Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon11Voir ses messagespallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'importance de Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Venusie

Venusie

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2013 - 14:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec Athéna sur Pallas , j'ai pris la décision de créer ce topic. Il n'est nullement question de parler de politique mais de comprendre le fonctionnement de l'astéroïde Pallas Pallas dans les thèmes des dirigeants politiques ou chefs d'Etat du passé déjà connus. Pour éviter toute polémique et le forum n'est pas le lieu pour ça, on va rester dans le cadre de l'astrologie et prendre des thèmes neutres où nous pouvons être objectifs.

Je commence par quelques exemples connus où Pallas est clairement dominant dans un thème, ce qui signifie que ces gens ont marqué le pays de leur empreinte dans un domaine concerné:

1) Louis XI de Valois : Pallas conjoint à son Soleil Cancer en VIII et au maître de son MC Vierge , Mercure Cancer .

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Thame_14

2) Louis XIV : Pallas Verseau conjonction0° son FC Poissons dont le maître est Neptune conjoint à son Asc Scorpion .

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Thame_15

3) Napoléon 1er : Soleil maître de X Lion , en X et conjoint Pallas Lion .

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Thame_16

Comparez et vous pouvez vous amuser à tester plusieurs thèmes sur Astrothème pour voir où est Pallas . Wink








Dernière édition par Venusie le Ven 1 Fév 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 18:33

Je penche aussi pour cette hypothèse, car dans mon TN, elle n'est ni angulaire, ni aspectée ( et je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps...pas douée des méninges !), mais, en conjonction à la cuspide de la M9, ça confirme que le seul domaine où j'ai quelques facilités, ce sont les langues étrangères.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 18:54

Stinger a écrit:

Symboliquement d'essence Marsienne, né armé, mais de naissance Jupitérienne.
Guerrière, certes mais sage, voir son chouette avatar.
Déesse protectrice d'Athéne, ce n'est pas rien...

Elle ne combat jamais directement, mais utilise les hommes lol des "héros" pour cela.

Féministe, je doute un peu, elle veut avoir sa place parmi les mâles de l'olympe, être leur égal, mais elle ne supporte pas la concurrence des femmes, dans ce sens elle n'aide pas les autres. Les rapports humains ce n'est pas vraiment son truc, donc on en revient surtout à :

- Stratège et calcul

[...]

Peut-être Pallas est elle égoïste, et ne pense pas aux autres femmes dans la mythologie... Cependant, être égoïste n'a jamais empêché personne d'être considéré comme un model (pas comme model de l'empathie du coup mais, ça marche pour autre chose). D'ailleurs à ce sujet, parlons d'Amelia E. et de son idée d'inventer une ligne féminine "pratique" et offrant aux femmes de son époque "la liberté d'agir"... Son premier motif lors de la création de cette ligne était purement économique (à ce que j'ai compris, l'argent commençait à se faire rare pour Amelia). Certes elle pensait aux femmes de son temps, mais elle pensait surtout à renflouer les caisses. Peut-être que si elle n'avait pas eu besoin d'argent, elle ne se serait pas lancée dans cette aventure. N'est-ce pas égoïste (vue de cette manière) ?

Mais chacun sa façon de voir Pallas, c'est d'ailleurs plus enrichissant comme ça. Ça permet d'étendre sa signification.

Juste un dernier exemple, et je me tais à propos du féminisme. bigsourire Quelqu'un qui parle beaucoup du féminisme au cœur de sa profession (depuis longtemps), c'est Natalie Portman ( Pallas en conj. à Vénus et Mercure en Maison 8 Cancer ). Elle a eu l'occasion de jouer l'une des figures féministes les plus importantes des Etats-Unis dans "On the Basis of Sex", elle a également choisi de jouer dans "Planétarium" car le rôle qu'on lui proposait lui rappelait la féministe Victoria Woodhull (sur laquelle, elle s'était beaucoup documentée).

Elle porte un regard assez intéressant sur ce que la société pense des féministes mais aussi sur ce qu'on fait du féminisme au cinéma :

Le féminisme dans le cinéma Hollywoodien selon Natalie P.

Ça y'est, je peux la mettre en veilleuse maintenant. sourire

Stinger a écrit:
Lixandra, Pallas chez toi est à l'Ascendant, chez moi est au Descendant.
Connais-tu la différence ?
Oui l'ascendant est à droite et le descendant à gauche.
Bon, il y en a un des deux qui croupie dans la médiocrité...

