Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Albert Einstein - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlbert Einstein - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAlbert Einstein - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Albert Einstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai - 8:03

Rappel du premier message :

Biographie d'Albert Einstein

Albert Einstein (14 mars 1879 à Ulm, Württemberg, Allemagne - 18 avril 1955 à Princeton, New Jersey, États-Unis) physicien allemand, puis apatride (1896), suisse (1899), et enfin suisse-américain (1940).

Il a publié la théorie de la relativité restreinte en 1905 et une théorie de la gravité dite relativité générale en 1915. Il a largement contribué au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Il a reçu le prix Nobel de physique en 1921 pour son explication de l'effet photoélectrique. Son travail est notamment connu pour l'équation E=mc² qui quantifie l'énergie disponible dans la matière.

Le 8 août 1876, Hermann Einstein (* 30. Août 1847 à Buchau; † 10. Octobre 1902 à Mailand) épouse Pauline Koch. Trois ans plus tard, le 14 mars 1879, Albert, leur premier enfant, naît dans leur appartement à Ulm en Allemagne. Le jeune Albert fait deux découvertes : la boussole à cinq ans et la rigueur scientifique dans un livre, La Petite Bible de la géométrie, à treize ans. Même s'il délaisse vite la religion, il faut noter qu'Einstein est resté fidèle aux enseignements du judaïsme, notamment quand il émigre dans les années 1920 aux États-Unis pour faire la quête au profit du futur État d'Israël.

Il fait ses études primaires et secondaires à la Hochschule d'Aargau, où il obtient son diplôme le 30 septembre 1896. Il a d'excellents résultats en mathématiques, mais refuse de s'instruire en biologie et en sciences humaines, car il ne voit pas l'intérêt d'apprendre des disciplines que l'on retrouve partout dans les livres. Il considère la science comme le fruit de la raison humaine et de la réflexion. Il demande à son père de lui donner la nationalité suisse afin de rejoindre sa famille émigrée à Pavie en Italie.

Il entre à l'École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) en 1896. Il s'y lie d'amitié avec le mathématicien Marcel Grossmann, qui l'aidera plus tard quand il sera aux prises avec les géométries non-euclidiennes. Il y rencontre aussi Mileva, sa première épouse. Il obtient son diplôme en 1900. Il lit beaucoup : pendant cette époque, il approfondit presque exhaustivement d'excellents livres de référence, comme ceux de Boltzmann, de Helmholtz et de Nernst. Il a comme lecture aussi la Mécanique de Ernst Mach. Selon plusieurs biographies, de 1900 à 1902 sera un temps de précarité pour Einstein qui postulera à de nombreux postes sans être accepté. La misère d'Einstein préoccupa énormément son père qui essaya en vain de l'aider à trouver un emploi. Albert se résigna à oublier l'université pour chercher un travail administratif.

En 1902, il est embauché à l'Office des brevets de Berne, ce qui lui permet de vivre correctement tout en travaillant ses théories d'arrache-pied. Mileva et Albert se marient en 1903, après la mort du père de ce dernier. En 1904, Hans-Albert naît. Les historiens ignorent ce qu'est devenue leur première fille, Lieserl, venue au monde avant leur mariage. Dans les années 1905-1909, il publie quatre articles qui ouvrent de nouvelles voies dans la recherche (physique nucléaire, mécanique céleste…) Quatre ans après ces articles, il est reconnu par ses pairs. Les offres d'emplois se multiplient. Eduard naît en 1910 et en 1913, Albert est nommé à l'Académie des sciences de Prusse. Cela implique qu'il a la citoyenneté prussienne, en plus celle de Suisse.

En 1914, il déménage en Allemagne et habite à Berlin de nombreuses années, et les propositions de travail allemandes lui permettent de se consacrer entièrement à son travail de recherche. À ce moment, Mileva et Albert se séparent, et ce dernier commence à fréquenter une cousine berlinoise, Elsa. Un peu avant la Première Guerre mondiale, il clame ses opinions pacifistes. La situation s'assombrit en Allemagne dans les années 1920 ; on le traîne dans la boue comme Juif et pacifiste. Albert voit sa vie menacée. En 1928, il est nommé président de la Ligue des Droits de l'Homme.

En 1933, il apprend que sa maison de Berlin a été pillée par des bandes nazies. Peu après, Hitler arrive au pouvoir. Einstein décide de s'exiler. Son fils Eduard est schizophrène et passera sa vie dans une clinique suisse.

