Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La porte visible - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa porte visible - Page 3 I_icon11Voir ses messagesLa porte visible - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Poqueline

Poqueline

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 10 Jan 2013 - 14:20

Rappel du premier message :

J'ai découvert il y a peu de temps l'existence des portes visibles et invisibles - Il faudra d'ailleurs que j'arrive à me procurer le livre de madame Castanier - et si je ne me trompe pas, j'ai une porte visible en conjonction à Mars et la Lune Noire Moyenne en maison 9...
Uranus approche doucement de ce point sensible... Pouvez vous m'aider à en comprendre le sens ? et m'en aider l'approche ... MERCI ! smack
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

ileautresor

ileautresor

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Avr 2019 - 23:39

Je pense qu'il en fait partie...

Je ne sais pas comment je le connais mais ce poème de Prévert montre bien comment je me sentais vers 18-20 ans.

J'allais seule, incomprise, et j'y allais tout droit, car j'avais besoin de me brûler à l'amour, un amour passionné, absolu - même si les autres me désapprouvaient dans mes choix et que personne ne me comprenait vraiment - même l'être aimé parfois -

Voici le poème en entier:

Les enfants qui s'aiment

Les enfants qui s'aiment s'embrassent debout
Contre les portes de la nuit
Et les passants qui passent les désignent du doigt
Mais les enfants qui s'aiment
Ne sont là pour personne
Et c'est seulement leur ombre
Qui tremble dans la nuit
Excitant la rage des passants
Leur rage, leur mépris, leurs rires et leur envie
Les enfants qui s'aiment ne sont là pour personne
Ils sont ailleurs bien plus loin que la nuit
Bien plus haut que le jour
Dans l'éblouissante clarté de leur premier amour

Jacques Prévert (1900-1977)
Spectacle


L'amour absolu ne dure guère et il laisse des marques... mais je ne regrette pas vraiment mes choix...

je me suis jeté à la tête d'un jeune homme qui avait du succès et cela n'a guère duré -une nuit et un week-end - pour ma 1ère fois... cela m'y fait penser car je le savais lui-même amoureux d'une autre jeune femme qui aimait lire Prévert (que j'aime bien lire aussi) laugh


Cela m'est aussi arrivé de tomber amoureuse de personnes (très) désargentées ou qui ne convenaient pas... mais jamais je ne regretterais ces moments - magiques -.


Aujourd'hui j'ai fait le choix d'être avec l'homme que j'aime même si, aujourd'hui - il est malade -
et je ne sais si cela est mieux compris... Il m'apporte un équilibre (affectif) et il m'aime tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

La porte visible - Page 3 Profil11
En ligne
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Avr 2019 - 8:57

Ma Dame Trésor C'est beau ce que tu écris la . smack moi j'étais plus sage
folle
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 26 Avr 2019 - 11:57

ah j'aurais bien aimé être plus sage...

Mais la vie ne m'a pas permis d'avoir un parcours + linéaire...
mais ce n'est pas grave. J'ai pas mal de liberté désormais...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Oct 2019 - 13:32

pour calculer PI et PV:

Alcyli a écrit:


Pour localiser la porte invisible et la porte visible, Castanier dit ceci :

COMMENT BIEN LOCALISER LA PORTE INVISIBLE ET LA PORTE VISIBLE ( ces deux portes se font face et représentent un axe )

1 Dans le thème, on repère visuellement l'arc le plus court entre Uranus et Saturne ou Saturne et Uranus en comprenant qu'une des deux portes s'y trouvera obligatoirement.

2 Pour calculer exactement ce mi-point, on fait la moyenne des longitudes de Saturne et d' Uranus ( en les additionnant et en divisant par 2 ).

3 A partir de ce mi-point, on trace un axe qui passe par le centre et qui signale un point opposé.

4 Pour repérer la Porte Invisible, on pointe le doigt sur Uranus et, dans le sens des planètes ( sens levogyre, sens inverse des aiguilles d'une
montre), on avance le long du cercle zodiacal jusqu'à rencontrer un point de cet axe : c'est la porte invisible.

