Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Manipulatrice, mensonge ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteManipulatrice, mensonge ? I_icon11Voir ses messagesManipulatrice, mensonge ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Manipulatrice, mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jastre

Jastre

Manipulatrice, mensonge ? Profil11
Manipulatrice, mensonge ? Empty
MessageSujet: Manipulatrice, mensonge ?
Manipulatrice, mensonge ? I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 0:32


Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur un thème, le stélium en maison 8 avec Neptune , Uranus , et Mercure R me laisse dire surtout avec Neptune que cette personne et bien manipulatrice comme j'ai trouvé ceci Neptune en maison 8 :


Le bon point ce sont souvent des parts très magnétiques et hypnotiques qui peuvent permettre de séduire facilement autrui (que ce soit affectivement ou plus largement socialement), le natif sait être très “persuasif”, convaincant, car il dégage un mélange de sang froid, de sérénité et de parts mystérieuses, qui peuvent plus facilement “amadouer” l’autre mais aussi le duper, le manipuler.

En-tout-cas, j'aimerais avoir votre point de vue sur ce thème surtout pour cette maison 8 avec ces 3 planètes doute2

Manipulatrice, mensonge ? Horosc12

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Manipulatrice, mensonge ? Profil11
Manipulatrice, mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Manipulatrice, mensonge ?
Manipulatrice, mensonge ? I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 12:34

Bonjour Jastre,

Les configurations de ce TN m’évoquent quelqu’un qui essaye de cacher son manque de confiance en soi.
Mercure R maitre asc en VIII conjoint à Neptune peut indiquer un grand flou par rapport à ce que l’on est, fondamentalement. Saturne carré90° Asc n’aide pas à l’expression de sa personnalité authentique, il restreint la spontanéité avec les autres (au moins dans la première partie de la vie), et couvre la personne d’un mystère, de quelque chose qui n’exprime pas l’aisance.
Cette difficulté à être authentique se ressent donc au contact des autres, même si la personne aime par ailleurs être entourée (Jupiter en VII, Lune en XI).
Ce manque de confiance est bien profond car sur la surface il y a une aisance à communiquer, à sociabiliser (Lune sextile60° Soleil).

Je pense que son sextile saturne - mercure/neptune lui permettra de sonder en elle-même sa nature profonde pour atteindre la maturité.
Je ne vois pas de placements de manipulation, ni de mensonge mais il est possible que tu aies ce ressenti à son contact ( dans votre synastrie sa lune crée un T-carré avec ton opposition lune-neptune).
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Manipulatrice, mensonge ? Profil11
En ligne
Manipulatrice, mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Manipulatrice, mensonge ?
Manipulatrice, mensonge ? I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 18:25

Il y a un biais dans l'astrologie : si on veut présenter quelqu'un comme "manipulateur", on y arrive toujours.

Ce thème semble valoriser l'importance du père et/ou de sa part masculine (conj Soleil Mars semi-carré Saturne, Saturne en 10 carré Ascendant, Lune en Bélier) et donc je pense que sa confiance en lui passe par là.
Peut-être que Mercure/Neptune en 8 peut avoir le sens de la psychologie et cette personne peut avoir une certaine facilité pour improviser / anticiper le comportement humain, mais rien de clair question mensonge par exemple (à part l'ascendant Gémeaux doué pour s'adapter et commercer).
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Manipulatrice, mensonge ? Profil11
En ligne
Manipulatrice, mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Manipulatrice, mensonge ?
Manipulatrice, mensonge ? I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 20:57

Maison 8 maison des secrets, des non dits, on peut penser peut-être qqchose de difficile à révéler la concernant et donc une difficulté à se dévoiler, Neptune c’est le flou dans cette maison 8 avec mercure signant des déplacements de part et d’autre « cachés »
Serait elle le genre à disparaître qqs jours et revenir comme si rien n’était ??
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Manipulatrice, mensonge ? Profil11
Manipulatrice, mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: Manipulatrice, mensonge ?
Manipulatrice, mensonge ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipulatrice, mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Manipulatrice, mensonge ? Pierre12 Manipulatrice, mensonge ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~