Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

QH Demander pardon I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQH Demander pardon I_icon11Voir ses messagesQH Demander pardon I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QH Demander pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 18:21

Bonjour à tous et à toutes, je sollicite de nouveau l'aide du forum. marguerite Une information que je n'avais pas auparavant est venue mettre en lumière l'une de mes anciennes relations. Je me suis aperçue que je n'avais pas traité correctement une personne de mon entourage. J'ai la possibilité de la joindre pour m'excuser, mais cela fait très longtemps que nous ne nous sommes plus parlé et je me demande si c'est une bonne idée de remuer le passé.

Ma question : est-ce une bonne idée de lui demander pardon ?

QH Demander pardon Astrot13

Si ça peut aider, le maître du jour est jupiter et le maître de l'heure est mercure.

Merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

QH Demander pardon Profil11
En ligne
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 18:50

Bonjour marly,

Lune est en voie combuste, le thème n’est donc pas complètement radical et l’astrologue peut se tromper en l’analysant.
D’autant plus que cette Lune est l’almuten de la VII = l’astrologue.
Elle aussi au carré partile de Mars ce n’est pas génial.

En tt cas tu peux reposer cette question plus tard, en précisant quel est ton lien avec cette personne: amie, collègue, subordonnée? En dépendra le choix du significateur de la question. Aussi, précise toujours la date à laquelle la QH a été posée.

Merci et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 19:15

marly a écrit:
[justify]
Ma question : est-ce une bonne idée de lui demander pardon ?


...suis le chemin de ton coeur coeur .....
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 19:48

Merci Milacik et merci Violette. fleurr

Je vais attendre et reposer la question plus tard. En ce qui concerne la nature de la relation, il s'agit d'un ex-ami que j'ai connu lorsque j'étais ado. Notre relation a été très ambiguë à une certaine période, mais nous sommes restés amis pendant 8 ans. Ça fait bientôt 7 ans que nous n'avons plus aucun contact.

Il est auteur et c'est une note dans l'un de ses bouquins qui a mis à jour ses griefs envers moi. Le livre date de 2020 ; j'ai l'impression qu'il est doublement trop tard pour dire pardon.
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

QH Demander pardon Profil11
En ligne
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 20:03

Il n'est J A M A I S trop tard pour demander pardon
En aucune façon
Même si tu as vraiment mal fait
Si l'autre t'en veut à mort
Ou qu'il t'a oubliée
Ou Dieu sait quoi
Il n'est jamais trop tard pour demander pardon et par là même signifier que l'on a progressé : le faire... et le faire savoir
Parce que c'est dans la démarche de verbalisation que l'on pose l'action
Même si tu te fais jeter, c'est acté.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 20:27

Je rejoins Arpège, il n'est jamais trop tard pour demander pardon.

C'est une forme de réparation de ce qui peut ressembler à une injustice (combien même elle n'était pas intentionnelle reposant sur une non-connaissance d'un fait à un moment donné).

C'est un double cadeau que tu pourrais faire: à lui et à toi.
Une libération d'un poids...

Ceci étant dit, il n'y a que toi qui détiens les clés (ni l'astro ni nous autres).

star
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

QH Demander pardon Profil11
En ligne
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 20:35

Ex-ami c’est un ex-petit-ami? Il faut être précis car c’est la maison XI ou la maison V.

Si le thème ne répond pas c’est que parfois la question a été mal posée. Car “est-ce une bonne idée de lui demander pardon?” cache en réalité une autre question, qui a forcément un rapport avec votre relation.

Tu dois formuler la question aussi clairement que possible afin que le thème réponde. Par exemple, “va-t-il accepter mes excuses?” ou “reprendrons-nous contact amical?”

Après, je suis d’accord avec Arpège, demander pardon se fait sans qu’on se demande si c’est une bonne idée. C’est toi seule qui sais si tu en as envie ou pas.
J’avais demandé pardon par mail à une amie, elle ne m’a jamais répondu mais je suis contente de l’avoir fait.