Afin de bien visualiser la difficulté de ce lien, on peut faire un trait de couleur rouge, partant de ce point ( Porte Invisible ) vers le centre du cercle; puis en vert, le rayon, allant dans la continuité, du centre à l'autre extrémité en face, où l'on notera PV ( Porte Visible ) avec une flèche verte sortant du cercle pour montrer le sens de l'évolution et la voie de guérison.

Lorsqu'on étudie les noeuds lunaires, on donne également une direction à leur axe dont le point de sortie est le noeud nord; ici, c'est la porte visible.



C'est dans la nature de ces deux portes de susciter dans une certaine confusion puisqu'on reste collé à la PI alors qu'il faudrait aller vers la PV ! C'est pour cela que Castanier prend soin d'être très basique au tout début de son livre ( Chiron et l'axe des portes ) pour déterminer où sont ces portes.

J'ai fait moi-même un confusion dans leur emploi avec le thème de Liz Taylor et celui de mon exercice "exercez-vous", c'était un peu lointain.

Castanier, kinésithérapeute, a developpé toute une philosophie des soins avec cette technique.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Déc 2020 - 19:41

Je fais remonter ce post pour savoir comment calculer les points des
- Porte Visible et
- Porte Invisible
pour ceux/celles que cela intéressent.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 2:53

Merci, intéressé oui mais du mal a interpréter, porte invisible 28° poisson maison 9, visible 28° vierge maison 3, l'inverse de ce qui se passe en celeste et de mère Theresa cave cave étoile
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 11:30

Normalement, l'interprétation de l'axe des portes doit se faire avec l'ensemble du thème et l'aspect de l'axe des portes... peut nous donner celle de la "sortie" de certains problèmes, notamment de les comprendre.
Je prends donc les maitres des portes et je regarde ce que cela donne dans le thème....Chez toi : mercure est maitre de la porte visible ,jupiter de l'invisible, axe III/IX...Il y a donc à "travailler" mercure, lequel se trouve en maison VI natale face à la lune en XII....Un manque de confiance en soi ? une émotivité à fleur de peau ?
Emotivité qu'il faudra apprendre au cours de la vie à maitriser.....par la compréhension "mercurienne" avec rationalité.
Voilà en quelques mots ce que cela m'évoque...mais toi, cela te parle-t-il ? si je suis sur la voie....

PS : bien évidemment, à mettre dans le contexte du thème natal et du vécu... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 12:29

ileautresor a écrit:
Je fais remonter ce post pour savoir comment calculer les points des
- Porte Visible et
- Porte Invisible
pour ceux/celles que cela intéressent.

Pour calculer les portes visibles et invisibles, tu prends le mi-point entre Uranus et Saturne ou Saturne et Uranus (dans le premier cas tu obtiens la porte invisible, dans le second la porte visible). En face se trouve l'autre porte.

Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 16:27

Bonjour à tous,
Débutant en astrologie, je ne connaissais pas la thématique des portes. En vous lisant je me.demande si l'interprétation de la position des portes peut permettre de comprendre l'origine des blocages une vie et aussi identifier les pistes pour surmonter ces obstacles?
A titre d'exemple voici le tn de mon frère qui connait depuis quelques années maintes difficultés dont il a du mal à se départir. Pourriez vous s'il vous plaît me donner votre interprétation de l'axe des portes dans ce Tn? Merci davance pour vos éclairages et votre pedagogie
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 16:28

La porte visible - Page 3 Screen11
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 16:41

Coucou @Violette et merci !!!
Es tu sûr du maitre de la porte invisible, car je pensais Neptune...
Pour la porte visible mercure ok, qui est en 6 opposé Lune HL 12....
De plus PI conjonction Céres, que je viens de découvrir dans un article intéressant...

https://creastrologie.wordpress.com/2013/08/27/quelques-theories-sur-ceres-en-astrologie-karmique-devolution/

Une émotivité qui PEUT-ÊTRE, à fleur de peau, mais que, lorsque mes blessures les plus profondes sont touchées, familiales Pluton 4, amoureuses Vénus capricorne, amicales Jupiter conjonction lune-noire. Là difficilement contrôlable, je peux devenir comme fou. La rationalité mercurienne effectivement est un concept flou....
Si tu peux m'en dire plus, si ce n'est pas abusée....
Quid du rôle de Chiron bélier maison 10 ?

