Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Virage à prendre, vos avis svp I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVirage à prendre, vos avis svp I_icon11Voir ses messagesVirage à prendre, vos avis svp I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Virage à prendre, vos avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 9:41

Bonjour l'astro-sphère,

Suite à un clash avec lui jeudi j'ai décidé qu'il serait temps de changer mon fils de collège à la rentrée prochaine. C'est déjà compliqué d'être à la fois le papa et la maman je me suis retrouvée être sa prof de français ( au passage en 6e il tenait absolument à rester avec ses potes et aller dans ce tout petit collège privé où je travaille, un collège qui ressemble à une grande famille puisqu'il n'y a qu'une classe par niveau).
Aujourd'hui ce que je pressentais se présente comme une nécessité, c'est à dire couper le cordon fusionnel qui noue lie depuis toujours.
Cependant la problématique se pose au niveau de l'organisation car je vis dans une toute petite ville: mon fils refuse d'aller dans le collège public de la ville, chose que j'admets compte-tenu des échos entendu sur ce collège (harcèlement, dégradation du matériel). La solution envisagée serait de se rapprocher de la grande ville la plus proche (ce qui sera dans tous les cas obligatoire à la fin de sa 3e car il n'y a pas de lycée ici). Ceci induirait soit un rythme quotidien soutenu pour mon fils ( bus à 6h30) soit envisager un déménagement pour mon foyer ( être a mi-chemin entre la ville et mon travail pour couper la poire en 2.
Vos avis sur le TN de mon fils : est-il près au grand saut vers l'inconnu ? Comment percevez-vous la situation pour lui ?
Merci bouquet

Voici son thème natal + transits


Virage à prendre, vos avis svp Astro_29

Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 10:29

"Aujourd'hui ce que je pressentais se présente comme une nécessité, c'est à dire couper le cordon fusionnel qui noue lie depuis toujours".
tite Ceyba, tite question qui me trottine dans la tête...hors astrologie : pourquoi cette volonté de "couper le cordon fusionnel" ? Ne crains-tu pas qu'en le changeant de collège, de perturber ses études, je sais bien qu'il faut toujours s'adapter, mais réfléchis, car, vraiment cela me semble un très grand changement à ce que tu décris (pour vous deux).....
Tu sais, il arrive à un âge, celui de l'adolescence, sans doute auras-tu encore des...."clash" Wink
Allez courage.... smack
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 10:53

Coucou Violette smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 11:51

Coucou tite Ceyba smack

Merci pour toutes ces infos fort clairvoyantes dans tes réflexions actuelles où tu donnes les tenants et aboutissants qui me permettent de mieux comprendre....
Tu as vraiment une décision à prendre....et je la pense presque prise. Wink
Quant à l'astrologie, l'entrée de pluton en verseau et aujourd'hui avec le soleil dans sa IX, la lune qui transite sa XII (sans oublier le jupiter qui va la transiter d'ici peu) et qu'à la rentrée prochaine jupiter sera dans sa ....maison I en gémeaux.......cela "sent" un changement....
La vie n'est-elle pas faite que d'inconnus à apprendre à....connaître ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 11:54


hello Ceyba,

la rentrée prochaine tu veux dire septembre 2024 ?
si oui, Uranus sur sa lune à ce moment là correspond bien à un changement d'habitude et à une sorte de rupture avec l'archétype maternel, donc vu son uranus dominant il ne peut pas passer à côté à mon avis. et ce peut être très bien vécu aussi

Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 14:00

Violette, Oui la décision est prise, merci pour l'éclairage. Jupiter sera en effet dans sa maison 1 cela l'aidera à optimiser sa confiance en son potentiel wish



Malunamoi smack

Oui tout à fait, un changement de collège pour septembre prochain il rentrera en 4e.
Effectivement Uranus T conjonction0° Lune natale et je viens de voir son thème progressé montre son Soleil progressé sur le degré 26 taureau soit proche de Lune également. Je l'interprète comme la force d'une mise en lumière nécessaire de reconnaitre et réévaluer ses besoins, ses attachements, comprendre les émotions qui le terrassent parfois etc.

La carte du 4 septembre ( date approximative de rentrée sco) est d'ailleurs parlante:
Vénus conjonction0° Lunenoire transit conjonction0° Saturne Balance natal
= faire face à ses insécurités + coupure avec maman !

Jupiter en transit maison 1 n'est pas forcément le gage d'une protection mais on peut compter sur sa force d'émancipation pour qu'il arrive à aller de l'avant, non?

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 14:52

Bonjour Ceyba si je peux apporter un peu de mon interprétation saut saut
Je trouve intéressante sa composition Taureau Asc Gémeaux qui donne une légèreté dans le signe fixe du taureau qui est un endurant « Empereur a ses heures » d’ailleurs il semble être assez doué scolairement avec une maison 10 bien remplie pour une carrière de type chef d’entreprise…le transit d’Uranus en Taureau qui a déjà commencé signe une belle transformation après tout c’est aussi l’âge (en avance pour son âge) peut-être que le changement d’établissement l’aidera.
Un jeune homme dont le transit de chiron sur son Jupiter va lui donner plus de maturité et à s’occuper plus de sa personne et moins des autres… très joueur et à l’écoute aussi, j’ai vite fait son chemin de vie en numerologie CV 4 par un 13 le travail ne lui fait pas peur… de belles capacités de travail dans tous les domaines…
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 14:59

Virage à prendre... ben, tourne le volant rijaune sorti, bonne chance Ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 16:23