Bise et bonne soirée 🌼
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 21:06

Coucou Arpège et Angèle ; vous avez raison. Je traîne des pieds parce que j'ai peur de sa réaction, tout en sachant que j'ai besoin de lui dire pardon (ça fait deux nuits que je dors mal à cause de cette histoire) même s'il ne répond pas.

Dans l'idéal, j'aimerais quand même qu'il accepte mes excuses.

Pour répondre à Milacik, nous avons été en couple quelques mois mais ça n'a pas fonctionné. Quelques mois sur les 8 années d'amitié, j'aurais plutôt tendance à choisir la maison XI pour le représenter.

C'est vrai que la façon dont j'ai posé la question n'est peut-être pas la bonne. fleur Merci à toutes pour vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 21:48

coucou, en horaire et bien la lune est en voie combuste - le thème n'est pas valide
ah ok j'avais pas lu les copines. bein repose cette question plus tard
belle soirée
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 3:39

D’accord avec Blou Je ne trouve pas propice le jour où tu as posé la question Marly….ascendant scorpion M5 bélier… grrr

Je suis mal à l’aise avec ce que tu évoques Marly…

Est ce une bonne idée ? Si il a été très affecté, est il bon pour lui que tu lui demandes pardon ?? … c’est important pour toi mais la confusion peut l’envahir à nouveau..tu dis qu’il est auteur et l’a écrit dans un livre plusieurs années après… c’est fort !! Un peu tard ?
Désolé Arpège et Angèle lorsque l’on a fait mal….celui qui a été affecté a peut-être besoin de temps pour pouvoir digérer, et pouvoir accepter le pardon… je verrai des actes mais c’est une histoire qui date…j’imagine qu’il espérait bcp de votre relation, Marly, une grande peine…
J’ai été très affectée par qq de proche récemment et j’ai dû avoir besoin de temps pour pouvoir accepter de lui reparler, excuse ou pas et qu’elle fasse des actes qui me permettent de la revoir, nos relations ont changé..j’ai été tellement touchée que je n’ai plus envie d’être impactée par son fonctionnement.

Enfin cela n’engage que moi… Chaque cas est particulier..
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 6:59

Coucou Célestine,

Citation :
Désolé Arpège et Angèle lorsque l’on a fait mal….celui qui a été affecté a peut-être besoin de temps pour pouvoir digérer, et pouvoir accepter le pardon…

Ne t'excuse pas d'avoir un autre avis, c'est un forum d'échanges et tout repose sur le partage sourire.

Je pense que le pardon (que ce soit demander pardon ou accepter de pardonner) est l'un des actes les plus difficiles mais aussi des plus libérateurs qui existe (surtout lorsqu'on en ressent le besoin comme marly).

La question n'est pas vraiment de savoir si la personne va accepter ou non les excuses (ça la regarde) mais de rétablir ce qui a été de l'ordre d'une injustice, d'une effraction dans un lien.
Il convient alors de ne pas être dans une attente particulière en terme de résultat, de réaction de la part de l'autre (le fameux lâcher-prise).

marly a écrit:
Je traîne des pieds parce que j'ai peur de sa réaction, tout en sachant que j'ai besoin de lui dire pardon (ça fait deux nuits que je dors mal à cause de cette histoire) même s'il ne répond pas.

Il me semble marly que tu as déjà la réponse en toi et que tu attendais juste une confirmation via l'astrologie (ou autre) star.
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 8:59

Célestine a écrit:
D’accord avec Blou Je ne trouve pas propice le jour où tu as posé la question Marly….ascendant scorpion M5 bélier… grrr

Je suis mal à l’aise avec ce que tu évoques Marly…

Aucun jour ne sera propice, si j'en crois mon intuition. Mais je comprends ce que tu as voulu exprimer Célestine. Mon intention n'est pas de le blesser à nouveau, si je le connais encore un peu, je pense qu'il ne me répondra pas.