Xavier
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 16:42

@jjk42

je te donne mon impression : celle d'un problème de communication.....Mercure me semble au centre des "problèmes" que tu évoques avec celui d'un grand manque de confiance (décidément, aujourd'hui, je trouve ce problème dans tous les sujets)....
Porte visible :19 ° en sagittaire face à la porte invisible 19° gémeaux en maison X, cette porte étant conjointe à chiron, mercure maitre du MC et de l'ascendant et mercure est conjoint à neptune (signes dissociés)....
Le mot hypersensibilité me vient à l'esprit......
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 16:56

Bonjour Violette
Merci pour ton analyse et tes explications. Je dirai que mon frère rencontre depuis je dirai 4 ou 5 ans des difficultés à concrétiser ses projets professionnels à s'épanouir effectivement. Il n'arrive pas à sortir de son célibat qui dure depuis bientôt 5 ans et sur le plan professionnel les différentes démarches entreprises pour trouver un boulot plus épanouissant n'aboutissent pas. Cette spirale de l'échec la plonge dans un gouffre de solitude de tristesse. Alors oui gros problème de confiance en lui qui na pas toujours été présent tant que la vie lui "souriait".
Concernant lautre aspect je dirai plutôt "hyperserviabilite" car il est toujours disponible à l'écoute et désireux d'aider l'autre.


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:02

xavier038 a écrit:

Es tu sûr du maitre de la porte invisible, car je pensais Neptune...
Pour la porte visible mercure ok, qui est en 6 opposé Lune HL 12....


Xavier

jupiter et neptune....les 2 maitres de la porte invisible....

Quant à chiron/bélier en X, il marque une "blessure" qui peut donner une certaine "faiblesse", une difficulté à réaliser, prendre des initiatives...
Voir mars natal dans le thème = il est conjoint à neptune et soleil : découragement, on baisse les bras....et là aussi, un grand manque de confiance en soi.....
Alors, il faut agir....ce qui ne doit pas être facile...mais rien n'est figé car le thème contient les outils pour y parvenir.... Wink
Il faut mettre tout cela dans le contexte du thème et du vécu, le vécu n'étant fait que d'expériences dont il faut en tirer profit.....

Le sujet sur l'axe des portes n'est issu que de mes observations personnelles.....


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:14

@ jjk42

En te lisant et en regardant de nouveau son thème, je pense que le transit de neptune sur sa conjonction lune/jupiter en VII/poisson lui a jeté le...."trouble" sur ce manque de confiance, certainement à la suite d'évènements. L'hyperserviabilité que tu évoques, ne m'étonne pas étant donné cette conjonction en poisson.....mais...justement, peut-être faut-il qu'il "change son fusil d'épaule" et investiguer vers autre chose, surtout qu'il a vécu le passage de pluton sur son soleil capricornien en V...comme par exemple tout ce qui concerne l'aide aux autres, l'écoute, la bienveillance, pour peut-être s'épanouir de nouveau....

PS : le passage de neptune sur une planète vient semer le trouble, ce qui était n'est plus, une certaine "image" (notamment sur la lune) se gomme pour une autre à découvrir.....