Einstein meurt le 18 avril 1955 d'une rupture d'anévrisme, son cerveau est hypertrophié à gauche. On éparpillera ses cendres dans un lieu tenu secret, conformément à son testament mais, en dépit de ses dernières volontés, son cerveau et ses yeux sont préservés par le médecin légiste qui a fait son autopsie.


Source : Wikipedia

Albert Einstein - Page 2 Carte25
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin - 13:32

Quand Einstein prend la défense de Marie Curie en pleine tourmente, je ne crois pas que l’on puisse dire qu’il était macho, mais il était sans aucun doute combatif quand on ne partageait pas sa conception des choses ou ses idées, homme ou femme.
C’était un homme de combat, d’où le projet Manhattan.
C’est du reste ce côté jusqu’au-boutiste qui l’amène à découvrir ce que les autres ne soupçonnent pas, même quand il a tort, voir la seconde révolution quantique qui va se produire.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Albert Einstein - Page 2 Profil11
En ligne
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin - 17:00

Il est présenté comme un macho dans les documentaires, d'abord parce qu'il n'a jamais exprimé de reconnaissance pour ses femmes, en particulier Mileva qui était également physicienne, ensuite parce qu'il prenait parfois sa compagne pour une servante. Il avait une grande conscience de sa valeur et parfois devait voir les femmes comme assez accessoires en comparaison. À part Marie Curie, il devait sentir qu'il avait peu de femmes d'exception (à son époque, mais notre époque avec Ayer etc n'est pas un bon exemple).
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin - 22:01

En fait je pense qu'il y a surtout un gros écart entre le moment où ils sont amoureux et que tout va bien, puis l'après quand il tombe amoureux de sa cousine et qu'il souhaite quitter Mileva.

Ce n'est pas nécessairement du machisme.

Car dans les lettres avant la séparation il reconnaît tout le travail de Mileva, avec tout plein d'amour et de joie partagée jusqu'au fusionnel et de l'impossibilité qu'ils ne soient pas ensembles dans l'amour et la physique.

L’harmonie et le respect mutuel régnaient, il y a les lettres et des témoignages de cette vie idyllique, il aidait Mileva aux tâches ménagères pendant qu'elle faisait des calculs mathématiques pour lui.

Car il a tout de même donné l'entièreté de l'argent du prix Nobel à Mileva au moment de la séparation, elle a placé le montant dans des biens immobiliers.

Quant au rôle parfois de servante, il était le seul à travailler 8 heures par jour 6 jours sur 7 au bureau des brevets pour nourrir la famille avant la célébrité.

Il y a eu un deal au moment du divorce, la célébrité pour lui, l'argent pour elle et son fils malade.

Après elle n'a pas su gérer, elle a fini ruinée, il a même dû racheter aux créanciers de Mileva les immeubles qu'elle avait pourtant en sa possession au départ, pour qu'elle ne soit pas mise à la rue avec son fils.

Les rapports sont donc devenus tendus.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Juin - 23:59

Avant la relation amoureuse avec sa cousine:

Citation :
« Sans toi, je ne me sens pas entier. Quand je suis assis,
j’aimerais marcher; quand je marche, j’ai hâte d’être à
la maison, quand je m’amuse, j’aimerais être en train
d’étudier, et quand j’étudie, je manque d’énergie et
quand je vais au lit, je ne suis pas satisfait avec ce que
j’ai fait de ma journée. Sois heureuse, mon cher petit
cœur, je t’embrasse tendrement, ton Albert. »
Lettre d’Albert à Mileva du 6 août 1900

Citation :
« Comme je me réjouis à l’avance de notre nouveau travail
conjoint. Tu dois maintenant continuer avec ton
investigation – comme je serai fier lorsque j’aurai un
docteur comme compagne alors que je serai juste un homme
ordinaire. »
Lettre d’Albert à Mileva, mi-septembre 1900

Citation :
« Comme je serai heureux et fier quand nous
aurons tous les deux ensemble mené notre travail
sur le mouvement relatif à une conclusion
victorieuse ! »
Lettre d’Albert à Mileva du 27 mars 1901

Citation :
Le frère de Mileva recevait régulièrement de
jeunes intellectuels chez lui. Lors d’une de ses
soirées, Albert Einstein aurait déclaré :
« J’ai besoin de ma femme. Elle résout pour moi
tous les problèmes mathématiques », ce qu’aurait
confirmé Mileva.