C'est fait. J'ai mis un temps considérable avant d'appuyer sur le bouton envoyer.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 9:41

Le fait de beaucoup "penser" -voire cérébraliser- un élan du coeur te met des freins, ce qui devient à la longue négatif pour réaliser un acte qui doit être spontané.
Je suis de l'avis d'Angèle et d'Arpège, et tu connais la réponse qui est en toi.
Effectivement, c'est un acte difficile mais il permet de mieux vivre, d'être libéré, surtout d'être en paix avec soi-même, le monde n'est pas parfait....ce qui nous permet d'évoluer en comprenant la vie.
Je dis ça, je dis rien....ce qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 12:27

Le pardon est fort et libérateur certes mais ne permet pas à celui qui accepte le pardon de tout pardonner… il ne suffit pas de juste demander pardon mais poser des actes. j’ai personnellement pardonné il y a 15 ans à qq de proche ses 30 ans d’absence mais récemment celle ci s’est permise à nouveau de me faire très mal, cela m’a impacté physiquement aussi un pardon ce n’est pas juste des paroles mais des actes forts… tout dépend de la gravité des actes…
Des excuses oui mais les actes sont importants certaines personnes ont des fonctionnements a toujours vouloir se faire pardonner mais ne posent aucun acte…. À méditer…
Bisous les copines du fil du pardon hearts
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 13:20

Oui Célestine, on en rencontre de ces personnes, mais il faut être dans le contexte, je pense que ce qui est dit sur ce fil est "général" et il s'agit du vrai pardon de personnes évoluées, sinon il y aura toujours des exceptions...
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 13:27

Oui Violette surtout on a plus de vécu d’expérience avec l’âge.. et surtout lorsque l’on a travaillé les blessures de l’âme… bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 14:03

Célestine a écrit:
on a plus de vécu d’expérience avec l’âge..

hé oui....
Par contre, de mon ...expérience Wink , l'astrologie m'a aidée à comprendre certains mots comme : le pardon, la colère, la compassion, l'empathie...
(mille excuses pour ce petit hors sujet que je trouvais indispensable dans le cadre de nos prises de décision...)
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 17:26

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateVen 2 Fév 2024 - 18:28

Tout cela s'inscrit dans un joli processus marly star
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

QH Demander pardon Profil11
En ligne
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2024 - 9:59

Coucou marly, tu dois mieux dormir maintenant j’imagine 🥰
Le coeur apaisé d’avoir fait la chose qu’il fallait.
Bise et bon weekend 😘
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2024 - 15:12

Bonjour Marly si ce n’est pas dans le cas du possible comme tu l’évoques alors faire pour le mieux comme tu le ressens au mieux .  +1 smack
Revenir en haut Aller en bas

marly

marly

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2024 - 17:34

J'ai bien dormi. bouquet J'ai même rêvé que j'étais sur une île paradisiaque, en pleine discussion sur une plage avec une amie. J'ai toujours une pointe d'anxiété car je me demande si j'ai bien formulé les choses dans mon message, mais je suis contente de l'avoir envoyé. Merci à toutes de m'avoir accompagné. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2024 - 17:37

marly a écrit:
mais je suis contente de l'avoir envoyé.

up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

QH Demander pardon Profil11
En ligne
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2024 - 19:39

Angèle a écrit:
La question n'est pas vraiment de savoir si la personne va accepter ou non les excuses (ça la regarde) mais de rétablir ce qui a été de l'ordre d'une injustice, d'une effraction dans un lien.
Il convient alors de ne pas être dans une attente particulière en terme de résultat, de réaction de la part de l'autre (le fameux lâcher-prise).

Je suis contente pour toi Marly, à présent tu se sens bien, tu as fait ce que tu pensais devoir bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


QH Demander pardon Profil11
QH Demander pardon Empty
MessageSujet: Re: QH Demander pardon
QH Demander pardon I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

QH Demander pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
QH Demander pardon Pierre12 QH Demander pardon Notes-11
~Musique pour Relaxer~