Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon11Voir ses messagespluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en 3 maître de 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Aimerick34420

Aimerick34420

pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateLun 1 Avr 2024 - 22:43

Bonsoir tout le monde je me questionne en ce moment sur mon pluton en maison 3 maître de ma 3. Est ce que lorsque le maître d'une maison est dans la maison qu'il maitirse, amplifie son action, la rend dominante ?

Bonne soirée à vous !


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Screen32
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2024 - 16:59

Bonjour / bonsoir

Alors, voici mon retour. En tant amatrice vaguement éclairée sur le sujet.

Si pas d'aspects aux luminaires ( Soleil, Lune), voire ascendant, Pluton sera davantage considérée comme une simple coloration générationnelle dans le thème de la personne. L'énergie Plutonienne globale va teinter le domaine de la maison concernée.

Dans le cas d'un aspect à l'un des luminaires, aux deux, voire l'ascendant, même les trois: il y a une petite connotation plus personnelle. Sans pour autant rendre Pluton dominant.

Mais ce sera en symbolique astrale, nettement moins acessoire.

Si aspect(s) aux deux luminaires, à l'ascendant, à l'une des maisons 4, 10 et (ou) 7, considérées comme les angles (points "forts" d'un thème astral): alors ici Pluton gagne en importance dans le thème et peut être considérée comme très impactante dans la psychée de la personne.

Mais pour répondre complètement à la question, non, le fait que Pluton se trouve en maison III en Scorpion ne suffit pas seul pour y voir une dominante. Ce n'est pas assez marquant.
Tout au plus une forte énergie Plutonienne. Quelque chose de plutôt "pur". Mais en aucun cas une dominante. (pureté symbolique de l'archétype Scorpion, maître de Pluton. Si on se réfère à une approche lui reconnaissant la maîtrise de la dite planète.)

Puisqu'il y a des gens sur ce forum qui vous diront, pratiquants de l'astrologie traditionnelle que le maître du Scorpion est Mars, conjointement au Bélier. Question d'approche. A prendre également en considération.

Je m'excuse si ce n'est pas accessible, j'ai essayé de transmettre au mieux. Mais possible que cela demande un éclairage supplémentaire auprès des connaisseurs du forum. Voilà déjà l'amorce de réponse. J'espère que cela fournit les bases et l'éclairage suffisant.

Au plaisir d'un nouvel échange.
Revenir en haut Aller en bas

Macha


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2024 - 20:59

Bonjour question con pourquoi Pluton est maître de la 3 s'il est en Sagittaire ?

Édit j'ai compris !
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2024 - 22:45

Simple Demoiselle a écrit:
Bonjour / bonsoir

Alors, voici mon retour. En tant amatrice vaguement éclairée sur le sujet.

Si pas d'aspects aux luminaires ( Soleil, Lune), voire ascendant, Pluton sera davantage considérée comme une simple coloration générationnelle dans le thème de la personne. L'énergie Plutonienne globale va teinter le domaine de la maison concernée.

Dans le cas d'un aspect à l'un des luminaires, aux deux, voire l'ascendant, même les trois: il y a une petite connotation plus personnelle. Sans pour autant rendre Pluton dominant.

Mais ce sera en symbolique astrale, nettement moins acessoire.

Si aspect(s) aux deux luminaires, à l'ascendant, à l'une des maisons 4, 10 et (ou) 7, considérées comme les angles (points "forts" d'un thème astral): alors ici Pluton gagne en importance dans le thème et peut être considérée comme très impactante dans la psychée de la personne.

Mais pour répondre complètement à la question, non, le fait que Pluton se trouve en maison III en Scorpion ne suffit pas seul pour y voir une dominante. Ce n'est pas assez marquant.
Tout au plus une forte énergie Plutonienne. Quelque chose de plutôt "pur". Mais en aucun cas une dominante. (pureté symbolique de l'archétype Scorpion, maître de Pluton. Si on se réfère à une approche lui reconnaissant la maîtrise de la dite planète.)

Puisqu'il y a des gens sur ce forum qui vous diront, pratiquants de l'astrologie traditionnelle que le maître du Scorpion est Mars, conjointement au Bélier. Question d'approche. A prendre également en considération.

Je m'excuse si ce n'est pas accessible, j'ai essayé de transmettre au mieux. Mais possible que cela demande un éclairage supplémentaire auprès des connaisseurs du forum. Voilà déjà l'amorce de réponse. J'espère que cela fournit les bases et l'éclairage suffisant.

Au plaisir d'un nouvel échange.