Citation :
Svetozar Varićak, fils d’un professeur de mathématiques
de l’Université de Zagreb, logea chez les Einstein
« La fille de Svetozar se souvient d’avoir entendu
raconter par son son père qu’Einstein aidait
parfois sa femme aux tâches ménagère car elle lui
faisait peine lorsqu’il la voyait travailler
jusqu’après minuit, à résoudre, d’après les notes
de son mari, les problèmes mathématiques. »
cité par Desanka Trbuhović-Gjurić

Citation :
« Mon mari […] est maintenant perçu comme le meilleur
physicien de langue allemande et on le couvre d’honneur. Je suis
très heureuse pour son succès parce qu’il le mérite pleinement; je
souhaite simplement et espère que la gloire n’aura pas d’effets
adverses sur son humanité. »
Lettre de Mileva à Helene Savić du 3 septembre 1909

Citation :
« Avec toute cette gloire, il a peu de temps pour sa femme. […]
Que peut-on faire, avec la notoriété, une personne reçoit la perle,
l’autre la coquille. »
Lettre de Mileva à Helene Savić ca. décembre 1909

Il y a une reconnaissance mutuelle, on n'est pas vraiment dans le machisme.

Le passage à 1912 :

Jusqu’en 1911, Albert et Mileva échangent encore des cartes postales pleines d’affection et d’amour.

En avril 1912, Albert Einstein rend visite à sa famille à Berlin et débute une relation avec sa cousine Elsa Löwenthal.

Après 1912 :

Citation :
Conditions d’Albert en juillet 1914
A. Tu t’occupes que:
1. que mes vêtements et mes draps soient en bonnes conditions
2. que je reçoive chaque jour 3 repas à ma chambre
3. que ma chambre et mon bureau soient en ordre, et aussi que le bureau soit
réservé à mon seul usage
B. Tu renonces à toute relation personnelle avec moi, sauf par
nécessité sociale et tu renonces:
1. à ce que je m’assois à tes côtés à la maison
2. à marcher ou voyager en ma compagnie
C. Tu es strictement tenue dans tes relations avec moi:
1. à ne pas me reprocher de ne pas te manifester de tendresse
2. à cesser toute conversation avec moi dès que je l’exige
3. à immédiatement quitter ma chambre ou mon bureau sur demande
D. Tu t’engages à ne pas me dénigrer devant les enfants

C'est très tendu, à priori elle le dénigrait devant les enfants et lui ne voulait plus que s'en tenir à une relation très distante.

Le divorce a lieu en 1919, il y a eu une clause concernant le prix Nobel qu'il recevra en 1921 qui alloue entièrement la récompense financière du prix à Mileva et à ses enfants, la célébrité pour lui, l'argent pour elle, elle achète 2 immeubles pour vivre de ses rentes.

Puis :

Citation :
« Même mes amis et amies les plus proches
ressentent encore énormément d’admiration pour
ses accomplissements scientifiques et transfèrent
cela dans la sphère du privé. Tu es celle qui me
comprend le mieux quand tu as été capable de
dire : Je ne me soucie plus de lui… »
Lettre à Helene Savić datée de 1922

Elle se retrouve criblée de dettes et fait une tentative de réclamation auprès d'Albert Einstein, voilà la réponse d'Albert Einstein:

Citation :
« Mais tu m’as fait vraiment rire quand tu as commencé à me menacer de tes
mémoires. T’est-il jamais venu à l’esprit, ne serait-ce qu’une seconde, que
personne ne prêterait la moindre attention à tes salades si l’homme dont tu
parles n’avait pas accompli quelque chose d’important ? Quand une personne
est quelqu’un de complètement insignifiant, il n’y a rien d’autre à dire à cette
personne que de rester modeste et de se taire. C’est ce que je te conseille
de faire. »
lettre d’Albert à Mileva du 24 octobre 1925 et citée par Radmila Milentijević,

En 1945, Albert rachète la maison de Mileva à ses créanciers pour ne pas qu’elle et Eduard soient à la rue. Mileva utilise un subterfuge pour mettre la maison au nom d’Eduard et lui garantir que ses frais médicaux soient pris en charge après sa mort.

