Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

pallas - L'importance de Pallas  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepallas - L'importance de Pallas  I_icon11Voir ses messagespallas - L'importance de Pallas  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'importance de Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateVen 1 Fév 2013 - 14:28

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec Athéna sur Pallas , j'ai pris la décision de créer ce topic. Il n'est nullement question de parler de politique mais de comprendre le fonctionnement de l'astéroïde Pallas Pallas dans les thèmes des dirigeants politiques ou chefs d'Etat du passé déjà connus. Pour éviter toute polémique et le forum n'est pas le lieu pour ça, on va rester dans le cadre de l'astrologie et prendre des thèmes neutres où nous pouvons être objectifs.

Je commence par quelques exemples connus où Pallas est clairement dominant dans un thème, ce qui signifie que ces gens ont marqué le pays de leur empreinte dans un domaine concerné:

1) Louis XI de Valois : Pallas conjoint à son Soleil Cancer en VIII et au maître de son MC Vierge , Mercure Cancer .

pallas - L'importance de Pallas  Thame_14

2) Louis XIV : Pallas Verseau conjonction0° son FC Poissons dont le maître est Neptune conjoint à son Asc Scorpion .

pallas - L'importance de Pallas  Thame_15

3) Napoléon 1er : Soleil maître de X Lion , en X et conjoint Pallas Lion .

pallas - L'importance de Pallas  Thame_16

Comparez et vous pouvez vous amuser à tester plusieurs thèmes sur Astrothème pour voir où est Pallas . Wink








Dernière édition par Venusie le Ven 1 Fév 2013 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2015 - 12:35

Hello,

Je me permets de déterrer ce post car je trouve l'initiative intéressante dans son principe. Toutefois, comme la position de pallas est mal connue dès que l'on remonte trop loin (moyen age et avant) et pour les thèmes comme Louis XIV et Napoléon, la position de Pallas a été corrigé (en poisson pour le premier, à 27° du lion pour le second), celui d'Hitler est particulièrement intéressante (en cancer, opposé lune jupiter, en 9 intercepté, sextil exact soleil, au milieu d'un carré vénus-mars/saturne).
Pour Louis XIV, si la position est exact, en poisson, en maison 4, opposé soleil, il a été le promoteur d'un nouveau style de vie qui a stabilisé le royaume (maison 4 opposé soleil comme symbole protecteur et ordonnateur) et qui transcende tous les domaines (poisson) : religion, science, art de vivre, conquête militaire etc....
J'ai l'impression que Pallas répond à la question : sur quoi est fondée mon autorité en tant qu'individu (ou uniquement sur un plan intellectuel) ?

@ + let's go
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateSam 4 Juil 2015 - 14:38

Et bien j'ai vu récemment que j'ai Pallas et Vesta conjointe à Saturne Capricorne en Maison IV mais je ne sais pas si c'est des dominantes... et encore moins l'interprétation à donner à tout ça....
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 16:29

Pallas c'est la stratégie, le calcul...
le mien est conjoint à mon Soleil Gémeaux en maison 7, une certaine adaptabilité face aux autres, je n'irais pas jusqu'à dire "manipulation" parce que c'est loin d'être le cas, mais montrer aux autres ce que l'on veut bien montrer, la maîtrise.

Pour toi astrologie, avec ton pallas conjoint à vénus en maison 5, il peut agir dans ta vie sentimentale, ou bien au niveau artistique, il peut te donner l'énergie nécessaire pour créer.

Un texte intéressant (La traduction est approximative) :

Pallas Athéna était la deuxième astéroïde découvert. Nommé d'après la fille de Jupiter, Pallas Athena est intelligent et cérébral. Elle est le tisserand de motifs, reliant idées ensemble. Elle est à la fois le commandement stratégique le guerrier et le grand calme.

Les villes sont de son domaine. Elle dispose d'une interconnexion avec la Balance à cause de son accent sur les idées. Comme Balance, elle peut voir les deux côtés. Elle est pas la justice aveugle ... elle est juste. Elle est créative et artistique. Elle est un survivant. Elle attend tout le monde pour réclamer leur pouvoir personnel.

Où son influence est tombe où vous trouverez des talents dans les domaines suivants. La fille de Jupiter porte influence sur beaucoup de choses, comme le système immunitaire, les arts, la relation père / fille, l'intuition, la justice, la sagesse, la défense, les chevaux et les reins.

Avec son coup de projecteur sur la petite fille de papa, Pallas Athena aidera à déterminer comment vous interprétez votre relation avec votre père, et à son tour comment vous traiter tous les hommes en général. De son côté négatif, Pallas Athena touche sur le conflit, des batailles juridiques, l'injustice et les maladies en raison d'un système immunitaire affaibli.