Arrow https://www.youtube.com/watch?v=hNVoEz4ihy4

laugh

Encore faut t'il savoir faire la différence entre un panier à vin et une pantoufle. Finalement l'important c'est ce qu'il y'a à l'intérieur (le vin hein, pas le pied... bigsourire ).

Stinger a écrit:
Amelia Earhart - Bonus
Spoiler:
sourire

Je ne savais pas qu'il y'avait eu autant de théories sur sa disparition. Merci. up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 19:25

Violette a écrit:
Equinox, Pallas, pour moi, est un pluss, dont on peut trouver autrement l'interprétation, par d'autres aspects....
J'ai été très longtemps sans vraiment en tenir compte pour un jour m'y intéresser plus longuement et m'en faire une petite idée.....(sans doute un transit particulier...)
Il me semble nécessaire d'avoir bien compris ce qu'il veut dire dans son thème et l'avoir....vérifié...et puis...faire des thèmes...comme toujours.
Mais il est vrai que si cela ne te parle pas....laisse tomber pour l'instant...cela viendra en son temps car ne me paraît pas essentiel dans un thème......

Je suis à 100/100 de ton avis Violette
Et si cela ne me parle pas, et bien soit c'est inutile soit ce n'est pas le moment.

Violette a écrit:
"Pallas: désignerait la stratégie de vie, le domaine et la manière dont notre mission karmique sera plus aisément atteinte."


Personnellement, j'ai un peu évoqué le côté "karmique" formulé sous une autre forme comme une sorte de don, de facilité, d'aide pour accomplir notre mission de...Vie....

Oui, dans mon cas j'arrive à avoir le domaine pour certaine chose, et pour d'autres je suis d'accord sur une facilité, une aide.

D'ailleurs ce qui me fait dire que tu mets mission de vie au singulier, j'aurais tendances à mettre un "s" après étude, ou disons établir : principal et secondaire sourire
Mais comme toi je déconseille de se lancer dans cette notion pour qui n'a pas longuement planché sur son thème. On ne doit pas mettre la charrue avant les boeux bigsourire . J'arrête avant que l'inquisition me tombe dessus lol .

A lire les dernières intervention, cela pourrait donner une définition de Pallas du style :

Pallas : Amplifie et facilite, par sa stratégie et ces moyens de calcul, le domaine ou la planète concernée. ??????

Comme un point d'exclamation.

* - Sa page Pallas est assez complète, à lire en entier :
(Jean-Marie Michiels)
http://www.astrocours.be/asteroides/pallas.html

Lixandra, on y trouve sur le féminisme : sourire

Citation :
Pallas remplit un rôle majeur dans le développement de l'émancipation féminine. Elle combat pour l'autonomie féminine dans un monde machiste et patriarcal. Elle établit un lien très étroit entre le père et sa fille, dans lequel la fille cherche à égaler son père tout en éprouvant la crainte de ne pas se montrer à la hauteur. Elle est le symbole de la vierge guerrière, qui s'élève au rang de l'homme et assure seule sa destinée, en privilégiant cependant la paix sociale.
Pallas exprime à la fois ses côtés masculin et féminin, elle a pour rôle d’équilibrer ces deux pôles opposés et complémentaires que sont le masculin et le féminin. Les femmes dont la carte du ciel révèle un Pallas dominant se montrent combatives et même parfois agressives. Elle s’identifie à leur père, l’image de celui-ci est donc très importante. Lorsque l’image du père est négative, la personne peut avoir de terribles complexes.

Voir surtout le chapitre
Symbolique astrologique de Pallas :

Ci dessous sa conclusion :

Citation :
En résumé, Pallas représente
-La fille, la créativité, le mental, l’imagination, l'apprentissage, la reconnaissance sociale, la politique, la femme de carrière ou celle qui supporte le succès de son mari, la guérison, la compétition, les relations, les rituels favorisant le développement psychique etc.
Pour les femmes : L'amie asexuée, l'amazone, la femme de carrière ou celle qui supporte le succès de son mari, celle qui renonce à jouer les rôles types homme - femme.
Les dames fortement marquées par Pallas s'identifient principalement à leur père. Si c’est le cas, il sera donc important de regarder l’image du père dans le thème.