Dernière édition par Violette le Sam 23 Jan 2021 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:15

Et tes observations personnelles me sont précieuses.
Merci @Violette bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:20

En effet, je tiens à le préciser car il s'agit d'observations, de travail personnel suite aux lectures des ouvrages de Catherine Castanier qui m'ont vraiment été utiles....et que je recommande bien évidemment si l'on en sent une "approche" qui nous parle.
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:27

Merci beaucoup Violette pour tes explications et ta pédagogie.
Tu as identifié des pistes à explorer pour aller vers un mieux-être.
La nouvelle Rs de mon frère a commencé le 4/01 les futurs transits (de neptune notamment et de mars notamment) sont ils à même à effacer ce trouble que tu évoques et mettre plus d'huile dans les rouages de son existence?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:34

Une planète me vient à l'esprit qui pourrait justement effacer (gommer) ce trouble : c'est saturne....et lorsque l'on voit où il transite actuellement : en verseau bien accompagné (surtout le jupiter) et ce dans sa maison VI, plein d'outils pour s'en sortir....Il me semble qu'il lui faudrait des responsabilités (à trouver) pour lui redonner confiance....
...c'est le mot "écoute" qu'il faut investiguer....dans un signe peu ordinaire.... Wink wish
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 17:46

Merci Violette pour tes observations je n'avais pas pensé à Saturne car je pensais que les transits de saturne étaient par essence porteurs de restrictions de retards dans les maisons ou se fait le transit. Aurais tu s'il te plaît la gentillesse de men dire plus sur les outils que tu évoques?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 18:02

jjk42 a écrit:
Merci Violette pour tes observations je n'avais pas pensé à Saturne car je pensais que les transits de saturne étaient par essence porteurs de restrictions de retards dans les maisons ou se fait le transit. Aurais tu s'il te plaît la gentillesse de men dire plus sur les outils que tu évoques?

Saturne ....ce sont les responsabilités, l'organisation....il n'a pas qu'un rôle "restrictif"...
Imagines-tu un corps humain sans....colonne vertébrale ? Wink il faut bien un "support" Wink ....

Quant aux outils que j'évoque, ce sont toutes les planètes chargées d'énergie(s) qui traversent ou qui vont traverser la maison VI (verseau) de ton frère....et même que mercure va y rétrograder en février et une nouvelle lune le 12.....
Alors, à vivre positivement pour un "meilleur" wish
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 18:52

Merci Violette pour ta pédagogie qui éclaire ma.lanterne de débutant Saturne peut donc avoir un rôle structurant et responsabilisant.
Une chose m'intrigue et me rend perplexe cest la structure du tn de mon frère et la concentration de plusieurs planètes dans 3 maisons quelle lecture pourrais tu en faire? Quest ce que cela dit de lui?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 19:03

Pour moi, autant de planètes-7- dans cette partie du thème m'évoquent une introversion, laquelle sera à travailler de par tous les transits subis, qu'elle subira......(notamment les lourdes qui s'y opposeront, comme uranus actuellement...) et je pense que neptune en passant dans l'autre partie du thème (I/VII) a changé les choses comme il a été indiqué ci-dessus dans les divers messages....
Comme quoi, rien n'est figé (même si je me répète)....
Revenir en haut Aller en bas

jjk42


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 23 Jan 2021 - 19:35

En te lisant je suis amené à me dire que Les transits à venir sont porteurs de changements dans sa vie et de transformations dans sa personnalité. Du positif donc malgré le brouillard Neptunien la lumière commence à apparaître doucement au bout du tunnel. Il a toujours tendance à faire des choix souvent incompréhensibles.
L'année 2020 a été rude pour lui...espérons que 2021 soit porteuse d'améliorations tangibles
Merci pour tes explications excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas

Elsie

Elsie

La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Jan 2021 - 9:54

Petite question sur l'interprétation des portes.
Que ressentez-vous lorsque vous lisez (ou effectuez vous-même) l'interprétation du sens que ces portes implique ?

J'ai l'axe des portes et des noeuds collé, (PI ET PV entre les Noeuds vrais et moyens donc à 1° de chacun) et dans le même sens PV = NN, et quand je lis j'hallucine tellement cela me parait injuste !

Ca pousse à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La porte visible - Page 3 Profil11
La porte visible - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La porte visible
La porte visible - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La porte visible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La porte visible - Page 3 Pierre12 La porte visible - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~