir venir.

@ +, car je suis en pause en famille qui somnole devant la télé. lol


Jean, bonsoir

voiçi ma RS 2013, je la mets ici, ne sachant pas comment la changer sur mon profil......
Je vous ai mis un mot en MP
merci à vous


A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Rs_20111
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:00

Citation :
si si,
suis en retraite dans 3ans1/2
mais suis aussi magnétiseur
je travaillerai seule aprés
bon week end

Bonjour Sybille,

Je ne m'y connais pas en tarot mais je compatis avec toi ! J'ai pris mon nouveau poste cette semaine et cela s'est assez mal passé avec ma chef. Elle exige des horaires à rallonge, surtout des "cadres" et c'est brutalement opposée à des congés dont j'ai besoin en fin de mois (alors que j'ai vérifié ça ne pénalise pas le service) juste pour marquer son autorité. Une autre collègue m'a expliqué qu'en effet, elle n'est pas commode et que les autres rasent un peu les murs. Une autre dame avec qui j'ai parlé hier et qui est à trois ans de la retraite comme toi m'a confié qu'elle veut partir, qu'elle termine vraiment sa carrière de façon "minable". En effet, cette chef considère les catégories subalternes comme des moins que rien.
Bref, je pense que les choses vont aller en empirant car j'ai un moyen d'imposer ce "congé" qui est un cas d'autorisation d'absence prévu par le réglement. Et venant d'arriver (je suis dans le public), pas moyen de partir à court terme...Bref, moi je suis momentannément prise au piège mais toi puisque tu le peux, utilise tous les moyens dont tu disposes pour partir, il ne faut pas te poser de questions smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:08

christinellas a écrit:
Citation :
si si,
suis en retraite dans 3ans1/2
mais suis aussi magnétiseur
je travaillerai seule aprés
bon week end

Bonjour Sybille,

Je ne m'y connais pas en tarot mais je compatis avec toi ! J'ai pris mon nouveau poste cette semaine et cela s'est assez mal passé avec ma chef. Elle exige des horaires à rallonge, surtout des "cadres" et c'est brutalement opposée à des congés dont j'ai besoin en fin de mois (alors que j'ai vérifié ça ne pénalise pas le service) juste pour marquer son autorité. Une autre collègue m'a expliqué qu'en effet, elle n'est pas commode et que les autres rasent un peu les murs. Une autre dame avec qui j'ai parlé hier et qui est à trois ans de la retraite comme toi m'a confié qu'elle veut partir, qu'elle termine vraiment sa carrière de façon "minable". En effet, cette chef considère les catégories subalternes comme des moins que rien.
Bref, je pense que les choses vont aller en empirant car j'ai un moyen d'imposer ce "congé" qui est un cas d'autorisation d'absence prévu par le réglement. Et venant d'arriver (je suis dans le public), pas moyen de partir à court terme...Bref, moi je suis momentannément prise au piège mais toi puisque tu le peux, utilise tous les moyens dont tu disposes pour partir, il ne faut pas te poser de questions smack


Je souhaite que ça aille mieux pour toi, en effet, pas facile de demander des choses quand on arrive depuis peu sur un poste...
Si tu passes au dessus d'elle pour avoir ces congés, c'est sur, elle aura du mal à supporter , mais je pense qu'elle te verra autrement, surtout si légalement tu es dans ton droit, elle fera peut être attention une prochaine fois avant d'opposer systématiquement un refus à la moindre demande!
Suis aussi dans le service public, et j'attends un autre poste par changement de service.
Si vraiment tu es en droit d'avoir ces congés, va voir le cadre supérieur et explique ton cas...
J'espére que tu auras ces jours
bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 20:29

J'avais conscience que c'était délicat de demander en arrivant mais apparemment avec cette chef nouveau ou ancien, les congés c'est toujours conflictuel et même les congés d'été ne sont prévus et accordés (ou pas) qu'au dernier moment. Elle-même sait que ça va chauffer pour demander la journée dont elle a besoin dans deux semaines. Elle était satisfaite quand je lui ai expliqué que j'allais insister car apparemment les autres n'osent rien dire/faire.
Je n'irais voir son supérieur que si elle s'oppose à nouveau quand je lui indiquerai que le réglement me le permet (en fait je veux passer un concours et j'ai droit à une autorisation d'abdence qui n'est pas soumise à approbation du chef de service). En congés annuels (je lui ai d'abord demandé sous cette forme pour qu'elle ne connaisse pas le motif), elle pouvait s'y opposer.

En ce qui te concerne, si un changement de service n'est pas possible, utilise ton réseau de connaissances (anciens collègues de services où tu as travaillé) pour savoir si on cherche des personnels de ton grade ailleurs: tous les postes vacants ne sont pas forcément publiés et c'est un moyen d'éviter la concurrence pour le postulant au "poste caché"
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
En ligne
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 7 Avr 2013 - 23:03

Courage Sybille, Wink
c'est le bon moment de construire ton projet à propos du magnétisme up
Asc Capricorne en X natal, et Saturne en Scorpion IX bien aspecté par Pluton XII, et Mercure Poissons applaudi
ça regarde très bien pour une transformation carrière dans les soins énergétique bouquet

ps.j'ai mis ta RS 2013 dans ton profil smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Lun 8 Avr 2013 - 2:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Profil11
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A mon tour, 1aide svp travail
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A mon tour, 1aide svp travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Pierre12 A mon tour, 1aide svp travail - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~