Pour un homme : le développement de l'imagination, de la créativité et une compréhension holistique de la santé et de l'éducation

J'ai comme tu l'écrivait Violette j'étudie d'abord les planètes basiques. J'ai des aspects, maîtrise réception entre Jupiter / Pluton / Mercure qui correspondent à certaine définitions.
Mais je trouve des petits plus chez Pallas ou d'autres astéroïdes qui ne sont pas ailleurs.

* - Il y a également Grégory Hagneré qui a écrit sur Chiron, une étude sur Pallas vis à vis du domaine médicale.
Pallas en tant que Vierge et la M6.

http://creastrologie.free.fr/astromedicale/pallasgale.htm

Je cite une hypothèse :

Citation :
Hypothèse :L’astéroïde Pallas pourrait dans un thème natal indiquer le potentiel de défense qu’on possède contre les virus, bactéries ou parasites, à quel type de maladie on est le plus sensible, et par conséquent les faiblesses et les forces de ces défenses également suivant ses aspects . En d’autres termes on pourrait dire que Pallas montre dans quel contexte et dans quelle mesure on sera susceptible d’être en faiblesse face aux attaques virales, bactériennes ou parasitaires.
sourire

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 20:29

ça serait peut-être une erreur d'essayer de comprendre un élément du thème natal sans la mise en perspective du sujet dans une situation précise.
Les planètes sont symboliquement des dieux ou des déesses qui décrivent des tendances saillantes dans notre façon d'être ou de penser, alors que les astéroïdes seraient plutôt des alliés ou des tendances qui s'expriment dans des moments précis dans notre vie, dans un contexte par exemple difficile ou d'activités intenses ou passionnées.
Donc Pallas Athéna serait certes l'intelligence, mais pas l'intelligence habituelle, qui s'exprime journalièrement, mais l'intelligence qui s'exprime comme un instinct de survie, dans les moments difficiles ou intenses de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 20:47

Electrode a écrit:
ça serait peut-être une erreur d'essayer de comprendre un élément du thème natal sans la mise en perspective du sujet dans une situation précise.

Oui, je vois.
C'est ce qu'à fait G.Hagnerè avec des transits, dans l'exemple que j'ai mis.

Citation :
Donc Pallas Athéna serait certes l'intelligence, mais pas l'intelligence habituelle, qui s'exprime journalièrement, mais l'intelligence qui s'exprime comme un instinct de survie, dans les moments difficiles ou intenses de la vie.

Cela rejoins la notion de "défense"/"défensur".

Là, il me faudra du recul sur la question pour trancher, mais je note.

Désolé, mais je suis obligé c'est plus fort que moi :

Electrode a écrit:
instinct de survie, dans les moments difficiles ou intenses de la vie.

doute2 Tu veux dire comme un éléphant qui a vu une souris ??? cramper

Bon l'album est pas mal, je ne connaissais pas,
un coté rock 70's dans la ligné de Marillon up

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 22:38

Pallas.... ton univers impitoyable laugh
Ok sorti
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 22:49

up Je n'y avais pas pensé, tu es impitoyable bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 1 Déc 2017 - 22:53

ceyba a écrit:
Pallas.... ton univers impitoyable laugh
Ok sorti

cramper

Ah oui, mais il faut mettre le générique en vidéo (en bonus si vous visionnez sur Youtube, vous aurez droit au générique de la croisière s'amuse / j'y peux rien, c'est la vidéo suivante).

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 0:30

ceyba a écrit:
Pallas.... ton univers impitoyable laugh
Ok sorti

cramper
Et c'est tout ce que j'ai lu de la discussion pour l'instant. Tu m'étonnes que je progresse pas vite rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 16:50


Un Coucou à Toussss

https://www.facebook.com/notes/richard-doyle/certaines-facettes-de-lessence-de-pallasathena-minerve/1718556411501673/

Certaines facettes de l’essence de Pallas/Athena - Minerve
RICHARD DOYLE·LUNDI 27 NOVEMBRE 2017

Dans la mythologie romaine, le nom de Pallas est l’épithète de la déesse Minerve, qui se confond avec la déesse grecque Athéna. Voici certaines facettes de cette essence.
27 novembre 2017 à 0:00:01 TU, alors que 2Pallas se balade 27°17 Bélier (trop géo) trigone (orbe 0°47) Mercure (le messager) 26°30 Sagittaire, et que le Soleil 4°56 Sagittaire reçoit les aspects des astéroïdes 881Athene 4°43 Scorpion (orbe 0°13) et 93Minerva 5°04 Capricorne (orbe 0°08)...