Bonsoir,
D'accord donc tu veux dire que cette configuration rendrai l'énergie plutonienne brute ou "pure" concernant les thématiques de la maison 3 ?Communication, mindset, compétences sociales etc
Revenir en haut Aller en bas

Simple Demoiselle


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateMer 3 Avr 2024 - 23:26

Bonsoir / bonjour

Plus une énergie archétypale "originelle" en symbolique, car Scoprion. Si on accepte Pluton comme maître du Scorpion. Oui en effet, selon cette approche. Ce qui peut "renforcer" l'archétype "Pluton", avec cette lecture.

Revenir en haut Aller en bas

Eau de lune

Eau de lune

pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateJeu 4 Avr 2024 - 12:31

Coucou, je dirais que Plutons à les pleins pouvoirs avec cette configuration, ça lui donne encore plus d'intensité ...
Revenir en haut Aller en bas

andrias


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2024 - 9:55

Bonjour Aymeric

Ta réponse est dans la question (au demeurant mal formulée, d'un point de vue grammatical : où est le sujet de "amplifie" dans ta phrase ?).

En d'autres termes, bien sûr que oui : si la pointe de la Maison 3 est en Scorpion, ça veut dire que tout ce qui y est associé est teintée d'une énergie Scorpion. Dès lors, la présence de Pluton, le canal privilégié d'expression de cette énergie, ouvre une vanne, en quelque sorte, qui permet à cette énergie de s'écouler dans ladite Maison. C'est imagé, mais je pense que tu me comprends.

Cela étant, tout cela est très relatif, et doit être rapporté à l'ensemble du thème. Je ne vais pas trop développer, Simple Demoiselle a déjà dit l'essentiel. mais dans le cas particulier de ton thème, à mon humble avis, on ne peut pas dire que Pluton soit exceptionnellement important.

Je m'explique : chacun a son approche personnelle dans l'interprétation d'un thème, certains cherchent le maître de ceci ou de cela, d'autres vont tout de suite se focaliser sur les noeuds lunaires, etc. etc... moi ce que je regarde en premier, c'est, en gros et dans l'ordre:

-- la répartion globale des planètes dans les Signes et les éléments (chez toi, Feu/Eau avec absence d'air et pas de planète personnelle en Terre),
-- les positions en Signe/Maison des luminaires, ainsi que le signe de l'Ascendant
-- les aspects (surtout les conjonctions, puis oppositions, puis carrés) des luminaires entre eux et avec les autres planètes
-- les planètes proches des angles ou occupant des Maisons angulaires (surtout, concernant Mars et Pluton, la 1 et la 7, mais ça, ça tient surtout aux problématiques qui m'occupent actuellement en rapport avec la synastrie)
-- le dessin planétaire global (l'ensemble des aspects et la structure qu'ils forment)

A aucun stade de la procédure que je viens de te décrire, Pluton ni le Scorpion n'apparaissent de façon saillante. Rien dans le Scorpion, Pluton ni conjoint ni en opposition ni en carré avec les luminaires, et situé loin des angles dans une Maison non angulaire. Sans doute est-il, comme tu l'as écrit, situé dans la Maison dont la cuspide est dans le signe qu'il maîtrise (je précise bien, car la notion de maîtrise des Maisons est ambiguë : par exemple, on peut dire que par analogie avec le Scorpion, Pluton est maître de la Maison 8). Mais dans ton cas, c'est surtout Mars davantage que Pluton qui est en exergue de par sa position isolée dans le dessin planétaire global et le grand Trigone qu'il forme avec le Soleil et Jupiter (pas toujours évident de distinguer entre les dynamiques respectives de ces deux planètes).

Donc, à moins que tu ne t'intéresse spécifiquement aux problématiques liées à la Maison 3, Pluton ne devrait pas être ton souci principal. Cela dit, si la problématique de la Maison 3 occupe ton attention, Pluton peut t'éclairer et t'aider à la relier à l'ensemble du thème par les aspects qu'il forme : carré Mercure, trigone Soleil, sextile Uranus (le sextile Pluton/Neptune, on s'en fiche, ça fait plus de 50 ans qu'il dure).

J'ai un peu débordé par rapport à ta question initiale ... mais j'espère n'avoir pas été trop à côté de la plaque. Tout le monde ne serait sans doute pas d'accord avec ce que je viens d'écrire, mais encore une fois, à chacun son approche.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas

Aimerick34420

Aimerick34420

pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participateSam 6 Avr 2024 - 13:41

Bonjour,

Je vous remercie, vous avez au demeurant assez bien répondu à ma question. En espérant que ça puisse servir à d'autres.

Bonne journée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Pluton en 3 maître de 3  Profil11
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Empty
MessageSujet: Re: Pluton en 3 maître de 3
pluton - Pluton en 3 maître de 3  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en 3 maître de 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Pluton en 3 maître de 3  Pierre12 pluton - Pluton en 3 maître de 3  Notes-11
~Musique pour Relaxer~