Source : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.alwaysastrology.com/asteroids.html&prev=search
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 16:46

En fait astrologie, je pense que pallas influence tes rapports avec les autres aussi bien que ton imagination, car vénus maîtrise tes maisons 7 et 12, d'une façon générale, il a une influence sur ta manière de communiquer (Il est maîtrisé par neptune, qui est en maison 3).
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 17:25

Merci pour le texte, Silver!
Pallas est en Verseau en IV et elle forme un carré à Vénus et à Neptune.
Pauvre Vénus!
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 21:27

De rien Mitsouko, j'avoue que ton pallas n'a pas l'air facile à comprendre doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 21:47

@ Silver,

Avec Pallas en 7, "je calcul tout pour les autres" ça te parle ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 22:33

mmh pas spécialement Electrode, tu entends quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 22:37

oula tu me fais peur avec ton glaive^^

J'ai pallas en 7 aussi en balance avec saturne et mars et je pense être capable de tout anticiper pour les autres. J'ai un sens assez fin des relations humaines, mais avec une anticipation vénus en capricorne en 11.
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateDim 5 Juil 2015 - 22:43

lol ne t'en fais pas, je ne m'en sers qu'en cas de nécessité.

Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment douée dans mes relations avec les autres, du coup je ne pense pas être capable d'anticiper...ou alors je ne m'en rends pas compte. doute2

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 15:01

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé :

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/05/12/2492855_le-retour-des-asteroides-ceres-pallas-junon-et-vesta.html a écrit:

Pallas est l’intelligence intuitive et se marie formidablement avec les artistes, les marginaux qui développent un regard différent du monde manifesté par voie public. On peut retrouver Pallas sous le profil de femmes ayant marqués leur temps par leur prodiges intellectuelles servant à donner plus d’autonomie. Ou par les hommes reflétant cette égalité des sexes en acceptant la femme comme un égal et non leur inférieur. Lorsque Pallas est en aspect à l’un des luminaires (Soleil ou Lune) ou Mercure, Vénus, Mars l’individu ne peut qu’être porté à trouver sa voie. A partir de Jupiter, saturne les obstacles peuvent se présenter étant donné que la société fonctionne sur d’autres critères préférentiels. Ensuite Uranus, Neptune, Pluton, on rentre sous des influences collectives, générationnelles qui peuvent demandés un certain laps de temps pour émerger.

Pallas se révèle à partir du moment que vous prenez de l’assurance et foi en vos possibilités créatrices. Qui passe obligatoirement par le mental, celui qui donne la primauté à la créativité sous toutes ses formes. C’est par le déploiement de vos facultés créatrices que Pallas va libérer en vous ces pouvoirs et vous libérer de vos conditionnements négatifs…

J'ai Pallas Capricorne en M3 comprise entre la Lune Capricorne et Lunenoire Verseau. Je ne sais pas ce quel sens donner à cet aspect...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 16:12

Merci Pixel ! up
Peut-être que pallas influence tes moyens de communiquer, un besoin de structurer tes paroles et d'être claire par peur d'être mal comprise avec Lunenoire Verseau ?
Pallas est gouverné par Saturne Cancer en 9 conjoint à Vénus, ça concerne sûrement ta philosophie de vie et ta façon d'apprendre; apprendre et enseigner avec le coeur mais toujours de manière claire avec saturne.
Ce serait indiscret de te demander quel est ton métier ?
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 18:58

@Silver : merci à toi Wink
Ton avatar est vraiment pas mal : perso, j'adore ! (l'esprit des aventuriers de Donjons et Dragons)

Je ne sais pas si ce qui fait que je structure mes paroles puisse venir de cet aspect ou pas, mais tu vois juste : j'ai toujours très peur d'être mal comprise ou que ce que je dise soit interpréter dans un autre sens que celui que je visais... c'est un peu une hantise. Parfois, il arrive qu'on ne me comprenne pas bien (surtout quand je rentre dans les méandres de mes réflexions).

Concernant mon "métier" : je travaille pour l'essentiel de mon temps dans l'assistanat (administratif), mais j'ai une préférence pour tout ce qui est informatique voire davantage artistique. J'ai trois profils : secrétaire, infographiste et webmaster... mais pas de chance dans les deux derniers... en France, c'est assez dur de changer d'orientation (ou c'est moi qui n'ai pas su me montrer assez persévérante...) !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 19:51

Merci Pixel, ça vient du film "Sucker Punch". sourire

Ah c'est marrant ça, en voyant ces aspects je pensais plus à l'enseignement ^^

Ceci dit quand je vois Mars, le maître de ta maison 6, en Vierge en maison 10 ça ne m'étonne pas que tu sois secrétaire sourire
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 20:32

Very Happy durant mes études, je travaillais en tant que surveillante d'externat (pionne), et selon ma façon d'être, les élèves pensaient que j'étais "agent de police". Sinon, j'aime bien transmettre (autant qu'apprendre).

silver a écrit:
Ceci dit quand je vois Mars, le maître de ta maison 6, en Vierge en maison 10 ça ne m'étonne pas que tu sois secrétaire sourire


... si tu savais ! C'est une profession dans laquelle je ne souhaitais absolument pas exercer... mais la vie en a décidé autrement, c'est un peu pour ça que j'ai fait d'autres formations et études, et que je me forme de nouveau... mais ça me colle après triste