Voici la pensée du jour qui souligne certaines des facettes de l'essence de la déesse grecque Athéna (Pallas - et la Romaine Minerva):

lundi 27 novembre 2017
« Vous pouvez être victime de graves injustices de la part des humains. Si vous êtes vraiment innocent, mobilisez intérieurement toutes vos énergies pour faire face. Ne donnez jamais à personne la possibilité de vous entamer, de vous détruire. Que vous importe ce que pensent des gens tellement aveugles ? Il vous suffit d’écouter le jugement de ce tribunal intérieur qu’est votre conscience, la Divinité qui habite en vous.
Préoccupez-vous avant tout d’être lucide sur vous-même et de vous conduire toujours avec honnêteté et désintéressement. Ensuite, dites-vous que ce que vous êtes, votre dignité, votre honneur ne dépendent ni du regard ni du jugement que les autres portent sur vous. Votre nature divine vous soutient, et cela doit vous suffire pour continuer à marcher la tête haute. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'armure, le bouclier et la lance d'Athéna... c'est la mobilisation intérieure de vos énergies pour faire face... c'est la force de votre champ aurique alimenté par votre noyau rayonnant, votre étincelle divine qui vous rend imperméable aux énergies extérieures qui tentent de vous agresser;
... écouter… votre conscience... dans les récits mythologiques, il y est mentionné que la déesse Pallas-Athéna possède cette capacité de pénétration de l’invisible, et qu’elle l’utilise afin de venir conseiller et guider de sa sagesse les héros qu’elle protège, c'est la petite voix de notre conscience.
...vous soutient... Walter Otto, dans son livre « Les dieux de la Grèce », qualifie cette déesse comme étant « la toujours proche », et donc elle nous soutient et nous protège avec son bouclier et sa lance;
... honnêteté et désintéressement... Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi.
Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés. C'est cette notion qui suscite également sa contrepartie, le sentiment de honte et de déshonneur, les outils utiliser par ceux qui désirent vous détruire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 16:56

up
Merci Iris....pour cette "version" qui me sied tout à fait.... Wink
Pallas nous suit...comme notre ombre ? .... Wink
smack

PS : Richard, c'est le meilleur.... up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 17:12


Violette a écrit:
up
Merci Iris....pour cette "version" qui me sied tout à fait.... Wink
smack

Coucou Violette,

... à moi aussi !!

for me Pallas R 0° Capricorne en IX ... sesqui-carré Mercure R ............ (entre autres)
donc très concernée ces temps-ci Wink Wink

une phrase me "parle" particulièrement :
Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi.

smack to You
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 17:38

Iris a écrit:

for me Pallas R 0° Capricorne  en IX ... sesqui-carré Mercure R ............
donc très concernée ces temps-ci Wink  Wink

une phrase me "parle" particulièrement :
Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi.

smack  to You
Iris - moi aussi Pallas 0 Capricorne en maison 5 - bein c'est très subtil son rôle à pallas -le respect de soi, oui c'est ma ligne de conduite depuis toujours se respecter et ainsi respecter les autres - en ce moment, je ne m'aperçois de rien sais pas ... il y a des choses qui échappent

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 17:53

coucou tite Blou,

Iris - moi aussi Pallas 0 Capricorne en maison 5 - bein c'est très subtil son rôle à pallas -le respect de soi, oui c'est ma ligne de conduite depuis toujours se respecter et ainsi respecter les autres - en ce moment, je ne m'aperçois de rien sais pas ... il y a des choses qui échappent


.....dans la maison V, ne serait-ce pas également ce que tu transmets à tes...enfants par la manière dont tu les as élevés notamment face aux aléas du destin qui t'a fait subir quelques épreuves ? tu vois, c'est une aide....merveilleuse......
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 2 Déc 2017 - 18:20

ah oui Violette, me suis battue pour mes filles à fond la caisse coeur pallas au capri avec saturne : rester droite, aller vers l'autonomie et rester dans l'amour le vrai - mais elle est géniale cette pallas up
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Profil11
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'importance de Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Pierre12 pallas - L'importance de Pallas  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~