Bonjour Ceyba
Avec son Soleil maître de III en Taureau XI ...il tient à préserver ses amitiés à l'école ...
Rassure-le que des amis il en aura toujours avec son Soleil en maison XI et que tu peux lui facilité la transition en gardant contacte avec certain d'entre eux pendant l'été, lui organiser des activités entre eux.. sourire
Y'a le transit de Saturne en maison IX carré90° à son Asc peut appréhender ce changement scolaire, c'est la maison des nouveaux horizons, et le transite de Jupiter en maison I va venir équilibrer la tendance et l'aidera à surmonter ses craintes... il a aussi un bon Pluton trigone120° Soleil qui lui donne cette capacite de retourner sa veste quoi qu'il arrive ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 17:54

lol Nathan tu m'as bien fait rire !! oulalah saturne à droite saturne à gauche laugh On va essayer de finir la partie de mario kart bien comme il faut sunny

Virage à prendre, vos avis svp Kartin10


Celestine smack Merci pour ta vision : un chemin de vie 13/ 4 en effet : organisation ,structuration, on lui demande d'être exigeant et de fonder pour du solide. NN en maison 7 sagittaire, je pense qu'il partira à l'étranger plus tard. Avec le transit d' Uranus il a voulu les cheveux bleus puis violets sa couleur préférée ( normal pour un uranien vous allez me dire star ) .
Bon il est quand même très saturnien ce petit homme, un brin mélancolique s'émane de lui bien qu'il soit tout simplement calme . Et parfois on dirait que le Bélier pousse le Taureau, on sent le feu qui monte derrière la tranquillité taurine débile .

D'ailleurs petite réflexion: je trouve difficiles ces placements dans les thèmes lorsque 2 planètes en exaltation ou domicile sont en opposition (chez lui Mars Bélier opposition180° Saturne Balance )

En tout cas avec toutes les oppositions à saturne en 4 dont uranus il est appelé à transformer complètement son intérieur et pas seulement la déco tropdrole

Celeste smack Merci pour tes encouragements. Il a déjà changé 5 fois d'école et gardé des amitiés donc je pense qu'il a conscience qu'il n'y aura pas de "rupture complète" avec ses potes, d'autant plus qu'ils se retrouvent en ligne pour jouer (génération de gamers tu connais ça aussi), cependant cette lune taureau en 12 marque de l'insécurité et de la peur du changement.

Merci pour vos éclairages, vos perspectives m'enrichissent et en plus ça me fait du bien de partager tout ça avec l'œil astrologique!!!! bises à toustes!
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 17:59

J’ai Mars Bélier je suis très punchy une véritable guerrière quand nécessaire !!
Son thème est très porteur d’initiatives je suis très positive pour ton petit bonhomme ❤
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 21 Jan 2024 - 18:15

Merci Célestine j'espère qu'il saura "prendre le pouvoir", enfin je veux dire par là son pouvoir personnel car je pense que c'est le défi de son thème. Avec ce stellium les énergies se diffusent les unes avec les autres il va falloir du temps pour qu'il comprenne et exploite le réservoir de force et d'ambition qui sommeillent en lui.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateJeu 25 Jan 2024 - 22:52

moi je pense qu'un taureau a besoin de stabililité et qu'à partir de la 3ème ca passera tout seul. 
Que maintenant, il est un peu trop petiot - inscrit le aux sports
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 28 Jan 2024 - 0:52

Blou relis ce que j'ai mis en caché en réponse à Violette , tu comprendras le contexte... pour te répondre il fait déjà foot basket + scout-guide
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateMar 30 Jan 2024 - 22:38

ok Ceyba - ba oui faut se bouger et je vois que jupiter arrivera à l'asc hop ca va lui faire du bien et à toi aussi coeur
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2024 - 8:42

merci Blou smack
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateMer 31 Jan 2024 - 9:57

ceyba a écrit:


oui tite Maman Ceyba smack ....on est quelquefois surpris des comportements de nos enfants, notamment de leur maturité et surtout de leur adaptation... up wish
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateJeu 1 Fév 2024 - 18:56

smack tata Violette
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2024 - 13:27

Petit retour : on a visité le collège pour l'an prochain et le choix porte désormais sur l'internat !!
Je vais donc attendre un peu avant de déménager ( on va y aller mollo dans le changement ce sera plus doux pour tout le monde !!!) wish
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2024 - 13:42

Coucou ceyba smack
Tu devrais afficher sa carte avec les transits pour la rentrée prochaine star
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2024 - 15:38

Céline smack j'espère que tu profites bien des vacances !
Voici la carte du Loulou et les transits au 2 sept prochain
Virage à prendre, vos avis svp Rentre10


vénus maitre de son soleil sera en transit sera sur son FC se dirigeant vers saturne natal, activant un carré croissant avec pluton en 7: j'y vois là la coupure physique avec le foyer
La lune noire sera sur le FC également en opposition à sa lune noire natale conjointe MC, les peurs viscérales seront bien présentes.... Heureusement que mars et jupiter lui donneront force et endurance pour affronter ce nouvel âge wish
qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2024 - 18:03

Je ne vois pas de mauvais transits pour lui cela devrait bien se passer wish comme disait malunamoi plus haut le transit Uranus sur sa Lune va certainement en ce sens ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Virage à prendre, vos avis svp Profil11
Virage à prendre, vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Virage à prendre, vos avis svp
Virage à prendre, vos avis svp I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Virage à prendre, vos avis svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Virage à prendre, vos avis svp Pierre12 Virage à prendre, vos avis svp Notes-11
~Musique pour Relaxer~