Citation :
« Lorsque Mileva ne sera plus de ce monde, je
pourrai mourir en paix. »
Lettre d’Albert du 29 juillet 1947 au Dr Karl Zürcher, l’avocat
suisse en charge de leur divorce.

Elle meurt en 1948.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Albert Einstein - Page 2 Profil11
En ligne
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin - 17:08

Merci pour ces clarifications. C'est étonnant de se marier avec sa cousine.

Mileva étant née le 7 décembre 1875 en julien, Elsa Einstein serait née le 18 janvier 1876, elles auraient donc un mois d'écart et elles possèdent ce même Q-carré Jupiter, Saturne, Uranus, Pluton. Pour Elsa, Vénus se colle à Saturne et peut expliquer son attirance pour un scientifique (déjà) célèbre.
Cela n'a pas dû être de tout repos pour Albert, ce Q-carré agresse un peu son thème.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin - 22:25

Charles Darwin s'est aussi marié avec sa cousine.
Avec Mileva, le Mars d'Einstein était conjoint sa Vénus.
Avec Elsa, il est conjoint au Soleil d'Elsa.
Mars me semble important chez Einstein, réception mutuelle en Capricorne avec Saturne Bélier, il est en 7, maîtrise Saturne donc, Vénus, Mercure, Lilith.
Pour moi le MC est en Bélier.
Ces deux épouses ont le NN en Bélier, et Elsa a Mars conjoint NN en Bélier.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Juin - 22:36

Einstein sera dévasté par la maladie douloureuse d'Elsa qui va l'emporter très vite.
Cette réception mutuelle de deux maléfiques en 7 ne semble pas porter chance dans le mariage.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 9:11

Il est possible qu'Einstein ait fini par épouser une cousine parce que sa mère était fortement opposée au mariage avec Mileva.

La mère d'Einstein faisait des crises de nerfs au sujet de Mileva qu'elle appelait la petite slave boiteuse, elle prédisait à son fils qu'à ses trente ans Mileva serait devenue une vieille sorcière.

Albert a épousé Mileva contre l'avis de ses parents quand il a obtenu cet emploi au bureau des brevets.

On peut aussi noter que Mileva était née en Serbie et qu'il y avait à cette époque une grande tension entre la Serbie d'un coté et le duo Empire Austro-Hongrois, Empire Allemand de l'autre côté.

Leur fils Eduard semblait plutôt autiste, les tensions entre Albert et Mileva, qui devinrent à priori violentes, ont pu l'envoyer dans la schizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 10:55

Cobra a écrit:


Einstein meurt le 18 avril 1955 d'une rupture d'anévrisme, son cerveau est hypertrophié à gauche. On éparpillera ses cendres dans un lieu tenu secret, conformément à son testament mais, en dépit de ses dernières volontés, son cerveau et ses yeux sont préservés par le médecin légiste qui a fait son autopsie.




(Il ne serait pas mort d'un AVC (arrêt vasculaire cérébral) qui semble sous-entendu là mais d'un AAA (anévrisme de l'aorte abdominale) à 76 ans et cela serait sans lien évident avec le fait que le lobe gauche de son cerveau ait été hypertrophié (cette hypertrophie du lobe gauche de son cerveau, les spécialistes semblent considérer que c'est ce qui a favorisé ses super capacités intellectuelles... doute2 )

star terre ange



Dernière édition par Joc le Ven 7 Juin - 11:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 11:06

Il parait qu'Einstein était bègue d'où, sans doute, cette conjonction0° Saturne (rkn) en chute Lunenoire en lien à Mercure en fin de chaîne (par le système des maîtrises) qui m'interrogeait...cette conjonction0° elle contient sans doute aussi ses problèmes d'adaptation au système scolaire à ses débuts...doute2

Sa RM Mars Saturne (rkn) en "fin de chaîne" (par le système des maîtrises) + son sextile60° partile Lunenoire (en lien à sa conjonction0° Mercure Saturne (rkn)) Noeud Nord (en lien à son Mars en exaltation) ont dû l'aider, notamment, à faire "de la résistance"... contre ces handicaps...et à les vaincre finalement ces handicaps...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 7 Juin - 19:56

On dit qu'il a eu un retard de langage.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d%27Einstein
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Albert Einstein - Page 2 Profil11
Albert Einstein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Albert Einstein
Albert Einstein - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Albert Einstein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Albert Einstein - Page 2 Pierre12 Albert Einstein - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~