Mais pourquoi dis-tu que ce n'est pas étonnant ? rijaune Cela représente le travail en institutions ou les administrations ? Les assistantes en général sont des exécutantes, alors que moi, j'ai du mal de me contenter de cela... un besoin de liberté de mouvement... mais en effet, le signe de la Vierge me rend assez "appliquée même pour les corvées et les tâches qui peuvent rebuter plus d'un". Je dirais presque, un côté perfectionniste qui contrôle et recontrôle (le père Saturne n'est jamais loin, chez moi !!!) pour être sûr que rien n'a été oublié lol

Sinon, dis-moi Silver, Pluton conjonction0° Asc Scorpion ça doit être quelque chose, ça !!! Wink

Pas mal de planètes et d'aspects qui reflètent de la ténacité et de beaucoup d'intensité... mais je ne suis pas assez douée bigsourire


Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 21:36

Ah merci pour ces précisions pixel !

Je disais que ça ne m'étonne pas car oui, la vierge est méticuleuse, et en plus Mars est en maison 10, gouvernée par Saturne...donc ça en rajoute !

Mais je comprends que ça ne te convienne pas, ton Soleil est en Lion et conjoint à ton MC, il y a un grand besoin d'affirmer ta personnalité.

pixel a écrit:
Sinon, dis-moi Silver, Pluton conjonction0° Asc Scorpion ça doit être quelque chose, ça !!! Wink

Pas mal de planètes et d'aspects qui reflètent de la ténacité et de beaucoup d'intensité... mais je ne suis pas assez douée bigsourire

Bah je fais avec... bigsourire
Intensité oui, ténacité je ne sais pas, le plus souvent je suis "écrasée" par mes émotions.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 22:49

Ce qui saute à mes yeux de novice, c'est une bonne majorité de planètes partagées entre eau et terre :) donc beaucoup d'émotionnel/intuition mais bien canalisés par un esprit pratique et réaliste. Je pense que c'est ce qui te permet d'avoir de bonnes analyses !

Puis-je te demander comment vit-on la position de Mars Poissons ? (après, je cesserai de t'importuner marguerite )
Car dans mon esprit, je le vois plus dans une position passive, douce dans l'expression des désirs, une certaine nonchalance pour aller vers ses buts...
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 22:57

Citation :
beaucoup d'émotionnel/intuition mais bien canalisés par un esprit pratique et réaliste.

Oui, c'est bien ça.

Mars Poissons alala lol , d'un côté il me donne beaucoup d'imagination, et de l'autre il me rend effectivement assez passive, j'ai du mal à concrétiser mes projets.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateLun 6 Juil 2015 - 23:05

Merci Silver !!! Tes réponses m'encouragent et me confortent dans mes petites interprétations : je crois que je suis sur la bonne voie bouquet

Si cela peut te rassurer, le mien est en Vierge , mais il ne m'aide pas plus que toi à concrétiser les miens ... c'est ailleurs que l'esprit mollasson s'exprime à outrance chez moi laugh
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateMar 7 Juil 2015 - 0:46

Mais de rien pixel, tu te débrouilles plutôt bien sourire
ça doit être parce que ton Mars est en carré à ton Neptune...donc il a aussi un côté Poissons, c'est ce qui doit te ralentir dans la réalisation de tes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 19:19

Je viens de faire une courte recherche de la position de Pallas dans le TN de personalités liées à la guerre :

Patton Pallas conjonction0° Soleil
Doenitz Pallas en M1
Rommel Pallas conjonction0° Asc
Churchill Pallas conjonction0° Noeud Nord
Eisenhower Pallas conjonction0° FC
Joukov Pallas conjonction0° Noeud Nord
Jeanne d'Arc Pallas conjonction0° Uranus au DESC
Elizabeth I Pallas conjonction0° DESC
Washington Pallas conjonction0° Asc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 20:07



Franchement, moi je préfère oublier qu'il existe sur mon thème ce Pallas car si j'affiche les aspects le reliant, voilà ce que je me tape....

Alors autant dire que ça me fout un peut les chtons !
ça fait un peu révolutionnaire avec les carrés à mes planètes de signes interceptés, de maison X/XI à Jupiter Maître de X, ce qui soutient mon Pallas est ma conjonction en maison IX et ma vénus en XII alors je ne vois vraiment pas ce que ça veut dire...

pallas - L'importance de Pallas  Astrot16


Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 20:17

Pour les astéroïdes, je tiens surtout compte des conjonctions et de l'angularité.
Mais c'est une préférence perso ; j'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participateMar 28 Nov 2017 - 20:26

Chiron Petitpatapon a écrit:
Pour les astéroïdes, je tiens surtout compte des conjonctions et de l'angularité.
Mais c'est une préférence perso ; j'ai peut-être tort.

me too également....pour quéqun qui l'a sur le noeud sud...... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pallas - L'importance de Pallas  Profil11
pallas - L'importance de Pallas  Empty
MessageSujet: Re: L'importance de Pallas
pallas - L'importance de Pallas  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'importance de Pallas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pallas - L'importance de Pallas  Pierre12 pallas - L'importance de Pallas  Notes-11
~Musique pour Relaxer~